|
| Demeure de Beli et Al | |
|
+8Thrandhuil Stephandra StrongholdLoL Zarco LedZeppelin Miellye Al1 Belissende_de_biel 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Thrandhuil Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 28 Mai 2010, 10:16 | |
| hum... merci le curé goûta, fit la moue, regoûta... Je suppose qu'à force, on doit s'y faire... Oui, Al, je t'ai croisé quand tu as rencontré Bioul... il est 'Grain de Sel', il me semble, à leur chancellerie. Pour la route, je pars par le nord. J'y trouverai compagnie pour voyager en sureté le curé esquissa un sourire quoi de plus sûr que de voyager avec des brigands... C'est quoi, ton village natal? Tu y a laissé une bonne réputation? Je pourrai m'y réclamer de tes amis? | |
| | | Al1 Formidable Forcalquérain
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 28 Mai 2010, 11:16 | |
| Al sourit en regardant Thrand manquer s'étrangler Il va pourtant falloir t'y faire Je suis né à Tréguier mon ami Ma réputation ? La même qu'aujourd'hui je pense Si tu trouves encore des gens qui se souviennent de moi. Cela fait si longtemps maintenant. Tu vas nous manquer, prends bien soin de toi pendant ton long périple et reviens nous sain et sauf. Aaaaah et si tu trouves une ou deux bouteilles en route, n'hésite surtout pas, mon épouse ayant la facheuse tendance de vider notre cave celle ci sera bientôt à sec.
Dernière édition par Al1 le Jeu 23 Juin 2011, 13:38, édité 1 fois | |
| | | Thrandhuil Visiteur
| | | | Al1 Formidable Forcalquérain
| | | | Thrandhuil Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 31 Mai 2010, 09:33 | |
| Remarque, c'est une info qui me vient d'une Bretonne à moitié Provençale... c'est peut-être un mélange?.. | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 31 Mai 2010, 10:02 | |
| Regarde Thrand surpris Une bretonne ? Je la connais ? | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 31 Mai 2010, 12:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 04 Juin 2010, 11:19 | |
| | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 04 Juin 2010, 20:31 | |
| | |
| | | Belissende_de_biel Formidable Forcalquérain
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
Feuille de personnage Nom: belissende_de_biel Titre Noblesse: Terre:
| | | | Al1 Formidable Forcalquérain
| | | | Thrandhuil Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 07 Juin 2010, 18:11 | |
| oui, avec plaisir, tant que je peux encore en profiter... Dis-moi, Al, penses-tu que j'ai raison d'aller voir en Bretagne comment fonctionnent leurs institutions, pour apprendre comment améliorer notre Marquisat? | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 07 Juin 2010, 20:42 | |
| C'est un bien long voyage pour un résultat aléatoire alors que notre élevage de pigeons est bien conséquent. Si j'ose me permettre, le Marquisanat devrait déjà améliorer sa communication, il est bien difficile de savoir ce qu'il fait, même pour moi qui te croise un peu partout dans les couloirs. Un peu moins de cumul de fonctions aussi, et ne me rabache pas que la Provence manque de volontaires, elle manque sans doute de gens motivés. Il est difficile de l'être quand on voit toujours les mêmes personnes, certaines le mérite, d'autres non... Et je ne te parle même pas de l'entourage du CC ou l'on crée des postes à la demande alors que certains élus ne font strictement rien. Mais je crois que ma tendre épouse a son opinion aussi, n'est ce pas ma chérie ? | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mar 08 Juin 2010, 10:36 | |
| Tu crois vraiment qu'on peut comprendre le Breton par des correspondances pigeonesques? Moi pas. Je veux baigner dans la culture, m'en imprégner jusqu'à m'y fondre. Pour comprendre la Bretagne, je dois 'penser Breton'. Non? Ce que tu dis sur le Marquisanat est très vrai; tu ferais comment pour améliorer les choses dans ce sens là? Et toi, Beli? | |
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 09 Juin 2010, 10:18 | |
| Tout en ecoutant les deux hommes discuter , sans trop intervenir , le petit rosé de Provence faisait doucement son effet et elle sentait ses joues rosir et chauffer legerement ^^ Elle sursauta soudain en se rendant compte que son epoux et Thrand lui demandaient son avis ...
Mais je crois que ma tendre épouse a son opinion aussi, n'est ce pas ma chérie ?
Opinion ? Opinion de quoi ?? Houlla il fallait qu'elle se reprenne , elle essaya de remettre la petite conversation en ordre , car tout s'eparpillait dans sa petite tête et clignant des yeux , troubles , elle se redressa et ouvrit la bouche , quand soudain ...
Et toi, Beli?
Moi ?? Moi euh !!!!!! petit raclement de gorge et pfiouuuu les mots sortirent soudain ...
Et bien comme l'a dit Al , je trouve qu'en effet on retrouve toujours les mêmes au CC et ce depuis des mois et des mois , non pas que je denigre le travail de certains ou certaines , mais un peu de changement ne serait pas superflu , quelques petits nouveaux , encadrés par les anciens et qui les conseilleraient
Et le cumul des mandats est aussi un problème dans ce Comté Il y a pleins de bonnes volontés et dans tous les villages Thrand , ils sont près à s'investir pour la Provence , mais encore faut il que ceux qui gouvernent veuillent bien laisser la place de temps en temps et veuillent bien s'interesser à eux .
Voir sans cesse les mêmes intervenants , au château et ailleurs , çà lasse au bout d'un moment , surtout que certaines discutions ne sont pas très constructives et sortent souvent du contexte , deviennent même parfois insultantes et medisantes .
J'espere qu'un jour çà changera , car sinon la Provence va se vider petit à petit des gens interessants et ne restera que les acteurs actuels qui s'etripent pour un morceau de barbac ou un morceau de fauteuil !
Bref en gros voilà ce que je pense et ce pourquoi je ne me montre plus au château , ou très rarement , je suis lasse de voir tant de betises humaines !
Elle regarda Thrand et rougit d'avoir si crument devoilé le fond de sa pensée , mais elle n'avait fait que dire ce que bon nombre de personnes pensaient.... Elle n'avait pas à rougir de cette intervention , elle n'avait aucune amertume , juste une grande desillusion et une grande lassitude.... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Jeu 10 Juin 2010, 12:28 | |
| Je sais être un des habitués des couloirs Comtaux et Marquisaux... et effectivement, pour pouvoir s'y investir, il faut savoir faire preuve d'abnégation et ne pas être susceptible... la nature humaine est ainsi faite, je crois, que le pouvoir rend les gens plus sensibles aux manoeuvres du Sans Nom... ou pour dire les choses plus simplement, le pouvoir rend con. Il y a aussi beaucoup de personnes vraiment dévouées, à graviter dans les chateaux; et pour elles, ce sont leurs compétences et leur dévouement qui font surtout qu'on les y retrouve toujours... Ensuite, tu me dis qu'il y a aussi des bonnes volontés dans les villages... bin, heureusement: la vie n'est pas limitée aux chateaux!! Le changement... ce n'est pas chose facile à amener... Vos deux avis sur tout cela sont des choses que je vais emmener avec moi dans mon voyage, car cela me fera un bon sujet de réflexion... et ce n'est pas un sujet facile! A ce moment là, un pigeon coiffé d'une Mitre passa dans la pièce, et lacha une perl, euh, un bout de papier juste devant Thrand; on pouvait y lire...
Brest. Brest... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Jeu 17 Juin 2010, 22:58 | |
| Le pigeon ayant lâché son petit bout de parchemin , Thrand prit connaissance du message et se leva tout de suite , le visage rayonnant . Il prit congé et Al et Beli l'accompagnerent jusqu'à la porte en lui recommandant d'être prudent sur la longue route qui l'attendait jusqu'en Bretagne .
Une fois leur ami parti , Al alla s'occuper des chevaux et du jardin , pendant que Beli rangeat la table du petit dejeuner et se dirigea ensuite vers la forge afin de la remettre en fonction . La journée promettait d'être belle , elle avait bien debutée par cette visite surprise ..... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Jeu 24 Juin 2010, 15:28 | |
| Les jours se suivaient, les affres de la guerre enfouis dans un coin de leur mémoire, chacun avait repris ses habitudes. Mopi à la mare qui desepérait de voir Canaille faire fuir chaque prétendant, Canaille qui n'oubliait jamais de passer voir le père Alpnonse quand il n'était pas occupé à une autre betise, Beli à la forge, Al dans les champs. Ils savouraient chaque instant, chaque seconde, en rentrant chaque soir une petite promenade avec Alisé et Oural les attendait, quel bonheur après avoir tant chevauché pour aller combattre. Les soirées étaient faites de rires, d'amusement, de complicité, de..... Chaque journée était un enchantement de tous les instants, comme au premier jour, comme tous les jours. La retraite de son épouse approchait, une longue retraite, un sacerdoce qu'il n'avait pas réussi à lui faire oublier, ils évitaient d'en parler. La séparation allait être longue, les retrouvailles merveilleuses, une épreuve dont ils sortiraient vainqueurs, encore une fois.
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Jeu 24 Juin 2010, 22:46 | |
| Elle avait fait semblant de rien depuis des jours et des jours . Elle avait évité de trop penser à la retraite chez les nonnes qui approchait inexorablement . Mais voilà , en se reveillant ce matin là , elle se tourna vers son epoux qui dormait encore et elle le devisagea longuement , gravant ses traits dans sa mémoire .... L'heure fatidique etait arrivée , elle devait partir au couvent ce jour , en cachette de son epoux elle avait preparé son baluchon , afin de ne pas lui faire trop de peine .
Elle deposa un tendre baiser dans le cou de Al et se leva doucement , afin de preparer le petit dejeuner Elle mit la table et alla vite ceuillir quelques roses au jardin qu'elle disposa dans un petit pichet et qu'elle placa au centre de la table Le petit dejeuner prêt , elle alla faire ses abblutions et se vetir puis elle revint dans la cuisine et attendit l'arrivée de son epoux , le sourire aux lèvres en se disant " haut les coeurs , je ne dois pas montrer ma peine " | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 25 Juin 2010, 00:26 | |
| Le baiser l'avait fait frissoner, Al avait gardé les yeux clos, le baluchon caché était prêt, comme tous les ans. Il entendait son épouse préparer le déjeuner, la séparation était la, il fallait se lever, faire comme si... Il se leva enfin, une esquisse de sourire aux lèvres. Bonjour mon ange Al embrassa tendrement son épouse Que voila un jolie table Al souriait, masquant du mieux qu'il pouvait sa tristesse. Ils dejeunèrent tous deux, sans grand appetit, se regardant sans vraiment parler, leurs mains enlacés. Ils debarassérent table tous les deux rapidement Beli vint se blottir dans ses bras C'est l'heure mon coeur ? Beli le regardait, les yeux pleins de larmes Oui c'est l'heure Al l'embrassa tendrement, cachant du mieux qu'il le pouvait sa tristesse, ses yeux embués. Je t'attendrai ma princesse, comme à chaque fois, comme tu sais m'attendre. Je t'aime tant. Beli pris son baluchon, le regarda encore une fois, déposa un tendre baiser sur ses lèvres et s'en fut. AL la regardait, des larmes pleins les yeux Dans un murmure A vite mon amour | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 25 Juin 2010, 09:41 | |
| Ce petit dejeuner fut un bonheur et un supplice , lentement les minutes s'egrainerent et l'heure de partir fut soudain là
Elle le regarda les yeux pleins de larmes et elle se blottit contre lui ... très fort , l'embrassant et lui murmurant des mots doux ......JE t'aime mon coeur , prends soin de toi et de notre maison ...
Elle prit son baluchon et sorti rapidement de la forge , ne voulant pas montrer son désespoir ni sa peine immense
Murmurant en passant la porte ....A vite mon tendre chevalier ... Puis elle s'en fut presque en courant , disparaissant dans le lointain , les larmes inondant ses joues ..... | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 25 Juin 2010, 20:54 | |
| Al regardait le bout du chemin, Canaille et Mopi à ses côtés, si tristes.
Et voila mes grands, plus là, et toujours présente.
Al se frotta les yeux
Hop au boulot, et pas de betises vous deux.
Les deux compéres le regardait , tristes eux aussi.
Les remparts attendaient Al, il y aurait toujours un endroit ou cacher sa tristesse. | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 25 Juil 2010, 13:41 | |
| Les jours s'écoulaient, sans joie chacun vacquait à ses occupations ; Mopi introuvable, tout juste pouvait-on l'entrevoir près de la mare avec sa suite habituelle... Canaille ne quittait pas Al, même ses bêtises semblaient au point mort. Le dimanche Al se mit a nettoyer, ce qu'il avait négligé depuis quelque temps, il alluma aussi la forge. Canaille le regardait, surpris Encore quelques jours mon beau et ta maitresse sera de retour. La vie va enfin reprendre. | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mar 27 Juil 2010, 10:12 | |
| Cheveux defaits et tombant dans son dos , visage rougi par le plaisir de ce retour au village , Beli musardait a travers champs et forêt . Elle prenait son temps la brunette et en profitais pour s'accorder des petites pauses dans les champs de fleurs et les buissons regorgeant de framboises et de mûres sauvages . Les lèvres barbouillées de jus , elle regardait filer les nuages et offrait son visage à la chaleur des rayons du soleil ...
Quel plaisir de retrouver la liberté et de sentir le vent sur son visage et son corps . D'humer les mille senteurs et odeurs de la terre chaude, des blés mûrs , de la lavande . De voir les oliviers et les figuiers regorger de fruits qui ne demandaient plus qu'à mûrir .
Au bout d'un long moment de farniente , la belle se leva et entreprit de terminer le trajet qui l'amenerait chez elle et près de son époux . C'est donc le coeur lèger et en chantonnant qu'au bout de quelques heures , elle entra dans le village ecrasé de chaleur , d'où les habitants ne sortiraient qu'aux heures les moins chaudes.
Arrivée devant la porte de la forge , sentant une odeur familiere , elle leva les yeux et eut la surprise de voir de la fumée s'echapper par dessus la toiture de la forge. Elle manqua eclater de rire en se disant que son tendre Al etait vraiment demoniaque ... A peine rentrée elle allait devoir se mettre au boulot !
Souriant à s'en gercer les lèvres , Beli ouvrit la porte et penetra dans la cuisine
Holla!! Il y a quelqu'un ?? C'est moi !! Je suis de retour !!
Laissant tomber son baluchon à terre , Beli s'appreta à subir l'assaut de Canaille et de son époux . | |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mar 27 Juil 2010, 21:11 | |
| Al sursauta, qui le dérangeait ? Naaaaan, il y a personne Canaille sautait déjà sur sa maitresse, en souriant Al s'approcha de son épouse. AAAAAAAAAAAh, c'est toi Alors il y a moi Al sourit Bon la forge est prête, terminé les vacances Hop au boulot Hé ho Al regardait son épouse déconfite Bon bin demain alors Si tu peux te lever hein Il sourit en la prenant dans ses bras, en l'embrassant tendrement, en poussant doucement l'autre andouille de Canaille, si heureux de voir son épouse après une si longue absence. Ce fut si long ma princesse Al la regardait les yeux brillants Je t'aime mon ange, tu m'as tant manqué; Un long baiser, une longue étreinte plus après. Bon on mange quoi ? J'ai faim moi. Al éclata de rire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al | |
| |
| | | | Demeure de Beli et Al | |
|