POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Demeure de Beli et Al

+8
Thrandhuil
Stephandra
StrongholdLoL
Zarco
LedZeppelin
Miellye
Al1
Belissende_de_biel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

Demeure de Beli et Al - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 13:20

Al sursauta.

Aaaaah
Mais ché*hips*qu'il ech plein*hips*ton vercheu
Tu voich*hips*pas ?
Tu*hips*est choulch ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephandra
Visiteur
Visiteur
Stephandra

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 13:24

Stéphandra observa son verre qui était plein de chez plein elle éclata de rire et regarda Al

Au secours c'est lui boit mais c'est moi qui trinque!!!

Levant son verre elle goute au nectar

Ahem c'est bon ton truc
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 09:53

Heureuse que le petit bracelet plaise à son amie Steph , elle l'aida à l'attacher et en profita pour lui faire un bisou avant de lui sourire

Oui trinquons enfin avec ce fameux chouchen
A nous mon amie et a l'avenir , qu'il soit heureux pour toi....

Elle regarda son epoux qui cette fois etait comme on dit " bien fait"
Ses cheveux allaient se rappeller à lui demain matin pensa t'elle et son humeur s'en ressentirait , le voyage jusqu'à Aix allait être des plus silencieux ^^

Les filles degustèrent donc leur breuvage tout en riant aux pitreries et aux paroles hachées de Al , qui avait bien du mal a aligner deux phrases

Puis le moment de la separation sonna , Steph devait regagner son camp et eux devaient rejoindre Aix , il allait être temps de se mettre en route
Le coeur gros de quitter son Amie , Beli l'a serra très fort contre elle et lui fit de gros bisous
Les yeux larmoyants elle l'a regarda longuement ....

Nous sommes heureux de cette merveilleuse soirée en ta compagnie ma Steph
Surtout sois prudente et fais bien attention à toi
J'espere sincerement que nous nous reverrons .... J'espere seulement que çà ne sera pas sur le champ de bataille ... Si celà arrive ....Je ne sais ce que je ferais , mais prions Aristote pour que ce moment n'arrive jamais !
Stephandra
Visiteur
Visiteur
Stephandra

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 10:03

Quelle bonne soirée ce fut, Stéphandra était tellement contente d'être avec eux. Al allait de mieux en mieux soit le lendemain il irait de mal en pis pensa-t-elle amusée.

Instinctivement, elle caressait le bracelet que Beli lui avait offert et profitez des derniers instants avec eux.

Je suis ravie et vous remercie pour cette soirée, il me faut effectivement rejoindre les autres.
Prenez soin de votre Amour, de vous tout simplement!
Je prierai Aristote pour vous chaque jour.

Si nous devons être face à face, je ne sais pas non plus ce qui se passera, mais sachez que si je tombe sous vos coups, mon amitié sera intacte.
Vous aurez fait votre devoir et moi le mien.

Stéphandra les embrassa tendrement les larmes aux yeux de devoir les laisser, et se dirigea vers la porte.
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:31

Al les regardait, l'oeil vitreux, il ne comprenait pas grand chose.

Chou*hips*

Badaboum

Le front en avant, il s'effondra sur la table.

Demeure de Beli et Al - Page 8 Drunken_smilie Demeure de Beli et Al - Page 8 Drunken_smilie
Demeure de Beli et Al - Page 8 Sleep

Dernière édition par Al1 le Dim 29 Mai 2011, 11:09, édité 1 fois
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 19:52

Beli raccompagna son amie à la porte , son epoux n'etant plus en etat de quoi que ce soit .
Effondré sur la table , il ronflait a faire palir la forge et même Canaille etait allé se planquer dans son coin , les pattes sur les oreilles .
Celà fit rire les deux jeunes femmes , juste avant qu'elles ne se separent!

Serrant une derniere fois Steph dans ses bras et lui faisant un dernier bisou , elle la regarda et sourit malgré le chagrin eprouvé par la separation .

Fais bien attention à toi mon Amie
Je te dis à très bientôt , dès que ce conflit sera terminé , nous irons te rendre visite chez toi .

