|
| [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
+17Alexandra Bloudas Alexiane* Al1 youston68 Hirene Belissende_de_biel Bluenn Yuma Ysabelle AngelOfDeath Ascram Guirre Zarco Prouvencao Miellye Callishane 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 29 Oct 2009, 18:01 | |
| S'approchant de la table et admirant la sculture tout en continuant de l'écouter, il ne pu que sourire en entendant parler des chaises du Griffons et se reculer en voyant Jéni vouloir attraper les loups, elle qui était toujours dans ses bras....
Il prit le parchemin et en fit la lecture, ne sachant quoi répondre... il préféra s'approcher de nouveau de sa chérie et poser un tendre baiser qu'il l'aissa durer... Jusqu'à ce que la main de Jéni caresse leurs joues...
Zarco posa son front contre celui de sa chérie...
on nous observe..
Souriant largement à sa chérie... Chloé en admiration devant la table et la sculture, Rhys resté près d'eux et les observant lui aussi
Et toi mon ti bonhomme, tu penses quoi du cadeau de maman à papa...??
Devenant tout rouge en se sentant observé et questionné... il sourit légèrement et se rendit rejoindre Chloé sans rien dire...
Zarco posa Jéni par terre et profita de sa tendre épouse pour la remercier et lui prouver son amour d'un baiser.
Après avoir partager avec elle, mots doux et baisers... il la regarda en souriant...
Si tu es prête... nous pouvons prendre la route de la Ciotat ?? et seront là en fin d'après midi avec Carotte notre âne... je me suis permis de le baptiser...
Il lui sourit et lui prit les mains...
Mais avant... j'aimerais voir sur toi le pendentif...si tu veux ?
Toujours en lui souriant, il prit la fine chaîne dans ses mains et la passant autour de son cou pour l'attacher et placer le pendentif.
Déposant un autre baiser sur ses lèvres avant de reculer doucement et se retourner pour terminer de préparer la charette et Carotte...
Chloé s'approcha de Calli...
Rooooh est beau le papillon... et les loups aussi... pourquoi tant de cadeaux... pas votre fête ???
Calli préféra lui faire signe de s'occuper de son frère et surtout sa soeur... qu'il aurait tout le temps du voyage pour lui expliquer et lui rappeler les souvenirs...
Tout le monde embarqué, Carotte commença à avancer doucement pour un petit voyage... revoir leur autre maison... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 26 Nov 2009, 02:49 | |
| Malgré l'automne, le temps avait l'air plus clément.. Callishane prit le parti d'ouvrir en grand les fenêtres pour laisser entrer un peu d'air frais dans la maison. Elle devait être aérée comme il se devait.. Il devenait grand temps.
Elle prit de profondes inspirations, accoudée à la fenêtre de la chambre et resta un moment perdue dans ses pensées. Prise d'une envie de bouger, elle avait décidé de tout nettoyer de fond en comble.. Un nettoyage de printemps bien en avance..
Il était temps.. Les jumeaux commençaient à s'agiter.. Et ils n'auraient eu aucun moyen de crapahuter tranquillement dans le désordre de leurs frère et soeurs accumulé un peu partout.. Trop de choses à portée de mains et bouche..
Contemplant tout le travail accompli, elle sourit et redescendit. Elle sortit dans le jardin récupérer tout ce qu'elle y avait mis à sécher et finit de ranger.
Assise à nouveau sur leur lit qu'elle venait de refaire de propre et qui sentait l'air frais, elle se laissa tomber sur le dos et contempla le plafond. Zarco allait sans doute finir par revenir de sa promenade avec les enfants.. Et elle, elle devrait bientôt nourrir à nouveau les jumeaux..
Une chose lui revint en tête mais elle continua de regarder fixement devant elle, espérant que l'idée partirait d'elle même.. Elle ne put pourtant empêcher sa tête de tourner en direction de l'armoire et elle soupira.
Elle en finit par se leva et alla farfouiller dans son nouveau coffret à bijoux.. Elle resta ensuite un long moment devant et passa sa main dans ses cheveux pour les ramener en arrière..
Pourtant c'est à la réalité qu'elle fut ramenée et par deux affamés.. En même temps..
Mouarf..
Repassant à côté en vitesse, elle leur demanda calmement par lequel elle devait commencer.. Ne recevant que des pleurs en réponse et redoublés, elle leva les deux mains en signe d'impuissance..
Je sens qu'on va finir par me reprocher une préférence.. Bon.. Très bien.. Lequel de vous deux pleure le plus fort?
Elle sourit en ayant un exploit d'hausse de ton de la part des jumeaux alors qu'elle ne pensait plus cela possible.. Puis, attrapant délicatement le hurleur placé devant elle, elle le plaça sur son bras et le laissa téter goulument comme s'il n'avait mangé depuis quinze jours. Elle caressa sa joue du bout des doigts et se pencha doucement en direction de sa soeur pour faire de même ensuite.. Toutefois, Fleure n'avait qu'un intérêt et elle attrapa son doigt dans ses petites mains pour le porter à sa bouche.
Vite lassée et vite à nouveau en pleurs, Calli opta pour la solution de la faire changer de doigts en attendant.. Subterfuge qui dura un peu plus cette fois par la volonté de sa fille que cela finisse par marcher parce qu'elle le décidait et que le lait finirait indubitablement par sortir... Le suivant eut un succès bien moindre..
Quand Guillaume eut fini, elle se demanda un temps si elle ne devrait pas intervertir pendant la tétée .. mais laissa l'idée de côté et le recoucha pour prendre Fleure. Leur fille calée à la marteler encore plus assidument que son frère, elle berça doucement leur fils pour qu'il s'endorme tout en chantonnant..
Pourtant, elle eut bien du mal à l'endormir. Guillaume était obnubilé par sa soeur en train de manger.. Ce n'est que quand elle dodelina de la tête contre son sein, ayant à peine fini de manger qu'il arrêta de s'agiter. Reprenant la demoiselle contre son épaule, elle la berça à son tour et la recoucha contre son frère et ils sombrèrent en même temps.
Souriant de les voir enfin détendus, elle alla doucement refermer les fenêtres. L'air commençait à devenir un peu trop frais pour le laisser entrer.. Mais au moins, l'atmosphère de la maison était plus saine..
S'arrêtant devant une porte, elle manqua pourtant de souffle.. Elle enleva l'immense pot de fleurs qui en cachait l'entrée et se releva avec les joues rougies et malgré tout le teint pâle.. Face au battant, elle sentit son coeur battre, partir à toute vitesse.. Elle posa la main dessus et soupira..
C'est à ce moment-là qu'elle s'aperçut qu'elle avait retenu sa respiration..
Elle regarda un moment la clé qu'elle avait en main, indécise.. La clé qu'elle avait récupérée.. Elle ne savait pas si elle devait.. Elle ne savait pas si c'était ou ce serait utile..
Pourtant, elle l'inséra dans la serrure et la tourna.. Elle bondit au cliquetis.. Elle avait fini par espérer qu'avec le temps le tout se serait grippé et qu'elle ne pourrait plus entrer.. Mais ça aurait été mal connaître.. son père..
Elle resta là, les yeux ouverts, les bras ballants, devant la porte close..
C'est quand elle ferma les yeux que tout changea..
Elle se revit toute petite suivant son père partout, comme à son habitude, en courant, sautillant à tout va et de s'arrêter net sur le seuil de son atelier..
Son sanctuaire.. Intouchable.. Inviolable.. Presque..
Ce jour-là, il l'avait laissée entrer.. Elle n'aurait pu être plus contente!.. Il y avait tant de choses à voir, à toucher, à sentir!! Elle rebondissait sur une chose puis une autre et encore une autre. C'était un jour où elle aurait tout voulu savoir et où il aurait sans doute tout dit..
Le jour aussi de sa première glissade qui avait bien failli être la dernière.. Se revoyant déraper, elle rouvrit grand les yeux, encore effrayée..
Elle sursauta.. Elle était maintenant debout au milieu de la pièce.. Comment elle avait pu arriver là, sans s'en rendre compte??
Elle éternua violemment.. La poussière, la couche de poussière était partout.. Elle éternua encore et alla au fond pour ouvrir la petite fenêtre qui donnait sur l'arrière de la maison, à peine au dessus du sol.. Elle eut bien du mal avec la récalcitrant mais finir par avoir raison d'elle sans qu'elle ne lui reste dans les mains..
Jetant un oeil sur le chemin parcouru, elle baissa la tête.. Elle n'avait pu la dernière fois remettre les pieds ici que pour aider son père à confectionner le collier qu'elle avait porté à son mariage.. Elle savait que c'était ici.. que son père lui avait caché l'état de sa blessure.. qu'il avait passé le plus clair de son temps à se cacher d'elle.. Elle qui n'était même pas sa fille..
S'asseyant à même le sol, elle pensa à Chloé.. Elle sourit en la revoyant, la voyant toujours à tout le temps être dans les pattes de son père.. Elle espéra avec un peu de malice qu'elle n'irait pas trop tôt dans le refuge de son père, sur le toit du moulin ou faire joujou sur une pale..
Elle essuya ses yeux, bien humides encore et se perdit dans la contemplation de l'atelier.. Les outils s'y entassaient encore.. avec plein de petites bricoles..
Entourant ses genoux de ses bras, elle posa sa tête dessus. Ce qu'elle espérait surtout, c'était que Chloé ne pense pas qu'elle se cache d'elle.. et qu'elle la considèrerait toujours comme sa mère, quoi qu'il puisse arriver..
Elle n'était seulement.. pas fière de cette pièce.. | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 29 Nov 2009, 22:15 | |
| Du vent.. Callishane l'entendait souffler..
Dans sa tête...
Dehors..
Le mistral sans aucun doute..
Passe le temps.. Surtout emmêlé dans les souvenirs..
Toujours assise, elle sursauta quand la porte claqua sous le courant d'air.. Mais ce fut le seul mouvement qu'elle s'autorisa.. Mis à part sa respiration, ses yeux toujours clos.
Elle se laissa couler contre le mur. Elle frissonnait, perdue dans le passé.
Et ce ne fut que quand sa joue fut en contact avec le sol qu'elle rouvrit les yeux.. Elle cligna ainsi des paupières qui balayèrent des rayons de poussière au sol.. Éternuant de nouveau, elle reprit contenance et posa une main au sol pour se redresser. De l'autre main, elle fit voler les gros moutons de poussière pris dans ses cheveux et sur le côté de sa robe..
Relevée, elle éternua encore.. Elle avait bien failli se fondre dans le décor.. Et pourtant, elle était encore aussi pâle et blanche que le mur du fond de la pièce, malgré qu'il soit couvert de toiles..
Penchée vers l'établi qu'elle avait percuté lors de sa première entrée, elle passa la main sur les outils posés dessus mais étaient en équilibre bien plus stable qu'avant.. Souriant distraitement, elle continua à tourner en éternuant.
Etait ce vraiment à cause de la poussière??.. | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 09 Déc 2009, 01:49 | |
| Frissonnant, Callishane se rapprocha de la porte. Elle se frictionna doucement les bras et attrapa ensuite la poignée de la porte.
Puis la secoua, un peu et de plus en plus fort.. Elle s'arrêta en entendant la clé dégringoler sur le sol et tinter en rebondissant dessus..
Elle grommela et cogna la tête contre le battant en constatant qu'elle se retrouvait enfermée ici.. Elle posa sa main contre le battant pour éviter de la mettre sur son coeur et constater qu'il devait battre bien trop fort, ce qu'elle savait déjà..
N'arrivant pas à se résoudre à être coincée dans cette pièce, elle agita de nouveau la porte pour espérer l'ouvrir.. Essayant désespérément de se sortir de se mauvais pas, elle se prit à imaginer toutes les combines possibles et imaginables pour tenter d'ouvrir la porte.. Elle arrivait de moins en moins à penser clairement au fur et à mesure que le temps filait et que l'angoisse augmentait, si bien qu'elle tenta de façon bien inutile d'enfoncer la porte..
Elle espérait qu'elle cèderait avec le poids des années mêlé au sien mais elle ne réussit qu'à se faire mal à l'épaule.. Elle n'avait entendu aucun bruit de l'autre côté, aucun pleur et le reste de la famille ne devait pas être encore rentré..
Puis, un changement intervint dans l'atmosphère.. Elle frémit et entendit comme un glissement derrière elle..
Sentant ses cheveux se dresser sur sa tête, elle se retourna d'un coup par réflexe et ne put se retenir de hurler.. Elle n'était pas superstitieuse en général mais là, elle était glacée.. Les outils d'autrefois dont elle s'était assurée le bon équilibre venaient de glisser de leur socle et tombaient un à un au sol, libérés de contrainte..
Leur tintement la sortir de sa torpeur et elle se rua contre la porte.. qui finalement s'était ouverte entre temps.. Et c'est dans les bras de son époux qu'elle finit..
Finalement, elle en finit aussi choquée que lui.. Elle ne s'attendait pas du tout à le trouver là.. et elle comprenait qu'il devait aussi se demander d'où sortait cette pièce.. et ce qu'elle faisait là..
Se retournant à demi, elle vit Minoir agiter sa patte endolorie depuis le dessus l'établi.. Elle soupira, un gros et puissant soupir et alla voir à pas feutrés s'il n'était pas blessé.. Elle vit ainsi que le tout était tombé par le poids des années, comme maintenant, sa peur et le souvenir qui était revenu.. C'est son marmonnement au chat, qui finalement avait bien de la chance de ne pas s'être coupé du le métal rouillé du support qui avait lâché, qui exorcisa ses réticences à venir dans cette pièce et à en profiter.. | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 14 Déc 2009, 15:35 | |
| Revenue depuis peu à la maison, Callishane se refit un devoir de tout remettre en ordre.. Après tout, femme fait le ménage reste assez cohérent, malgré tout ce qu'elle avait à faire.. et qui resterait toujours moins, elle le savait, que tout ce que ferait son époux.
Elle soupira et fit respirer un grand coup la maison à force de fenêtres ouvertes, de balayage et passage à l'eau. Le tout bien plus frais, elle réinstalla correctement les draps et autres parties de literie à leur place respective et alla s'asseoir à côté des berceaux.
Elle était épuisée.. tellement qu'elle s'en endormit dans le fauteuil, la tête calée sur le côté, les genoux remontés, posés sur un des accoudoirs, ses pieds sous ses fesses..
Elle rêvait de manière erratique et complètement absurde, un rêve assez agité. Des bruissements, des rumeurs attaquaient ses flancs.. Ces coups de lame la laissaient froide.. dans tous les sens du terme..
Réveillée en sursaut du dernier coup de poignard directement dans son coeur, elle dégringola de son siège. Elle avait senti le métal tenu par la poigne de son époux s'enfoncer et éteindre son coeur. La main sur sa poitrine, elle haletait.
Décidément, les restes de la journée la poursuivaient toujours pendant son sommeil. Foutues rumeurs.. et foutue histoire de confiance..
Elle se massa les tempes.. Elle allait se traîner un bon mal de tête pendant un moment.. Et des courbatures dues à sa chute aussi.. pas trop habituée à ce genre de glissade.. D'habitude, elles commençaient de plus haut..
Encore, elle avait besoin de réconfort.. Trop retournée pour réfléchir, elle se releva et partit à la recherche de Zarco.. Les enfants dormiraient encore un moment et leur père ne devait sûrement pas être si loin que ça. Il lui fallait des bras pour tout remettre en place et calmer ses bosses et ses bleus en préparation. Il lui fallait ses bras pour calmer son coeur.. et à sa manière.. pas celle de son rêve.. cauchemar.. une chose pas prête d'arriver.. Il lui fallait.. un baiser .. de son brin de folie.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 15 Déc 2009, 06:31 | |
| Zarco se présenta dans le cadre de porte lorsqu'il arriva face à face avec son ange...
Bonjour...presque bonsoir mon ange... désolé si la promenade a été longue... mais nous n'avons pas vu le temps passer et surtout dans la cabane où les enfants voulaient faire une halte sur le retour...
Il étira le cou...
Hmm je peux voir que tu as fait beaucoup de travail et de ménage??? tu dois être fatiguée... très fatiguée.. Besoin d'un remontant???
la regardant en souriant, il déposa Jénifeal qui partit à la poursuite de Rhys et Chloé... qui eux derrière les chatons...
Il s'approcha de Calli et l'enlaça doucement pour ensuite poser ses lèvres sur les siennes...
un petit remontant pour le moment... on verra plus tard pour la suite....
Il plongea son regard dans le sien et s'apperçu qu'elle allait pas...
Qu'est-ce qui se passe ma chérie d'amour??? explique moi s'il te plait ???
Vient... nous allons aller nous assoire et tu me racontes... et si tu veux dans mes bras, près de moi...
Il lui sourit et passa son bras sur ses épaules pour se rendre ensemble au salon....
je t'aime mon ange...
Il lui sourit et l'embrassa de nouveau avent de s'assoir et la prendre sur ses genoux en la serrant contre lui... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 16 Déc 2009, 01:03 | |
| Callishane se figea quand Zarco s'encadra dans la porte. Elle eut une demi seconde de doute à savoir s'il était réel ou pas.. Le cadre, le décor.. presque un tableau avec comme cadre le montant de la porte..
Mais une toile qui parle, ça, c'était nouveau.. Elle esquissa un sourire en buvant ses paroles, comme elle buvait aussi son corps du regard.
Coucou, mon brin de folie..
Elle n'avait pu que dire ça et grimacer un peu à sa remarque.. Qu'il ait eu besoin de tendre le cou pour voir qu'elle avait fait le ménage alors qu'elle s'était occupée de toute la maison, depuis l'entrée..
Selon où ils étaient aller se promener, le sol devait être chouette de là bas jusqu'à la chambre.. C'était bien la peine... Et avec les chatons en plus.. Aoutch.. tout à refaire.. encore..
Elle lui rendit tout de même son sourire, un sourire un peu pâle mais elle était habituée à force de repasser derrière pour que tout reste en ordre. Elle était loin d'être la dernière pour faire des bêtises..
Elle rendit le baiser avec ardeur. Juste celui qu'elle voulait et qu'elle attendait!! Enfin.. qu'elle allait chercher..
Son regard se ternit encore un peu quand il parla de remontant mais elle esquissa un petit sourire à la fin de sa phrase.
Hmm.. Son brin de folie qui remarquait qu'elle n'allait pas??.. Ca devait être pire qu'elle pensait. Elle y réfléchit tout en se laissant conduire au salon, calée au plus près dans les bras de son époux.
Puis comme il l'attirait vers lui, elle s'installa délicatement sur ses genoux et aussi confortablement possible pour eux deux.
Je t'aime aussi, mon brin de folie. Plus que tout.
Elle profita du nouveau baiser pour remettre ses idées en place.
Bah.. C'est pas grand chose.. Je crois que j'ai fait un cauchemar.. Mais bon..
...
C'est rien, c'est passé.
...
C'est cette histoire de confiance, ça m'a retourné les idées..
Je voulais tellement finir de tout nettoyer et ranger avant votre retour.. que je crois que j'en ai un peu trop fait.. Mon imagination s'en est ressentie.
J'ai des courbatures partout, je crois.. Hmm.. d'ailleurs..
Le regarde avec un sourire malicieux en coin..
Je pourrais avoir un petit massage???
Mutine, elle n'en laissa pas moins un baiser passionné au creux de ses lèvres. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 19 Déc 2009, 19:26 | |
| La regardant de la même façon, il la serra contre lui pour ensuite la chatouiller doucement...
Oui surement que tu en as fait trop, comme tu fais toujours... Et pour le massage... bah... je ne sais pas trop... tu penses le mériter????
La voyant froncer les sourcils, il lui répondit avant qu'elle puisse ajouter quelque chose...
Mais bien sûr mon ange... et même un bain avec cela si tu veux...
préférable ce soir une fois les enfants couchés??? après un bon repas que ton petit mari ira préparer... Une fois que tu m'auras raconter comment a été ta journée????
Il la regarda et donna une petite tape sur sa robe... pour ensuite voir un nuage de poussière...
Hmmm... tu veux en même temps me dire où tu es passée...??? nous sommes partit longtemps oui... mais pas si longtemps pour qui s'accumule autant de poussière...???
Zarco l'embrassa tendrement et la serra contre lui en attendant qu'elle lui raconte... surveillant du même coup les enfants jouant ensemble pas bien loin... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 20 Déc 2009, 21:53 | |
| Callishane rit doucement sous les chatouilles. Finalement, elle était rassurée.. Ca ne s'était pas tant vu que cela.
Mais son rire et même son sourire se figèrent quand il lui demanda si elle méritait son massage.. Elle n'était plus très sûre, en fait... Elle fronça les sourcils, prête à dire à nouveau qu'elle allait bien et après tout, ce n'était pas si faux, elle était reposée.. Elle allait lui redire que ça allait mais il la prit de vitesse et elle reprit le sourire. En fait si, c'était passé plus inaperçu qu'elle n'avait failli le croire.
Souriant, elle eut une moue encore plus malicieuse en entendant parler de bain. Elle allait enfin encore pouvoir profiter de l'eau mais soupira un peu en comprenant que le tout devrait attendre.. Même le fait qu'il lui dise préparer le repas ne la dérida pas vraiment.. Elle allait devoir suivre le temps qui file mais en étant désoeuvrée.. pas vraiment pour lui plaire.. Quoi que..
Réveillée par une claque sur sa robe et à demi sur ses miches, elle éternua avec la poussière qui lui montait au nez. Agitant la main devant son visage, elle chassa le nuage.
Et elle remarqua que Zarco la regardait et, enfin ses mots trouvèrent un sens dans sa tête.. Raconter sa journée.. Intégrant cela, elle écouta la suite de ses mots qui avait rapport avec la couche grise dont elle était recouverte. A choisir entre les deux.. elle choisit la deuxième..
Enfin tout ça, après avoir rendu avec tout son amour au baiser et écouté un peu alentour pour s'assurer qu'il n'y avait encore pas eu catastrophe avec les enfants ou par eux..
Bah heu.. J'ai tout nettoyé de partout comme je t'ai dit.. Et hmm.. Je suis repassée par la pièce.. hmm.. où tu m'as trouvée l'autre fois.. Disons qu'il y avait là bas plus de poussière que partout ailleurs dans la maison..
J'ai rien dit là dessus .. à ce moment là.. J'avais bien fait pour l'oublier.. mais vu qu'on aura sûrement besoin de place.. C'était l'atelier de mon père..
Et il était temps qu'elle passe aussi à l'eau.. Y avait plein de jolies petites bestioles à plein de pattes.. Brrr..
Ce qui fait que j'ai encore plus droit au massage!! Elle avait aussi surtout battu le record de frissons dans cette pièce. Et la pression exercée sur ses nerfs avait sans doute aussi renforcé sa fatigue et sa propension à l'imagination comme ce jour-là, avant leur départ, dans l'atelier même.
Et je serais plus que d'accord pour que tu finisses le ménage sur ma personne par un bain, après manger.. En espérant que je ne sois pas trop pleine de poussière pour le repas!
Se levant doucement de ses genoux, elle se secoua des pieds à la tête et tendit la main vers Zarco pour le relever.. Elle comptait une fois sa main dans la sienne, l'attirer à elle pour le gratifier d'un baiser et se préparer pour la soirée à venir.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 23 Déc 2009, 02:47 | |
| Zarco prit la main de sa chérie qui l'aida à se lever et lui rendit le baiser à sa juste valeur...
Lui se dirigeant à la cuisine pour la préparation du repas, il laissa la mère avec les enfants qu'elle n'avait pas vu de l'après-midi...
Le repas prêt... la table mise... Zarco invita tout le monde à prendre place. Les jumeaux dans le berceau pas loin, et toute la petite famille mangeait ensemble sans trop d'accroc... et chacun racontant son après-midi à leur mère, même Jéni dans ses propres mots et ses gestes... un peu catapulte de nourriture... participait.
Zarco regarda sa chérie du coin de l'oeil et lui sourit, la voyant essayer de suivre tout ce beau monde fier d'être tous ensemble...
Une fois terminé, Zarco se leva pour déservir et s'approcha de sa tendre épouse pour lui chuchoter...
Il y avait pas une dame qui demandait un massage.... si toujours intéressée... je nettoie la table et fait chauffée l'eau le temps que je lave et couche les enfants.... je te laisse nourrir Fleure et Guillaume, tranquille, ensuite c'est à toi que je donne un bon bain chaud... un massage... et ensuite... je te laisse deviner mon ange adoré...
Lui faisant un clin d'oeil... il déposa ses lèvres sur les siennes pour un tendre baiser et le laisser durer... Jusqu'à ce qu'on le demande par Chloé et Rhys qui continuaient de ramasser les couverts....
Allant les rejoindre pour nettoyer, il prit Jénifeal pour la déposer par terre et la laisser se promener.. et suivre sa mère...
La soirée passait bien, Chloé et Jéni avait prisent leur bain ensemble... et Rhys ensuite... Zarco sans le vouloir... Tous à tour de rôle passèrent voir leur mère pour un dernier bisou avant la nuit... pour ensuite suivre leur père à l'étage pour couché...
Une première... Zarco avait décider de coucher les filles ensemble dans le lit deux places et Rhys dans l'autre.... Chloé était fière de s'occuper de sa soeur, mais aussi déçu de perdre son lit à elle toute seule... Zarco voyant l'expression de son visage, s'approcha pour lui parler...
Papa va regarder à vous trouver de la place à tous... et essayer que tu retrouves ton lit.. mais pour le moment.. je te demande de t'occuper de Jenifeal... elle est très fière d'être avec sa grande soeur...
Jéni assise sur le lit... pas de barreaux... whouaw!!!!! jusqu'à se que son père la couche au côté de Chloé... et l'entourant d'oreillers...
Zarco sortit de la chambre... et comme système d'avertissement... posa un bâton sur la porte... si Jéni sortait et ouvrait la porte... le bâton tombait par terre et le bruit devrait les réveiller...
Il rejoint Calli pour voir comment elle allait et la voyant endormir les jumeaux nourrient pour la nuit... il s'occupa de transporter l'eau du bain... de son bain à elle...
Une fois terminer, il prit les jumeaux pour les monter dans leur chambre et les border dans leur berceau.. et ensuite redescendre s'occuper de sa chérie...
La prenant dans ses bras et la transportant près du bain... la déshabillant pour la plonger doucement dans l'eau... à laquelle il avait ajouter des herbes et quelques fleurs séchers...
Il l'embrassa tendrement avant de commencer à la masser doucement... accompagnant de tout petits baisers sur son corps... laissant ses mains caresser et essayer de soulager ses courbatures...¨
Ça va mon ange?... je t'aime plus que tout ma chérie ...
Le temps du bain et du massage se prolongea lorsque... on ne sait comment... il se retrouva avec elle dans l'eau pour la suite des caresses...
Une fois terminé... il la sécha, ainsi que lui, puis laissa le linge par terre pour prendre la direction de la chambre avec Calli dans ses bras...
le lendemain
Zarco se réveilla tôt, se dégagea doucement de l'emprise de sa chérie, pour s'habiller et sortir doucement...
Le bâton toujours contre la porte de la chambre des enfants... Jéni avait bien dormit... Jusqu'à ce qu'il ouvre la porte et vit l'état du lit... Jéni entourant des bras sa soeur... mais les deux ayant la tête au pied du lit....
Chloé leva la tête en entendant son père ouvrir...
Bonjour papa... hmmm Jénifeal m'a tenu toute la nuit.. mais j'ai fait un drole de rêve... nous étions en charette et la route cahoteuse nous empêchait de dormir et nous faisait sursauter sur les miches...
Hmmm... oui je vois... tellement que vous avez fait le tour... du lit????
Tout souriant, Zarco embrassa sur le front les deux filles avant de rejoindre Rhys pour lui ébouriffler les cheveux...
Tout le monde va bien?? Vous aimeriez faire une surprise à maman??? et en même temps nous mettre dans l'ambiance de la fête qui vient???
Une fête????
Chutttt... pas trop fort... faut pas réveiller maman...
Tous d'accord, ils se préparèrent et en silence descendirent ensemble à la cuisine... Zarco leur donna le petit-déjeuner mais lui attendit pour manger en même temps que Calli...
Il leur dit de l'attendre au salon qu'il reviendrait vite... Il monta au grenier... ayant cru voir certaines décoration dans des boîtes et les descendit...
Après avoir expliqué... Chloé et rhys commencèrent à étendre des guirlandes le temps que Zarco et Jéni en posaient une sur la cheminée... autour des papillons et la peinture...
Le temps passait sans trop sans rendre compte et tous s'affairaient à décorer pour la fête de Nicolas.... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 24 Déc 2009, 01:00 | |
| Pour une fois qu'elle le pouvait, Callishane allait en profiter de cette soirée. Après la longue journée à tout remettre en place, même les souvenirs, ce ne serait pas de trop loin de là.. Pour une fois qu'elle le demandait, qu'on s'occupe un peu d'elle..
Elle le laissa donc, son brin de folie, prendre la direction - dans les deux sens du terme - de la cuisine, tandis qu'elle prenait soin des enfants. Jouant avec tout un chacun d'une manière qu'elle espérait la plus équitable possible, tout en ayant un oeil constant sur les deux petits derniers, elle les écouta se chamailler pour des broutilles en souriant.
Entendant tinter les couverts, ils surent bien vite que la table et le repas étaient prêts. Chacun courut vite à sa place sans se faire prier.. Grignotant d'abord timidement, elle fut vite déconcentrée par le moulin à questions qui se mettait à la parlotte en la personne de Chloé. La demoiselle se fit un devoir de lui raconter sa journée dans les moindres détails.. Elle fut vite suivie.. et même emmêlée avec l'historique de l'après midi de Rhys.. Un joyeux brouhaha encore plus rapidement réhaussé par le gazouillement mêlé de quelques mots et plein de gestes amples de Jénifeal.
Un peu ébahie.. et à la fois pas du tout.. La mère regardait le tout d'un oeil vif et alerte, pas mal de malice dans le regard surtout en évitant les projectiles de nourriture encore attachés à la cuillère de leur fille qu'elle agitait en tout sens. Elle ne pouvait tout suivre dans le méli mélo mais faisait encore son possible.
Remarquant le sourire de Zarco, elle ne put que lui rendre, ravie et, dans le même temps, lui tira rapidement la langue - oui, elle arrivait à suivre et elle appréciait qu'ils se confient et lui racontent leur journée.. qu'il en prenne de la graine, tiens! - avant de la re rentrer encore plus vite.
Elle laissa encore faire et finit de manger quand même avant qu'il ne débarrasse.. qu'elle fasse au moins honneur au repas qu'il avait préparé.. Elle sourit interrogativement quand il vint se pencher à son oreille et hocha vite la tête affirmativement.. Elle n'était pas du genre à changer d'avis à chaque instant.. bien sûr qu'elle était encore intéressée.
Nourrir les petits derniers devrait être à sa portée.. attendre pour le bain un peu plus dur.. mais elle prendrait son mal en patience.. Elle rendit le baiser avec passion et profita du temps qu'il dura.. Il fut vite rappelé dans sa fonction de père et n'aille finir d'aider Chloé et Rhys à ranger.
Se déplaçant à demi pour les voir constamment en attendant le repas des jumeaux, elle finit par rire de voir Jéni tanguer sur ses jambes pour la suivre. Puis, il fut l'heure du bain et elle sourit de voir son brin de folie bien trempé.. Cela augurait encore bien des choses pour la suite.. Elle rendit aussi tous les bisous avec chaleur et souhaita une bonne nuit à tout un chacun avant de les laisser suivre leur père pour leur lit.
Elle avait déjà commencé à nourrir Fleure pendant la séance de toilette et continua avec Guillaume, tandis qu'elle essayait patiemment d'endormir la première en la berçant. Elle arrivait avec peine à endormir la demoiselle quand Zarco revint et lui sourit doucement quand il passa à côté pour préparer l'eau du bain. Elle murmura à mi voix à son fils d'être gentil avec sa mère et de vite rejoindre sa soeur car elle avait grandement besoin de ce qui se profilait pour la soirée..
Un peu plus buté que sa soeur, elle réussit quand même à le faire partir pour le pays des songes à coup de douces chansonnettes et remit les deux bambins à leur père pour qu'ils les couchent. Elle alla se chercher un verre d'eau.. quoi de mieux avant le bain.. puis revint vers les escaliers au moment où son époux en redescendait.. Elle se laissa ensuite mener bien sagement jusqu'au bain..
Elle profita allègrement de toutes les attentions surtout pour se détendre, se délasser et expulser un peu la fatigue pendant un moment..
Oui.. ça va.. J' t'aime aussi mon brin de folie.. Mais en fait .. surtout quand...
Et elle l'attira à elle pour un baiser et, brouillant les cartes en le faisant durer et en y mettant tout son coeur, elle le rapprocha d'elle et le mit dans l'eau. Oui, c'était ça.. surtout quand ses bras et son corps étaient plus près du sien.. Et ils ne se quittaient pas.. ni pour le séchage ni pour la suite..
Tendant le bras au matin à côté d'elle, après une bonne nuit de sommeil, pour une fois, Callishane grommela de ne trouver que du vide.. Il était passé où son brin de folie? Il était tombé du lit ce matin?? Marmonnant encore, elle se leva un peu décontenancée et surtout bien instable sur ses pieds.. Pas encore très réveillée, elle s'approcha de la fenêtre et malgré le temps compris qu'il devait déjà être bien tard dans la matinée.. Au moins avait elle du récupérer le peu de sommeil qu'elle aurait eu cette nuit si elle s'était levée comme d'habitude..
Vite habillée, elle se rendit dans la chambre à côté.. Voyant les lits encore tout défaits et des vêtements qui traînaient, preuve d'essayage intempestif et autre, elle leva les yeux au ciel et mit un peu d'ordre. Elle sourit en retrouvant le tampon de Chloé.. Peut être serait-il temps de lui donner l'encre pour aller avec.. mais à ne pas mettre entre toutes les mains..
Puis elle se décida à descendre.. assez réveillée pour ne pas finir en bas des marches.. Elle en était au milieu de l'escalier quand elle se figea. Elle voyait en face d'elle sur les murs et sur le mobilier des choses qu'elle n'avait vu depuis un moment.. Sa gorge se serra et elle dut s'asseoir.
Elle savait que la période se prêtait à la décoration mais elle ne pensait pas que son brin de folie ressortirait ces décorations-là.. Et en plus, il avait du voir ce qu'ils avaient bricolé avec son père quand elle était encore enfant.. elle rougit..
Prenant sur elle, elle se releva et, un peu tremblante sur ses jambes, finit la descente en reprenant progressivement contenance.. Décidément, soit elle les cherchait en visitant l'atelier, soit ils venaient quand elle s'y attendait le moins, ces fantômes du passé.. Elle afficha tout de même un très grand et franc sourire en entrant dans la pièce.. Ils avaient passé du temps à décorer et joliment en plus.. et c'était bien plus beau, le présent..
Hé ben, dites moi!! Vous en faites de jolies choses quand je suis pas là! Je vais peut être vous laisser terminer tous seuls alors! | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 24 Déc 2009, 13:57 | |
| Entendant la voix de leur mère... les enfants arrêtèrent net et se dirigèrent vers elle ... Chloé et Rhys s'accrochant chacun à une jambe et Jénifeal moins rapide arriva en peu en retard et tirait sur sa soeur et son frère pour avoir sa place à elle...
Bonjour maman, tu va bien?? bien dormit ???
B'jour m'man, tu as vu... p'pa nous a trouvé des choses pour décorer...une fête... Nic'las !!!
Zarco s'approcha doucement et prenant Jéni dans ses bras, embrassa tendrement sa chérie... puis Jéni en profita pour donner un gros bisou à sa maman et lui sauter au cou...
Hmmm... je me suis permit de monter au grenier et sortir ces décorations que j'avais appercu là-haut?? Pas fâchée j'espère ???
Et puis non... si tu penses ne pas participer... il en reste amplement pour toi !!!!! Et nous aimerions que tu participes... à la décoration du sapin!!!!
Mais avant tu vas prendre le petit déjeuner avec moi????
Ensuite j'irai avec qui le veut chercher l'arbre et ensemble on terminera de décorer... d'accord???
La voyant un peu mal à l'aise en voyant toutes ces décorations... lui rappelant des souvenirs... il la pris par la main, demandant à Rhys et Chloé de lâcher les jambes de leur mère, lui prit la main pour la conduire à la table et lui servire un bol de fruits frais...
Bon appétit mon ange... hmm c'est toi qu'on va mettre tout en haut du sapin?????
Son brin de folie pouffa de rire et à son tour s'assit avec elle pour manger ses fruits... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 24 Déc 2009, 18:16 | |
| Mouarf.. Elle qui pensait ne pas avoir à y retoucher à ces décorations et bien tous en avaient décidé autrement.. Callishane prit donc sur elle pour ne pas trop se raidir.. Après tout c'était la fête et les enfants avaient l'air heureux de tout décorer de partout.. pour ne pas dire "mettre le bazar dans le plus d'endroits possible"..
Elle laissa ses mains reposer sur ses propres décorations à savoir la boule tornade Chloé, la boule grognon Rhys, et la boule autoritaire Jénifeal qui cherchait une branche de libre.. Elle était un arbre de fête à elle toute seule.. Elle avait hoché la tête à la question de la plus grande sans même trop l'écouter, par habitude. Et elle avait fait de même pour Rhys.. Oui.. elle avait vu..
Accueillant Jéni dans ses bras, elle l'entoura tout en répondant au baiser de son époux puis en écoutant ce qu'il avait à dire.. à expliquer.. Elle secoua encore la tête.. Non, elle n'était pas fâchée..
Elle finit ensuite par sourire.. Voilà qu'elle allait vraiment devoir participer.. Devant l'enthousiasme de leur père à la mettre à contribution, il y eu sur enchère sur ses jambes par deux enfants sautillant.. Enfants sur ressort qui arrêtèrent bien vite quand le même père lui proposa de déjeuner d'abord et en sa compagnie en plus..
Et en plus, Zarco qui parlait d'arbre.. Elle repensa à la cabane et à son brin de folie si mis en valeur par les petites branches, la mousse et la poussière.. puis au bain .. et elle sourit.. Elle n'avait jamais rien décoré d'autre que la maison.. Il fut un temps.. et se demandait malgré tout l'intérêt du sapin.. Le pauvre allait certes faire son temps au chaud et habillé.. mais bon..
Ils étaient tellement en joie et excités qu'elle ne put que l'être un peu aussi et de suivre qui lui prit une main puis l'autre pour l'entraîner au petit déjeuner.. Elle s'apprêtait à marcher avec les deux poids à ses jambes, en plus de celui dans ses bras mais elle fut lâchée avant.. Elle se contenta donc de tenir les mains de son époux et en même dans d'entourer Jéni de ses bras.
Gardant la demoiselle, elle la déposa juste avant de s'asseoir et se laissa servir. Elle commença doucement à piocher dans le bol.. avant de se rappeler qu'il avait dit qu'ils devaient déjeuner "ensemble".. Elle s'arrêta de mâcher et s'étouffa en prime à ses mots..
Elle le regarda pouffer de rire et s'installer à manger. Elle se demanda un instant ce qu'elle pourrait bien aller faire en haut de l'arbre.. Et elle se rappela juste avant de poser la question que Zarco avait mis de côté une décoration en forme d'étoile.. sans doute pour le sommet..
Si on doit y mettre une étoile, ce sera plus toi que moi, mon brin de folie.
Et j'imagine que tout le monde veut y aller de ses mots pour le choisir, le support.. Je garderais tous les survoltés pendant que tu lui fera sa fête.. c'est le cas de le dire..
Souriant en coin, elle continua de manger et vit plein de petits yeux impatients espérer qu'ils finissent très vite de manger.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 26 Déc 2009, 15:02 | |
| Zarco sourit en entendant la réplique de sa chérie, mais n'ajouta rien et préféra la regarder d'un air malicieux... Le petit déjeuner se terminant, il se leva pour s'approcher de son ange et l'embrasser tendrement...
Tu as bien manger ???? Car tu auras besoin de force pour les retenir !!!
Je vais aller chercher l'arbre... il est ici dans le jardin!!!
Je ne coupe pas un arbre du jardin... mais je l'ai rapporter en revenant d'Avignon, de mon bureau...
Pendant ce temps, tu veux terminer avec les enfants et voir si nos trésors de jumeaux vont bien?...
Je veviens dans quelques minutes et l'instale dans le coin... en ensuite on le décore tous ensemble... et on verra qui mettra l'étoile en haut...
Se cachant des enfants, il lui tira la langue avant de poser ses lèvres sur les siennes....
Zarco se releva et sortit aussitôt pour revenir quelques minutes plus tard avec le conifère...
Les enfants vena le voir pour ensuite rejoindre leur mère pour terminer de décorer la maison... faisait en sorte qu'ils ne décoraient plus beaucoup mais plutôt couraient pour essayer d'être à deux place en même temps...
Zarco termina de l'accrocher solidement, juste par précaution... précaution importante si on ne voulait retrouver l'arbre coucher dans le salon avec comme décoration les enfants accroché aux branches, accompagné de chatons ici et là...
Une fois terminé, il se tourna et regarda sa chérie, lui faisant signe que tout était près... lorsqu'elle le voulait, la famille pouvait commencer à décorer l'arbre...
Voyant tout ce beau monde s'agiter et participer avec leur mère... il se souvint que s'était la première fois qu'il décorait pour l'occasion des Fêtes.. et n'avait jamais réellement discuter avec sa chérie de ce que ça signifiait pour elle... Il avait encore prit les devant sans lui demander son avis... et de plus avait été fouiner dans le grenier pour ressortir des souvenirs... qu'il ne savait si elle préférait oublier... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 04 Jan 2010, 02:12 | |
| Hmm.. ok.. Autant pour elle, il avait déjà tout prévu le brin de folie.. Et une fois encore, elle n'était pas au courant.. Le principe fondamental de la surprise..
L'arbre avait déjà eu sa fête.. Il allait juste finir barbouillé de couleurs.. Et les chatons allaient pouvoir tâter de ses épines.. Voilà qui promettait..
Reste donc positive..
Les retenir?? Hmm.. aucun problème.. Prendre soin de tous.. pareil..
Prends ton temps.. et vas pas te faire mal.. Les étoiles, ça picote.. Et j'aime la mienne plus que tout..
Elle répondit ainsi à son air espiègle et tira elle aussi la langue par dessus avant de rendre le baiser à sa juste valeur.
Elle le laissa ensuite sortir et son sourire s'effaça un peu.. Il revint d'autant plus vite que les enfants venaient tous sautiller autour d'elle pour qu'elle les suive.
Les mains prises à peine la table desservie, elle se laissa mener aux décorations restantes.. Elle espérait, malgré tout, ne pas être trop pâle pour la tâche qui lui était confiée.. Elle sortit ce qu'il restait des cartons et, ne voulant trop garder leur contenu en main, laissa les décorations aux mains des enfants, se contentant de piloter le placement de chaque chose pour que la pièce ressemble à un bazar un tant soit peu organisé..
Se prenant au jeu, elle était un rien plus décontractée et souriante quand Zarco revint avec la "bête". Elle jeta un oeil en coin et regarda dans le même temps, les enfants enguirlandés courir d'un point à un autre..
Finalement, pourquoi s'embêter à décorer la maison alors que l'on pouvait avoir des enfants porte-décorations??
Pouffant doucement de rire, elle éternua dans un carton dans la poussière qu'avait soulevé son souffle quand elle vit le signe de son époux. Elle y répondit avec douceur, un rien déconcertée.
Elle rameuta donc les enfants décorés pour qu'ils enlèvent leur tenue de fête pour en habiller l'arbre de leur père.. Elle sourit doucement devant leur regard émerveillé devant la taille et la stature du truc à épines. Rapprochant chacun de leur père, elle le laissa les délester de ce qu'ils avaient sur le dos et les bras et aida autant que faire se peut pendant un moment, bien mise à contribution par les enfants qui avaient surtout eu leur père pour le début de l'installation. Puis, il en vint un autre pour savoir comment placer le tout de manière équilibrée où elle en profita pour s'isoler avec les jumeaux.
Se calant dans un coin à l'abri des regards, elle commença par le jeune damoiseau et l'approcha tout contre elle, prenant soin de sa main de libre de damoiselle Fleure. Elle gardait un oeil quand même sur le reste de sa tribu.. Elle voyait sans être vue et c'était mieux ainsi.
S'occupant des deux plus jeunes qui observaient eux aussi les plus âgés, du frère et des soeurs au père, elle laissa une seconde ses yeux se brouiller d'eau avant de se reprendre et de respirer un peu voire beaucoup mieux.. La crise était passée et tout allait aller.
Passant un revers sur ses paupières, elle en profita pour intervertir Fleure et Guillaume à ses côtés. Se penchant délicatement, Fleure toujours au bras, elle déposa leur fils au sol qui se fit un plaisir de crapahuter en direction de l'arbre. Sous l'oeil attentif de sa mère, il passa inaperçu aux yeux des autres qui avaient l'oeil rivé au conifère. Il passa entre les jambes de son père et attrapa d'une main la décoration qu'il avait à la main pour l'attirer à lui... Minaudant de sa place cachée, sa mère prit une voix douce et un peu grave, tout en riant à moitié..
Diiiis paapaaa, moi n'ossi z've déc'o'é!! | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 07 Jan 2010, 02:14 | |
| Emue, elle avait été en voyant Zarco prendre Guillaume dans ses bras pour qu'il pose la guirlande dans l'arbre de ses mains frêles et encore malhabiles..
Y repensant bien des jours plus tard, Callishane sourit doucement au souvenir tout en passant sa main sur les décorations en hauteur, posées par son brin de folie dont la présence à ses côtés manquait un peu plus chaque jour, qui n'avaient pas encore fait les frais des chatons.. Elles étaient bien peu.. Les enfants ne pouvaient pas atteindre les hauteurs aussi la plupart de celles qu'ils avaient voulu eux même accrocher étaient emmêlées ou tendaient indéniablement vers le sol..
Ce petit moment avait un peu réchauffé son coeur qui était si froid depuis hier soir..
Sursautant un peu quand les enfants tout emmitouflés descendirent en courant les escaliers, elle sourit de les voir se précipiter et Chloé d'ouvrir la porte pour laisser passer son frère et sa soeur qui se ruèrent dans la neige.. Elle lui rendit son regard et le soutint tandis qu'elle restait figée sur le seuil avec des yeux interrogateurs.
Elle savait que la demoiselle n'avait pas perdu de vue l'état de sa mère quand elle était rentrée la veille au soir.. Elle avait le ventre, le coeur et l'âme nouée.. mais elle offrit un sourire forcé à sa fille.. qui ne fut pas dupe une seule seconde..
Va les rejoindre.. J'arrive.. Et veille sur eux s'il te plaît. Elle resta un moment à contempler cet arbre qu'il faudrait bientôt rendre à la nature.. puis se décida à sortir.. Elle n'avait rien mis de plus sur son dos.. et avait pu plus ou moins s'habituer au froid rien qu'avec la porte que Chloé avait laissé ouverte.. On chauffait les pioupiou hivernaux grâce à la demoiselle.. Comme pour elle, sa bonté la perdrait.. autant qu'elle garde son foutu caractère hérité du paternel..
Dire qu'elle lui avait encore demandé si elle allait les abandonner quand elle l'avait vu rentrer, hier.. Et là encore, elle sentit le picotement des pensées et du regard de sa fille. Si elle la considérait folle de sortir ainsi vêtue sans manteau en plein hiver, elle n'avait pas tort.. Mais même le froid n'arriverait pas plus à la frigorifier qu'elle ne l'était déjà.. Elle ne le sentait même pas.. presque, elle attendait le coup de grâce.. ou le coup qui la ferait revenir au monde.. Quoi qu'il en soit, il serait violent.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 08 Jan 2010, 03:55 | |
| Un groupe de personnes arrivèrent devant la demeure de Calli et Zarco... On frappa à grands coups, et sans attendre on entra...
Galaad, le porte parole du conseil comtale, fouilla un peu partout quand il appercu l'épouse du comte à l'extérieur avec les enfants..
Excuzer notre z'entrée zen votre demeure chère dame de Provence... Mais zieur notre comte... ou ex comte... mais bon... zieur Zarco de Cianfarano du Mystraal a eut un aczident à la mine... des mineurs l'ont porté jusqu'izi... ils le portent zur un brancard... nous z'aimerions zavoir où le déposer pour qu'il puisse ze reposer et être examiné par un médezin si besoin...
Calli entra en vitesse et se rendit voir son mari... encore inconscient, Zarco n'eu aucure réaction et respirait difficilement...
Elle leur montra la direction de leur chambre... et les conduit pour qu'ils puissent déposer doucement son brin de folie sur leur lit...
Les mineurs sortirent doucement de la chambre et descendirent pour ensuite sortir à l'extérieur et attendre des nouvelles...
Galaad était resté dans la chambre... près de la porte et attendait ... voir si la dame de Provence... ou ex dame... avait de besoin de quelque chose...
Les enfant suivirent peu de temps après que les mineurs soient redescendus.. Chloé en tête... les autres derrière...
Il a quoi Papa?? il va pas bien papa??? Tu vas pouvoir l'aider maman... comme tu as toujours fait avec papa ou même avec nous???? | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 08 Jan 2010, 14:26 | |
| Entendant la porte martelée et au vu de son état avancé de malaise et ce sentiment qui ne la quittait pas, Callishane commença par imaginer le pire.. Elle cria aux enfants qu'elle avait envoyé chercher dans la neige de quoi faire un nez, des yeux et une bouche à leur bonhomme de neige d'aller se cacher et en cas de gros problème d'aller se réfugier chez Béli le plus rapidement possible..
Et stupidement en protectrice de foyer qu'elle était, elle se rua vers la maison.. Si on les attaquait, il y aurait une farouche opposante pour laisser le loisir aux enfants de trouver un refuge sécurisé..
Elle se figea sur le seuil du salon en voyant que la porte s'était ouverte et qu'on entrait sans avoir attendu, la confortant dans son idée première.. Mais ce qui l'arrêta surtout et la laissa indécise, c'était de voir que la personne qui menait le groupe.. était Galaad.. Le jeune garçon qu'elle avait mené à Toulon..
Puis, elle blêmit.. Ex-comte?? Il était.. Son brin de folie était??..
Son esprit hurla intérieurement, balayant toutes ses pensées.. Pas lui aussi.. Elle ne pouvait tout perdre en deux jours.. impossible..
Elle entendit la suite dans le brouillard..
Son époux.. ici?? Brancard?.. Aurait elle le courage de..
Prête à sombrer dans la vraie folie..
Une minute.. Médecin????
Il n'était pas.. alors.. Il était.. blessé..
Elle se rua vers le brancard, plus soulagée qu'elle n'aurait du.. Elle restait quand même bien pâle.. aussi pâle que lui malgré la forte couche de poussière qui le recouvrait..
Elle le regarda et le jaugea comme si ce qu'il avait était inscrit sur son front.. et émergea enfin .. Savoir où le placer!!.. fameux électrochoc..
Elle eut l'idée première de le faire mener à leur chambre mais changea aussitôt d'avis.. Trop dangereux.. trop de risque d'aggraver encore son état.. Et entendant sa respiration saccadée et laborieuse, elle voulait tout sauf cela..
Elle les mena donc vers l'arrière de la maison et, clef en main, ouvrit la porte de l'atelier de son père. Elle avait complètement démonté le lit d'appoint et l'avait remplacé par un lit plus grand et préparé la literie.. S'effaçant dans la pièce, elle les mena de main de maître pour qu'ils déposent Zarco dans un parfait ensemble, avant de les laisser sortir et descendre dans la rue pour se détendre.
A peine installé avant même qu'elle ait pu décidé quoi que ce soit, voilà que Chloé vint mettre son grain de sel.. Elle sursauta, assise tête posée contre celle de son brin de folie, espérant que son souffle revienne à la normale..
Je ferais mon possible, ma puce.. Mais ça ne va pas dépendre que de moi..
Elle n'avait même pas tourné la tête ce qui fit qu'elle ne vit pas Chloé escalader le lit par le fond et revenir contre son père de l'autre côté..
Papaaa.. Siitee plaaaîîîttt!! Reeeesteee.. Réveille toi!! n'eeest lààà.. t'aiiimeee...
On se calme, chérie!
Callishane passa la main au dessus la tête de son époux et la posa sur l'épaule de Chloé..
Laisse le se reposer.. Je t'ai dit que je ne mourrais pas, hier.. et bien, vois-tu ton père non plus!
Se tournant vers lui, elle lui murmura à l'oreille justement qu'elle lui interdisait de mourir.. Il y avait trop de monde qui tenait à lui, ici. Se relevant sous l'oeil inquiet et surpris de Chloé, elle se tourna vers la porte où elle vit Galaad accompagné par le reste de la tribu qui finalement n'écoutait pas ce qu'elle leur avait conseillé..
S'approchant d'eux, elle eut un regard mitigé à leur encontre.. A savoir qu'elle aurait préféré qu'ils restent dehors et qu'elle était fière qu'ils aient une belle valeur de la famille mais elle les mena vers la cuisine où elle attrapa une bassine. Ressortant pour la remplir avec l'eau de l'étang au trou qu'elle avait fait un peu plus tôt dans la glace, elle chargea Rhys de veiller sur son frère et ses soeurs.. comme elle avait demandé à Chloé de l'avertir si l'état de son père changeait pendant son absence.
Revenue dans l'atelier, elle prit le linge qu'elle imbiba lentement et laissa émerger les nombreuses coupures et contusions sur le corps de son époux. Elle procédait minutieusement.. Elle avait commencé par son visage et l'eau avait vite viré au gris puis à une couleur indistincte, de poussière mêlée de sang. Quelques coupures.. puis renouvelant l'eau et même de linge humide plus souvent qu'elle n'aurait espéré le faire, elle descendit de plus en plus.
Elle se calait sur le souffle de son époux, sur les sursauts de son corps aux effleurements du linge. Le temps paraissait interminable et elle était courbaturée de partout d'avancer aussi lentement en aveugle.. Mais elle n'avait pas d'autre choix pour savoir où se trouvait ses blessures et notamment les plus grave.. Elle espérait seulement ne rien aggraver.. Ne rien faire aurait équivalut à ce que lui avait laissé comme latitude son père lors de sa blessure la plus grave.. Et sans doute que le fait de soigner son époux dans cette pièce la motivait encore plus à être courageuse et à faire son possible et même au delà pour qu'il n'en reste à leurs côtés.. Peut être cela l'exorciserait aussi de cette peur.. peur d'être inutile..
Chloé n'avait pas bronché.. elle espérait.. Calli pria pour que le père ait la même volonté que sa fille.. après tout c'était bien de lui qu'elle avait hérité ce caractère de borné.. Elle savait maintenant que c'était les jambes qui étaient le plus touchées mais.. elle ne savait à quel point.. Après tout, elle n'était pas médecin.. Elle était impuissante et ne savait à qui demander conseil.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 09 Jan 2010, 17:25 | |
| Zarco se réveilla doucement... il se souvint avoir entendu un grand bruit... ensuite plus rien... pour se réveiller avec un poids affreux sur ses jambes et son corps... il avait parlé... s'il se souvient bien... pour ensuite sombrer dans un rêve affreux. Plus de famille plus rien... et voyant Callishane avec les enfants, mais sans pouvoir les toucher...
Le cauchemard se termina lorsqu'il entendit une douce voix... la voix de celle qu'il a toujours aimé... lui parler doucement à l'oreille... Il se calma et respira plus lentement... Ne trouvant le moyen d'ouvrir les yeux... les voix autour de lui le réconfortèrent...
Sentant le linge parcourir son corps... il sursauta losrqu'il éffleura certaines parties du bas de son corps...
Après un certain temps... l'engourdissement fit place à la douleur... Entendant toujours les mêmes voix autour de lui... Il fit un effort supplémentaire pour ... enfin entrouvrir doucement les yeux... et finalement voir celle qu'il aimait plus que tout... et que le cauchemard avait garder trop loin de lui....
Calli...mon... ange...
Dernière édition par Zarco le Sam 09 Jan 2010, 18:32, édité 1 fois | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 09 Jan 2010, 18:10 | |
| Restée auprès de lui, à l'instar de Chloé rivée à son flanc, Callishane espérait.. Elle espérait à la fois qu'il se repose, qu'il profite du répit accordé par le sommeil sur la douleur qui viendrait bien assez vite, en priant pour qu'il sente quand même la douleur plutôt que le néant.. mais aussi qu'il se réveille.. qu'il les rassure.. comme il le faisait en général..
Elle avait du les ravitailler plusieurs fois.. et si Chloé ne quittait pas son père d'une semelle, elle avait du prendre soin des enfants qui étaient cantonnés à rester à côté.. Elle savait que leur coeur protestait d'être ainsi reléguer au seuil de la chambre et au reste de la maison mais devant l'air résolu de leur mère, ils n'avaient pas râlé à voix haute.
Elle avait amené de la réserve à manger et à boire pour elles et préparé de quoi restaurer un peu son brin de folie à son réveil.. Elle put passer ainsi la soirée à discuter avec Chloé avant qu'elle ne s'endorme bien assez tôt, épuisée, au plus proche de son père et qu'elle même aille faire manger et mettre coucher le reste de la maisonnée.
A peine redescendue, elle prit à nouveau soin de Zarco et espéra qu'il n'y avait aucun os de cassés comme d'autres choses qui pourraient lui faire du mal et qu'elle ne serait à même de détecter à temps ou de soigner.. Elle l'emmitoufla ensuite dans les couvertures tout en douceur et en plaça une sur les épaules de Chloé. Elle avait laissé la porte ouverte au cas où et pour que la chaleur de la cheminée arrive à eux..
C'est d'ailleurs la douceur d'une chaleur enveloppante qui l'entraîna dans le sommeil, au pied du lit, la tête dans ses bras posée contre celle de son époux.
Ce qui la tira du sommeil au matin, c'était la voix de son époux qui pénétrait dans son rêve.. Elle l'avait vu s'envoler au loin.. partir loin d'elle.. et voilà qu'elle entendait son timbre, sa voix douce juste à côté d'elle.. Se retournant d'un bond dans son rêve, elle en finit sur le dos par terre dans l'atelier.. Sa tête venait de faire "bang" sur le sol..
Relevée aussi vite que tombée, elle remit sa tête au niveau de celle de son époux.. Il avait les yeux encore clos.. comme la veille.. Indécise à savoir si sa voix chevrotante avait percé son rêve pour l'atteindre ou si elle en avait vraiment fait partie pour lui dire que même loin il était encore là, elle passa doucement sa main sur sa joue pour caresser ses traits..
Le voyant peiner à essayer de rouvrir encore les yeux, elle pose un doigt délicat sur un et ses lèvres sur le second et chuchota doucement..
Chuuut.. mon brin de folie.. Garde tes forces.. Tu en auras besoin..
J'aimerais juste savoir deux choses et de la manière la plus simple possible.. mais je ne veux pas que tu t'inquiètes..
La première, c'est "où tu as le plus mal?"..
Et la deuxième, c'est si tu te sens de manger un tout petit peu.. Si tu es trop fatigué.. on reportera ça à plus tard.. Le plus important, c'est que tu te reposes..
Mais d'abord.. Un peu d'eau..
Le retenant pour ne pas qu'il essaye de bouger, elle remplit un bol du précieux liquide et le porta plus que doucement à ses lèvres.. Le trop plein de poussière qui avait du résulter de l'éboulement et qui avait sans doute pénétré au moins un peu dans ses poumons devrait être éliminé au fur et à mesure mais l'eau purifierait un peu.. et enlèverait au moins le goût..
Pendant tout ce temps, elle avait conseillé du regard à Chloé de se taire.. Elle n'avait pas de temps à perdre avec ses questions et son époux n'avait non plus d'énergie à dépenser pour ça.. La demoiselle fit donc plus acte de présence qu'autre chose se tenant prête à intervenir si on le lui demandait.. Elle maintint la tête de son père et vérifia que son père était assez vaillant pour avaler de lui même les faibles quantités de liquide à la fois que sa mère présentait à ses lèvres pour en faire une gorgée..
Callishane attendit ensuite qu'il lui dise en avoir bu assez pour le laisser répondre ... | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 10 Jan 2010, 18:33 | |
| Sentant la douceur de la main de sa tendre épouse... ainsi que la chaleur du baiser sur ses paupières... Zarco laissa ses yeux fermé et écouta...
Il entendait la voix de sa chérie... et pu comprendre ses questions... mais la douleur rescentit au bas du corps... surtout ses jambes... le faisait grimacer même s'il ne voulait ne pas inquiéter Calli et ceux présent... s'il y avait.
Des images repassaient dans sa tête... Dans la mine... tout allait bien.... Galaad près de lui avec son tambour... et puis... un grand bruit et des pierres qui se mirent à tomber... Il avait eu le temps de pousser Galaad plus loin ainsi que quelques mineurs quand... plus rien...
Et tout à coup, il se souvint les questions de sa chérie... Voulant répondre... ou sur le point de répondre... on lui présenta de l'eau...
Heureux de voir qu'on répondait à ses questions avant qu'il réponde... Après avoir prit quelques gorgés... Chloé lui reposa la tête et difficilement il pu répondre
Hmmm... juste de l'eau... de l'eau ca va aller... pas faim... pas pour le moment...
Mal... mes jambes... surtout mes jambes...
Les enfants... sont où ??? vous allez bien ???
Gardant les yeux fermés... il sentait la présence de plus d'une personne près de lui... il allongea doucement le bras pour poser sa main sur une main... un bras... une personne près de lui... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 10 Jan 2010, 19:40 | |
| Callishane, rendue plus qu'attentive aux mouvements et aux besoins de Zarco, ne put que tenter de faire son possible pour qu'il ne souffre pas trop.. Elle ne savait trop que faire pour lui.. Elle savait comment elle pourrait atténuer la douleur.. mais pas comment la résorber..
Elle avait d'ailleurs déjà agrémenté l'eau qu'elle venait de lui offrir.. Elle espérait qu'au moins l'infusion spéciale qu'elle avait préparé aiderait un peu et notamment à canaliser et diminuer la douleur.. au moins le temps qu'il se rendorme..
Ayant re déposé la tête de son père suite à un signe de sa mère, Chloé, elle, avait aussi tendu l'oreille pour saisir chacun des mots de Zarco.. Surtout .. ne rien perdre.. pas après avoir failli.. le perdre.. Elle tressaillit sur le lit en l'entendant parler de ses jambes et remonta encore un peu plus haut pour se mettre vraiment au niveau de ses bras et de sa tête. Sa voix se fit bien plus forte que celle de Zarco.. pour changer..
Suis là, papa!!! Ca va mieux que toaa! T'étais tout pas de la bonne couleur quand t'es arrivé! Un p'ti peu mieux main'nant! grâce à maman!!
Suis restée là tout le temps, moi!! J'ai bien veillé sur toi!!
Et sentant la main de son père se poser sur la sienne, Chloé plaça sa deuxième main dessus et le laissa remonter doucement..
M'man, elle a dit, tu devrais pas trop bouger et te reposer plutôt! Surtout si t'as très mal! T'as vraiment très très mal??
Sentant le regard sévère de sa mère, la demoiselle finit sa question à voix basse.. Elle était tellement contente qu'elle avait oublié qu'elle ne devait pas le harceler de paroles et de questions mais le laisser dormir un peu.. Sa mère lui avait doucement expliqué à part en préparant l'infusion qu'elle allait essayer de voir plus en profondeur l'état des jambes de son père mais qu'elle ne voulait pas le faire tant qu'il était lucide pour ne pas qu'il en souffre plus que nécessaire..
Pourtant, Calli savait aussi de son côté que d'avoir les indications de son époux seraient utiles pour plus de précision.. Elle craignait cependant plus de le voir souffrir plutôt qu'il la voit, elle, souffrir.. Il était finalement heureux qu'il ne souhaite pas manger tout de suite.. Il y aurait ainsi moins de risque..
Posant sa main sur le front de son époux, elle constata un peu soulagée que la fièvre était en train de s'atténuer.. mais elle n'était pas entièrement calmée.. Elle espérait vraiment être à même de le soigner..
Et pourtant à cet instant, rien n'était à même d'enlever le pli soucieux sur son front.. Même pas le fait qu'il se soit réveiller.. Son père était lui même revenu plusieurs fois bien lucide avant de sombrer..
Ce pli était bien la seule chose qui démontrait qu'elle s'inquiétait.. car elle ne voulait que son humeur et ses craintes ne trouvent un écho chez les enfants.. Leur père finirait bien par le sentir sinon.. et il devait les croire confiant en tout point pour se battre un maximum afin de rester avec eux..
Attendant qu'il ne s'endorme, elle demanda à Chloé de veiller encore sur son père et alla s'occuper du reste de la maisonnée.. Il viendrait bien assez tôt le moment où il se rendormirait et où..
Son père devait se reposer.. son père devait se reposer.. Son père devait se reposer.. Oui mais..
P'paaa... Tu le dis pas à maman.. mais..
Hier soir.. j'ai vu une.. ombre.. silouèt vers notre maison avant.. heuuu.. du mou'lin.. J'attendais .. et j'ai eu très peur parce qu'elle venait vers moi.. Et elle m'a regardé droit dans les yeux en marchant très très vite..
Je suis vite descendue parce que .. je voulais bloquer la porte avant que .. elle.. ce soit dans la maison.. Et.. *tremblement* .. elle était toute pleine de terre.. de.. celle de là où... Plein sous ses ongles.. sur ses mains.. Partout!.. P'paaa.. c'tait MAMANNNN!!!
Elle appuya sur le dernier mot et ferma la bouche, se blottissant tout près et encore plus de la main qui l'avait touchée et parcourue.. Ce qu'elle n'avait pas dit.. c'est qu'il n'y avait pas que de terre qu'elle était couverte..
J'suis montée en courant me cacher.. Pa'c'qu'c'tait trop tard! déjà dans le salon! Elle m'a dit qu'elle ne me ferait pas de mal.. que je devais pas avoir peur.. Qu'elle allait bien.. qu'elle était là pour moi..
Puis.. quand .. m'an.. M'man Calli, elle est arrivée dans ma chambre..
Se tournant vers la porte, Chloé se tut dans un sursaut.. Représentant malgré elle, sa réaction de la nuit.. Sa mère justement se tenait dans l'encadrement avec un air à la fois triste et fermé, sévère..
Je croyais que je t'avais demander de le laisser se reposer.. pas de lui raconter ta journée.. Il est blessé, ma puce.. Il va avoir besoin de temps..
Et décidément.. elle aussi.. Son époux devait être pratiquement rendormi.. ou même déjà.. Elle espérait qu'il n'avait pas tout entendu les mots de sa fille.. Elle même n'était arrivée qu'au milieu de l'histoire.. mais en avait entendu assez pour se faire une idée du début.. Son coeur pleurait littéralement, et pourtant.. ce n'était pas visible.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 11 Jan 2010, 20:20 | |
| Entendant la voix de Chloé... il fut content et serra doucement sa main... Puis sentant la main de son ange sur son front et son visage... sa main moite lui montrait une grande nervosité...
La douleur à ses jambes toujours présente... il préféra essayer de dormir un peu... quand Chloé se mit à lui parler... lui défiler une histoire à sa façon... Il fronca les courcils et écouta... jusqu'à ce qu'elle s'arrête net... et il entendit la voix de sa chérie un peu plus loin...
Ensuite... ma... puce...??
Un grand silence se fit... il garda la mais de sa fille dans le sienne et sentit celle de Calli se poser de nouveau sur son front...
N'entendant plus rien, seulement leur respiration... la fatigue eu le dessus sur lui et il s'endormit avec en tête les dernières paroles de sa fille... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 12 Jan 2010, 00:08 | |
| Ce qu'elle avait ajouté à l'eau ne devrait plus tarder à faire effet.. et aurait même déjà du agir.. mais l'histoire de Chloé avait maintenu la vigilance de son père et il avait lutté pour rester éveillé..
La jeune demoiselle d'ailleurs faisant fi de sa mère finit son bavardage.. Elle voyait bien que son père n'avait pas tout suivi ce qu'elle avait dit.. Elle se mit donc à chuchoter tout bas à son oreille dans un souffle.. alors qu'elle le sentait s'endormir et sa mère approcher..
A..alors.. Ben c'était pas elle que j'ai pu voir dehors.. Elle était toute propre.. maman.. sentait bon.. et l'autre .. dame.. sentait le .. pas bon.. elle sortait du sol.. là où.. Où tu m'as emmené l'autre fois..
Chloé fut repoussée dans le lit par sa mère et incitée à vraiment se taire tandis qu'elle l'examinait..
Je te l'ai dit, ma puce.. Je préfèrerais qu'il ne soit pas conscient pendant que je regarde ce qu'il a.. Et c'est important.. ça pourrait être grave et tu le sais en plus!
D'solée.. voulais pas t'faire de la peine.. ni.. qu..
Chuuut.. Plus un mot..
Callishane posa sa main sur le front de son époux tout en essayant de calmer son souffle bien angoissé.. Et quand elle fut sûre qu'il soit profondément dans les bras de Morphée, elle commença son examen.. Toujours bien attentive au corps de son époux qu'elle connaissait si bien.. Elle était horrifiée de voir ses jambes pleines d'hématomes comme elle quand elle glissait mais d'une taille dépassant tout ce qu'elle avait pu avoir.. même les derniers en date.. mais elle craignait que l'intérieur de ses jambes soient en pire état et elle devait vérifier.. à son niveau de compétence.. A tatons.. mais avec parcimonie.. car elle ne voulait rien manquer qui puisse mettre en danger la vie de son brin de folie.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 12 Jan 2010, 09:39 | |
| Zarco se réveilla... après avoir dormit.. ne sachant combien de temps mais... reposé et la douleur toujours là... mais diminué quand même...
Il ouvrit les yeux et tourna la tête pour scruter en silence... Il n'était pas dans sa chambre et seul... l'endroit ressemblait à l'atelier où le père de Calli avait travaillé... et que cette dernière avait travailler si fort pour la mettre en état pour une chambre pour un des enfants.
Calli était surement avec les enfants ... à moins d'être la nuit... Car difficile à dire si le sour ou la nuit avec les épais rideaux qui avaient été instalé dans la fenêtre... pour l'aider à dormir et se reposer... une idée de sa chérie surement... elle avait bien souvent de bonnes idées lorsqu'il était temps de prendre soins de son brin de folie... ou des enfants...
Il voulu, à l'aide de ses coudes, se relever un peu pour replacer l'oreiller sous sa tête... mais voulant en faire plus et tirer son tronc... la douleur à ses jambes le fit abandonner... et se laissa retomber sur le matelas...
Grimaçant et avec un peu de colère... il souleva la couverture couvrant ses jambes pour voir lui même... Essayant de nouveau de se grimper sur ses coudes pour mieux voir... il regarda l'état de ses membres inférieurs sans rien dire. Il repris place en posant sa tête sur l'oreiller et ne put retenir sa frustration que par des larmes... ne voulant crier, frapper ou autre... et surtout ne pas déranger celle qui prenait si bien soin de lui... et les enfants surement dans la pièce au côté si pas couché... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
| |
| | | | [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |