|
| [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
+17Alexandra Bloudas Alexiane* Al1 youston68 Hirene Belissende_de_biel Bluenn Yuma Ysabelle AngelOfDeath Ascram Guirre Zarco Prouvencao Miellye Callishane 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 08 Juil 2009, 17:37 | |
| Venant juste de terminer sa phrase... il la vit glisser sur ses genoux et oublia le verre pour la rattrapper et la serrer doucement contre lui...
L'entendant parler de maladresse, il l'arrêta en posant ses doigts sur ses lèvres...
tu n'es point maladroite.. tu es.. toi
Et j'adore la maladresse en toi... comme elle peut m'aimer...
lui répondantr ensuite d'un signe de tête à son intérogation sur le verre, il éclata de rire avec elle et en profita pour l'embrasser dans le cou...
Autant que tu peux me faire sourire quand j'en ai besoin mon ange...
Il l'écouta et la voyant se battre avec le bouchon... il ne pu s'empêcher de rire en la voyant faire...
Arrivée à l'enlever... elle lui présenta le goulon et leva la bouteille pour qu'il puisse boire. Fermant les yeux en sentant du même coup sa douce main sur sa joue...
À tour de rôle buvant le contenu de la bouteille et faisant une pause entre les gorgés par de tendres baisers et caresses... jusqu'à ce que...
Mon ange... il y a un trou dans le fond de la bouteille...???? Euhhhh !!!! elle est vide!!!!!
L'un comme l'autre... assez grisé, ils éclatèrent de rire et la vit lancé la bouteille sur l'herbe près du banc...
Zarco la serra contre lui et l'embrassa amoureusement... tout à coup il y eu une petite perte d'équilibre et ils se retrouvèrent rapidement sous l'eau... Posant la main rapidement au fond pour remonter à la surface, il mit la main sur un des verres et une forte douleur se fit sentir... Sortant finalement la tête de l'eau et soulevant son ange avec le bras rester autour de sa taille pour qu'elle refasse surface elle aussi...
Ça va mon ange??? euhhh ... je pense que nous devrions peut-être sortir ... ou se rapprocher de la berge... j'ai pas envie devoir aller te chercher sous l'eau... comme un certain papillon...
Gardant sa main douloureuse sous l'eau, il essaya de pousser plus loin... pas trop... les morceaux de verre dangereux. La noirceur camoufflant la couleur de l'eau qui devait laisser parraître la coupure à sa main. Il commença à se donner de petites poussées pour s'approcher du bord, toujours en tenant sa chérie de l'autre bras et déposant tout plein de petits baisers dans son cou et ses lèvres.
Arrivé tout près du bord, il lui demanda de passer ses bras autour de son cou et de bien se retenir... Il se leva doucement... mais surement... en passant son bras sous ses fesses... il la souleva en réussissant de cacher sa blessure dans son dos. Il se dirigea vers le banc et la déposa doucement en l'embrassant. Il se dirigea derrière le banc et déposa une serviette sur les épaules de sa chérie...
Maintenant en sécurité... tu aimerais une autre bouteille??? Il fait encore chaud et nous sommes bien... je t'aime mon ange... je reviens tout de suite....
Sans attendre la réponse, il prit la serviette qui devait lui servire pour s'essuyer et la posa sur sa main avant de prendre la direction de la maison...
Voulant faire vite... pour ne pas la faire attendre... Il se dirigea près d'une bougie et l'alluma... regardant sa main avec encore un morceau de verre, il grimaça en le retirant. Il chercha de quoi faire un bandage mais sans qu'il parraisse... ou presque...
Pas fort le bonhomme... une soirée seul avec elle tranquille et je gaffe... Comment faire pour qu'elle ne remarque pas...??? La rejoindre sans serviette??? elle aura autre chose à regarder... Comment je vais pouvoir ouvrir la bouteille...??? A moins de l'ouvrir ici avant de la rejoindre... Allez dépêche toi... elle va t'attendre...
Finissant d'improviser un bandage, il descendit dans la cave prendre une bouteille et remonta pour l'ouvrir en se battant comme il le pouvait pour l'ouvrir...
Il ressortit et se dirigea vers le banc, pour rester derrière elle et l'embrasser dans le cou comme elle aimait bien... Il déposa la bouteille près d'elle et admira en silence le paysage nocturne offert à eux... La lune qui réflettait sur l'étang calme comme un miroir... sous un ciel étoilé comme il y a longtemps ils avaient prit le temps d'admirer ensemble tranquille...
Puis il chuchota à son oreille...
J'ai pas été trop long mon ange??? petit problème avec la bouteille... et ...
Zut... le comble... il avait oublié d'apporter d'autres verres...
et je pensais que tu aimerais la boire comme nous l'avons fait dans l'étang...
Il se pencha et déposa sa tête sur son épaule... Glissant sa main dans la sienne et enlaça ses doigts au siens... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 09 Juil 2009, 01:35 | |
| Un trou dans la bouteille??? Meuuuuuu nooonnn... C'est pas possible!!..
Mettant son oeil sur l'ouverture, elle loucha pour voir s'il ne restait pas une goutte à l'intérieur et si elle ne voyait pas ce qui faisait qu'il n'y avait plus rien dedans.. Dépitée, elle lança la bouteille au loin et fut surprise de la voir atterrir sur leurs vêtements puis rebondir sur l'herbe jusqu'au banc..
A peine remise, elle fut prise dans les bras de Zarco et répondit au baiser avec tout son amour.. Tellement d'amour qu'elle lui fit perdre l'équilibre et qu'ils en passèrent sous l'eau.. Elle, qui n'avait repris son souffle, se fondit dans le sien au possible..
Elle ne comprenait pas.. Elle était sous l'eau à manquer d'air et pourtant tous les sons alentours avaient l'air de se dilater.. d'atteindre ses oreilles, de résonner.. Elle frémit quand elle entendit un craquement, comme un verre qui se brise, puis comme quelque chose pénétrant la peau.. Elle se dit rêver.. C'était impossible..
Et horrifiée, elle vit, suite à ça et sans doute à cause, une série d'images revenir en sa mémoire.. Elle n'avait eu le temps de refermer la porte avant que des souvenirs n'en sortent.. Elle tressaillit en même temps que son époux, prête à se débattre pour rejoindre la surface mais il les y mena de lui même..
Revenue à l'air libre, elle eut du mal à retrouver son souffle.. D'abord souffle qui ne voulait sortir mais ne voulait aussi entrer.. Soulevée par son brin de folie, ce n'est vraiment que quand son bras s'affermit autour de sa taille qu'elle put finir d'expulser un peu d'eau et le reste d'air de ses poumons et reprendre respiration.. Elle essayait de ne pas trembler mais se sentait fébrile intérieurement et d'une manière bien différente d'un peu plus tôt.. Elle ouvrait des yeux ronds et était bien contente que la pénombre cacha cela..
O.. OU.. Oui, ça va.. D'accord.. Bah.. ben.. me cherche pas.. Je sais nager quand même!
Sa tentative de vaillance allait-elle être couronnée de succès?? Comme d'habitude..
Comme il faisait des gestes bizarres, elle pensa que oui.. Mais se demanda bien le but d'une telle manoeuvre, s'il voulait simplement la mener au bord.. Au moins, distrayait-il ses pensées.. Rien que pour cela, elle l'aurait embrassé encore et encore et, pourtant, elle n'en fit rien le sentant préoccupé, ailleurs.. Aussi le laissa-t-elle décider de le faire et répondit à toutes ses attentions..
C'était bien la seule chose qu'elle était à même de faire.... Incapable de penser, de réfléchir.. Fermant les yeux à peine que les images revenaient, elle en préféra les garder ouvert et s'accrocher à la seule bouée qu'elle se connaissait.. Aussi obéit-elle des plus docilement quand il lui demanda de passer un bras autour de son cou et de s'y tenir solidement..
Se laissant porter sans le sentir, une partie de son esprit se demanda quand même pourquoi il ne la portait que d'une main, alors qu'il serait si simple et bien moins lourd... Docile à la dépose, elle le resta quand une serviette vint recouvrir ses épaules...
Elle ne le vit partir comme elle n'entendit ses paroles... Sinon elle lui aurait répondu qu'elle l'aimait aussi, qu'une bouteille était plus que bienvenue mais d'un alcool très fort, qu'elle ne voulait pas qu'il parte .. que... Pourtant il était déjà loin..
La seule chose qu'elle laissa échapper au bout d'un long, très long moment fut un gémissement soutenu et douloureux.. Recroquevillée sur le banc, elle finit par ouvrir grands les yeux et se redressa tellement vivement qu'elle en finit à rouler en bas, dans l'herbe..
Etait-elle devenue folle??
Encore plus horrifiée qu'auparavant, elle se rua sans réfléchir en direction de la maison.. Pourtant incrédule, elle s'arrêta au seuil de la porte du jardin.. Une bougie était allumée.. dans sa maison.. !! .. Qui donc pouvait bien y être.. elle qui était seule.. Son père était-il revenu de son voyage??
Entrant à pas de loup, elle ne reconnut d'abord pas son époux assit en train de.. d'elle ne savait quoi.. elle ne savait comment.. elle ne savait pourquoi..
Un inconnu chez elle?? Impossible.. Et elle vit le bandage puis la bouteille qu'il tentait désespérément ouvrir et elle releva les yeux sur le visage de l'homme qu'elle admirait au loin et, petit à petit, ses traits lui parurent de plus plus familiers..
Pourquoi donc se cachait-il à elle?? Croyait-il donc qu'elle ne le verrait pas?? Voulait-il vraiment lui taire des choses cette fois..??.. Y avait-il plus que Cahors??..
Elle recula.. perdue dans ses pensées.. ne voulant les entendre.. ne voulant les penser.. ne voulant.. Elle trébucha dehors et courut, courut sans regarder où elle, titubant et finit par heurter le banc.. Arrêtée net, elle s'y assit.. Sentant le baiser dans son cou, elle frissonna et l'écouta, puis les larmes aux yeux serra fort sa main dans la sienne..
Je t'aime..
Calant tendrement sa tête contre la sienne, elle attrapa la bouteille et la porta à ses lèvres.. Ce n'était pas bien fort mais pour un début ça suffirait.. Et elle l'engloutit toute entière comme elle voulait engloutir bien des choses à cet instant précis.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 09 Juil 2009, 18:30 | |
| L'entendant lui répondre, d'une voix qu'il n'aimait pas... sentant sa main serrer la sienne et finalement les larmes couler... Ne se souciant plus de sa blessure, il fit aussitôt le tour du banc pour se retrouver agenouillé devant elle... La voyant caller la bouteille d'un trait... là il y avait quelque chose qui n'allait pas... elle aimait bien boire... mais de tout boire sans lui en offrir... s'était pas sa Calli...
Mon ange.... ma chérie ??? Qu'est-ce qu'il se passe ???
Se serait-elle rendu compte de quelque chose en rapport à sa blessure???? Son comportement l'aurait trahit...???
Ses yeux démontraient et confirmaient le ton de sa voix... une grande inquiétude...
Il caressa doucement son visage et essuya ses larmes... pour ensuite l'embrasser de tout son amour....
Je t'aime plus que tout mon ange... et tu le sais bien...
Je voulais passer une soirée avec toi doucement avec une bouteille... bah deux... mais je vais devoir y retourner pour une troisième....
Il lui sourit et s'assie à ses côtés en l'enlaçant tendrement...
Alors tu veux bien m'expliquer ses larmes et ton inquiétude...??? | |
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 10 Juil 2009, 00:03 | |
| Les larmes avaient passé ses yeux, Calli n'avait rien pu y faire.. Elle ne put répondre, placer un mot, tellement ces gouttelettes puis gouttes en finirent par couler et obstruer sa gorge, la nouant..
Elle allait fondre en larmes.. Et une chose qu'elle ne voulait pas, en plus de se révanouir devant son époux, de l'inquiéter, c'était bien de s'effondrer..
Elle ne pensait qu'une si petite chose en ramènerait autant d'autres..
Lui, séchant ses larmes.. Blessé.. C'était une autre personne qu'elle voyait, mêlant encore souvenirs et réalité.. Toutefois, la blessure de son mari ne pouvait être que moins grave que..
Et à nouveau, elle se perdit en son baiser, retenant les lèvres de son époux pour qu'ils le prolongent jusqu'à ce qu'elle soit calmée.
Puis entendant ses mots, elle le regarda profondément, voulant tout lire en ses yeux en plus de tout sentir en ses paroles..
Passant tendrement sa main sur sa joue, elle sentit plus son sourire qu'elle ne le vit et se laissa enlacer pour mieux se blottir dans ses bras, toujours muette..
Bah.. Un bien mauvais souvenir qui est remonté d'assez loin.. et qui a pris le pas sur tout le reste..
Elle commençait à sentir l'ivresse doucement la gagner et pourtant, elle ne lui procurait pas ce qu'elle y recherchait.. Elle ne voulait voir..
Ca a du être de voir de l'eau et d'entendre certaines choses en dessous.. Je ne sais comment.. c'est revenu.. Je.. n'étais vraiment pas préparée.. Pas à ce que ça revienne aussi fort..
Et.. Et après.. quand je suis .. revenue.. à moi.. ou.. au moins en partie.. Je.. suis.. repassée par la .. maison..
Le regardant, elle eut à la fois un regard de reproche et un regard lourd d'appréhension qu'elle soit trop étouffante pour lui avec son amour..qu'il ne soit pas le genre d'amour qu'il voulait..
La dernière personne à m'avoir caché quelque chose.. est partie.. Et est maintenant.. sous un caillou..
Elle baissa la tête.. C'était une blessure que j'ai vue apparaître.. Que je pensais voir disparaître mais .. sûrement pas ainsi.. C'est.. pour cette raison.. que j'ai un peu de mal à approcher le lac de Forc par moment.. Que je suis bien contente d'avoir l'étang pour profiter de l'eau.. Surtout avec toi.. Ca me manquerait..
Prenant tout doucement et avec une délicatesse extrême son autre main..
Je.. préfère.. savoir.. quand .. tu as mal.. Si .. tu souffres.. j'aimerais pouvoir.. te soigner.. Te soigner.. tant que je le peux.. Parce que là, c'est moi.. qui ai mal..
Et.. et .. si jamais.. je ne pouvais rien faire??...
Pourquoi.??? Pourquoi me cacher ça?? Il y a d'autres choses que je ne sais pas... ??? ... que tu ne veux me dire... ? ...
Elle était fébrile et toute tremblante..Aussi lâchant le tout, ne voulant pas avoir la réponse, revoyant encore d'autres images que les premières avaient apporté, elle se leva.. Et titubant un peu au départ, elle partit mi courant mi dérapant en direction de la maison.. Elle heurta la porte, avant de s'arrêter pour l'ouvrir puis hésita dans le salon.. Elle regarda en direction de la cave, hésitant à aller y chercher un alcool plus fort pour renvoyer les images dans les profondeurs de son esprit, dans un premier temps.. Puis, elle leva les yeux vers les escaliers pensant aux enfants endormis en haut..
Vaincue, elle abandonna la première idée, et se hâta de monter à l'étage.. Elle allait passer au grenier ou n'importe où, un endroit où elle pourrait évacuer même si elle savait que ce serait sûrement à grands bruits malgré les endormis.. Mais, elle fut arrêtée dans son élan par un souffle saccadé et une plainte..
Douchée, elle se rua dans la chambre des enfants pour trouver Rhys à un cauchemar et une Chloé tout apeurée qui essayait de le réveiller sans lui faire de mal.. Renvoyant la petite puce dans son lit, elle approcha, prit leur fils dans ses bras et doucement le berça.. Sentant que cela empirait, elle comprit que le rapport à l'eau dans son cauchemar était là et, arrêtant le roulis, elle murmura une comptine à ses oreilles, parlant d'eau, de courage et d'un enfant miraculé..
Assise sur le sol à côté du lit où elle avait reposé Rhys, elle releva la tête vers Chloé qui la regardait encore et lui fit signe de dormir, que tout allait bien.. Le sommeil réveillait toujours pas mal de choses.. Surtout les peurs que l'on croyait ou croit avoir vaincues..
Voyant que la tête de la demoiselle se tournait vers le seuil de la chambre, elle suivit son regard pour y trouver Zarco qui les regardait.. Se levant tout doucement, elle s'approcha de son époux et joignit ses lèvres aux siennes.. Refermant la porte derrière elle, elle le dirigea vers leur chambre et l'assit sur le lit avant de profiter de ses genoux et de l'enlacer..
Je.. suis désolée.. pour tout à l'heure.. Je t'aime et c'est tout ce qui compte.. Je vais faire à ce que mon amour.. ne soit pas trop étouffant pour toi.. Que tu n'ai pas à me cacher des choses.. Ou plutôt que tu n'ai pas peur de me les dire... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 10 Juil 2009, 18:06 | |
| Zarco l'écouta attentivement et la serrant contre lui pour la sécuriser... Puis n'ayant le temps de rien dire.. pas le temps de répondre, elle partit vers la maison. Se levant pour la suivre, il arriva sur le seuil de la porte et la vit dans le salon, indécise et finalement prendre la direction des chambres. Il regarda son bandage et vit qu'il devrait en refaire un car sa main saignait encore....
Il prit un linge propre et monta à l'étage en silence. Arrivée en haut, il entendit chantonner, s'avancant doucement il entra dans leur chambre.. vide.. sauf bien sûr leur petite fée qui dormait. Il déposa le linge pour son bandage sur le lit et se dirigea vers l'autre chambre.
Écoutant la comptine, il préféra attendre un peu avant de se montrer et s'adosser au mur pour réfléchir à tout ce qu'elle lui avait dit...
Puis il se montra et vit son ange prendre grand soins de leur petit homme... Chloé tourna la tête pour regarder son père et Zarco lui fit signe de rester silencieuse et de dormir... Trop tard... le regard de sa chérie était maintenant sur lui. Il lui sourit en la voyant s'approcher et répondit au baiser avec tout son amour... Se laissa ensuite guidé vers leur chambre et s'assit sur le lit en la prenant sur ses genoux....
Zarco la regarda et l'écouta
Mon ange... tu n'as pas à être désolée...
Je t'aime moi aussi et plus que tout....tu es tout pour moi....
Tu n'es aucunement étouffante... au contraire... je croyais que s'était moi qui demandais trop et était... étouffant...
Il fit une pause et la regarda en souriant...
Je crois que la nuit va être longue et le sommeil court.... J'aimerais bien que tu m'expliques... si tu le veux et si tu te sens prête à m'en parler... ce souvenir qui est revenu.... et qui concerne ton père si j'ai bien comprit... mais avant...
Zarco s'étira le bras et prit le linge propre laissé plus tôt sur le lit...
J'aimerais que tu m'aides à refaire mon bandage... s'il te plait... Et concernant ta peur de ne pouvoir rien faire... t'inquiète... tu m'as déjà sauvé une fois... et tu as su comment faire
Il lui présenta le linge en souriant...
Je ne t'ai jamais rien caché, sauf peut-être des surprises ou... pour ne pas t'inquiéter... comme ma main... je ne voulais pas gâcher notre soirée et voulu qu'elle dure encore longtemps....
Et si je t'ai fait souffrir... et bien je m'en excuse... s'était loin de mes intentions....
Si je te cache autre chose....???
Il soupira en baissa la tête...
La seule... mais seule chose que ... je ne parle pas ou presque pas.... est ma petite soeur...
Je t'avais déjà dit avoir une petite soeur... et avoir été séparé dans notre voyage vers le sud... pour ensuite ne plus se voir ni avoir de nouvelle...
Bah.. elle est toujours présente.... dans ma tête... mon coeur... et j'espère qu'une chose... la retrouver... le pourquoi je ne dis jamais non à un voyage....
J'ai par contre un énorme peur... celle qu'elle soit.......... disparue à jamais...
Zarco s'arrêta de parler et resta silencieux un bon moment avant de relever la tête et déposer ses lèvres sur les siennes...
je ne pense pas te cacher autre chose... mes parents et le reste avant... je préfère oublier....
Et toi maintenant... tu veux m'expliquer et me raconter ce souvenir... qui te hante et te fait peur????
à deux nous saurons peut-être passer au travers?????? | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 11 Juil 2009, 23:34 | |
| Callishane écoutait les mots de Zarco, en faisait par moment les siens et préparait déjà sa réponse mais pourtant elle garda le silence en le voyant s'étendre sur le lit pour lui proposer de refaire son bandage.. Repensant à ce qu'elle en avait fait, la dernière fois qu'elle s'était blessée avec un verre, elle soupira doucement..
Il venait de lui dire qu'il n'avait rien dit pour ne pas gâcher leur soirée.. ce qu'elle avait fait elle même en partie.. mais en pire.. Elle ne s'était pas occupée de sa blessure par trop de choses à penser, les enfants et le retour prochain de son époux.. Elle en vint à faire le rapprochement avec son père qui n'avait rien dit, fait comme si tout allait bien, pour ne pas l'inquiéter..
Et si jamais... sa blessure ou la sienne avait été grave.. qu'aurait-elle fait.. ?? ...
Sursautant à demi à la réponse formulée à sa pensée par Zarco, elle lui sourit timidement et prit le linge déjà pratiquement tout préparé pour le bandage..
Saurait-elle toujours comment faire? Son instinct lui dicterait-il toujours la bonne voie, comme ce jour-là, ce jour de flammes.. Ce jour où son coeur aurait brûlé dans sa poitrine encore plus sûrement que la maison si elle n'avait pu le ramener..
Toujours lèvres closes, elle continua de boire ses paroles un tantinet apaisantes..
"Et si je t'ai fait souffrir... et bien je m'en excuse... s'était loin de mes intentions...."
Entendant ces mots, elle se raidit, sentant la douleur à l'intérieur des paroles et passa tendrement sa main sur la joue douce de Zarco.. Elle caressa ainsi sa peine pour mieux l'embaumer de son amour. S'il y avait bien une personne qui avait peur de blesser l'autre, c'était bien elle.. Elle aurait voulu joindre ses mains aux siennes pour le rassurer...
Et comme il soupira pour baisser la tête, elle continua de l'admirer et de l'écouter, gardant le linge pour le positionner comme il faut sur sa main.. Elle arrêta un geste pour éponger les quelques gouttes de sang qui menaçaient de passer au dessus de précédent bandage en l'entendant parler de sa soeur et de sa peur de ne trouver que le vide..
Répondant au baiser un peu désespéré dont il la gratifia, elle perdit quelque peu ses moyens, ne sachant plus que dire pour le rassurer et même ce qu'elle devait dire de sa propre histoire, à lui qui en savait déjà tant.. Lui qui ne perdait pas le nord, il la remit vite dans le chemin.. sur la route de ses paroles..
Hmm.. Tu veux m'aider alors que tu ne me laisses le faire pour toi? ...
Elle resta un moment silencieuse et prit le parti de changer le bandage en premier lieu.. Elle aurait pu le faire sans ménagement pour montrer que sa logique en manquait grandement et pourtant elle le fit avec un surplus de douceur.. Elle savait qu'à certains moments les hommes étaient bien plus sensibles, chatouilleux et vulnérables qu'elles ne le seraient jamais, notamment à la douleur. Et celui-ci en faisait parti.. Un temps pour la vaillance.. et un autre pour être douillet au possible..
Souriant doucement, elle ôta le linge précédent et le plia.. Elle alla chercher dans l'armoire un tissu spécial pour éponger la blessure du surplus de sang et revint pour laisser la plaie propre pour le nouveau linge à aposer.. Le nouant délicatement autour de sa main blessée, elle enveloppa Zarco dans un baiser de son cru, en espérant qu'il atténuerait toutes les douleurs..
J'apprécierais que tu ne copies pas toutes mes bêtises, ni ne le fera dans un futur proche comme plus lointain..
...
Et pour ce qui est de taire une blessure.. Je préfère qu'il n'en soit rien, que ce soit moi ou non qui la cause à ton corps ou à ton coeur..
Comme .. j'ai dit.. cette fois là.. j'ai vu la manière.. Heu.. dont s'est blessé.. mon.. hmm.. "père", ce jour-là, du côté du lac.... Il m'a juste caché l'aggravation de sa blessure.. que je n'ai même pas été autorisée ni à vérifier, ni à soigner.. Il était bien plus têtu que moi..
Souriant un peu en disant ces mots sachant ce qu'il pensait de son niveau d'entêtement, elle redevint toutefois vite sérieuse..
Je l'ai .. trouvé divagant, plein de fièvre après quelques jours de recherches ininterrompues.. Moi qui ne cherchais pas du bon côté.. à savoir près du lac.. Il était assis devant ce caillou.. Ou plutôt effondré, affalé contre..
Je.. je n'ai pu le déplacer.. juste .. apaiser au maximum la fièvre.. Et.. l'accompagner...
Se taisant, elle ferma les yeux. Les rouvrant, elle le darda d'un regard direct et ferme.
J'ai eu bien le temps de réfléchir à ce que je voulais ou ne voulais à partir de cet instant. Et la première était si jamais je m'attachais à nouveau à qui que ce soit de ne pas faire passer ce qui me concerne d'abord..
Tu veux oublier parce que tu penses qu'à nous deux nous ne passerons au travers.. Est-ce que tu as une bien piètre opinion de ta volonté et ta capacité à surpasser certaines choses ou bien plutôt de la mienne??
Passant un doigt sur sa bouche pour taire sa réponse, elle poursuivit.
S'il s'agit des deux, tu n'as sans doute pas forcément tort.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 14 Juil 2009, 15:21 | |
| Il la regarda changer son pansement en douceur et délicatesse... puis répondit à son baiser avec amour...
Puis resta allongé à l'écouter attentivement et la laisser lui raconter sans la presser...
L'entendant parler de son opinion sur lui-même et sur elle... il se retrouva avec ses doigts sur ses lèvres pour l'empècher de répondre... et l'entendit répondre pour eux...
Il déposa un bisou sur ses doigts et doucement retira sa mains pour se relever doucement et sans la quitter des yeux... déposer un tendre baiser sur ses lèvres... Passa son bras autour d'elle, il se laissa retombé sur le lit en l'attirant avec lui...
Il caressa à son tour son visage...
Je... je suis désolé mon ange... je ne voulais te rappeler ce dur souvenir... À l'avenir je te dirai si je suis blessé, autant mon corps que mon coeur... même si parfois difficile à dire pour ne pas te blesser à ton tour, surtout au niveau du coeur... tu sais comment je peux être direct et blessant....
Il préféra s'arrêter de parler et l'embrasser avec amour... et lui démontrer qu'il serait toujours avec elle... Un baiser répondant à la question posé concernant sa volonté de faire face... Jamais il n'aurait une opinion négative concernant sa chérie d'amour...
Je comprends beaucoup mieux pourquoi tu penses à moi et les enfants avant de penser à toi...
Mais rien n'empêche de penser à toi un peu... et... tu pensais à toi ou à moi lors de l'incendie chez ta soeurette???
Il lui sourit malicieusement en continuant ses caresses...
Nous avions débuté une belle soirée et nous nous retrouvons ici, avec une main bien soignée et allongé sur notre lit alors que tous dorment dans la maison...
Tu veux rester ici ou si on retourne près de l'étang ??? | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 16 Juil 2009, 18:40 | |
| Ecoutant ses premiers mots après qu'il les eut fait retomber ensemble sur le lit, Callishane aurait voulu regarder son époux et pourtant, elle blottit sa tête au creu du cou de Zarco.. Il ne s'en rendait certainement pas compte comme toujours.. mais c'était le silence qui la blessait bien plus sûrement que les mots.. Et elle savait aussi que le garder, elle même, n'arrangerait pas les choses..
Elle écouta la suite, espérant encore et toujours.. Elle fut d'abord prise dans un baiser qu'elle rendit avec tout l'amour dont elle était capable à cet instant et il était déjà immense..
Rouvrant les yeux, elle plongea son regard dans le sien et réfléchit à sa question.. Elle avait qui n'avait pensé qu'à le garder en vie, ce jour-là.. Parce qu'elle savait que Chloé aurait besoin de lui.. Mais c'était aussi sûrement parce qu'elle même en avait envie, que c'était une nécessité absolue qu'elle ne le perde pas.. Que son coeur ne s'éteigne pas à nouveau.. pas aussi vite.. malgré qu'il ait été mise en veilleuse à peine réveillé..
La raison n'avait qu'eut peu de place en son esprit.. Seul le moment comptait.. et ne perdre personne.. Egoïstement..
Profitant en silence des caresses, elle en vint à se demander ce que lui avait bien pu penser ce jour-là.. Préférant ne pas ajouter une pierre à l'édifice déjà élevé de ce qu'elle ne savait pas, elle chassa l'idée comme elle chassa la suivante qui lui disait que son époux en savait bien plus sur elle qu'elle n'en saurait jamais sur lui..
Rendant une à une ses caresses avec une délicatesse extrême, elle lui rendit son sourire pour écouter ses derniers mots.. Elle laissa sa main immobile au dessus de son nombril en pesant le pour et le contre de chaque proposition..
Le lit avait l'avantage d'être déjà là.. mais il faisait un peu trop chaud pour être enfermés.. Pourtant retourner à l'étang impliquait de ne pas finir à l'eau car même soignée, sa main devait garder un bandage sec.. Il y ferait moins chaud mais l'herbe serait moins confortable que le matelas.. et plus chatouilleuse.. Y amener une peau??..
N'arrivant à se décider, ne trouvant aucune solution meilleure que l'autre dans celles proposées et dans les alternatives bien différentes et parfois solitaires qu'elle avait pu imaginer dans l'intervalle, elle reposa sa tête sur le torse de Zarco et soupira, en fermant les yeux..
Comme tu veux...
Elle s'était encore trop confiée sans retour pour vouloir choisir ce qu'il fallait pour continuer la soirée comme il se devait.. L'enlaçant tendrement malgré tout, elle posa un baiser au creux de son épaule.. Elle ne pouvait lui en vouloir.. Ainsi était-elle faite..
| |
| | | | Callishane 100% Forcalquiérain
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 18 Juil 2009, 11:58 | |
| Callishane n'avais pas bougé.. Tellement pleine de questions.. toutes aussi vagues les unes que les autres.. Elle n'avait pu que rendre le baiser de Zarco et regarder son manège avec le berceau et leur fille à l'intérieur.. Elle aurait du en être surprise mais sa confiance était telle, qu'elle savait qu'il ne ferait rien pour faire du mal à Jéni, comme à chacun de leurs enfants..
Elle le regarda quand même avec des yeux interrogateurs sur le but de tout cela quand il revint auprès d'elle. Relevant la tête, elle posa les yeux sur sa main tendue vers elle et y posa la sienne.
Elle l'écouta, mêlant ses doigts aux siens et hocha la tête.. Se laissant lever, elle se blottit contre lui et le suivit dehors, se demandant s'il faudrait prendre de quoi les éclairer.. Autant mentalement pour elle que pour qu'ils puissent voir dans la nuit.. | |
| | | | Callishane 100% Forcalquiérain
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 31 Juil 2009, 03:04 | |
| Ayant quitté son brin de folie, toute joyeuse, Calli était repartie avec les deux enfants et avait un peu attendu Chloé dans la boulangerie mais ne la voyant venir se dit qu'elle allait rester un moment avec Zarco.. Prenant ce qu'il fallait pour leur préparer un petit déjeuner, elle reprit la direction de la maison avec tout ça..
Jéni jouait avec les vêtements de son père en babillant, tandis que Rhys se mettait à imiter à nouveau les habitudes de sa soeur et à lui poser plein de questions.. Riant doucement à ces questions toutes enfantines et auxquelles elle n'aurait jamais pensé, elle répondit comme elle put à son fils durant le trajet du retour..
Sur le seuil, elle contempla un Rhys qui allait se mettre à bouder pour la forme, comme sa mère, insatisfait des réponses édulcorées de celle-ci.. Aussi posa-t-elle ce qu'elle avait en main pour le prendre dans ses bras.. Mon coeur, ne va pas me faire la tête.. Maman et papa n'était pas avec vous parce qu'ils se sont endormis dans le moulin.. Oui dans le lit de Chloé..... Bientôt celui de Jéni.. On était pas loin, aucune raison de s'inquiéter et tu vois tout c'est bien passé.. Chloé s'est très bien occupée de vous deux.. N'est ce pas??La porte qu'elle franchit était encore grande ouverte du passage des enfants.. Et elle resta à se demander un temps comment la puce avait pu l'ouvrir avec Jéni dans un bras et sûrement Rhys ne voulant lâcher sa main.. Voyant une serviette juste à côté de la porte provenant de la pile se trouvant à l'autre bout de la pièce avec un renfoncement au milieu, elle lâcha un soupir admiratif envers l'imagination et l'astuce de la jeune demoiselle.. Si seulement, elle avait pu en avoir un petite parcelle.. Elle se pencha et demanda à Rhys de bien vouloir la récupérer pour elle et de la reposer sur la pile avec elle..
Puis elle entra dans la cuisine.. et là, son avis précédent bascula pour l'inverse.. Elle ouvrit de grands yeux ahuris devant l'hécatombe.. et faillit en lâcher les enfants de surprise.. Tornade Chloé... OOOOlala... Bon.. ben... maman de ménage avant la lessive...Elle commença par aller à l'étage et habiller les enfants et en profiter pour se changer.. Elle déposa sur le lit des vêtements propres pour son époux avant de redescendre et récupérer ce qu'elle avait posé dans l'entrée.. Laissant les enfants en sorte qu'elle puisse les voir de la cuisine, elle leur conseilla vivement de ne pas s'éloigner, qu'elle comptait bien les voir depuis la pièce suivante.. Devant son air sérieux, Rhys promit de veiller sur sa soeur et commença à jouer avec elle..
Elle eut seulement le temps de débarrasser tout ce qui trainait sur la table pour le passer à l'évier et mettre le surplus de nourriture avec des aliments et des morceaux bien mélangés entre eux dans la gamelle réservée aux chats qui vinrent rapidement s'en donner à coeur joie et il y avait de quoi faire.. N'ayant pas eu le temps de nettoyer par terre où il y en avait presque autant, elle reçut Chloé qui vint se jeter à son cou en parlant rapidement et posant une question...
Restant surprise, elle ne put que lâcher le balai qu'elle avait à la main, et elle esquissa un sourire en entendant Zarco rire.. Le voyant approcher avec Rhys et Jéni qui arrivait derrière s'attachant au drap qui recouvrait son père pour avancer plus vite, elle l'écouta et lui envoya un regard teinté d'ironie en entendant ses mots.. Ben... Premièrement, je m'occupe de la cuisine et on en reparle.. Pire que les chatons, un passage d'enfants dans une cuisine!!^^
Deuxièmement, Chloé, tu montes avec ton père et vous allez tous les deux vous habiller.. Parce que là...
Troisièmement, tu l'aideras à faire ton lit et celui de Rhys ainsi que celui de Jéni.. Je vois que vous avez bien joué dedans avant de venir au moulin..
Quatrièmement, j'espère que vous avez ramené la couverture.. en plus du drap!^^ Et pour une autre surprise.. Elle se tourna pour murmurer doucement à l'oreille de Chloé et lui fit un clin d'oeil..Comme elle lui fit un grand sourire, elle la reposa doucement à terre et la regarda emmener son père à l'étage.. Allez, viens papa!!! Maman a dit qu'il fallait qu'on s'habille.. On est les derniers, tous les deux!!!
Allez mon brin de folie, ouste!! On obéit à sa fille et en vitesse!! Riant, elle se baissa pour récupérer le balai ainsi que Jéni qui avait pratiquement réussi à arracher le drap à son père..Elle admira la vue offerte tandis que Chloé entrainait son père en dehors de la cuisine..Débarrassant le sol, elle sourit de le voir aussi propre et prépara leur déjeuner.. Elle s'occuperait de la lessive une fois qu'ils auraient mangé.. Elle savait d'autant plus que son époux voudrait savoir ce qu'elle avait dit à Chloé et qu'il ne lâcherait sans doute pas l'affaire, ce qui la fit sourire..Comme quand il lui avait fait comprendre qu'elle ne perdait rien pour attendre.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 01 Aoû 2009, 13:04 | |
| Reprenant son sérieux, mais gardant un sourire en coin, Zarco s'avança tant bien que mal avec les enfants qui l'avaient rejoint.
Comme je peux voir se qui recouvre le plancher... de laisser faire la cuisine aux enfants est pas encore une bonne idée...
Il écouta les consignes que Calli donna à Chloé et les voyant comploter avec des murmures... il n'en revint pas de la réaction de leur fille... au moulin elle pique une crise parce qu'il lui demande d'attendre plus tard... et à Calli... rien... un large sourire....
Fronçant un peu les sourcils, il déposa Jéni et demanda à son frère d'en prendre soin pour ensuite se faire prendre la main par l'ainée et se faire tirer et dire qu'ils devaient aller se changer.... Son regard s'arrêta sur sa tendre épouse
Tu m'expliques ce que tu lui as dit à mon retour??? Moi elle me fait une scène et toi un grand sourire... ????
Et pour la quatrième consigne... soit la couverture... je l'ai oublier au moulin et traverserai la chercher tout à l'heure...
Se tournant vers Chloé
Ou peut-être toi ma puce??? on verra en haut... en faisant un peu de ménage... on pourra discuter...
Montant tranquillement pour ne pas trébucher et aussi faire trébucher la petite locomotive en avant qui tirait comme... comme un âne suivant une carotte... Ils arrivèrent finalement en haut...
Tu vas dans ta chambre et te change pour ensuite faire le ménage.... comme maman a demandé.... Je me change et te rejoins... d'accord????
Vouiiiii mon papa d'amour....
Ouvrant grand les yeux en la voyant partir et entrer dans sa chambre sans pas un mot de plus et toujours le sourire... il se demanda encore ce que sa chérie pouvait bien lui avoir dit...
Entrant dans la chambre et voyant son linge déjà préparé sur le lit, il sourit à son tour et se dit qu'il devrait peut-être la remercier plus souvent... elle qui en faisait tant pour lui...
Il termina de se préparer et traversa ensuite rejoindre Chloé qui chantonnait et ramassait. Il entra en silence et commença à l'aider. Le père comme la fille restant silencieux, se regardant du coin de l'oeil... attendant le premier qui allait parler...
Une fois le ménage terminé, Zarco la serra contre lui et déposa un gros bisou sur son front...
Merci ma puce, papa t'aime fort... même s'il te le dit pas assez et même si tu lui parle durement parfois.... On va aller rejoindre maman et... tu peux me dire ce qu'elle t'a dit pour que tu sois si gentille???
Euhh... rien dit maman !!!!
Se libérant elle sortit de la chambre rapidement et descendit l'escalier en riant....
Se disant pas plus avancé... il partit tranquillement pour les rejoindres..... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 02 Aoû 2009, 22:31 | |
| Avec dans un bras Jéni qui jouait avec la cuillère dont elle venait de se servir pour la confiture, Calli observait de l'autre le petit morfale qui avait piqué une tartine sur la table.. Tartine qui avait failli atterrir par terre, sur le sol qu'elle venait à peine de nettoyer et sûrement du bon côté, rattrapée au dernier moment par un enfant qui la regardait avec une telle gourmandise qu'elle en aurait rougi si elle avait pu..
Les deux jeunes enfants n'avaient pu laisser leur mère travailler au ramassage du petit déjeuner préparé par Chloé et à la préparation du leur, sans mettre le nez partout dans ce qu'elle faisait et bien en profiter pour lui demander son attention et la ralentir un fois celle-ci accordée.. Jéni avait voulu retrouver les bras de Calli une fois qu'elle n'avait plus pu avoir ceux de son père et Rhys ne voulait surtout pas être en reste par rapport à sa petite soeur..
Bah, alors, mon coeur, tu n'as pas assez mangé avec Chloé? Que tu en prennes ce que maman prépare sans attendre les autres!!!
Maaaaheuuuuu Faimmm moaa, m'mann!
Oui et..?? Tu ne veux pas manger avec nous?
Le voyant faire la moue, commençant à rosir, elle éclata de rire et passa le bout des doigts sur sa joue... Sa joue pleine de confiture.. Posant le pichet de jus de fruit sur la table, dernière touche à la préparation après le nettoyage intensif et d'une main, elle attrapa une serviette pour essuyer sa joue..
Vala, t'es tout beau comme ça! Tu as encore faim et veux finir le déjeuner en notre compagnie ou tu veux aller jouer avec les chatons??
Comme il avait du mal à se décider, elle sourit et regarda en direction de la porte de la cuisine d'où elle entendait rire, avant de reporter le regard sur son fils..
Désolée, mais les deux en même temps, ça ne va pas être possible.. Alors à toi de choisir!
A sa mine déçue, elle alla l'installer sur sa chaise en posant un bisous sur sa joue et lui murmura ce qu'elle savait allait lui redonner le sourire.. Lui faisant un clin d'oeil, elle sourit à Chloé qu'elle avait entendu arriver de loin et l'invita à s'installer elle aussi.. Il était sûr qu'ils n'avaient pas dû manger.. ou du moins pas comme il faut.. un peu plus tôt..
Relevant encore les yeux, elle vit le regard de son époux posé sur elle et elle lui fit un de ces sourires qu'elle ne gardait rien que pour lui, tout en lui faisant signe de prendre place lui aussi..
Reposant le regard sur Chloé, elle la vit lui refaire un grand sourire et ce que lui avait dit Zarco avant de quitter la pièce lui revint à l'esprit..
Ben, alors ma puce, on fait des misères à son père??
Non, promis, pas fait de "misères" à Papa, moi!!!
Hmmm.. Vraiment??
Se tournant vers son époux, elle lui sourit, demandant en même temps confirmation..
Disons.. que je crois que la cuisine dans un tel état.. a suffi comme misère à faire à maman.. non..??.. Fallait bien un sourire pour rattraper tout ça!!^^
Elle avait encore éludé une partie de sa question.. Etait-il possible qu'elle l'ait encore une fois fait exprès??.. Fort probable..
Elle en commença donc à demander à chacun ce qu'il voulait et à servir, sans rien dire de plus.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 03 Aoû 2009, 12:27 | |
| Arrivant tout en bas des escaliers, il s'arrêta et regarda ce que sa tendre épouse avait fait... Le plancher nettoyé et la table mise, débordant de bonnes choses, les enfants assient prêt à manger et... Jénifeal encore dans les bras de Calli...
Elle venait de faire signe à Chloé de prendre place lorsqu'elle se tourna vers lui et lui fit un large sourire... avec... un peu... oui... un peu de malice...
Il lui rendit son sourire en baissant la tête et pouffant de rire en cherchant toujours ce qu'elle avait pu dire à Chloé... Il s'avança pour prendre place et déposa un tendre baiser sur ses lèvres au passage, la libérant en même temps de Jénifeal qui encore tendait les bras à son père...
Vient voir papa toi... et laisse ta maman tranquille un peu... Ton frère et ta soeur t'occupe pas assez, tu dois toujours être dans nos bras... On va aller dans le jardin plus tard... à moins que d'autres projets soient prévus, car on me cache des choses à moi... et sur une couverture tu vas devoir te débrouiller seule un peu... c'est comme ça que tu vas apprendre à faire courrir tes parents petite fée...
Son regard passant de Calli à Chloé pour revenir sur Calli lorsqu'il l'entendit parler à Chloé de misères... Et la réponse de sa fille le surpris un peu et lui fit froncer les sourcils en fixant cette dernière... sachant que sa chérie le regardait pour en savoir plus, il ne voulait être trop sévère mais dire ce qui s'était passé au moulin.
Si un mélange d'impatience, impolitesse et manque de respect n'est pas des misères.... et bien je me demande comment on appelle cela... Et la petite tête forte a apprit à nouveau que tenir tête à son père était pas une bonne idée....
Zarco s'arrêta pour ne pas gâcher ce beau début de journée et voir la famille rassemblée pour le repas et tout le monde souriant...
Entendant son ange parler de l'état de la cuisine... il se dit que Chloé avait su d'une tout autre façon faire des misères à sa mère...
Entendant Calli demander ce qu'ils désiraient pour manger... Il se releva et tirant doucement sa chérie par le bras l'attira pour lui faire prendre place sur sa chaise et lui remit Jéni en même temps qu'un doux baiser...
Tu as tout préparer... c'est moi qui sert... alors on me passe les commandes ?????
Relevant tranquillement la tête en laissant son regard plongé dans le sien...
Et peut-être toi et Chloé ajouter à votre commande.... euhhh le contenu de vos cachoteries???? Qui pourrait aider un père en difficulté avec les prises de tête avec sa fille???? Comme tu l'as si bien fait tout à l'heure mon ange adoré!!!!!
Se retournant, il continua de parler sans attendre la réponse en se disant qu'elle, et Chloé, avaient toute la journée pour lui répondre, surtout s'ils passaient la journée dans le jardin ensemble et peut-être voir pour la cabane dans l'arbre...
Pour Jéni... des fruits... juste des fruits pour notre petite fée... Pour notre bonhomme, Rhys va surement prendre.... hmmmm.... fruits ou tartinade??? Pour Chloé.. bah.... même chose???? et pour toi ma chérie d'amour... tu désires quoi???? Me donner la réponse à ma question??? Bah.... rien contre la recette miracle anti-crise... !!!!!
Zarco éclata de rire et commença à préparer une assiette de fruits pour Jéni en attendant de savoir ce que les autres membres de la famille désirait... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 03 Aoû 2009, 17:02 | |
| Callishane écoutait ce qui l'entourait comme à son habitude et, de voir que son époux voulait une solution miracle à la rébellion des enfants, elle ne put que pouffer de rire.. Elle revint donc se poster à côté de lui et passa dans son dos pour l'entourer de ses bras et poser sa tête dans son dos..
S'il y avait une seule et unique tactique qui fonctionnait quelque soit le moment, cela se saurait tu ne crois pas?? D'autant que je suis plus à même de m'adapter à chacun des enfants, comme pour toi, et faire tout ce qu'il faut pour qu'ils soient heureux et pas fâchés, et ce bien avant que moi je le sois.. Le tout est que cela reste raisonnable.. et sans déranger quelqu'un d'autre.. et il arrive que je me compte dans le 'quelqu'un d'autre' aussi par moment.. Toujours est-il qu'ils savent qu'il ne faut pas me mettre en colère parce que ça ne se finit pas comme avec toi..
Toujours derrière lui, elle le serra contre elle puis elle releva les bras et prit des mains de Zarco l'assiette de fruits destinée à Jéni.. Elle sourit en plaçant sa tête au plus près de la sienne, sa bouche au creux de ses épaules pour un bisou.. Et elle prit la parole pour lui, essayant de l'imiter comme elle pouvait, à commencer par parler d'une voix grave..
N'est ce pas les enfants qu'il ne faut pas embêter maman??
Entendant un gros échos de 'noooooon', elle éclata de rire et passa la tête de côté, la posant contre l'épaule de son brin de folie..
Bon, ben et ni papa alors?
Son regard passa des yeux de son époux à ceux des enfants qui lui paraissaient bien semblable par moment soit par la couleur soit par ce qu'elle voyait à l'intérieur.. Ils étaient bien trop calme.. et muets.. Retenant difficilement un sourire, elle ne put qu'ajouter..
Que maman qui a le droit???
D'accord!
La réponse n'avait pas tardé à fuser et elle fit un clin d'oeil à Chloé, sachant qu'elle n'avait pas dit qu'elle n'en ferait rien, juste que sa mère serait privilégiée..
Qu'en penses-tu??
Elle se mit sur la pointe des pieds et posa un baiser tendre sur ses lèvres..
Le remède est de les faire rire au maximum, sourire au minimum, et comme ça, ils n'en ont pas envie d'être en colère, impatient ou quoi que ce soit.. Même si ça n'empêche pas les bêtises.. comme on a pu le voir..^^
Innocemment, elle glissa..
J'ai répondu à ta question..??..
Et reprit aussitôt la parole..
Oooh et je veux bien des fruits, mon chéri que j'aime, et, pour Rhys, ce sera comme Chloé, à savoir des fruits aussi et, par contre, une toute petiote tartine, vu qu'il a déjà pris la plus grosse du plat tout à l'heure!
Apportant son assiette à Jéni, elle retourna s'asseoir et commença à la faire manger en attendant la sienne, qui viendrait après celle des enfants... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 05 Aoû 2009, 00:32 | |
| Se sentant entouré des bras de son ange, il écouta. Elle avait bien raison... c'est pas en s'impatientant qu'on trouvera à se comprendre et discuter avec des enfants ... surtout comme Chloé... Mais il n'avait voulu que lui faire comprendre à elle aussi qu'on ne peut pas toujours avoir les réponses à nos questions tout de suite... dans l'immédiat... et qu'un peu de respect envers ses parents était de mise...
Il l'écouta et pouffa de rire en l'entendant l'imiter... Plongeant son regard dans le sien, lorsqu'elle dit que seulement maman pouvait l'embêter... il ferma les yeux en souriant. Mais entendant la réponse rapide de Chloé, il rouvrit les yeux et la regarda... La voyant avec son large sourire, regardant sa mère... il tourna la tête pour regarder Calli lui rendre son sourire et lui faire de nouveau un clin d'oeil...
C'est quoi tous ces clins d'oeil?????
Sans avoir de réponse... il répondit à son baiser avec tout son amour...
Il l'écouta de nouveau et sourit quand elle lui demanda si elle répondait à la question...
Bah... je pens....
N'ayant pas eu le temps de terminer sa réponse... il commenca à prendre les commandes...
Se libérant des bras de sa chérie, il commença à préparer les assiettes en les servant...
Pour mon ange des fruits... dépose l'assiette devant elle...
Pour notre petit bonhomme.. des fruits et une petite tartinade... remet à Rhys
Et... pour notre dame aux clins d'oeil.... notre grande fille... qui a préparé un léger petit déjeuner pour son frère et sa soeur... celle qui ne croit pas que moi et maman avons essayer le lit pour Jénifeal... on lui sert la même chose...
dépose l'assiette devant Chloé et la regarde en souriant....
Mais c'est pas parce que papa ne répond pas tout de suite qu'il ne veut pas répondre... et... je suis certain que tu aurais répondu de cette façon à maman et elle t'aurait reprit elle aussi...
Zarco se prépara une assiette et prit place pour les accompagner et discuter en famille...
une fois terminé... il se leva et se dirigea vers la porte du jardin et l'ouvrit pour laisser entrer les rayons de soleil...
Rhys et Chloé suivirent les chatons dans le jardin et Jéni qui faisait la conversation avec sa mère en gazouillant. le père s'approcha doucement et déposa un bisou sur le front de leur petite fée souriante... et déposa un tendre baiser sur les lèvres de son ange...
Aller dans le jardin continuer cette conversation mère fille... je m'occupe de ramasser et je vous rejoins.... On verra ensuite ce que l'on fait... choisir un arbre??? mais pas pour que tu en tombes...
Il la regarda en souriant et l'embrassa de nouveau avant de l'aider à se lever...
Il se mit à la tâche pour ramasser et nettoyer... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 06 Aoû 2009, 03:09 | |
| Callishane donnait plus à manger à sa fille qu'elle n'en piochait dans sa propre assiette, et suivait la dégustation alentour.. Elle en finit pourtant plus vite que Jéni à finir son assiette par le nombre des bouchées qu'elle fit..
Puis, la voyant rassasiée, ainsi que Chloé et Rhys, elle suivit Zarco qui se dirigeait vers la porte.. Rhys s'accrochait au bas de sa robe pour contempler un peu mieux sa soeur tout en marchant, tandis que Chloé jouait déjà avec Perle.. Elle fut surprise quand il ouvrit la porte par un rayon de lumière qui illumina ses yeux, la forçant à les fermer..
Entendant derrière ses paupières closes, tout un brouhaha, qui s'entremêlait de plus en plus, elle se força à mettre de l'ordre dans ses pensées et surtout à penser notamment penser à rester debout et continuer de tenir leur fille.. Clignant des yeux, elle se mit à distinguer la voix de Jéni qui formait des mots incompréhensibles pour elle dans la forme mais pas forcément sur le sens.. Aussi lui répondit-elle pour reprendre vraiment pied..
Puis, elle sourit quand elle vit son époux venir à elles et poser un baiser au front de Jéni et à ses lèvres, avant d'y répondre avec amour.. Ecoutant ses mots, elle ne put que rester pensive mais hocha positivement la tête et laissa instinctivement, sans qu'elle y accorde de l'attention, un sourire malicieux apparaître sur ses lèvres quand il évoqua sa chute.. Il fallait qu'elle s'assoit..
Ha.. ben non.. elle était assise... Dans le fauteuil.. du salon.. en plus.. Elle ne s'en rendit compte que quand il l'aida à se relever.. Elle rendit son nouveau baiser, un peu préoccupée de ne pas s'en être rendue compte et de ne savoir comment elle était arrivée là.. Elle lui fut reconnaissante de conforter sa stabilité avant de la lâcher et passa dehors aussi vite et normalement que possible pour ne pas l'inquiéter, ni s'inquiéter elle même d'avantage, lui laissant le soin de tout ranger cette fois, ce qu'elle avait préparé, comme elle l'avait fait pour le déjeuner de Chloé..
Elle rejoignit les enfants qui courraient déjà en tout sens au milieu des chats tout aussi excités.. Et ils se mirent tous à la vouloir de la partie.. commençant par celui qui viendrait à elle le plus vite.. Tout sourire, elle s'esquiva comme elle savait le faire et alla se percher sur le banc, posant Jéni devant elle pour qu'elle crapahute un peu avec eux par ses propres moyens..
Attention avec votre soeur, hein! Et toi aussi, doucement ma fée! ce n'est pas une course!^^
S'allongeant sur le banc, elle regarda autour pour voir déjà de là si elle voyait un arbre qui pourrait convenir.. les bras croisés, la tête dedans, sur le ventre, elle contemplait, gardant un oeil sur les enfants malgré sa distraction.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 06 Aoû 2009, 22:50 | |
| Zarco finissant de ranger, se pointa dans la porte menant au jardin. Observant Rhys et Chloé courrir avec les chats, il ne pouvait pas rester sans remarquer la petite dernière, Jénifeal, qui commençait à se déplacer seul. Tirant sur l'herbe avec ses mains et poussant comme elle pouvait avec ses petits pieds, elle avançait doucement mais surement en direction de sa soeur et son frère...
Remarquant son ange couché sur le banc, songeuse et observant autour d'elle tout en surveillant les enfants, il s'avança tranquillement sans faire de bruit. Arrivant par derrière, il s'assie doucement près d'elle en caressant doucement son dos...
Ça va toujours ma chérie??? Tu as l'air songeuse??? Tu penses à quoi??? à un arbre??? ou autre chose???
Lui souriant, il se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres...
Tournant doucement la tête en direction de Jénifeal...
Bientôt une autre qu'on devra surveiller... car elle va vouloir aller plus vite et suivre les deux autres...
Et si on parle suivre les autres... on va devoir penser à l'étang... même si Chloé et Rhys ont comprit la leçon... Mais aussi si on regarde pour une cabane dans un arbre... hé hé... notre jeune fée va vouloir y aller elle aussi...
Observant ensemble les efforts que Jéni faisait pour avancer sans se décourager... Zarco retourna la tête vers Calli en souriant...
Tenace la petite... si elle a un caractère similaire aux deux autres... papa et maman ne s'ennuieront pas...!!!
Écatant de rire, il attira l'attention des enfants... surtout Chloé et Rhys qui arrêtèrent pour le regarder...
Attention à votre petite soeur ... elle commence à bouger un peu plus...
Chloé s'approcha de Jénifeal et s'assit près d'elle, suivit de Rhys et les chats...
Et toi mon ange, tu as remarqué un arbre répondant aux besoins de nos deux petits papillons?
Zarco appuya sa tête sur son épaule et les enfants regardaient à leur tour les arbres les entourant tout en attendant la suite de la conversation des parents... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 07 Aoû 2009, 12:36 | |
| Sentant qu'on s'asseyait à ses côtés et que des douceurs se mettaient à parcourir son dos, Callishane ne put retenir un sursaut de surprise, ramenée à la réalité et surtout à son époux qui venait de la rejoindre et qui se mit à lui parler..
Elle releva la tête sur son sourire et le lui rendit avant de profiter du baiser qu'il posa sur ses lèvres, et de répondre à ses questions..
Oui, je vais bien.. Et en effet, je pensais à un arbre, un en particulier..
Si lui tourna la tête en direction de Jéni, elle, c'est Rhys qu'elle regarda.. Puis, distraite, elle suivit son regard quand il se remit à égrainer des mots.
Elle est déjà surveillée.. La petite fée qui n'en fait déjà qu'à sa tête..
Souriant doucement, elle se blottit au plus près de Zarco.. Maintenant assise, elle avait une meilleure vue sur ce qui s'offrait à ses yeux.. Elle rendit son sourire à son époux, entendant le clapotis léger de l'étang, le bruissement des feuilles sous le vent et par dessus tout, le miaulement intempestif des chats qui tournaient encore et toujours plus vite autour des enfants.. Elle vit aussi le chaton le plus timide avancer à pas comptés vers Jéni..
Ne me dis pas que tu pensais qu'on allait se tourner les pouces, non plus??
Pouffant de rire avec son époux, elle regarda le matou approcher ventre à terre, essayant de se fondre dans l'herbe.. Elle fronça à demi les sourcils, sachant ce qu'une telle posture signifiait, prête à intervenir s'il commettait une imprudence.. Mais arrivé à hauteur de sa fille, elle resta surprise de ce qu'il fit.. Le chaton posa juste une patte sur la main de Jéni, avant de filer sans demander son reste vers Chloé et Rhys..
Je rêve.. Ils jouent à Chat!!
Elle éclata de rire et eut une moue amusée de voir leur petite fée toute revigorée de cette approche.. Rejointe par Chloé, Jéni posa à son tour sa main sur la sienne, avant de se laisser entourer par la troupe et de s'asseoir un peu maladroitement.
Se tournant à nouveau vers Zarco, elle lui sourit..
Pour répondre à leurs besoins, ce ne serait pas compliqué.. Pour répondre à ceux de la sécurité nécessaire afin que les parents n'aient pas à s'en faire de trop, j'ai un peu plus de mal..
Elle passa délicatement sa main sur la joue de son époux dont la tête reposait sur son épaule..
Sinon, ils sont quelques uns.. Autour de la maison à pouvoir faire l'affaire.. Bien assez solides.. pour supporter cabane et jeux à l'intérieur.. Et aussi pour recevoir un plancher qui soit à peu près droit et stable.. ainsi que de quoi y grimper sans trop de difficultés.
Lui montrant du doigts les quelques arbres qui pourraient faire l'affaire, elle lui exposa les avantages et inconvénients de chacun à son avis pas forcément très éclairé et complet.
Après, comme c'est toi qui supervise les travaux, je te laisse choisir le meilleur emplacement et avec les enfants, vu que ce sera la leur. Restera à avoir les plans en tête et apporter le matériel nécessaire ensuite.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 09 Aoû 2009, 19:45 | |
| Écoutant la réponse de sa chérie, il sourit à l'entendre parler de la surveillance sur Jénifeal et surtout que la petite en faisait qu'à sa tête... Comme si elle tenait des voisins... juste à voir comment sa mère peut être bornée parfois et on a la réponse... Et se tourner les pouces??? bah.... je me doutais avoir un peu d'action c'est certain...Regardant avec Calli le matou approcher de Jéni et voulant jouer... il ne pu que sourir en voyant tout le monde heureux et s'amuser...L'écoutant et regardant les quelques arbres qu'elle avait trouver pour la construction de la cabane, il en remarqua trois formant un triangle et se dit qu'il y avait quelque chose de solide et sécuritaire à faire avec eux...Remarquant Chloé et Rhys qui attendaient le verdict de leur père et savoir si oui ou non une cabane se construirait, ils étaient près à participer.Tout souriant, Zarco embrassa tendrement son ange et se leva pour faire quelques pas en direction des arbres...Alors mon ange... tu veux bien veiller sur notre jeune exploratrice??? le temps qu'on construise cette cabane ???Tu pourras venir nous rejoindre lorsque Jéni dormira ??? Je t'aime mon ange ... !!!N'ayant pas terminé de parler à Callishane... les deux architectes en herbe étaient déjà partit pour chercher des planches et les transporter où leur père l'indiqua... Zarco prit deux minutes pour aller chercher ses outils et en revenant vit quasi tout le bois au pied des arbres...Et bien je pense que mes papillons désirent leur cabane???Chloé s'approcha et serra fort son père et Rhys avec un bout de bois dans les mains lui rendait un large sourire. Il leva les yeux pour voir le sourire de sa tendre épouse et lui rendit accompagné d'un clin d'oeil...Tout le monde participant, donnant leurs idées, approchant les matériaux... une cabane prenait forme... mais le temps passait aussi...Zarco se tourna vers Calli qui les avait rejoint...Désolé de te demander cela... mais... si tu voudrais aller préparer une collation ??? surtout pour les enfants ... en même temps leur donnant une pause !!! Je pense qu'ils le méritent bien !!!Zarco continua tranquillement en attendant le retour de sa chérie et prit une petite pause avant de se remettre à la tâche et finaliser la structure de la cabane... Il descendit par ses moyens... en improvisant et demanda à Chloé et Rhys de faire une échelle pour y monter... Les laissant faire par eux-mêmes, Zarco en profita pour rejoindre sa chérie et boire un jus de fruits avant de déposer un doux bisou sur le front de Jénifeal et ensuite embrasser amoureusement Calli...Je vais devoir la solidifer... mais je suis certain qu'elle sera bien cette échelle... Et j'en connais deux qui vont avoir hâte de monter pour voir l'intérieur... et demander à maman de l'aide pour la décoration??? La regardant malicieusement... Et un brin de folie qui va peut-être avoir besoin d'un brin de massage???? Ils sont endurant et ont plus de patience que je pouvais penser...!!!Embrassant de nouveau sa chérie, il se rendit voir Chloé et Rhys pour ajouter quelques clous pour rendre l'échelle plus solide et terminer de l'instaler... rendant la cabane prête à acceuillir les propriétaires... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 10 Aoû 2009, 11:13 | |
| Occupée à regarder avec les enfants et son époux à trouver le bon coin, Calli était un peu distraite mais répondit au sourire et au baiser de Zarco avec tendresse et amour avant qu'il ne commence à s'éloigner vers les arbres.. Toutefois, elle commença à se pencher vers une Jéni complètement entourée de chats tandis qu'il parlait, aussi hocha-t-elle la tête machinalement sans écouter, car, connaissant sa maladresse, il valait mieux qu'elle reste en marge de la construction, même si elle n'en aurait que plus voire autant à faire.. Ecartant les petits chats qui commençaient déjà à bien ressembler à leurs parents, elle entendit quand même les derniers mots de son brin de folie.. Relevant la tête, elle lui répondit.Je t'aime aussi, mon amour.. Assise auprès de sa petite fée à jouer un peu avec elle, elle caressait du bout des doigts Ombre qui était venu se blottir contre sa jambe, camouflée par elle. Elle regardait en même temps Chloé et Rhys à la course pour amener le bois pour leur père.. Elle sourit de les voir s'amuser à celui qui serait le plus rapide, qui en porterait le plus, qui ferait le plus d'aller retour, afin de tout ramener avant que Zarco ne revienne avec les outils..
Quasiment bousculée par la tornade, elle pouffa de rire quand Chloé fut excusée par son frère courant sur ses talons un peu déséquilibré lui aussi par ce qu'il avait en main.Doucement mon coeur, va pas te faire mal..Voui, m'man! 'romi!Et le voilà reparti en trottinant, sans même un bisou..Elle n'eut même pas le temps de râler que Zarco revenait. A ses mots, elle ne put que lui sourire avec malice.. En effet, elle avait vu à quel point les enfants étaient enjoués de participer et de s'imaginer la cabane construite. Son clin d'oeil se perdit vite dans les échanges entre les constructeurs et les contemplatrices.. et les miaulements..
Passé un peu de temps, Calli se leva avec une Jéni qui avait besoin de sommeil et parfois commençait à somnoler mais n'y arrivait pas avec le brouhaha ambiant. Enjambant les chats, elles se dirigèrent vers la maison. Si elles montèrent à l'étage, elles ne s'en arrêtèrent pas là..
Poussant la porte du grenier, la mère se dirigea vers une malle, chantonnant pour sa fille passant d'un rayon du soleil qui filtrait par les interstices à l'autre. Arrivée là, elle en ouvrit le couvercle après avoir retiré tout ce qu'il y avait dessus et posa Jéni sur le haut de la pile de vêtements arrangée pour en faire un berceau confortable. Regardant son endormie avec un grand sourire, elle se mit à chercher ce qu'elle était venue trouver.. Farfouillant, elle en finit par trouver ce qu'elle cherchait depuis un bon moment.. Chercher sans trop de bruits n'était pas de tout repos, aussi poussa-t-elle un gros soupir quand, sa maladresse bien trop mise à l'épreuve, elle fit tomber le couvercle d'un coffre sans le retenir avant qu'il ne tape le sol et que Jéni ne fit que gigoter pour se tourner encore toute endormie. Pour une fois..
Prenant son butin en main, elle se mit à tout descendre dans le salon pour un bon coup de dépoussiérage et de décapage complet. Eternuant à tout va dans les escaliers, elle en fit fuir les chatons qui commençaient à venir voir au grenier ce qui s'y tramait.. Elle prit ensuite le berceau de Jéni dans leur chambre pour le mettre à côté d'elle en bas, pendant le nettoyage et posa Jéni dedans..
Prenant ensuite linge et eau, elle commença par enlever poussière et toiles... Puis elle fit ce qu'il fallait pour que ses propres bouts de bois aient plus d'allures qu'auparavant..Assez pour avoir le mérite de finir dans une cabane..Se relevant assez fière, malgré que maintenant celle qui avait le plus de poussière c'était elle, elle contempla de le travail. Ils auraient au moins un minimum de mobilier.. Resterait à leur trouver une petite table.. ou quelque chose comme ça.. Un premier tabouret, tout simple..Calli passa plus de temps sur le suivant pour éviter d'altérer ou effacer la peinture de son père basée sur une de ses créations. Et passa juste un coup rapide sur le dernier avant de s'attaquer à ce qui prendrait un peu plus de temps.. Elle avait choisi dans ce qui lui restait ce qu'elle pensait que devait contenir la cabane, surtout pour les enfants.. La décoration murale viendrait bien ensuite, avec ce qu'ils voudraient y apporter..Passant un coup rapide sur le dessus pour enlever, elle passa plus de temps à récupérer l'intérieur et ... la clé... Le second qu'elle destinait à leur fils plutôt qu'à Chloé pour qu'il n'y ait pas de jaloux resta, en comparaison, assez simple à nettoyer...Une fois tout cela fait, à bout de souffle et épuisée, elle passa sa main sur son front puis sa joue y laissant une grande trainée de noir.. Puis regardant sa main colorée de poussière humide et autre, elle ouvrit grands les yeux.OOOOOOHHHHH!Regardant Jéni réveillée par son exclamation, elle pouffa de rire quand la demoiselle lui renvoya son propre regard..Maman est dans un bel état, ma chérie! Je suis sûre que papa et Chloé avec Rhys ne sont pas plus propres, là bas dehors!
Préparant de quoi faire pour qu'ils en puissent tous se laver, elle commença par elle, accompagnée de Jéni.. Une fois propre comme un sou neuf, elle alla reposer une demoiselle intriguée au milieu du bazar qu'elle avait mis dans le salon.. La laissant vadrouiller comme une flèche, elle en profita pour ranger et ne laisser que ce qu'elle avait nettoyé dans un coin.
Une fois Jéni remise dans le berceau, elle ressortit pour voir où en était l'avancement de la construction de cette fameuse cabane.. Hochant la tête admirative devant la bonne avancée, elle sourit à son époux quand il tourna la tête vers elle..
Ha.. heuu... ben oui.. Désolée.. j'ai complètement oublié de faire à manger.. J'y vais de suite..
Repartant comme elle était venue, elle passa par la cuisine pour préparer un plateau, y posant à boire et à manger et prit Jéni au passage avant de revenir à eux..
Plaçant le tout près d'eux, elle regarda en souriant Chloé et Rhys se chamailler sur le comment faire une échelle valable et pourtant travailler ensemble, mais surtout son brin de folie tout joliment décoré venir prendre une pause.. Elle profita du baiser pour bien l'écouter ensuite..
Je crois qu'en matière de décoration je ne suis pas la meilleure!
Pouffant de rire, elle retira quelques morceaux d'écorce et autres perchés dans ses cheveux et même sur ses vêtements..
Je dois dire que tu es le plus bel arbre qu'il m'ait été donné de voir..Un bon bain avant le massage alors.. Même si les deux ne sont pas incompatibles d'ailleurs..Souriant malicieusement, à demi sérieuse, elle profita du nouveau baiser, pensant qu'il faudrait qu'ils enlèvent une partie de ce qu'ils avaient sur eux pour ne pas salir ce qu'elle venait de laver qu'elle avait elle même sali, soit le salon.. Plus de patience.. Me demande bien de qui ils l'ont héritée celle-là! Je me demande aussi s'ils en auront assez pour faire une longue pause pour manger correctement et prendre un bon bain à la maison avant d'en profiter!Tu en penses quoi?Jéni dans les bras, elle lui fit un clin d'oeil.
| |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 13 Aoû 2009, 02:54 | |
| Souriant à sa réaction concernant la patience, il répondit à son clin d'oeil par un doux baiser...
Un bain et un massage en même temps???? pourquoi pas... et toi aussi un bain sera le bienvenue à ce que je peux voir???
Et pour la patience... bah je vais essayer de m'en occuper et les faire patienter le temps du repas et du bain...
Se tournant vers les enfants...
Bon ok.... la cabane est terminée... ou presque... Tout le monde rentre et va se laver les mains... ensuite un bon repas et on termine avec un bon bain... et que pensez-vous d'un bon dodo...???
Un mélange de répliques se firent entendre...
Papa... on veut aller dans la cabane... s'il te plait...!!!
Bah vi... not'e 'abane... veut 'oir.... ma'man dit à p'pa veut 'oir....
Non mon bonhomme... ne mêle pas maman à cela... c'est papa qui vous parle... d'accord??? On va dans la maison pour le repas et on verra ensuite...Peut-être une surprise ensuite... si tout le monde est sage et obéit...
Un sourire en coin où il les regarda et finit par sa chérie...
On va aller s'occuper d'eux et ensuite je verrai pour notre bain...
Les enfants prenant la route de la maison en entendant le mot surprise... Zarco prit la main de sa tendre épouse pour se rendre avec Jéni dans la maison.
Une fois le repas terminé... Zarco offrit à Callishane de donner le bain le temps qu'elle ramassait et ensuite préparait les meubles qu'elle avait préparer...
Le bain terminé, Zarco demanda à Chloé et Rhys de monter mettre leur pyjama et de le rejoindre dans le jardin... Pendant qu'ils montaient se changer, Zarco fit plusieurs voyages pour porter les meubles, lavés par Calli, dans la cabane.
Zarco se rendit voir sa chérie ...
Et si nous allions leur raconter une petite histoire avant le coucher??? Jéni est prête pour le coucher elle aussi... ensuite on verra pour notre bain...
Lui faisant un clin d'oeil et déposant un tendre baiser sur ses lèvres...
Une fois la famille rassemblée dans le salon, Zarco leur dit ce qu'il avait pensé comme surprise... et démontrant un grand sourire ils prirent aussitôt la direction de la cabane...
Je pense qu'ils nous restent à suivre... On va se rendre pour les aider et voir leur expression en voyant ton ameublement...
Lui prenant Jéni pour la libérer un peu... ils sortitent dans le jardin pour rejoindre les enfants...
Dernière édition par Zarco le Ven 14 Aoû 2009, 01:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 13 Aoû 2009, 12:02 | |
| Pour... moi.. ?? .. Mais..
Se regardant, Callishane vit que étreinte avec son époux avait fait passer son passage à l'eau tout récent au rang de souvenir.. Elle avait récupéré une bonne partie de sa poussière et de son écorce.. à son arbre favori..
C'est vrai que l'on partage tout.. J'ai failli oublié..
Souriant malicieusement, elle lui fit un clin d'oeil avant qu'il ne se tourne vers les enfants.
Elle s'attendait bien à ce qu'ils veuillent profiter de leur nouvel environnement le plus tôt possible.. et voilà que leur père leur proposait d'aller dormir.. Elle pouffa de rire devant leur vivacité de réponse et de récrimination .. Elle s'arrêta net devant le mot de son fils pour elle et lui fit un clin d'oeil.. Murmurant tendrement à l'oreille de son époux, elle lui fit part de ce qu'elle avait fait de son après midi, pendant qu'ils étaient si occupés qu'ils n'en étaient même pas un peu passé la voir, les voir..
A la réponse du père au fils, elle se dit qu'elle pouvait bien être mêlé à ce qu'on voulait, elle s'en accommoderait toujours..
Tout le monde? Sage?? Ce serait bien nouveau..
Elle sourit innocemment à son époux, répondant au sien et hocha la tête pour dire qu'elle était d'accord pour qu'ils s'occupent des enfants avant eux même.. De voir Chloé et Rhys essayer de trouver ce que pouvait bien être la surprise, elle sourit et mit sa main dans celle de son époux, mêlant leurs doigts.. Suivant les enfants partant sur bien des pistes toutes plus éloignées les unes des autres de la vérité, elle essaya mine de rien de les aiguiller un peu dans la bonne direction..
Etant obligée de leur dire de manger plutôt que de discuter sous peine de retarder la surprise, le repas se passa dans un silence tout relatif, tout juste perturbé par quelques suggestions, et fut vite expédié.
Laissant Zarco s'occuper des enfants, elle rangea la cuisine et alla jeter un dernier coup d'oeil à ce qu'elle avait préparé, espérant que ça leur plairait. Jetant un oeil à l'escalier, elle rougit.. Elle, qui avait tant et si bien nettoyé le salon de ce qu'elle y avait laissé comme poussière, n'avait pas penser à faire de même sur son trajet depuis le grenier.. et pourtant cela se voyait qu'elle avait semé au passage.. Soupirant, elle haussa les épaules et profita que les enfants soient au bain, pour donner un coup rapide sur ce qui se voyait le plus, laissant le reste pour quand elle aurait de l'énergie à revendre..
A peine eut elle terminée qu'elle fut dépassée par Rhys et Chloé qui montèrent les escaliers en courant pour se changer..
Héééé, doucement, vous deux! On ne court pas dans les escaliers!
Rattrapant son fils avant qu'il ne prenne l'idée de suivre sa soeur, elle le monta elle même à l'étage.
Et tu aides tranquillement ton frère, s'il te plaît ma puce, pas de précipitation.. C'est bien compris?
Mais.. maman..
Pas de mais, tu ne la verras pas sans ton frère, tu sais! Alors un peu de sérieux.. et de patience.. Et tu ne redescends pas les escaliers comme tu les as monté..
Sortant de la chambre avant un autre 'mais' de la part de Chloé, elle redescendit pour trouver son brin de folie qui venait à sa rencontre..
Tu as déjà tout emmené??? Dis donc, tu n'imiterais pas les enfants par hasard, toi?^^ Ils ont joué à ce petit jeu tout à l'heure pour le bois.
Souriant, elle regarda alentour aux mots de son époux..
Dis, tu n'as pas fait du zèle et emmené le berceau de notre demoiselle là bas aussi??
Elle l'avait vu toujours au même endroit que plus tôt dans le salon, sachant que pour que ce soit vraiment prêt il faudrait le repasser dans leur chambre, mais elle n'avait pu empêcher la remarque de franchir ses lèvres.. Lui rendant son clin d'oeil, elle ne se départit pas de son sourire pour répondre à son tendre baiser.
Voyant une Chloé qui aidait doucement son frère à descendre et l'encourageait depuis ses côtés, elle les laissa faire et attendit qu'ils les rejoignent.. S'occupant doucement de Jéni pour ne pas gêner les explications de Zarco, elle releva juste la tête de la demoiselle, dont les yeux papillonnaient fortement, pour voir les enfants partir dehors en sautillant..
Heuuu.. oui.. allons-y..
Lui laissant la petite fée, elle referma la porte derrière eux et, se blottissant contre Zarco, marcha à ses côtés jusqu'aux enfants qui attendaient impatiemment leur arrivée..
Ha.. tiens.. Chloé s'était rappelée de ce qu'elle avait dit..
Elle attrapa donc Rhys et monta avec lui, suivie de près par Chloé et le reste de la famille..
Bah.. maintenant, je sais d'où vient ce qu'il y avait sur vous tout à l'heure..
Pouffant de rire, elle en finit par éternuer avec ce qu'elle venait de soulever en poussière.. Puis réfléchissant à voix haute..
Il vous faudra aussi un petit balai rien que pour vous..Et un petit linge pour donner un coup sur les tabourets..
Tabourets??
Bah oui ceux-là, ma puce.. Ces choses qui servent à s'asseoir en général.. Ne me dit pas que tu ne les avais pas vu?Et oui, ils sont pour vous.. Il n'y en aura sûrement pas assez si jamais vous voulez recevoir du monde.. mais là, ça devrait suffire..
Ooh.. et il y a un coffre pour toi et un pour ton frère.. Il paraît que dans les cabanes.. on s'en sert pour y mettre ses secrets..
Souriant doucement, elle les laissa prendre possession de l'espace, sans rien ajouter de plus, depuis le palier. S'ils avaient besoin de quoi que ce soit d'autre, elle savait qu'ils n'hésiteraient pas à demander.. Ainsi était faire leur jeunesse.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 17 Aoû 2009, 13:20 | |
| Une fois tout le monde dans la cabane, Zarco fut content de voir le bonheur que réflétait le visage des nouveaux propriétaires. Il demanda à tous de s'assoir et prit place avec Jéni su r le tabouret qu'on lui avait désigné...
Chloé et Rhys... maman vous a trouvé des meubles et un coffre à chacun... peut-être lui dit dire merci et un grou bisou serait bien??? non???
Les voyant s'accrocher au cou de leur mère et la bisouter, il ne pu que sourir...
J'aimerais vous raconter une courte histoire avant qu'on retourne à la maison pour un bon dodo...
Mais avant... moi et maman n'avons pas eu le temps d'en discuter... car la construction a prit moins de temps que prévu... avec l'aide que vous avez apporter... Mais j'invite maman à se joindre à moi pour les règlements de la cabane...
La cabane vous appartient à vous deux.... mais bientôt une troisième voudra se joindre à vous... et peut-être d'autres... alors la cabane est la possession de tous les enfants de la famille... avec possibilité aux parents de dire leurs mots...
Si elle devient un sujet de dispute... je m'occuperai de gérer la cabane et voir plus... Et je pense que maman va comprendre et pourra confirmer que la cabane peu disparaitre plus rapidement qu'elle a été construite...
Jeta un coup d'oeil à sa tendre épouse et lui laissa la parole à voir ce qu'elle aimerait ajouter...
Après l'avoir écouter et approuver. Il commença à leur raconter une histoire... inventé... juste pour leur faire profiter de leur nouvelle cabane. Jénifeal dormait déjà et les yeux de Chloé et Rhys se faisaient pesant...
Il trouva une fin rapidement et se leva pour s'approcher de son ange et l'embrasser tendrement..
Doucement on descent... et ceux qui ont besoin, on les aide... On se rend à la maison pour monter doucement, comme maman vous a dit, dans votre chambre. Maman et moi irons vous border...
Se penchant pour chuchoter à l'oreille de sa chérie...
Et ensuite... à nous le bain... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
| |
| | | | [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|