Beli la regarda passer la porte et emprunter la petite ruelle pour rejoindre son campement , elles se firent un dernier signe de la main , puis elle referma la porte le coeur serré .
Son regard glissa sur son epoux et un sourire moqueur se dessina sur ses lèvres .
Un instant elle se demanda comment elle allait arriver à le mettre au lit .
Puis elle decida d'aller chercher le matelas en paille de la forge et vint le placer à côté de la table .
Faisant glisser son epoux hors du banc , elle arriva a l'allonger sur la paillasse et prit place a côté de lui . Il fallait qu'ils dorment quelques heures avant le depart pour Aix .
Les besaces etaient prêtes , les chevaux egalement , Canaille et Mopi prenaient du repos egalement , car la route serait longue ....... Doucement elle ferma les yeux et s'endormit dans les bras de son epoux
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 11:08

Le voyage vers Aix s'était passé sans encombre, malgrès un solide mal de crane pour Al.
Le 25 Avril ils s'étaient isolés pour fêter ensemble leur premier anniversaire de mariage, une journée magnifique ou la tristesse qui les entourait avait disparu.
Depuis, Al portait fiérement un superbe bracelet Celte offert par son épouse, Beli un petit penditif orné d'un coeur, leurs premiers cadeaux anniversaire...
Quelques jours plus tard, ils avaient repris la route pour Forc et c'est non sans tristesse qu'Al déposa Beli au couvent ou elle devait séjourner quelques jours, le reste du retour fut triste.
Depuis Al s'occupait de la forge, d'Alisé à qui Oural manquait aussi ; Mopi et Canaille faisaient leur pitreries habituelles mais sans grand entrain.
Beli manquait cruellement à tous.

Dernière édition par Al1 le Dim 29 Mai 2011, 11:12, édité 1 fois
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010, 23:43

Celà faisait quelques jours que Beli etait rentrée du couvent
Les jours avaient été longs sans son epoux et c'est avec un immense bonheur et un grand soulagement qu'elle etait rentrée à la forge.

Ils s'etaient retrouvés , toujours unis et amoureux comme au premier jour ...

Oural avait retrouvé Alisé et la vie avait reprit son cours habituel .
Ils travaillaient soit en forêt ou dans les champs , ou alors allaient à l'Université afin d'apprendre et s'instruire
La guerre n'etait pas terminée , mais ils avaient droit a un peu de repit en attendant de reprendre les armes ....
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 11:44

De passage à Forc pour la célébration de la messe de printemps, Thrandhuil vint de bon matin se faire offrir le petit déj chez ses amis...

Bonjorn, vous deux!! Comment va?
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 17:52

Elle etait occcupée a mettre la table pour le petit dejeuner , le lait etait chaud , le pain etait tout frais sorti du four et attendait d'être coupé
En souriant elle songeait que la vie etait belle finalement , elle avait tout pour être heureuse
Une maison agreable , un metier passionnant , un peu d'argent de côté et surtout un epoux merveilleux
Un bruit se fit soudain entendre sur le chemin qui menait à la forge et l'on frappa à la porte
Surprise elle s'essuya les mains et alla ouvrir
Quelle ne fut pas sa surprise en voyant Thrandhuil sur le pas de la porte

Oh!! Thrand quelle agreable surprise de te voir
Mais entre donc , tu prendras bien le petit dejeuner avec nous
Al va arriver , il est en train de faire ses abblutions
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 18:21

Il se lave? Très bien! Le mariage, ça a du bon!!

Et Thrand de s'installer à table, ravi de pouvoir partager si bonne pitance!

Je suis tellement content de voir que cette guerre vous a épargnés! Pas trop de bobos?
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 21:22

Et oui il se lave ^^ Heureusement pour moi

Tout en riant , elle servit un grand bol de lait chaud a Thrand , coupa de genereuses tranches de pain et les posa près de lui , ainsi qu'un grand pot de confiture de prunes et d'une grosse motte de beurre .

Tiens sers toi , je vais te tenir compagnie en attendant Al
Il ne devrait plus tarder maintenant

Le regardant plus serieusement

Pour ce qui est de la guerre nous avons donné , comme nombre de provençaux

Al a été blessé serieusement , moi aussi , mais par la grace et le bon vouloir d'Aristote nous nous en sommes sortis et sommes de nouveau en pleine forme

Mais toi mon ami , qu'est ce qui t'amene à Forc?
A part le fait que c'est ton village natal et que tu y est attaché ^^

Tu vas nous faire une petite messe j'espere ?
Notre village manque cruellement de curé , c'est bien dommage
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 11:40

C'est une Grande Messe qu'on va vous dire Smile

Quant au curé... je serais bien tenté, mais...
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 12:44

Al arriva enfin, comme tous les jours il avait trainé un peu, ses réveils étaient de plus en plus difficiles mais l'appel du ventre restait le plus fort.
Il fut surpris en voyant Thrand

Quelle bonne surprise monsieur le curé

Il le salua chaleureusement, embrassa délicatement son épouse avant de s'attabler.
Le petit déjeuner était délicieux, la conversation sautait d'un sujet à l'autre.

Une grande messe ?
Nous serons heureux d'y participer
Malheureusement les nouvelles en provenance d'Aix et Arles ne sont pas bonnes, j'espere sincérement en avoir le temps.
Un petit verre de vin vous tenterait-il ?
C'est l'heure non ?

Dernière édition par Al1 le Dim 29 Mai 2011, 11:16, édité 1 fois
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 15:04

Smile

pourquoi pas.

L'heure est aux vins légers, les plus lourds accompagnent mieux le diner et le souper

La guerre n'est donc pas finie... c'est ce que me laissait entendre Hersende, hier. Puisse le très haut nous aider, pauvres hommes, à plus de raison...
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:18

Al sourit tristement en entendant Thrand.

Que le très haut vous entende mon Père

Un petit blanc du Jura vous plairait ?
Il doit bien y en rester une ou deux bouteilles.

Al regarda son épouse

Il en reste ma chérie ?
Tu n'as pas tout bu au moins ?

Heuuuuu

Se remémorant son dernier passage en cave, Al prit son casque, son bouclier, mit ses bottes.

Beli riait aux éclats en le voyant faire.

Bin ça va hein, pas de ma faute si la cave est dangereuse

Pas trop fier, ronchonnant, il alla vite chercher une bouteille, ignorant les affres de son dernier passage.
Il remonta fierement sans avoir rien cassé.
Pendant qu'il servait un pigeon se posa sur le bord de la fenêtre.

Levant son verre

A toi mon coeur
A vous mon père
A notre amour
A notre amitié

Quelques verres plus tard, Al se décida enfin a aller chercher le pigeon.
Le message ne le fit pas sourire.

Buvons

Son épouse et Thrand le regardait

Je part ce soir ma princesse
Sans haine
Sans envie
Sans raisons sans doute aussi
Que le très haut t'entende Thrand
Passons encore un agréable moment ensemble.

Dernière édition par Al1 le Dim 29 Mai 2011, 11:20, édité 1 fois
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 22:20

Beli après avoir passé un bon moment avec Thrand et son epoux , regarda ce dernier deplier le petit parchemin que le pigeon avait apporté quelques minutes plus tôt

Voyant le visage de son tendre epoux palir et se fermer , elle sut instinctivement que l'heure du depart avait sonné , malheureusement cette fois elle ne serait pas du voyage ....

La joie qui brillait encore dans ses yeux , il y a quelques minutes , s"eteignit soudain et la peur au ventre , elle but la fin de son verre d'un coup sec
L'alcool lui fit venir les larmes aux yeux , une façon de tromper l'ennemi , on va dire çà ^^

Tremblante , elle reposa son gobelet sur la table et se leva

Excusez moi quelques minutes , je dois preparer le baluchon de Al
Je reviens .....
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 11:46

Al allait partir quand un nouveau messager arriva, cette fois un sourire illumina son visage.

Tout est reporté ma chérie, tu vas encore devoir me supporter à la forge.
Un pti verre mon pere ?
Toi aussi ma princesse ?

Dernière édition par Al1 le Dim 29 Mai 2011, 11:22, édité 1 fois
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 14:26

Revenant de la chambre avec le baluchon , elle s'arrêta un instant sur le pas de la porte , regardant son epoux lire un deuxieme parchemin qui venait d'arriver
Au fur et a mesure de la lecture , Beli vit le visage de Al s'illuminer et il finit par tourner la tête vers elle en disant

Tout est reporté ma chérie, tu vas encore devoir me supporter à la forge.

Heureuse et soulagée ,elle laissa tomber le fameux baluchon et se jeta dans les bras de son epoux avant de l'embrasser tendrement

Oh oui je vais me faire une joie de te supporter encore un long moment mon vieux singe breton têtu ^^
Et c'est avec plaisir que j'accepte ce verre de vin
Tu peux nous resservir volontiers mon tendre chevalier
Trinquons à nous et à la Provence , qu'elle reste longtemps libre et independante
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010, 15:03

Marmonne

Je suis po têtu
Même po vrai
Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_rolleyes

Dernière édition par Al1 le Dim 29 Mai 2011, 11:24, édité 1 fois
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 10:55

Le curé avait suivi toute cette agitation avec amusement, puis avec gravité.
Il avait vu, dans l'attitude de cette famille, toute la détermination du coeur de la Provence, de ses familles, de ses femmes et ses hommes.
Le spectacle que vous me montrez me fait du bien, mes amis. Il me montre que je ne me suis pas trompé quand j'ai défendu que notre Liberté Provençale n'était pas juste de la manipulation d'une poignée de puissants avides de pouvoirs.

Mais puisque le Très Haut m'a entendu pour ce coup-ci, tu vas pouvoir assister à la messe de Printemps, Al... Smile

Tiens, d'ailleurs, c'est vrai, tu es Breton d'origine... parle moi un peu de la Bretagne, ça m'intéresse beaucoup en ce moment...
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 20:54

J'ai bien peur que tout cela ne soit qu'une trêve, enfin profitons de l'instant présent.

Al buvait son verre en regardant son épouse, Thrand, la bouteille vide.

Fais choif ici
La Bretagne ?
Tout un pan de ma jeunesse enfouit bien profondément
Il y a si longtemps...
La guerre
Se battre sans discontinuer, sans états d'ame...
Et fuir tout ça
Pour le retrouver ici...

Jette un oeil à son épouse

Il n'y avait rien de glorieux dans tout ça
Si, défendre la Bretagne et nos convictions, notre indépendance
Ils semblent avoir réussi
Mais leur paix est bien fragile..
La Provence en est-elle capable ?
J'en doute fort..............

Sinon le pays est charmant, un peu froid certes mais ses habitants chaleureux.
La boisson locale, le chouchen bof bof
Mais on s'y fait, pis suffit de piquer un peu de boissons à gauche et à droite
Mais j'ai rien dit hein
Et surtout
Quand je suis parti, il ya bien longtemps je te l'accorde
Nous étions un peuple solidaire...

Al prit son verre et le vida d'un trait

Dernière édition par Al1 le Mer 01 Juin 2011, 12:53, édité 1 fois
Thrandhuil
Visiteur
Visiteur

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 11:17

...oui... en fait, pour tout vous dire, j'envisage d'aller m'installer là bas quelques temps. Entre autre, pour comprendre comment on peut réussir une indépendance.
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:28

Un bien long et dangereux voyage et un cruel dilemme !
Passer par le bordelais ou remonter la vallée du Rhone via le Jura puis la Bourgogne ?
Un à l'aller, l'autre au retour ?
C'est sans doute la meilleure solution

Sourit

Je n'étais plus en Bretagne quand le traité fut signé, sans doute de la lassitude des françois face à la tenacité bretonne.
Et des personnes un plus sensées à un moment, qui ont su discuter et mettre leur rancoeur de côté.
J'ai croisé l'autre jour un ambassadeur breton en Avignon et son accompagnateur, Bioul un ami de bien longue date, peut-être seront-ils à même de te renseigner.

Dernière édition par Al1 le Mer 01 Juin 2011, 12:55, édité 1 fois
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 19:26

Beli ecouta longuement Al et leur ami commun Thrand , qui discutaient de la Bretagne , region d'origine de son tendre epoux.
Etonnée de voir que Thrand souhaitait aller s'installer là bas pour quelques temps

Elle aussi souhaitait un jour pouvoir aller faire un tour là bas , voir le village où son epoux était né et avait grandi , puis avait fait les quatre cents coups avant d'integrer l'armée et combattre pour son Comté .

Tout en ayant l'esprit ailleurs , elle ne perdit toutefois pas le Nord et servit copieusement un petit chouchen conservé bien precieusement dans l'armoire

En parlant de chouchen , voilà un petit verre de cet alcool legendaire en Bretagne
C'est un cadeau que l'on a reçu à notre mariage , les amis de Al nous avaient fait don de plusieurs bouteilles
Goutes donc çà Thrand et tu nous diras si tu aimes ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demeure de Beli et Al   Demeure de Beli et Al - Page 8 Icon_minitime

Demeure de Beli et Al
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant