|
| [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
+17Alexandra Bloudas Alexiane* Al1 youston68 Hirene Belissende_de_biel Bluenn Yuma Ysabelle AngelOfDeath Ascram Guirre Zarco Prouvencao Miellye Callishane 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 17 Aoû 2009, 20:05 | |
| Après avoir jeté un oeil rapide à son époux qui se faisait installer, Callishane hésita un peu à l'aider en lui reprenant Jéni, avant de se rappeler que c'était elle qui ne tenait pas debout.. Aussi, laissa-t-elle son regard se reperdre dehors.. Ils auraient une belle vue d'ici.. et eux aussi, pour veiller sur les enfants depuis le jardin..
Elle resta pensive, réfléchissant à plusieurs petites choses, quand elle tourna de nouveau la tête vers les sièges où ils étaient assis en entendant la voix de Zarco pointer dans le brouhaha ambiant...
Souriant à demi attentive, elle accueillit comme elle put les enfants qui venaient la remercier.. Les entourant chacun d'un bras, elle leur rendit les bisous et les mercis avec de doux murmures disant en grande partie qu'ils avaient fait le plus gros du travail aujourd'hui et qu'elle était très fière..
Elle les aida ensuite à retourner s'asseoir pour qu'ils puissent écouter l'histoire qu'allait leur raconter leur père.. Et elle hocha la tête quand elle vit que Zarco voulait mettre les choses au point pour la cabane.. Chose à laquelle elle était en train de réfléchir avant d'être sortie de ses réflexions par des bisous..
Elle écouta attentivement et prit la suite quand elle y fut invitée..
Dans un premier temps, j'aimerais que vous nous préveniez quand vous voulez venir ici..
Regardant Chloé..
Ton frère est trop jeune pour grimper tout seul sans risque et ce n'est pas pareil que des escaliers.. Aussi, si ton frère veut t'accompagner, il suffira de venir nous trouver pour que l'on vous aide..
Toi, mon coeur, je compte sur toi pour venir demander à maman ou papa, si tu veux monter ici, comme pour en descendre.. On est bien d'accord?
Après avoir regardé Rhys qui venait de lui répondre par un petit oui, elle poursuivit pour eux deux..
Ensuite.. Ici..
Pas de course, pas de bousculade.. On ne jette rien .. On ne se penche pas trop depuis la porte..
On ne prend rien dans le coffre de l'autre sans son accord.. Et même on ne regarde pas dedans sans y avoir été invité.. Après, tant que ça rentre, vous pouvez y mettre ce que vous voulez, dans la limite du raisonnable..
Si vous voulez quelque chose de particulier et que papa et maman sont d'accord, vous l'apporter sera fait dès que possible.. Hmm et je me réserve le droit d'ajouter des clauses au règlement ..
Espérant n'avoir pas dit trop de choses, elle s'arrêta pour les voir captivés et rougit.. Puis, elle sourit devant le hochement de tête approbateur de Zarco, preuve qu'elle n'avait pas du dire trop de bêtises.. Et, elle écouta avec les enfants le petit conte et sourit de voir leur énergie retomber après le surplus survenu avec la découverte de la cabane un peu plus aménagée.. Elle trouva, en effet, que celle construite par son époux avait plus d'allure que la sienne.. Regardant à moitié leurs petits yeux se fermer et son environnement, elle fut surprise de voir la fin de l'histoire arriver si vite et un baiser se poser sur ses lèvres.. Cela ne l'empêcha pas pourtant d'y répondre avec énormément de tendresse et d'amour..
Elle sourit malicieusement à son murmure et reprit Rhys dans ses bras pour descendre.. Puis elle rattrapa Chloé, avant de voir Zarco descendre avec Jéni. Comme la petite puce ensommeillée se frottait les yeux une fois revenue au sol, elle lui prit la main, calant Rhys contre son épaule de l'autre côté..
Elle envoya donc un sourire désolé à son époux.. Elle n'avait aucune main de libre à joindre à une des siennes.. Mais bon, le bain rattraperait bien tout ça.. Aussi remplaça-t-elle le désolé par un sourire plein de malice..
Une fois rentré et tout le monde mit couché, bordé, bisouté et tout le reste, elle put enfin prendre la main de Zarco et y posa un bisou avant de l'entraîner en bas en sautillant.. Elle le laissa porter l'eau jusqu'au bain, tandis qu'elle préparait ce qu'il fallait pour ajouter dans l'eau pour la parfumer et mettait quelques bougies autour d'eux pour une atmosphère bien plus détendue et chaleureuse.. Une fois qu'il eut fini de verser, elle vint derrière lui et profita de son inattention pour lui enlever sa chemise..
Passant doucement au reste tout en restant dans son dos, elle revint tout aussi délicatement à ses épaules pour les délacer un tant soit peu.. Elle poussa du bout des pieds ses vêtements de côté, pensant au fait qu'ils devraient avoir droit eu aussi à un bon lavage..
Elle sourit en parcourant son dos du bout des doigts..
Tout noué comme il est.. et avec le tour tout plein de poussière.. de feuilles, d'écorce.. Tu ferais un bon arbre..
Toujours à laisser ses mains traîner et jouer avec ses muscles pour les délasser, alors qu'ils n'étaient pas dans l'eau, et qu'elle était encore toute habillée..
J'aime beaucoup en tout cas.. hmmm.. le bois dont tu es fait, mon brin de folie.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 30 Aoû 2009, 17:16 | |
| Les enfants couchés, finalisant d'apporter l'eau pour le bain et Calli préparant le tout pour une ambiance des plus relaxante, il sentit des mains se poser sur son corps, mains qu'il connaissait trop bien... Il ferma les yeux et se laissa faire, pour finalement se retrouver en costume d'Adam, sentant ses mains se promener et le masser avec douceur...
L'entendant le comparer à un arbre, il se retourna tranquillement avec un large sourire et posa ses lèvres sur les siennes pour un baiser des plus amoureux...Profitant à son tour pour tirer doucement le lacet de sa robe, la glisser sur ses épaules, jusqu'à se qu'elle se retrouve à ses chevilles.
Laissant à son tour ses mains caresser son corps...
J'aime moi aussi la douceur de ton écorce...
Il la souleva doucement pour la déposer dans l'eau. Lui souriant toujours il la rejoint pour l'embrasser de nouveau en caressant son visage...
Je ne sais si nous avons une bonne essence d'arbre chacun... mais il y a deux petits arbustes qui poussent rapidement et se sont coucher heureux en voyant la cabane dans le jardin. Le plus grand arbuste a seulement l'essence de celui avec qui tu es dans l'eau, et a une écorce un peu plus épineuse avec son caratère, un peu comme son père... mais elle a apprécié la cabane et les meubles... et elle adore celle qui les a fourni...
Sous la lueur des bougies et l'odeur du parfum que Calli avait ajouté, Zarco plongea son regard dans le sien et en silence commença à la masser à son tour, délicatesse qu'elle méritait pleinement elle aussi... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 01 Sep 2009, 14:04 | |
| Callishane frissonna quand le tissu de la robe descendit le long de son corps et frémit d'une manière sensiblement différente sous les caresses qui prenaient la place qu'il occupait auparavant..
Elle sourit de l'entendre dans le même temps comparer sa peau à de l'écorce.. Elle était loin d'être aussi solide que ça, et rugueuse par la même occasion mais, sans doute, était-elle assez nouée avec son activité de la journée.. Elle était restée accroupie voire assise un bon moment pour récurer et récupérer un maximum ce qu'elle voulait offrir..
Se laissant porter, elle profita du baiser bien assise dans l'eau.. L'eau qui ne la couvrait guère vint vite flirter avec son menton et elle dut relever la tête pour ne pas finir le bec dans l'eau..
Fermant doucement les yeux, elle profita de la tendresse dont il lui faisait profiter et écouta, se laissant bercer par sa voix.. Elle se demanda bien de quelle essence d'arbre elle pouvait bien être faite...
Ton écorce n'est pas épineuse.. Je suis bien placée pour le savoir! Quoi qu'il y en a une, bien effilée, qui m'a frappée en plein coeur.. Mais celle là, je la garde bien au chaud là où elle est..
Et Chloé, comme toi, a juste des racines bien plantées dans le sol.. Peu de moyens de vous faire bouger, voire parfois de faire ployer les branches.. La petite puce adore aussi énormément la personne qui lui a construit un nouvel endroit de jeu et surtout d'avoir pu participer à son élaboration.. Elle a adoré le changement.. et d'être utile avec toi.. de voir que ça te faisait plaisir..
Rouvrant les yeux, Calli se perdit dans le regard de son époux.. Souriant sans rien dire, elle goûta le silence, noyée dans ses yeux et ravie d'y être, presque de s'y voir, de contempler leur amour..
Bien aise, et commençant à se détendre sous les doigts de son époux, elle se dit que si elle avait pu elle en aurait sûrement ronronné.. Aussi sursauta-t-elle en entendant une vraie machine à ronronner tournant à plein régime.. Tournant le regard et sortant de celui de Zarco, elle aperçut Ombre passer de la fenêtre à la porte et sortir de la pièce, suivi de près par Perle, une brindille prise sur les vêtements de son époux à la bouche..
Y en a une.. qui est ravie.. de toucher à ton écorce.. elle aussi..
Riant à demi, elle fit un clin d'oeil à son époux et reprit ses tendres caresses mêlées au massage.. L'eau commençait à tiédir et pourtant elle n'était pas sûre de vouloir sortir tout de suite.. Ces moments de bien-être si particuliers étaient bien assez rares pour qu'elle veuille les laisser durer.. Mais sans doute l'après serait d'une certaine beauté.. ou elle ferait en sorte qu'il le soit.. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 03 Sep 2009, 13:25 | |
| Zarco sourit en l'entendant parler de son écorce et surtout de ses épines... L'entendant parler de Chloé et sa joie d'avoir pû aider à la construction, Zarco ferma les yeux et revit le visage rayonnant de leur puce même fatiguée en fin de journée...
Déjà un certain temps qu'ils étaient dans l'eau à se caresser, Zarco se leva doucement et sortit pour ensuite prendre une serviette et s'essuyer... Ensuite se pencha pour prendre sa tendre épouse dans ses bras et la sortir de l'eau pour prendre une autre serviette et l'essuyer à son tour..
le sourir en coin, il la regarda ...
Et si on continuait tout cela dans notre lit??? Les enfants sont couchés et dorment... alors pas besoin de s'habiller et je te porte à notre chambre???
Zarco lança les serviettes un peu plus loin et porta Calli, son corp contre le sien, il monta doucement les escalier en déposant plein de petits baisers dans son cou et sur ses lèvres...
Arrivant à la chambre, il poussa doucement la porte et se rendit auu lit pour déposer délicatement son ange. Le tenant par le cou, elle l'attira sur elle dans le lit...
Je voulais te déposer délicatement et j'ai réussi... mais c'est mon arrivée qui est moins délicate... Tu me donnes 2 minutes... ???
Lui souriant, il se releva pour aller ouvrir complêtement les volets des fenêtres et leur permettre de profiter du clair de lune se présentant à eux et plongeant sa lumière dans leur chambre.
Il revint aussitôt s'allonger près d'elle et continua doucement à la caresser et jouer dans ses cheveux... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 03 Sep 2009, 18:24 | |
| Le menton posé sur le rebord, la main agrippée juste à côté et l'autre traînant encore dans l'eau, la remuant, faisant des vagues avec le niveau à nouveau bas, Callishane regarda pensive son époux attraper adroitement une serviette..
Elle regarda chacun de ses gestes pour se sécher avec un petit sourire aux lèvres.. Mais elle n'eut pas le temps de se dire qu'elle aurait pu continuer ses caresses en le faisant elle même qu'il la sortit de l'eau..
Riant doucement, elle ne l'aida pas du tout et se laissa peser.. Il l'avait bien porté pour l'y mettre.. qu'il s'en débrouille donc.. vu qu'elle avait l'air de ne pouvoir sortir, elle.. et de pouvoir le sécher.. Le regardant, un rien mutine, elle attendit tout de même qu'il soit prêt à l'essuyer et même qu'il commence à le faire pour lui piquer la serviette et poser un baiser sur ses lèvres en même temps..
Et c'est avec le même sourire en coin que lui qu'elle s'essuya délicatement et leeentement devant lui..
Ils sont couchés et je pense bien qu'ils dorment avec la journée qu'ils ont eu..
Se faisant reprendre la serviette qui vola au loin, elle sourit et se rapprocha de son époux pour se blottir contre lui et, cette fois, se laissa faire sans rien dire.. Elle ne protesta pas non plus sous les baisers bien au contraire.. Elle se fit plutôt un plaisir de les rendre.
Devant la chambre, elle ouvrit le battant et le laissa pousser la porte.. Regardant la chambre, elle se laissa poser doucement en y mettant du sien et elle l'attira à elle pour un baiser.. Plongeant ses yeux dans les siens, elle l'écouta en souriant..
Tout dépend de tes deux minutes.. C'est déjà long.. et tu me manques déjà..
Promenant sa main sur le drap, elle attendit de voir ce qu'il allait faire, en profitant pour s'installer au mieux. Elle sourit de voir les rayons de la lune illuminer de blancheur ses traits et éclairer un peu la chambre.. Comme il revenait s'allonger près d'elle, elle ouvrit grand les bras pour l'accueillir et reprendre avec lui le moment de tendresse et d'amour qui avait débuté un étage en dessous. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 04 Sep 2009, 15:28 | |
| Zarco la regardant en souriant...
Alors trop longues ces deux minutes???? Elles valaient peut-être la peine d'être attendu??? non???
Il attendit sa réponse avant de lui répondre, lui, par un langoureux baiser qu'il laissa durer, caressant son corp et la serrant contre lui...
Il faisait trop chaud pour se cacher sous les couvertures. Ils profitèrent de la brise fraiche et du clair de lune pour continuer ce qui avait été commencé plus tôt.... Caresses, massage et exploration de leur écorces... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 05 Sep 2009, 13:29 | |
| Bien assez oui.. Et en effet, ça vaut toujours la peine de te voir au clair de lune.. Un bain d'une autre sorte.. J'apprécie énormément avec toi, autant ceux de lumière que d'eau..
Lui souriant, elle répondit avec chaleur à son baiser, s'installant mine de rien pour qu'il ait une place des plus confortable et qu'ils puissent profiter tranquillement de ce moment.
D'une main, elle avait lissé le drap et placé les oreillers.. Ce qui était loin de l'avoir occupée deux minutes.. Heureusement d'ailleurs car elle avait pu observer ce qu'il faisait pendant le reste du temps.. et même le regarder lui..
Belle nuit en perspective donc temps rien que pour eux qu'ils se firent un plaisir de profiter en long en large et en travers..^^ | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 09 Sep 2009, 16:16 | |
| Ils arrivaient.. Ils étaient presque sur le pas de la porte..
Sa tête reposant sur les genoux de son époux à l'entrée de Forc, sa main jouant avec les plis, Callishane avait vite relevé la tête pour ne rien perdre de ce lieu qu'elle avait toujours considéré comme chez elle, son refuge, bien plus que nul autre.. bien avant que Zarco n'entre dans sa vie.. Elle scruta les environs, jetant un oeil à l'arrière pour s'assurer que tout le monde allait bien.
Elle sourit distraitement en remarquant que les enfants dormaient encore.. Ils avaient mis tant de temps à les endormir .. leur promettant maintes et maintes choses.. Retrouver tous leurs jouets, de leur raconter une histoire.. de profiter de la cabane pour le faire, comme la dernière fois. Ils étaient tombés de fatigue sur la route qui les ramenait, après avoir pratiquement épuisé les arguments et la patience de leurs parents. Elle, n'aurait pu dormir..
Elle sauta au bas de son moyen de transport avant même qu'il se fut arrêté et se planta devant la maison. Elle l'embrassa du regard et ce dernier se teinta de malice quand elle repensa à la dernière nuit qu'ils avaient passé ici avant de partir. Et elle nota dans un coin de sa mémoire de prévoir à nouveau un bain agrémenté de massage..
Elle alla déverrouiller la porte et l'ouvrit en grand ainsi que les fenêtres et revint dans l'entrée pour aider Zarco à décharger les bagages.. Arrivée près de lui, elle joignit ses lèvres aux siennes pour un doux baiser et quelques mots doux.. S'occupant de la partie la plus importante et imposante de leurs bagages, elle commença par prendre Rhys dans ses bras.^^
Elle sourit en caressant les cheveux de son fils quand il se blottit d'instinct contre elle, encore tout endormi et posa un petit bisou sur sa joue. Si elle avait hésité à les réveiller, il était sans doute mieux que tout soit rangé avant qu'ils n'émergent. Elle espéra juste qu'un des trois ne se réveillerait pas avant les autres sinon le sommeil serait vite envolé pour chacun. | |
| | | Bloudas Forcalquiérain apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : Folcarquier Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 10 Sep 2009, 04:36 | |
| Bloudas se promena dans le village, il y avait si longtemps qu'elle l'avait pas fait. La jeune femme se demanda ce qu'il était advenu de certain de ses amis n'en ayant pas de nouvelle depuis quelque temps. Elle descendit depuis la rue de l'Église ou elle habitait et fit un tour tranquillement le long des rues. Elle passa devant la maison de Calli et de Zarco, une idée lui traversa l'esprit. Pourquoi pas leur rendre visite? La jeune femme rentra sur le chemin de la maison et frappa a la porte. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 10 Sep 2009, 05:41 | |
| Arrivée devant la maison et Calli l'aidant à rentrer les enfants et les porter à leur chambre. Terminant de rentrer les bagages le temps que Calli les bordait, il entra le dernier sac alors qu'elle decendait l'escalier...
Zarco se dirigea vers elle et en profita pour l'embrasser pour lui démontrer tout son amour pour elle... Qand tout à coup on frappa à la porte...
Zarco se rendi à la porte pour répondre et surprise... Bloudas qui leur rendait visite...
Bien le bonsoir Bloudas... nous venons juste d'arriver... tu veux te joindre à nous pour discuter et relaxer un peu??? En même temps ouvrir une bouteille... pour les fois que tu passes...
Zarco lui sourit et l'invita à entrer pour se rendre près de Calli et commencer à discuter ensemble... | |
| | | Bloudas Forcalquiérain apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : Folcarquier Date d'inscription : 11/11/2008
| | | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| | | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 10 Sep 2009, 21:48 | |
| A peine redescendue qu'elle avait reçu un baiser de Zarco, ravie, elle lui sourit. Elle n'avait eu aucun mal à coucher les enfants qui dormaient tous encore quand elle avait refait les lits avec des draps propres.
Elle ne put toutefois que peu profiter du répit qu'on frappa à la porte.. Et.. elle se fit abandonner par son époux qui allait ouvrir..
S'adossant au mur à côté de l'escalier, elle resta muette et essaya d'apercevoir leur invité par dessus l'épaule de Zarco. Ils n'allaient plus être tranquilles avant un moment une fois les enfants réveillés mais elle eut un grand sourire quand elle vit Bloudas sur le pas de la porte.
Elle se redressa vivement et ... Elle se retrouva, elle ne sut comment... assise sur une marche.. De là, elle vit Blou suivre son exemple et chuter dans les bras de son époux... Voilà qui n'était pas juste..
Blou étant tournée dans sa direction comme pour lui montrer qu'elle était retenue, elle vit apparaître le médaillon et sourit en se demandant bien à quoi il lui faisait penser... Elle comprit en voyant la réaction de Minoir, son matou le plus gourmand.. Elle le rattrapa de justesse quand il s'élança dans la direction des enlacés pour attraper ce qui pour lui ressemblait à un bon et joli biscuit offert à ses coussinets.. Elle eut bien du mal à le contenir mais l'arrivée de ses petits chatons à lui le fit passer à autre chose.. Il arrêta de se débattre sur ses genoux au moment où Callishane le relâchait machinalement..
En effet, elle ne comprenait pas.. Elle ne comprenait pas ces larmes qu'elle voyait apparaître dans les yeux de son époux.. Zarco qui restait figé comme jamais elle ne l'avait vu.. Elle savait d'où tenait Chloé son incapacité à tenir en place par moment.. mais là..
Se redressant, elle vit Zarco relever les yeux et regarder Blou, lui passer la main dans les cheveux .. lui sourire.. Et même.. trébucher en voulant sortir.. Elle grimaça quand il se prit les pieds dans le sac de Chloé.. surtout à imaginer ce qu'elle dirait si jamais quoi que ce soit n'était plus entier... Elle allait s'élancer pour voir s'il allait bien.. Le voir assis ainsi qu'elle se retrouvait aussi souvent, la surprenait et lui faisait peur à la fois.. Que pouvait-il bien avoir vu?.. que pouvait-il bien lui être passé par la tête??..
Elle fut stoppée net par son geste, et reprit sa position de tétanisée d'un peu plus tôt.. Puis, elle le laissa filer, elle se doutait, au moulin.. Elle regarda Blou attentivement à son tour.. se demandant bien ce qu'elle avait.. Et comment elle avait bien fait.. pour qu'il en ait les larmes aux yeux.. et une telle perte de stabilité.. et ce qu'il y avait de différent aujourd'hui..
Tu.. tu comprends quelque chose, toi?
Et c'est bien gauche et mal à l'aise qu'elle se rapprocha de son amie pour lui faire la bise..
Je.. saurais au moins.. qu'il peut courir assez vite.. On sait jamais ça peut peut être servir..
Souriant doucement, elle hésita à plus accueillir leur invitée dans la cuisine ou au moins de lui servir à boire, voire même un petit quelque chose à manger.. Mais attendit tout de même le retour de Zarco.
Elle se demandait vraiment ce que voulait dire ce geste de tendresse de son brin de folie envers Blou.. Et malgré la confiance qu'elle avait, et surtout qu'elle avait retrouvé, elle eut une demi seconde de doute, avant maudire sa trop grande propension à l'imagination et surtout du côté du farfelu.. D'autant que Blou n'avait pas l'air aussi avancée qu'elle..
Le voyant revenir tout blanc, elle eut un demi sourire.. Le blanc de la pureté.. Voilà qui lui allait assez bien en cet instant.. Elle pensa toutefois en remarquant la boîte qu'il avait du aller la chercher bien loin.. Et se demanda bien ce qu'elle contenait qui devait être dérobé à tout les regards, dont le sien..
Etait-ce juste la farine ou était-il lui aussi tout pâle? Elle le regarda interrogatrice.. Mais, comme seule leur amie avait l'air de l'intéresser, elle le laissa la mener s'asseoir et se prépara à aller voir les enfants pour les laisser un moment tous les deux.. Le regard tourné vers l'escalier, elle vit Minoir la regarder de haut et d'en haut..
Souriant doucement, elle sut qu'il allait filer s'assurer que tout se passait bien à l'étage à sa place et se tourna vers son époux qui revenait vers elle, un peu plus sereine. Si elle restait indécise et largement dans le brouillard, elle ne chercha pas à contester et alla s'asseoir vers Blou, attentive.
Elle sursauta quand il ouvrit la boîte pour en sortir un collier identique au sien et son regard se remplit de questions, tout comme son esprit. De le voir si indécis et si plein d'espérance à la fois, elle profita que sa main soit jointe avec la sienne pour lui communiquer tout son amour et sa confiance..
Se pouvait-il que.. ?? .. | |
| | | Bloudas Forcalquiérain apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : Folcarquier Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 11 Sep 2009, 05:50 | |
| Zarco l'avait retenu durant sa chute, mais dans quoi elle s'était enfrargé encore ? Elle jeta un coup d'oeil pour simplement s'appercevoir qu'il s'agissait d'une marche qu'elle avait raté. Elle maudissait la marche bien que c'était pas sa faute puis se laissa guider par son ami qui l'aidait à s'assoir ensuite.
Elle regarda Zarco étonné par sa réaction lorsqu'elle vit que son médaillon était sorti de sa chemise. La jeune femme tentait tant bien que mal de la ranger mais elle vit en même temps des larmes perler les yeux du jeune homme.... le contact de sa main dans sur ses boucles de cheveux... une émotion qui lui semblait familière, ce contact qui lui semblait déja avoir vécu... mais étais-ce possible??
Mais qu'est ce que tu as Zarco??
Avant qu'elle puisse avoir une réponse il sorti précipitament de la maison se retrouvant par terre a son tour mais semblait pas avoir mal parce que déja il s,était relevé et se dirigea vers le moulin. Il laissa la jeune femme avec toutes ses questions qu'elle se posa alors que Calli lui fit une bise, ce qui lui fit réaliser que son amie était pres d'elle aussi et lui rend la bise. Pardon ma belle... ca va ?
C'est au moment ou il rentra dans la maison avec une boite découvrant le même médaillon qu'elle, qu'elle réalisa ce qui s'y passa... mais était-ce bien ca? Sa séparation avec ses parents étaient si lointain...
Elle le regarda, stupéfaite, ne sachant pas quoi dire a la question qu'il lui posa. Elle était si jeune a ce moment là. Ses yeux s'assombrir avant de parler, elle frotta machinalement le médaillon qui était pendu a son cou alors qu'elle répondait a la question de Zarco.
Euh...bin.... si je me rappelles bien, cest père qui l'avait fait à moi et à mon frère...dumoins du temps ou il était encore présent et avant la guerre aussi... ou il est parti avec notre mère aider les soldats à se battre.... | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 11 Sep 2009, 13:42 | |
| Ne lâchant point la main de Calli, il écouta attentivement les explications de Bloudas...
Père?????? son frère ???? Guerre ???
Le passé qu'il tentait si bien que mal à enterrer, se bousculait de nouveau dans sa tête... Ce médaillon qui lui avait été offert aussi par cet homme si sévère.. surtout envers lui, voulant lui démontrer à être solide et ne pas céder... Sa mère si douce, prenant soins de ... sa petite soeur à la maison... leurs rires résonnaient encore dans sa tête...
Leurs parents leur avaient offert ce médaillon avant de partir pour cette foutu guerre où ils n'avaient pas besoin d'aller, ce médaillon pour qu'ils sachent les liens les unissant. Les confiant à un soit disant ami, qui s'occupait comme il pouvait... jusqu'au jour où...
Puis voulant oublier le reste... il détourna son regard sur Calli pour ensuite se lever d'un bon et prendre la direction du jardin en laissant la porte ouvert. Une fois à l'extérieur il se dirigea vers l'ange près de l'étang et se laissa tomber sur les genoux posant ses mains sur les pieds de la statue et laissant échapper un cri...
Je l'ai retrouvé...
Puis éclatant en pleurs... de joies, de peines, de bons, de mauvais souvenirs... il fit une courte prière...
Aristote... je n'ai pas toujours tenu mes promesses... même douloureuses parfoit... mais j'aurais au moins tenu celle de retrouver ma petite soeur que j'ai dû abandonner... elle est maintenant près... tout près de moi... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 11 Sep 2009, 17:52 | |
| Ecoutant Blou, Callishane ne les quittait pas du regard.. Elle était un peu perdue.. Elle ne touchait que du bout du doigt ce qui était en train de se passer..
Elle croisa sur le tard le regard de son époux, pensive et ne put que le regarder sans réagir sortir précipitamment dehors..
Elle laissa ses yeux sur son amie et lui sourit doucement.
Et.. elle sursauta violemment au cri de son époux.. Il ressemblait à son cri du coeur.. un jour passé..
Détournant le regard qu'elle portait à présent sur la porte, elle prit la parole..
Ma Blou.. tu devrais.. le suivre et passer dans le jardin.. Je vous prépare à boire et un peu à grignoter et je vous rejoindrais..
Laissant Blou sortir, elle se posta à la fenêtre. Elle regarda son époux près de l'ange et posa doucement ses doigts sur le carreau.. Entourant les traits de Zarco, elle resta à le regarder attendant qu'il soit rejoint et alla préparer ce qu'elle comptait leur servir..
Passant vers l'entrée après avoir posé de quoi manger sur la table de la cuisine, elle releva le sac de Chloé et jeta un oeil rapide à l'intérieur..
M'man.. tu fais quoi avec mes affaires??
Oooh tu es réveillée ma puce..
Prise presque en faute, elle rougit comme une pivoine et choisit de noyer le poisson...
Ton frère et ta soeur sont réveillés, eux aussi ou que toi??
Pou'quoi papa l'a crié??.. L'as mal? Faut aller voir! Doit pas 'voir mal, p'pa..
Hééé, doucement ma puce.. Ton père va bien..
Oui j'en suis sûre, il va bien.. Il a juste eu beaucoup d'émotion d'un coup..
Elle sourit doucement, en étant contente que ce ne soit pas comme l'autre fois et que ses meubles allaient rester entiers.. eux au moins..
Viens dans mes bras, on va aller voir dans la chambre.. Déjà Rhys et Jéni.. se changer.. ensuite, on ira prendre une bouteille comme il faut pour papa et Bloudas. Ca te va, ma chérie?
Elle pouffa de rire quand Chloé hocha vigoureusement la tête et posa un bisou sur sa joue et éclata de rire quand elle lui demanda dans le creux de l'oreille pourquoi il y avait une trace sur son sac..
Ca, ma chérie, c'est papa qui ne sait plus marcher!^^
Levant Chloé contre elle, elle la laissa se tenir à son cou et reprit la lanière du sac.. Au moins celui-là réintègrerait la chambre de leur fille.. n'en resteraient plus que deux.. et les leur.. Montant les marches, elle discuta avec la petite puce qui voulait tout savoir sur le pourquoi du comment de la réaction de son père.. Elle lui dit le peu qu'elle en savait, lui conseillant de demander plus tard à la personne concernée..
Arrivée en haut, elle se fit bousculer par Rhys et lâcha le sac de Chloé pour se retenir au mur et éviter de partir en arrière avec Chloé dans les escaliers...
HEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Reprenant péniblement son souffle, elle s'assit et grommela quand Chloé se mit à se plaindre qu'on ne faisait pas attention à ses affaires..
Très bien.. Tout le monde par terre.. Toi, mon coeur.. j'ai déjà dit qu'on ne courrait pas à la maison vers les escaliers en particulier.. Et toi, mademoiselle, tu t'occupes toute seule de tes affaires, vu que maman ne sait pas le faire..
Et elle les planta tous les deux, là.. allant chercher Jéni.. Entrant dans la chambre, elle alla directement vers le lit et prit sa fille en larmes dans ses bras. Elle entendait sur le pas de la porte Chloé et Rhys se disputer, à savoir si elle comprenait bien qui des deux avait mis leur mère en colère.. Celui qui lui était rentré dedans par surprise ou celle qui râlait.. Quand cela passa au fait que Rhys avait fait lâcher son sac et que c'était sa faute, elle se releva pour aller mettre fin à la dispute.. Mais Rhys arriva en courant, des larmes plein les yeux avant qu'elle ne puisse les rejoindre..
M'aaaan.. pas 'rai.. 'ini pl'eu'ai.. pa 'aut' à m'aaaa...
Le prenant contre elle, à côté de Jéni qui s'était tue aux pleurs de son frère et le regardait les yeux ronds, elle caressa ses cheveux..
Ca va mon coeur.. Bien sûr que non c'est pas ta faute.. Mais maman t'as dit de ne pas descendre tout seul.. Et c'est bien ce que tu allais faire là? Heureusement qu'on est arrivées..
Ma puce, toi, ce n'est pas parce que tu n'es pas bien réveillée et que tu as été réveillée que tu dois reporter ça sur ton frère.. Je sais de qui tu tiens, mais ce n'est pas une raison.. Maintenant, vous vous réconciliez, le temps que je prépare vos affaires et que je change Jéni.. C'est bien compris???
Prenant sur elle, elle sortit et passa à côté pour changer la petite dernière, après avoir posé sur les lits, les affaires de rechange de Chloé et Rhys. Revenant, elle les vit tout deux changés et les félicita.
Allez, venez, mais soyez sages et pas de courses ni rien..
Tenant Rhys d'une main, et Jéni calée contre son épaule de l'autre, elle laissa Chloé prendre les devants et descendit.. Elle les déposa dans le salon avec les chatons pour qu'ils jouent le temps qu'elle passe à la cave.. Prenant une lanterne, elle pria pour ne pas faire de mauvaises rencontres et alla en quatrième vitesse chercher ce qu'elle voulait .. ce qui devrait être ouvert aujourd'hui.. ce qui le méritait..
Elle se demanda bien ce qu'ils faisaient, tous les deux, depuis qu'elle les avait laissés.. espérant que tout allait bien.. Elle récupéra les verres et remonta pour servir.. et aussi préparer un jus de fruits pour les enfants.. | |
| | | Bloudas Forcalquiérain apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : Folcarquier Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 12 Sep 2009, 03:43 | |
| Pendant qu'elle donna les explication a Zarco, elle vit son visage changer à mesure qu'elle parlait. Calli les regarda sans trop comprendre ce qui se passait et pourtant Blou ne comprennait pas plus pourquoi il était à ce point surpris de ses explication, comme si il voyait lui même la même chose qu'elle ou l'avait vécu.
Mais étais-ce possible qu'il soit se frère qu'elle avait perdu de vue lorsqu'elle a été séparé de lui très jeune après la mort de leurs parents? Elle se le demandait. Pourtant à sa réaction, Bloudas hésitait, elle savait que son frere se nommait aussi Zarco, mais ses souvenir étaient si lointain... et se demanda si c'était bien lui dans le fond.
Il était plus vieux qu'elle, certes, mais rien ne confirmait ses pensées jusqu'à ce que Zarco se leva brusquement et sorti en laissant la porte ouverte. Elle l'entendit crier soudainement.
Je l'ai retrouvé...
Elle sursauta, se demandant pourquoi il disait ca. La jeune femme regarda son amie tout près qui avait elle aussi sursauté.
Ma Blou.. tu devrais.. le suivre et passer dans le jardin.. Je vous prépare à boire et un peu à grignoter et je vous rejoindrais..
Bloudas se leva et sourit a Calli.
Oui... je pense que je vais le voir... merci ma Callinounette ^^
Elle alla rejoindre Zarco dans le jardin qu'elle trouva à genoux devant un ange en statue. Blou le regarda, puis lui caressa les cheveux, comme si elle pouvait reconnaitre son frère seulement en ce seul contact. Ca...euh... ca va?.... Pourquoi tu pleures?? | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 13 Sep 2009, 15:00 | |
| Zarco entendit des pas s'approcher. il ferma les yeux et sentit une main passer dans ses cheveux, puis entendit la douce voix de Bloudas, un peu mal à l'aise, l'interroger.
Il tourna doucement la tête pour la regarder avec un large sourire.... Il ouvrit sa main tenant encore son médaillon et l'approche de celui de... sa soeur...
Oui, même si sévère envers nous, père nous avait fabriqué ses médaillons rapidement avant de partir avec maman à cette f....à cette guerre qui nous les a enlevé... Il voulait que nous restions ensemble, que je te protège et ait soins de toi... mais certaines circonstances et évenements ont fait qu'àprès m'être enfuit et prit la route avec toi... j'ai dû à mon tour t'abandonner...
le visage de Zarco s'assombrit...
Je n'ai jamais voulu le faire... j'aurais préféré ne pas à avoir à le faire... mais pour ta sécurité... il était préférable... Car j'ai pas toujours été sage et j'ai fait de vilaines choses pour devoir nous nourrir et survivre...
Je suis désolé d'avoir dû le faire... mais je t'avais fait une promesse, celle de te retrouver et....
Il ferma les yeux de nouveau et passa sa main dans ses cheveux... et déposa une grosse bise sur son front...
Tu étais près de moi depuis si longtemps... et je n'ai été capable te reconnaître. La petit fille a bien changé... c'est maintenant une belle grande femme...
Un sourire réapparu sur son visage et s'approcha pour la serrer dans ses bras...
Je ne sais quels souvenirs il te reste mais nous aurons sûrement du temps pour en parler... et peut-être avec Calli... car elle doit se poser bien des questions... Elle savait l'existance d'une soeur... mais le reste... je n'étais capable en parler. Mais là je vais devoir lui expliquer...
Se relevant doucement et prenant Bloudas par la taille, il prirent doucement la direction de la maison en continuant de discuter... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 13 Sep 2009, 21:47 | |
| Callishane entendait des voix tout en sachant pas d'où elles provenaient et poursuivait sa longue et tranquille remontée vers le rez de chaussée.. La lanterne battait en rythme, tintant avec les verres tandis qu'elle tenait la bouteille comme elle pouvait de l'autre, l'oeil attiré par les recoins de la cave et surtout les plus sombres d'où il lui semblait voir émerger des petites ou même grosses pattes..
Ce n'est que quand, le coeur battant, elle faillit louper une marche en posant le pied seulement sur le rebord qu'elle réagit et se remit à regarder vers l'entrée de la cave et l'escalier devant elle..
Les voix déjà plus proches, elle comprit que ça ne pouvait être celles des enfants au vu du volume sonore. Leurs cris avaient bien été étouffés par elle tout à l'heure... Tant qu'ils en avaient fait taire les chatons en jouant surtout à qui les feraient ronronner le plus fort, sans qu'ils n'en miaulent.
Refermant la porte du pied, elle la verrouilla du bout des doigts et repartit vers la cuisine.. Posant le tout en vrac sur la table, elle sourit à Zarco et Blou qui étaient rentrés un peu avant qu'elle ne remonte et partit chercher les fruits pour le jus des enfants.
Servez vous.. Je reviens. Faites comme chez vous.
D'un clin d'oeil à son époux, elle repartit aussi vite qu'elle était arrivée, hors de la cuisine. Les enfants, eux, n'avaient dans leur calme pas aperçu leur père mais avait suivi leur mère à sa remontée.. Ils arrivèrent quand elle commença à ressortir de la cuisine. Ils n'eurent que le temps de recevoir un bisou qu'elle avait disparu..
En entrant dans la pièce, Chloé s'attarda sur le rapprochement entre son père et Blou.. Mais elle regarda surtout à voir si son père allait bien, avant de lui sauter au cou et de le couvrir de bisous. Rhys, qui suivait sa soeur aussi rapidement qu'il le pouvait, remarqua surtout de loin la table légèrement bien garnie mais il alla dire bonjour à leur invitée, espérant qu'elle le mettrait à hauteur de la nourriture..
'a va p'pa?? Pou'quoi t'as mal? quessta t'ouvé? Cont'm'man qu'tas crié? L'était fâchée t't' à'l'heure!
Elle en enchaîna les mots à l'allure habituelle ainsi que les questions pour savoir ce qui se passait et s'était passé, sans s'interrompre ni lui laisser le temps de le faire.. Comprendre ce qui l'avait réveillée en sursaut un peu plus tôt..
'jou'
Rhys fit son plus beau sourire à Bloudas tout en la saluant. Il lui fit une moue qu'il savait à tous les coups faire fondre ses parents et profiter des bras, d'un bisou, d'une attention.. qu'il pourrait rendre..
Pendant ce temps, Calli prenait bien son temps.. Elle n'était pas pressée de les déranger dans leurs retrouvailles. Elle choisit soigneusement les fruits à presser, là où elle les avait entreposés pour qu'ils finissent de mûrir comme il faut et remplit le récipient à un rythme assez lent, pour rattapper sa bougeotte de tout à l'heure ainsi que les vives émotions.. Elle s'occupa de Jéni dans le même temps et s'attarda à jouer avec elle avant de prendre le pichet d'un bras et leur fille de l'autre pour retourner dans la cuisine. | |
| | | Bloudas Forcalquiérain apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : Folcarquier Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 14 Sep 2009, 08:07 | |
| Bloudas écouta ce que disait Zarco, dans sa tête pourtant elle revoyait soudaiment le moment qu'elle tentait depuis des années d'oublier... d'enfouir au plus profond de ses souvenir ces terribles moment qui l'avais rendu malheureuse.... ce jour de séparation où ses parents l'avaient confier a son frère... plus grand qu'elle, il devait la protéger à l'époque mais a mesure qu'il racontait ce bout de leur passé, tout lui revenait dans la tête. Tout ses mots raisonnait dans sa tête comme un maïs qu'on fait cuire et qui virevotle partout sauf là où on veut. Elle répéta inconsciemment ses mots qu'elle entendait. Père....Médaillon..... oui... c'est lui qui leur avait donné..... guerre....séparation d'eux....Elle avait été si malheureuse a ce moment là, lorsqu'elle était encore jeune, elle voulait pas se souvenir de ca, bien malgré elle, pourtant, il lui rappellait tout ça. Bien sûr, il pouvait pas savoir qu'elle voulait oublier tout ce qui avait rapport a cette guerre maudite. Elle voulait garder que ces souvenirs qui la faisait sourir a chaque fois qu'elle y repensait. L'homme qu'elle connaissait maintenant depuis quelque temps, déja, elle n'avais mm pas su le reconnaitre tant ils avaient tout les deux vieilli et pourtant durant tout ce temps, elle savait qu'elle le connaissait, que ces traits, elle les avait vu bien avant sans s'en rendre compte. Elle continua a l'écouter, puis senti a nouveau ses mains sur elle passant ses mains dans les cheveux comme il le faisait souvent lorsqu'ils étaient enfants ou dans le temps il le faisait que pour l'embeter alors que leur mère venait de passer pres de 30 minutes a juste lui faire des tresses. Puis un nouveau bisou sur le front comme la derniere fois qu'elle l'avait vu étant enfant avant qu'il ne l'abandonne à son tour. Elle ferma ses yeux, chassant ses sombres souvenirs et se remémora plutot le bon coté qu'elle en gardait apres toutes ces années loin de lui. Elle rouvrit les yeux et le regarda dans les yeux avant de parler. Tu sais, je t'en ai jamais voulu de m'avoir abandonné même si j'étais très jeune a ce moment là... enfin si ca été le cas je m'en rappelle pas et aujourd'hui je t'en garde pas rancune.... ce qui compte actuellement c'est qu'on s'est retrouvé....le reste n'a plus d'importance maintenant tu sais. La jeune femme le serra contre elle et lui fit une grosse bise sur la joue. Il reprennait maintenant le chemin du retour. Tu lui en avait jamais parlé?? Et bien je pense que là tu as plus vraiment le choix tu sais.... puis pour les souvenir tu sais j'en ai surtout avant la guerre parce que pour tout ce qui concerne cette guerre j'ai essayé de l'oublier.... enfin c'était pas la partie la plus plaisante de ma vie sauf au moment ou j'ai été pris en charge par la famille de Cianfarano... La porte était resté ouverte encore, ils y rentra ils ne virent pas tout de suite Calli qui était selon ce qu'on pouvait percevoir depuis la cave. Lorsqu'ils virent Calli, elle reparti aussi vite qu'elle était arrivé les laissant avec les enfants qui déja bombardait leur père de questions. Bloudas pris un morceau sur la table et le grignotait tout en écoutant les réponses de leur père. Elle baissa les yeux pour s'appercevoir un gamin qui la regardait suppliant presque de le prendre. La jeune femme sourit et déposa le morceau sur la table pres d'elle avant de prendre l'enfant sur ses genoux et lui donner un biscuit. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 14 Sep 2009, 13:39 | |
| Zarco écouta la réponse de sa soeur et lui sourit en l'entandant. Sauf un mot l'accrocha... Cianfarano??? Rethy...??? Pourquoi il l'avait demandé ??? Était-il au courant de quelque chose ??? Enfin... Il chassa ces idées de sa tête et serrant contre lui Bloudas pour passer la porte de la maison...
En entrant, Chloé se rua sur son père et une rafale de questions suivirent... Zarco sourit à Bloudas en l'invita à prendre place à la table toute garnie et suite aux paroles de son ange qui passa en éclaire, ayant juste le temps de sourire à son clin d'oeil...
Bienvenue chez nous tite soeur
puis s'agenouilla pour être à la hauteur de Chloé pour répondre...
On se calme ma puce... Papa va très bien!!! Papa a pas mal, t'inquiète... papa a retrouvé quelqu'un qui sera contente de mieux vous connaitre... tante Bloudas Et est-ce que papa a déjà crié contre maman??? Je ne suis pas fâché et ça va bien ma puce...
Zarco lui sourit et déposa un gros bisou sur sa joue...
Il se releva et fit signe à Bloudas, déjà occupé avec un bonhomme ayant trouvé des bras, Puis se dirigea hors de la cuisine pour aller voir Calli...
La rencontrant les bras chargés, il l'aida en prenant Jénifael et en profita pour poser ses lèvres sur les siennes et laisser durer le baiser... puis s'empressa d'en ajouter un sur son nez et un autre sur son front... regardant Calli en souriant...
Je t'aime mon ange... et merci pour les bonne choses sur la table... Tu viens nous rejoindre??? Je pense que ces retrouvailles se fête??? Et c'est avec toi qu'on veut les fêter...
Et oui... je te dois des explications sur ce passé que je cherchais à cacher... ou plutôt oublier...
Préférant ne rien ajouter se disant que peut-être Blou aimerait savoir le pourquoi qu'il l'avait abandonné ou même prendre un instant seul avec son ange près de l'étang ou sur le toit du moulin, pour tout lui raconter depuis le début... depuis les moindre souvenirs de son enfance...
Il la prit par la main et souriant, la tira doucement contre lui pour aller rejoindre Bloudas, qui elle, avait fait plus ample connaissance avec Chloé et Rhys... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 14 Sep 2009, 19:34 | |
| Galérant un peu à tenir la anse du pichet et de le garder de façon à ce que le liquide reste à l'intérieur avec Jéni qui s'amusait à gigoter de l'autre côté, Calli eut un sourire reconnaissant envers son époux qui vint à son secours. Elle eut un peu de mal à restabiliser le récipient une fois qu'il eut récupéré leur fille mais ne fit tomber aucune goutte.
Elle profita bien de ce dont Zarco gratifia ses lèvres pour le laisser s'éterniser et se magnifier.. Elle sourit en recevant les autres, surtout qu'ils étaient accompagnés des bisous à la sauce Jéni, un peu plus humidifiés.
Elargissant son sourire à la vue de celui de son époux, elle l'écouta.
Je t'aime aussi plus que tout, mon brin de folie. Je suis juste passée préparer un jus différent de celui que j'ai remonté pour nous rien que pour les enfants. Et il est normal que je reçoive bien une invitée, surtout que maintenant elle a augmenté de prestige..
Souriant tendrement à Zarco, elle hocha la tête à ses derniers mots. Elle n'avait rien demandé de précis sur son passé, sachant bien qu'il le ferait de lui même si un jour il était prêt à le faire. Elle avait, malgré son habitude, elle aussi des souvenirs enfouis et pas encore acceptés entièrement. Elle était au fond d'elle ravie que Blou ait des souvenirs de leur enfance commune, chose qu'elle n'aurait jamais avec Ysa. Aussi elle embrassa de nouveau son époux avant de le suivre, sa main dans le sienne, blottie au plus près de son torse, pour revoir Blou dans le cuisine, avec Chloé et Rhys.
Elle sourit en voyant la tablée et deux enfants qui faisaient les yeux doux pour pouvoir être servis et resservis.. surtout avant que leurs parents ne disent quelque chose.. Elle posa le pichet et s'occupa en premier des verres des enfants..
Si mon brin de folie veut bien s'occuper de la bouteille pour nous pendant que je m'occupe des excités du jus de fruits, il serait un ange encore plus merveilleux à mes yeux.. bien que ce soit déjà difficile qu'il puisse l'être plus.
Elle installa Jéni et le laissa faire en servant le jus de fruits et préparant les prochains verres pour le service suivant. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 15 Sep 2009, 20:52 | |
| Arrivant dans la cuisine avec Jénifeal et Calli blotit contre lui... il l'écouta et sourit à sa demande
Avec plaisir ma chérie d'amour... je m'occupe d'ouvrir la bouteille... Mais... tu penses qu'une sera assez???
Toujours en souriant, il jeta un oeil à sa tite soeur occupé par les deux petits monstres et retourna son regard sur Calli qui avait commencer le service...
Tantine Bloubas se débrouille très bien avec eux... on va pouvoir lui confier et partir en voyage se reposer???
Tournant aussitôt le tête vers Blou... son regard en disait long...
Une fois la bouteille ouverte, il attendit que Calli termine le service des enfants avant de commencer celui des adultes... Il versa dans les verres et en prit deux pour les remettre à Calli et à Bloudas. Prenant ensuite le sien, il s'approcha des deux femmes et passant son bras autour de la taille de Calli et souriant à Blou... d'une voix tremblante et remplit d'émotion...
Hmm... À ces retrouvailles, à ma tite soeur que j'ai finalement retrouvé après tant d'années, à l'agrandissement de notre famille...
Bienvenue Bloudas, je ne pouvais demander mieux que retrouver ma tite soeur...
Zarco leva son verre avec toujours en pensée un mot... Cianfarano... | |
| | | Bloudas Forcalquiérain apprenti
Nombre de messages : 74 Age : 50 Localisation : Folcarquier Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 16 Sep 2009, 03:08 | |
| Blou en avait plein les bras en moins de deux durant le temps que leur parents étaient a la cave, ses cuisses étaient chargé tout les deux d'un enfant chaque du coup.
Ne sachant pas si elle devait ou pas leur donner mais se risqua quand mm a leur donner un biscuit chaque en faisant connaissance avec ses neveu et nièce. Elle savait d'office que si elle voulait leur attention il lui fallait donner quelque chose en échange bien qu'elle n'avait jamais eu d'enfant.
En même temps ca lui empêcha de trop penser a tout ce qui venait de se passer, bien qu'elle avait peut-être trop de questions a poser a Zarco qui maintenant le savait était son frère. Elle réalisa encore pas tout a fait que ses enfants étaient ses neveux mais déjà elle les connaissaient un peu tout les deux.
La jeune femme sourit en s'apercevant que Zarco et Calli étaient arrivé à la cuisine. Elle écouta le commentaire de Zarco qui lui fit réaliser qu'elle était bel et bien tante, elle se dit que il y a pas si longtemps elle se croyait seule au monde depuis beaucoup d'année ne sachant pas où était son frère. A leur arriver, les deux enfants débarquaient de ses genoux pour aller a la rencontre de leur mère qui tenait leur breuvage préféré entre ses mains.
Ils sont adorable en tout cas..... ca me dérangerait pas de les garder une semaine ou deux si vous voulez.
Elle pris le verre que lui offrit Zarco et leva le verre après toutes ses années de recherche, elle avait enfin trouvé son frère ou plutôt, c'était lui qui l'avait trouvé.
A l'agrandissement de la famille... a nos retrouvailles surtout!!
Après avoir pris une gorgée, elle déposa le verre et posa la première question qui lui brûlait les lèvres.
Dit moi, frerot... comment toi tu t'en es sorti? Je veux dire... comment à tu pu vivre toutes ces dernières années depuis nostre séparation?
Bloudas le regarda attendant la réponse mais se doutait que ca pas du être très facile pour lui. | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 17 Sep 2009, 04:59 | |
| Zarco souria à la réplique de Bloudas et termina de boire son verre lorsqu'elle lui posa sa question...
Il baissa les yeux pour ensuite tourner sa tête et plonger son regard dans celui de Calli... Avec un léger sourire, il se tourna pour voir les enfants déguster leur jus et leur collation.
Il en avait parlé à personne, même Calli ne connaissait pas ce qu'il avait vécu avant d'arriver à Forcalquier... Il déposa son verre et tira une chaise pour s'assoire et assie doucement Calli sur ses genoux et la serra doucement contre lui...enlassant ses doigts aux siens...
Je pense que le moment est venu de vous raconter à vous deux... ouffff bon....
Je ne sais ce que tu te souviens tite soeur... mais pour Calli je vais prendre du début...
Dans les pays du nord, où la température est moins clémente qu'ici, on devait se préparer pour la dure saison et je travaillais avec père pour aider même avec mon jeune âge... toi Blou tu restais avec mère à la maison... Père a toujours été dur et sévère avec moi, me disant faire cela pour mon bien et me préparer pour affronter la vie des adultes. J'aurais aimer jouer avec les autres enfants du village, mais je restais pour travailler avec père. De là surement mon côté sévère...
Il tourna la tête pour regarder Calli... et revint fixer un point devant lui... le médaillon de Bloudas et le sien...
Un jour ils nous annoncèrent leur départ pour... pour...pour la guerre... Ils nous ont confié à cette famille, dont cette homme qui nous ignorait plus qu'autre chose... Mais avant de partir, j'ai vu une autre facette de notre père, dans ses yeux. Nous regardant tous les deux et nous remettant ce médaillon en me demandant de prendre soins de toi... ma tite soeur...
Nous avons vécu là jusqu'au jour où un homme en uniforme vint rencontrer celui qui s'occupait de nous. Même s'il m'avait demandé de partir plus loin, je m'étais caché et j'ai entendu la conversation... Il venait annoncer la mort de nos parents au combats.... Le soir même je t'ai réveillé Bloudas et nous somme partit... nous nous sommes enfuit.
Nous avons rencontrer plusieurs caravanes et groupes qui nous ont aidé au début... mais plus on descendait vers le sud... moins nous en rencontrions... C'est là que ton frèrot est devenu moins sage... beaucoup moins sage... J'ai commencé à voler des écus et de la nouriture pour que tu puisses manger...
Zarco fit une pause et baissa la tête...
Jusqu'au jour où j'ai .. voulu volé un homme et dans la dispute quelque chose de plus grave est arrivé.... Et suite à cela on me recherchait...
Levant la tête pour regarder Bloudas droit dans les yeux...
J'avais pas le choix tite soeur... je devais te protéger et la seule façon était de nous séparer... car seulement moi étais recherché. Après avoir couru une bonne partie de la nuit avec toi accroché sur mon dos, j'ai finalement apercu un château et t'ai laissé endormit près de la porte avec un fruit, une miche et quelques écus, ce qui me restait quoi... La suite.. peut-être tu pourras me raconter...
De mon côté, je suis rester caché, à voyager de nuit et me nourrissant dans les potagers des paysans... Jusqu'à ce que je me trouve un petit travail chez un habitant ayant besoin pour la saison des récoltes. Une fois terminé, j'ai repris la route et enfin suis arrivé ici, à Forcalquier, où j'ai été accueillit et rencontrer des gens très bien...
Il tourna la tête pour regarder Calli et s'approcha doucement pour l'embrasser...
Et de mon arrivée à aujourd'hui, j'ai rencontré différentes épreuves et pertes... mais... ce que je viens de retrouver aujourd'hui... est un cadeau que j'espérais depuis si longtemps... Avant de te laissé je t'ai promis de te retrouver et bien voilà... tu es de nouveau près de moi...près de nous... ma tite soeur...
Tenant toujours la main de Calli, il libéra son autre main et la passa dans les cheveux de Bloudas et lui sourit... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
| |
| | | | [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |