POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie

+17
Alexandra
Bloudas
Alexiane*
Al1
youston68
Hirene
Belissende_de_biel
Bluenn
Yuma
Ysabelle
AngelOfDeath
Ascram
Guirre
Zarco
Prouvencao
Miellye
Callishane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 14:11

Chloé avait fini par s'endormir que sa mère n'avait pas fini d'ausculter tout doucement chaque millimètre des jambes de Zarco..
Elle avait tellement peu dormi la nuit précédente.. angoissée par la santé de son père.. puis sur excitée de le voir se réveillée.. pour retomber dans le premier état à voir son père réagir quand même dans son sommeil à l'examen maternel, que la fatigue cumulée et la tension avait fait venir le sommeil réparateur bien plus vite que prévu..

Pourtant, ce n'est que bien plus tard, quand elle eut fini de parcourir le corps de son époux que Callishane prit la petite puce dans ses bras pour aller la mettre au lit.
Elle avait passé trop de temps ici.. pas ce qu'il faut pour son âge.. et son innocence..

La mère aurait sans doute du réveiller la fille pour qu'elle mange un morceau .. mais elle estima qu'elle se rattraperait bien sur le petit déjeuner..
Elle en profita par contre pour préparer le repas pour le reste de la famille et les faire dîner.
Les plus jeunes n'avaient pas le choix de suivre les autres dans le repas en ce moment.. et s'ils avaient bronché dans la journée, Rhys ne s'en était pas plaint..
Allant les border tous et raconter doucement une histoire, son esprit ne pensait pourtant qu'à son brin de folie étendu en bas.. seul cette fois..

Elle laissa donc les enfants seulement une fois endormis..
Elle avait du s'y reprendre à deux fois d'ailleurs..
Rhys l'avait retenu au dernier moment..
Il trouvait injuste que Chloé soit restée dans la chambre avec leur père à rien faire.. et que lui n'ait pas eu le droit..
Elle trouva donc un compromis qui serait satisfaisant pour toutes les parties en présence..

Elle sortit de la pièce et s'arrêta pour se changer dans leur chambre..
Mieux valait tard que jamais..
Attrapant une bougie parfumée en plus, elle redescendit enfin..

Elle resta encore un moment dans le salon à regarder la lune et les étoiles qui parsemaient le ciel dehors, priant doucement, avant de se décider enfin à allumer la mèche de ce qu'elle tenait fort contre elle..

Passant le seuil de l'atelier, elle rapprocha le fauteuil du lit et sans un mot, étancha les larmes de Zarco.
Elle posa doucement la petite lueur dans l'obscurité sur la table de nuit et se pencha pour placer sa joue contre celle de son époux.

Tu devrais dormir, toi aussi .. tu sais..
Il faut que tu reprennes des forces pour guérir plutôt que d'en perdre en combattant la douleur..

Elle n'en revenait pas d'avoir dit ça.. alors que justement elle faisait l'inverse de son propre conseil..
Elle avait très peu dormi ces derniers jours.. et, en plus, il lui donnait une bonne raison pour continuer sa veille..

Elle sourit doucement dans la pénombre..
Elle n'avait pas perdu de vue qu'il fallait qu'il mange.. et qu'il aurait sûrement à nouveau soif..
Mais elle ne savait ce qui devait passer en premier.. et ce qui devait attendre..
Elle allait naviguer à vue.. au jour le jour.. d'heure en heure.. minute par minute.. une seconde à la fois..

Il allait falloir qu'elle se décide..

*Prise de souffle..*

Tu te sens près à manger un peu.. ? ..
Boire encore aussi.. cela va sans dire..

Un autre problème viendrait bien vite.. et qu'elle devrait trouver à régler..
Ca n'allait pas lui plaire..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 08:13

Le regard au plafond... son ange entra et vint le rejoindre pour essuyer les larmes, puis poser sa joue contre la sienne...

Il l'écouta et tourna doucement la tête pour finalement ses lèvres trouve les siennes...

j'ai bien dormit... je ne fais que cela me reposer... allongé sans pouvoir rien faire....

Je viens de voir mes jambes... je veux juste me porter dessus et faire disparaitre la douleur... M'occuper de mes enfants qui me manquent... et que tu puisses te reposer.... car tu en as besoin plus que moi... tu es toute pâle...

Puis arrêta en se disant que s'était pas à sa tendre épouse d'écouter et de prendre ces paroles colériques... Elle prenait déjà soins de lui au point de se rendre malade...

je t'aime mon ange... et j'ai pas trop envie de manger pour le moment... peut-être boire un peu...

Puis plongea son regard dans le sien...

Mais avant... j'aimerais une ... non deux choses...

Que tu t'allonges près de moi sur le lit... même si tu es juste à mes côtés... je veux te savoir couché avec moi... et peut-être essayer de se reposer ensemble...

et aussi ... en même temps... m'expliquer cette histoire que Chloé m'a raconter... je veux... hmm j'aimerais que tu me dises ce qui c'est passé lors de mon absence... Cette soirée et la dame qu'elle a vu et tout le reste... et aussi que je sens que tu veux l'empêcher de me raconter en disant que je dois me reposer... Mais je suis certain que je pourrai me reposer et mieux dormir une fois que je saurai ce qui a marqué notre fille je pense...

Il la fixa et réussi à lui sourire légèrement...

Vient t'allonger avec moi... et je t'écoute... ensuite je verrai pour essayer de me rendormir... avec toi ma chérie d'amour...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 18:22

Sursautant un peu quand ses lèvres touchèrent les siennes, Callishane n'hésita pourtant pas une seule seconde à rendre le baiser qui lui était offert.
Elle l'avait tellement rêvé sans le vouloir, sans même savoir si elle l'aurait avant un bon moment..
Un tout plein d'assurance condensé en seulement un petit geste.

Elle esquissa un demi sourire dans la pénombre et, l'oeil et l'esprit à nouveau bien plus vifs, elle écouta ses mots.
Plein de vie et pourtant si faible, elle essayait de déterminer le sens de ses paroles plutôt que de savoir son état à la tessiture de sa voix mais elle avait du mal à faire la part des choses.

Bien à lui de commencer par râler.. alors qu'il était quand même passé à deux doigts de voir le ciel.. une galerie.. lui tomber sur la tête..
Bien à lui de continuer en marmonnant contre tout ce qu'il ne pourrait pas faire.. plutôt que de voir tout ce qu'il serait à même de faire..
Elle ne pouvait promettre de faire disparaître la douleur.. mais lui apporter de la douceur et atténuer la souffrance, elle devrait pouvoir..
Et pour une fois, ce serait les enfants qui s'occuperaient de leur père plutôt que l'inverse..
Rien que ça, ça promettait..

Il pourrait bien se reposer ainsi avec eux pour se charger qu'il le fasse..
Puis.. elle bloqua sur ce qu'il venait de dire..
Perdue comme elle l'était dans ses pensées, elle n'avait pas fait attention qu'il était parti à se préoccuper de son état alors qu'il était lui alité et souffrant..

Plus besoin??
Pâle??

Elle le regarda doucement, sans rien dire..
Bien sûr qu'elle était inquiète pour lui..
Cela expliquait-il complètement son teint blafard?
Sans doute que non..

Ce n'est que son regard plongé dans le sien qu'elle commença à lui répondre..

Je t'aime aussi mon brin de folie..
Plus que tout..
Et seul le temps pourra aider pour marcher à nouveau et atténuer la douleur..

Elle allait continuer mais elle fut interrompue par ses paroles et écouta, comme dans le temps, ses propositions, un sourire nostalgique au lèvres..
Elle sourit à la première bien dans la veine de celles auxquelles elle avait déjà eu droit par le passé mais se crispa complètement à la suivant sur le fauteuil.
Elle resta un moment bloquée sur le sourire qu'il esquissa, même si léger..
Elle sut qu'elle allait fondre.. mais elle ne voulait pas.. pas tout de suite.. surtout pas tout de suite..

D'a.. d'accord..

Elle se leva donc et vit le regard interloqué de son époux quand elle passa le seuil de la chambre plutôt que de venir le rejoindre..
Elle revint pourtant juste une minute plus tard avec un nouveau bol et une carafe d'eau.
Pas bornée pour rien, elle remplit le récipient sans un mot et, le posant sur la table de nuit à côté de la bougie, passa au dessus de son époux avec un surplus d'attention pour se positionner à ses côtés.

Elle reprit le bol et lui conseilla vivement de ne pas faire l'enfant..
Il pouvait très bien boire pendant qu'elle s'expliquait..
Elle savait qu'elle essayait de gagner du temps pour rassembler son courage et il devait aussi s'en rendre compte..

Je.. heu.. et bien.. je n'ai pas tout entendu ce que Chloé racontait..
Elle sait toujours faire des mystères quand elle veut s'adresser seulement à toi..
Hmm.. et inversement d'ailleurs.

Et je ne vois pas de quelle dame elle peut bien parler..
Je n'ai rencontré personne en rentrant..
Même pas toi, d'ailleurs..

Lorsque je l'ai vue que pour la recoucher, elle tremblait comme une feuille..
J'ai eu du mal à ce qu'elle se rendorme.. mais elle n'a rien voulu me dire.. ni rien entendre..
Je me doutais bien qu'elle attendait que tu reviennes pour t'en parler..
Mais je pensais qu'elle attendrait.. ce n'est vraiment pas le moment.. pour puiser dans tes forces..
Et surtout autant.. et que je doive la rappeler à l'ordre..

Ca me laisse.. perplexe..

Et pour.. ce qui .. s'est passé en ton absence..

Elle reposa maladroitement le bol sur la table, tandis que sa voix se serrait et s'étouffait dans sa gorge..
Comme elle s'était très peu permise en tout temps, mais que la fatigue, comme Zarco, vaincrait toujours toutes ses barrières, elle fondit en larmes.
Se recroquevillant tout près de son brin de folie, elle laissa sortir la douleur de son coeur et se cacha dans ses bras, le temps de se calmer..

Et elle sombra ainsi dans le sommeil bienvenu.. Le noir de l'oubli. d'un autre monde...
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 02:36

Zarco regarda sa chérie et la suivit du regard... en l'écoutant attentivement...

Souriant en la voyant se préparer à s'allonger près de lui... mais le sourire diminua en la voyant étirer le bras pour prendre le bol... Bah ouiiiiiii... tout les moyens sont bons pour éviter de répondre à la question...

Zarco sachant ne pas être vite pour comprendre... mais là comprit rapidement et se demanda si elle avait apprit de Chloé ou l'inverse...

Il releva la tête et bu une gorgée et l'écouta, voulant suivre et comprendre pourquoi elle hésitait tant à lui dire... la voyant prendre pleins de détour et excuser les paroles de leur fille...

Puis tout à coup elle s'arrêta et posa le bol... Elle venait d'aborder le sujet mystère... il s'était passé quelque chose en son absence...

La voyant fondre en larmes... la sentant se coller sur lui en ne voulant lui faire de mal.... Du mieux qu'il pu, il leva son bras pour le passer sur ses épaules et la caresser pour la consoler du mieux qu'il le pouvait...

Hmmm.. allons mon ange adoré... chuuuuttttttt...

Il tourna la tête et posa un baiser sur sa tête.

Laisse-toi aller... ça va aller mieux ensuite et tu pourras me dire...

Laissant le temps passer... elle s'endormit... un surplus de fatigue et cette nouvelle à lui annoncer...

Il posa sa tête contre la sienne et en essayant d'oublier ce qu'il rescentait à ses jambes... la fatigue vint à bout de lui aussi et s'endormit ... avec la personne qu'il aimait plus que tout... tout près de lui...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010, 14:18

Aller mieux ensuite..
Une notion vraiment surfaite..

Elle se réveilla au matin comme un de ces jours lointains où elle se faisait réchauffer par le soleil après une bonne nuit à s'être prise une énorme cuite..
Elle fronça les sourcils et tenta de replonger dans le sommeil et dans les bras de Zarco..
Il y avait des fois où.. ça valait mieux..

Toutefois, elle ne s'était pas réveillée d'elle même..
Elle sentit à nouveau la pression sur sa main qu'elle avait passé sur le torse de son époux et qui pendait dans le vide de l'autre côté du lit..

Et en relevant la tête maussade, elle vit le recul de.. leur fils.. devant sa mère..

Hmmm??..

M'maaan..
Tu fais peur!!

Aïe.. la vérité sort de la bouche des enfants..

Hmm..

Reprenant sa main que Rhys tenait toujours et agitait encore pour la réveiller, elle la passa dans ses cheveux pour les discipliner et essuyer ses larmes.. déjà sèches mais surtout collantes sur sa joue..
Elle devait avoir les yeux bien rougis.. parfait..

Tu as promis!!!!

Hmm.. oui c'est vrai..

Elle se pencha donc et attrapa le jeune homme dans ses bras et le dépose sur le lit..
Elle prit ensuite la place du fils.

M'aaaan! T'es toute mouillééééeee!

Oui.. je sais..
Pour ça que je vais me changer..

Et le voyant se blottir contre le père et avoir le même recul, elle sourit..

Et.. je vais chercher une nouvelle chemise pour ton père...
Couvre le bien en attendant...

Et elle sortit avant qu'il ne demande pourquoi ils étaient trempés..
Il verrait bien ça avec son père..
Elle se sentait poisseuse avec le corsage trempé et frigorifiée mais elle commença quand même par préparer le petit déjeuner..
Autant faire les choses dans l'ordre..
Puis, elle alla réveiller les enfants et s'occupa un moment d'eux..

Et elle dut en faire un peu plus pour une petite grande râleuse qui était grognon de bon matin et n'accepta que très difficilement de voir sa place prise par son frère..
Elle lui rappelait vaguement quelqu'un..

Finalement même si le sommeil n'avait pas été de bon conseil, la journée ne s'annonçait pas vraiment si mal que cela..
Elle lui avait permis de laisser échapper quelques sourires..

Le repas finit et le tout ranger, elle retourna dans la chambre avec une bassine d'eau.. et une vide..
Et pour ce qu'elle allait faire, elle commença par demander à Rhys de rejoindre son frère et ses soeurs.
Le nécessaire ne serait pas plaisant.. et pas valorisant..
Elle en ressortit quand même avec deux bassine pleines et son époux avait, lui, une nouvelle chemise.

Nettoyant le tout, elle revint avec le petit déjeuner..
Rhys l'avait suivi cette fois, un peu mécontent d'avoir été mis à l'écart un peu plus tôt.. et reprit sa place sur le lit..
En fait, ils étaient tous là..

Tu es prêt maintenant à manger un peu??
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Jan 2010, 19:51

Zarco se réveilla, tout mouillé, avec Rhys près de lui...

bonjour mon bonhomme!!!! je suis très content de te trouver près de moi!!!

Pourquoi je suis tout mouillé??? bonne question mon grand ??? Maman a dormit près de moi et surement que... qu'elle a eu chaud et transpirée... et mouillée la chemise de papa...

Discutant d'autres choses pour changer de sujet... Zarco regardait souvent la porte et se demandait où elle était aller...

Entendant les enfants, il comprit qu'elle était occupé avec le petit déjeuner... Il discuta... mais plutôt écouta son fils lui raconter sa journée de la veille et qu'il n'avait pu venir le voir... Puis Calli apparut dans la porte avec deux bassines...le temps qu'elle s'installe pour le laver... et demande à Rhys de sortir... le jeune homme grimaça et regarda son père...

Allons bonhomme... va rejoindre les autres... maman va me laver... et en profiter pour se laver un peu elle aussi... Car elle n'a pas pu en s'occupant de tes soeurs et ton frère...

Une fois sortit, sa chérie ferma la porte pour débuter le lavage... de lui ... et d'elle aussi... resterait qu'à aller changer sa robe...

En même temps... son brin de folie la regardait sans rien dire... mais un regard intérrogateur... voulant connaitre la suite de sa réaction de la veille... Il lui sourit et la laissa sortir pour revenir avec un plateau bien garni...

Rhys l'avait suivit de près et grimpa sur le lit et reprendre sa place... Il était entré seul... ou elle lui avait demandé... Car tant que les enfants seraient là... il ne saurait peut-être pas ce qui s'était passé lorsqu'il était à Avignon à son bureau... Puis Chloé et Jéni apparu mais restèrent près de la porte...

Calli s'assit près de lui avec le petit déjeuner... lui souriant et lui demandant s'il voulait manger...

L'appétit revenu... il lui répondit à son sourire et regarda les enfants leur souriant à eux aussi... montrant que ça allait mieux... juste encore ses jambes qui l'empêchaient de faire ce qu'il aurait aimé... jouer avec eux à sa façon et aussi aller voir les jumeaux dans leur berceau...

Mais aussi... avoir un moment avec sa chérie pour qu'elle puisse lui dire ce qui n'allait pas... et le pourquoi de sa réaction la veille
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010, 02:18

Callishane avait un peu redressé son époux en s'occupant de leur toilette..
Selon son avis, il était à peine assis maintenant mais elle se doutait que pour lui l'effort était déjà bien assez grand pour aujourd'hui.
Elle avait vu les crispations de son visage alors qu'il tentait de ne rien laisser paraître.. mais c'était surtout celles du corps qui l'avaient trahi.

Après avoir rajouté des coussins dans son dos, elle plaça le plateau avec le repas de manière à ce qu'il puisse se servir sans bouger mais de lui même.
Elle savait qu'il était prêt à supporter bien des choses.. et il en aurait de pire à supporter.. mais sans doute pas de se faire donner la becquée devant les enfants..
Et largement sans avoir au moins tenté de lui même.
Elle savait qu'il pourrait indéniablement se servir mais les mouvements des bras tiraient, quand même liés à la colonne comme pour les jambes et elle serait là s'il se fatiguait trop vite..
Il devait malgré tout manger.. justement pour ne pas perdre trop de forces..

Le plateau placé.. c'était les enfants qu'il fallait organiser..
Ils en étaient presque à se battre pour la place au plus près sur le lit.
Elle vérifia du regard que la petite barrière qu'elle avait placé au fond de la première partie de la pièce était bien toujours en place devant les escaliers qui menaient à la partie arrière servant de réserve avant de poser Jénifeal au sol et la laisser trottiner sans risque.

La petite fée, toujours debout, sans le soutien de la main de sa mère, marcha directement pour aller poser sa tête sur le lit paternel, à peu de choses près juste à sa hauteur, et darda un oeil sur Zarco pour jauger elle même comment allait un de ses doudous préférés.
Son frère la regardait depuis le lit, la défendant, elle aussi, de même songer à prendre sa place.

Rhys campait sur sa position et se montrait jaloux de sa position qu'il jugeait privilégiée pour ce jour-là.
Il ne comptait pas à ce que Chloé la lui reprenne de si tôt.
La demoiselle quand à elle était encore grognon..
Son humeur n'avait pas varié d'un iota depuis son réveil, ce qui faisait encore sourire sa mère intérieurement.

Callishane avait réintégré le fauteuil, support qui n'avait pas changé de place depuis la veille, même si elle avait plus profité du lit qu'autre chose..
Installée là avec les jumeaux dans les bras, elle veillait à ce que l'équilibre relatif entre les membres de la famille n'éclate pas.
Déjà que tout avait failli éclater .. avait éclaté pour elle avec ce qui lui était arrivé.. et avait seulement failli pour le reste de la famille quand Zarco avait été rapatrié ici après l'accident..

Le voir sourire pour rassurer la rappela à son rôle et elle sourit en retour faiblement puis bien plus franchement..
Il n'était jamais bon qu'elle se perde dans ce qui restait sombre et dans le passé.. et pourtant celui-là était trop récent et trop cuisant..

N'y tenant plus et voulant vraiment rompre avec tout ça, elle prit un morceau dans le menu simple de convalescent qu'elle avait préparé spécialement pour son brin de folie et le mit dans la main de Guillaume pour qu'il le fourre dans la bouche de son père..
Et le jeune garçon se fit un plaisir de s'exécuter quand sa mère le laissa se pencher.. en profitant pour barbouiller la bouche de Zarco dans le même temps..

Et... Elle .. pouffa de rire..
Enfin..
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 02:16

Non sans difficulté... avec sa chérie il se redressit un peu pour pouvoir manger un peu...

Le plateau devant lui et les enfants autour de lui et Calli avec Fleure et Guillaume assit près du lit...

Remarquant Chloé et son humeur...

Et bien ma puce??? quesqu'il se passe??? Tu veux me le dire???

Hmm... et tu n'as pas terminé de me dire ce que tu me disais hier... maman m'en dit pas plus... alors... peut-être que si je te le demande... toi tu me diras..

Regarde Chloé et ensuite se tourne vers son ange... lui sourant... et en profitant pour sourire un jumeaux et même essayer d'étirer le bras pour les caresser...

Après cet effort... il laissa son bras sur celui de sa chérie... puis tourna la tête pour regarder Jénifeal qui avait réussi avec l'aide de sa mère à s'assoir sur le lit...

Et toi??? ca va bien comme je peux voir ??? Tu donnes pas trop de misère à maman??

Après un certain temps il se dit que manger serait pas mal... Il rapprocha ses bras et essaya doucement de prendre quelque chose... lorsque Calli s'approcha et donna un morceau à Guillaume pour qu'il nourrisse son père...

Chose des plus réussit... comme celle de lui faire un joli maquillage avant de trouver la bouche...

Zarco ne put s'empêcher de rire...

Mais manquant de force pour manger... ou sachant qu'il ne pourrait le faire seul et au complet... il regarda le monde l'entourant

Hmmm... si les plus grands faisaient de la place pour Guillaume et Fleure sur le lit... je... je demandarais peut-être à maman si elle le désire... de me donner un coup de pouce pour manger et enfin reprendre des forces... pour ensuite.. le faire moi même ...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 12:37

La mère n'avait pas regardé la fille quand cette dernière avait été interpellée par son père.
Chloé avait été bien trop ronchon dès le matin..
Tout d'abord, elle n'avait pas été réveillée par sa mère pour retrouver sa place auprès de son père.. qu'elle n'aurait pas du quitter pour réintégrer son lit à elle..
Ensuite, elle avait été bousculée et presque poussée à bas de son lit par Jéni qui avait étendu son espace vital de sommeil sans tenir compte du sien.
Rhys était à SA place..
Et par dessus tout, sa soeur avait trouvé très drôle sa mine effarée d'avoir finalement pas tant dormi que ça quand leur mère était venue les lever pour déjeuner..
Et là, voilà que son père lui demandait encore des explications..
Elle croisa les bras, la mine boudeuse et suivit le regard de Zarco qui passa d'elle à sa mère juste à ses côtés, tandis que sa petite soeur avait elle aussi le droit à une place tout près de son père.
Elle se demandait bien de quoi elle était encore punie..

Dommage, la bouderie se calma aussi quand elle vit son père tartiné par Guillaume et elle rit dans un bel ensemble avec toute la famille.
Elle écouta calmement son père vouloir en plus les deux plus petits avec lui et grommela intérieurement d'être ainsi mise à l'écart alors que tout le monde allait avoir sa place sur le lit..
Elle regarda Fleure avoir aussi droit à un morceau à donner à Zarco puis Rhys.. et enfin Jéni..

Finalement, leur mère avait eu une autre idée de repas pour son père..
Ils aidaient chacun au rétablissement des forces et elle, non!

Elle gémit et protesta quand elle se sentit soulevée de terre..

Dis donc toi, viens par là!

M'man?

A ton tour!
Il en reste encore dans l'assiette et il faut qu'elle soit finie!

Surprise, elle la regardait bouche bée, le temps de réaliser et hocha la tête soudain sérieuse et concentrée.
Elle eut un petit sourire..

Une bouchée pour.. Jéni!

Approchant doucement ce qu'elle avait en main, elle appela ainsi toute la famille pour chaque morceau et termina elle même l'assiette par ..

Et.. une bouchée pour Chloé!!

Ca allait mieux maintenant, finalement..
Elle avait pu avoir sa place et être utile.
Aussi se mit-elle tout contre son père pour un calin.
Elle sentit dans le même temps Callishane reprendre l'assiette et la poser sur le plateau pour ramener le tout dans la cuisine ainsi que laver et ranger.
Elle empêcha plusieurs fois Jéni de descendre du lit tandis que Rhys s'occupait des jumeaux qui eux trouvaient pratique le mur de l'autre côté du lit pour chahuter..

Elle ne put même pas profiter complètement du moment car une fois que sa mère revint, elle mit tout le monde dehors..
Ils sortirent tous en traînant les pieds.. debout comme à 4 pattes..
La mère s'assura qu'il n'y avait pas de danger pour eux et retourna un moment dans la chambre..
Ils allaient pouvoir en profiter!..

Dernière édition par Callishane le Mer 20 Jan 2010, 14:57, édité 1 fois
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 14:36

Tout le monde autour de lui, même si, une fille était plus ou moins en accord... il se dit comblé que tout le monde soit là...

Zarco voyant Calli faire participer tous les enfants à le faire manger... il sourit et les laissa faire... et enfin Chloé qui se présenta en lui donnant les dernières bouchées...

Il la regarda fièrement et la serra dans ses bras du mieu qu'il pu... et en profita pour poser un baiser sur sa tête...

Merci ma puce... et merci à vous tous...

Le temps que Calli était partit à la cuisine pour laver, il en profita pour jouer comme il le pouvait de sa main libre....

Lorsque Calli revint et demanda à tous de sortir...

On pourra en profiter plus tard... et surtout lorsque j'irai mieux...

Il regarda son ange fermer la porte et ensuite s'approcher du lit...

Hmm.. pourquoi tu les as fait sortir ???? Tu me veux à toi toute seule ???

Ou tu voulais me parler ma chérie d'amour ????
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 15:08

A la fois l'un et l'autre.. mais aussi parce qu'il faut que tu te reposes..

Au moins qu'ils te laissent le temps de digérer tout ça!

Souriant doucement, Callishane reprit place dans le fauteuil.
Elle n'était pas sûre que se replacer sur le lit soit une excellente idée vu ce qu'il en avait résulté la veille..
Elle poussa un long et profond soupir..

Mais pas de larmes à l'horizon.. heureusement..

Et au moins, on est au calme! fiouuu!
Enfin presque..

Elle entendait les cris, les miaulements et les rires ponctués de quelques cavalcades à côté mais vu que ce qui risquait de casser était protégé, la maison avait de grandes chances de rester entière et les enfants aussi..
Elle restait à demi attentive, tout en faisant confiance aux enfants et gardait son regard tendre posé sur son époux.

Hmm... Te parler?
Parler de quoi?

Finalement, elle se releva et s'assit carrément sur le bord du lit et posa sa main dans la sienne..
Se penchant vers lui, elle attira cette main qu'elle avait attrapée et la mit sur sa joue en fermant les yeux.
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 00:34

Il caressa doucement sa joue et lui sourit...

Certe qu'un peu de calme fera un peu de bien... et merci beaucoup pour le petit déjeuner... et aussi merci pour les enfants... bien content de les avoir tous eu près de moi...

Parler de quoi ???? Hmm...!!!

Il la regarda et ferma les yeux lui aussi pour profiter du calme avec elle et aussi la douceur de sa joue... avant de tirer doucement vers lui sa main dans la sienne et y déposer un doux baiser...

Peut-être parler de ce que tu t'apprétais à me dire hier... avant de fondre en larmes...???

Même si j'ai bien aimer te sentir tout contre moi... et passer la nuit avec toi ...

Zarco rouvrit les yeux et gardant son regard sur elle... il ajouta un sourire compréhensif... ne voulant la pousser trop vite à lui répondre... mais voulant quand même savoir ce qu'il l'avait mit dans tous ces états...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010, 03:14

Elle n'avait pas rouvert les yeux pendant qu'il parlait et que ses doigts glissaient sur sa joue.
Elle avait un demi sourire qui se dessinait sur ses lèvres..
Un sourire de confort.. mais pas d'assurance ou de calme..

Elle laissa ensuite sa main glisser vers lui, se laissant presque entraînée toute entière..
Elle se figea au dernier moment et frémit au baiser dans sa main.

Elle n'avait plus de larmes à verser et pourtant derrière ses yeux clos, la tristesse et la douleur sourde était encore là avec une bonne part d'acceptation..
Elle hocha la tête doucement quand il lui remémora la veille en écho à ses pensées..
En même temps, il n'y avait plus aucune limite de durée dans ce qu'elle ressassait depuis quelques jours..
Les faits étaient là.. et le reste aussi..

Elle rouvrit les yeux en même temps que Zarco et constata qu'elle ne le voyait même pas flou..
Elle esquissa un faible sourire à peine visible, en pensant que sa force.. c'était lui..

Je.. je ne sais.. même plus..

Je crois que je parlais.. de.. Chloé..
Que la seule personne que .. je pense qu'elle a pu voir .. c'est moi..
Enfin, je crois..
Je n'ai vu personne d'autre sur la route..

Quoi.. qu'.. que.. qu'on.. aurait.. sans doute.. rien pu faire pour n..moi..
Même s..si .. j'avais.. ou si quelqu'un m'avait.. vu..

Et reprenant sur la discussion qu'elle a à demi suivi entre le père et la fille, se reprenant dans le même temps..

Elle l'a décrite comment, Chloé, la dame qu'elle a cru voir... ?? ...
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 02:32

Oubliant sa dernière phrase au sujet de la dame de vu par Chloé... Voyant Calli troublée et cherchant à ... sans dire éviter... voulant l'épargner de lui dire... il resta avec son idée de vouloir savoir et insister doucement...

Il avait manqué à ses obligations de père mais surtout de mari avec les comtales et avait manqué quelque chose où il aurait pu, peut-être, l'épauler... comme elle le faisait tant... surtout en ce moment...

Alors si une seule personne... s'était toi....

Et si Chloé est resté surprise... c'est que tu n'étais pas comme à l'habitude...

Donc dans quel état te trouvais-tu pour qu'elle en reste marquée ainsi ???

Et suite à quoi tu as pu te retrouver ainsi ??

Zarco lui sourit et posa un baiser sur sa main...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeVen 22 Jan 2010, 03:49

Chloé.. marquée... ??

Qu'avait-elle donc vu??

Callishane blêmit..
Elle en vint même à vraiment pâlir..
Elle n'avait même pas senti le baiser de son époux sur sa main..
C'est pour dire le taux de distraction dont elle était atteinte..
Elle avait des souvenirs un peu flou .. car entrecoupés de larmes.. de flashs de douleur.. et encore ponctués de vertiges.. à partir du moment où elle avait commencé à rentrer..

Elle se revoyait un peu mieux une fois dans le bain..
Un des pires qu'elle eut jamais pris.. et elle espérait qu'il n'y en aurait pas d'autres..

Si jamais Chloé l'avait croisée.. avant qu'elle ne monte la rejoindre pour la border.. cela voulait dire..
Qu'elle l'avait contemplée complètement au delà de la fatigue et de la douleur..
Et voilà que sa mère ne se souvenait même plus de ce qu'elle lui avait dit..

J'ai sans doute du lui dire de ne pas s'en faire, que ça allait aller..

Elle sursauta, elle même, en entendant sa voix .. sa voix cassante et frémissante .. sortir, frôler et à peine passer ses lèvres..

Elle.. elle.. n' t'a pas dit qu'elle.. m'avait vu de..hors.. au moins?..

Le regardant indécise, elle le suppliait presque, son brin de folie.. de lui assurer que non..

Jamais, elle n'aurait du voir ça..
Une telle douleur n'était pas à mettre entre les yeux des enfants...
Elle n'était pas encore prête à parler d'elle...
Sans doute que savoir ce que Chloé avait dit à son père allait pouvoir décoincé la boule immense qui coinçait sa gorge... alors qu'elle aurait préféré l'avoir encore au ventre..
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 05:28

Zarco lui sourit et laissa échapper un léger soupire... puis ferma les yeux... ne voulant laisser paraitre l'inconfort que ses jambes lui apportaient...

Ce que Chloé m'a dit... hmmm ... elle m'a parlé d'une silouhaite...

Mais c'est pas ce que notre fille a pu dire qui m'importe... mais ce que toi tu as à me dire... à m'expliquer...

Tu as la voix qui en tremble... alors ne va pas me dire que c'est rien de grave... surtout avec hier où tu as fondu en larme.. ne pouvant plus parler... et tu t'es endormit sur ce...

Je ne pense pas être si méchant et je pense être encore capable t'écouter...

nous sommes seul tout les deux... tranquille sans les enfants... alors je t'écoute... et ne pas avoir été en politique... je saurais surement... car j'aurais été là... et je ne serais pas dans ce lit...

Il la regarda et souleva doucement la tête pour déposer un tendre baiser sur ses lèvres... puis lui sourit pour l'encourager...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 14:59

Une silhouette?...

Elle resta pensive et encore très blanche..
Elle ne se souvenait pas que Chloé l'ait vue dehors.. ou de l'avoir vue avant d'aller la border et de s'allonger..

Elle écouta la suite en essayant de démêler ses idées.. ses pensées.. chasser les sombres... les ombres..

Et elle rendit le baiser avec une infinie douceur .. sans être capable de rendre le sourire à Zarco..

Je... n'ai pas dit que tu étais méchant.. ou incapable d'écouter...
Et ça n'a rien à voir avec la politique..
Même avoir été là.. tu .. n'aurais rien pu faire..
Comme je n'ai rien pu faire.. moi même..

Baissant la tête...

Ce doit être.. c'est.. même plus.. ma faute... que la tienne..

Et désolée pour hier..
Ca doit être la fatigue..
J'ai pas dormi depuis l'autre jour..
Quand j'ai commencé à...
à..
Avoir.. des vertiges..

Et surtout avec ce dont je me suis rendue compte et.. ce qui est arrivé après..
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 16:38

Fatigue... vertiges... Zarco fixa Calli et devint sérieux... Elle était toute blême... elle n'allait vraiment pas... et ce, pour ne pas lui dire...

Essayant de rester calme... car lui aussi la fatigue prenait le dessus...

Mon ange... tu veux me dire franchement ce qui c'est passé... ce qui t'est arrivé ?????

Et arrête de dire que c'est ta faute... S'il te plait...

Il y a une raison à ce que tu ne dormes pas depuis... ce soir là....et même avant... Il y a une raison à ces... vertiges...

Il s'arrêta pour réfléchir... et les seules fois où elle avait eu des vertiges c'est....

Tenant sa main... il la tira doucement contre lui...

Espérant être sur une fausse piste.... Et si s'était cela ???? depuis quand ??? et pourquoi ne pas lui avoir dit avant ????

Il arrêta d'y penser car tout se bousculait dans sa tête...

Qu'est-ce qui est arrivé ???? avant et après ????

Il la serra comme il pu contre lui pour la sécuriser et espérant pourvoir enfin savoir...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 16:19

Hmmm...

Avant et après...
Par quoi commencer... ? ...

Par rien!!
Ca ne pourrait pas être possible?..

Ce cri du coeur dans son esprit la laissa à nouveau frémissante..
Et si elle essaya que ce ne soit pas trop perçu, elle n'avait qu'une faible liberté de mouvement serrée comme elle l'était dans les bras de Zarco.

Hmm.. si je dors pas..
Hmm.. sans doute à cause des cauchemars.. et des souvenirs qui reviennent de cette soirée...

Se souvenant de l'état dans lequel elle était rentrée, elle ferma les yeux.

Une raison.. ?? ...
Hmmm..
Je ne sais pas...
Du surmenage...
Trop d'agitation..

Donc.. noir.. et glissades à répétition..
Et...

Entendant un grand bruit, elle sursauta.. comme si elle avait été touchée en plein coeur.. et posa une main sur son ventre avant de se lever précipitamment, d'ouvrir la porte à la volée et de quitter la pièce pour le salon...
Là, elle ouvrit de grands yeux effarés...

Non.. mais ça va pas à la tête!!!

La pièce était.. dans un état indescriptible..
Et l'arbre au milieu, les liens tranchés par les papattes félines..

Elle attrapa les jumeaux qui tendaient les mains vers les décorations et l'arbre en lui même tout en demandant plus ou moins sèchement à Chloé et Rhys de passer devant et d'aller auprès de leur père..
Leur humeur à la fois piteuse et remontée ne la dissuada ni ne l'attendrit et elle les envoya tous à un bout de la pièce, laissant les jumeaux près de leur père.
Et elle ressortit aussi sec..

Un bon défouloir .. juste ce qu'il lui fallait..
Sans prendre aucune mesure dans un sens ou dans l'autre... Elle envoya tout voler dehors..
Arbre comme décorations et chats comme chatons..
Energie dédoublée.. le tout, facilité..

Entendant une protestation Rhyssienne qui y voyait de son coin, elle referma la porte donnant sur le jardin et nettoya la pièce..
Puis, elle passa à la cuisine pour préparer le repas et se calmer un rien..
Encore une fois, elle les avait pensé en sécurité.. alors que non..

Elle revint dans la pièce avec le plateau-repas..

Allez, on mange et, ensuite, tout le monde.. et j'ai bien dit "tout le monde" à la sieste!!!

Elle pensait, elle même, ranger la terrasse pendant ce temps, consciente de toujours pas avoir répondu entièrement..
Mais un peu plus sereine..
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 18:37

Content de l'entendre commencer à lui expliquer lorsqu'un grand bruit se fit entendre dan le salon...

la voyant se lever et sortir... Zarco ne pu que râler intérieurement et bouillir de colère...

Ils avaient encore fait quoi les enfants...!!!!!!

Il ne pouvait rien voir... mais entendait leur mère pas trop contente... Il s'appuya de nouveau sur ses coudes et en fermant les yeux se remonta quelque peu pour essayer de voir se qui se passait... mais ses jambes encore sensibles ne lui permit dans faire autant qu'il aurait voulu... Venant de réveiller de nouveau la douleur... et n'en sachant pas plus sur...ou ne sachant pas completement toute l'histoire de sa chérie... il sera les dents, ferma les yeux de nouveau et prit de grandes respirations pour ne pas faire de bêtises...

Voyant les enfants entrer dans la chambre... il ne savait s'il devait sourire ou pas... surtout en voyant Calli entrer pour déposer Fleure et Guillaume près de lui avant de s'en retourner sans le regarder. Voyant les autres juste à côté de lui... silencieux... sauf Rhys qui, comme son père, râlait en voyant sa mère tout sortir dehors... Calli revint pour fermer la porte, les laissant seul avec leur père...

Rhys du Mystraal ça suffit !!!

Maman a bien assez de ses problèmes et de votre père à s'occuper... vous trouvez le moyen de lui donner plus de travail...

hmm... désolé les enfants... je... j'ai.. Papa est peut-être fatigué lui aussi.... Approchez...

Passant du temps avec eux à discuter, rire un peu et trouver des jeux à faire ensemble... tout en surveillant les jumeaux à ses côtés... Il préféra oublier ce qui venait de se passer dans le salon et profiter de leur présence avec lui...

Puis la porte s'ouvrit et sa tendre épouse entra avec un plateau... encore... Le temps avait passé si vite qu'il était temps d'un autre repas, déjà, pas trop faim.. surtout à ne pas bouger...

L'entendant parler de manger et ensuite faire une sieste... il la regarda en se disant qu'elle endormirait peut-être les enfants... même si les jumeaux dormaient déjà... mais lui... il faudra terminer leur discution avant de réussir à l'endormir...

Je pense que tu as commencé... mais pas terminé de me répondre tout à l'heure... non?...

Ils iront faire la sieste... et tu vas revenir terminer de m'expliquer... Si tu penses t'en sauver ainsi...

Il préféra ne rien ajouter et baissa la tête pour voir le repas préparé...

Merci mon ange... comme toujours se sera excellent...

Il releva la tête et plongea son regard dans le sien... avant de lui sourire et inviter les enfants à approcher pour partager avec eux...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 01:25

Le tout ne devait pas revenir.. rester calme..
Poser le plateau doucement..
Manger en silence.. profiter du repas..

Elle n'écouta pas un seul mot du blabla zarcien et entreprit d'asseoir les enfants à proximité du plateau et de leur assiette, tout en les gardant séparés les uns des autres.

Elle ne vit pas son époux baisser la tête mais perçu quand même le compliment final sur le repas.
Elle sourit à demi et conseilla du regard aux enfants de manger sans faire de bêtises.

Elle fit ensuite boire ce qu'elle avait concocté pour son époux afin d'atténuer la douleur et qu'il avala pour une fois sans broncher.. malgré le goût particulier que le tout devait avoir..
Il faut dire aussi que le regard des enfants très concentrés sur l'action devait largement aider..

Reposant le tout sur le plateau, elle fit sortir les enfants de la pièce en leur demandant d'aller se préparer pour la sieste pendant qu'elle rangeait.
Après quelques protestations, chacun finit par aller où il devait..

Au moment où les enfants capitulaient devant le regard maternel, Callishane avait déjà pu tout laver comme ranger et elle revint s'occuper des jumeaux pour les porter à leur lit..
Elle lança, dans le même temps, un regard d'excuse à Zarco..
Cette fois, elle n'avait vraiment pas été correcte..
Mais, elle ne se sentait vraiment pas prête..
Elle avait une nouvelle fois agrémenté l'eau pour lui apporter un rien de sommeil réparateur..
Et là, il allait sûrement lui en vouloir.. et il n'aurait pas tord..
Surtout que le tout devait commencer à agir..
De là, elle sortit de la chambre-atelier..

Mettant les jumeaux au lit dans la chambre des enfants, elle croisa les mines maussades de tout le monde...

Qu'est ce qu'il se passe encore??..

T'as tout cassé, m'maaan!

Non!
Maman n'a pas tout cassé..
Elle a enlevé tout le bazar que vous avez mis dans la maison..
J'espère que vous ne vous êtes pas fait mal au moins??

Moi, j'ai aidé les chatons!!!

QUOI???

Avèèè mééé dennnts!
Ga'de chui trééé foooorr!

Un fier qui bombe le torse et montre ses crocs.. et une mère ahurie, un rien soufflée par la logique de son fils...
Il devait tenir ça du père.. Ca ne pouvait être que ça...

Ouais, ben ça a failli tout tomber sur Jéni! alors c'é pas drôle!

Aurait-elle plus de logique, sa soeur??
Rien n'est moins sûr..

Si mademoiselle-je-sais-tout ne voulait pas que ça tombe sur sa soeur, elle aurait du arrêter son frère..

Et mon coeur, tu aurais pu aussi te faire mal..
Y a pas idée de couper de la corde avec ses dents...
Pfff..

Vous avez fait peur à maman...
Elle a vraiment cru que c'était grave..

Soupirant, elle leur fit un gros bisou et finit quand même par leur raconter une histoire tout en les faisant bien participer au débat, avant de les laisser bien se calmer par un peu de repos..
Elle sortit de la pièce sur la pointe des pieds et descendit pour vider toute la terrasse du méli-mélo qu'elle y avait entassé..
Elle passa un bon moment à tout désassembler les décorations qui tenaient encore à l'arbre et les rangea à nouveau dans le grenier.. un lieu où elle n'était pas encore sûre qu'elles auraient du en sortir..

Puis, elle déplaça doucement.. centimètre par centimètre.. le tronc et les branches piquantes..
Le mettant dans un coin, le temps de trouver quoi en faire...

Et elle rentra, complètement rouge, essoufflée et pleine d'épines..
Direction le baquet...

Elle finit par revenir dans la chambre avec son époux, ferma la porte et alla profiter elle aussi de la sieste bien méritée..
A peine la tête sur l'oreiller juste aux côtés de Zarco, se blottissant confortablement dans ses bras et posant un bisou tendre sur sa joue, elle plongea dans le sommeil..
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 02:10

Zarco voyant Calli ignorer ce qu'il disait... il se dit que le silence serait peut-être préférable et attendre d'être seul avec elle...

Il mangea et termina avec ce liquide... qu'il croyait de l'eau.. mais au goût... hmm..

La regardant ramasser et lorsqu'elle demanda de se préparer pour la sieste, les enfants voulu protester...

On écoute tous maman et on va se préparer pour une sieste...

Les regardant tous sortir, restant avec Fleure et Guillaume qui étaient réveillés et jouaient avec la main de leur père, Zarco sourit et profita de se moment avec les jumeaux... Il n'avait pas vraiment eu l'occasion de profiter d'être seul avec eux et même les voir grandir...

La douleur avait diminuée... mais ses paupières étant soudainement plus lourdes... Calli entra pour venir chercher les jumeaux... Il posa un doux baiser sur le front de chacun et croisa le regard de sa chérie... comprenant que le goût de l'eau était voulu... peut-être était-il mieux ainsi ??? Il la regarda et se contenta de lui sourire doucement avant de la voir sortir avec les petits...

Sachant qu'elle ne voulait que son bien... même si elle n'avait pas terminé de lui expliquer... il préféra ne pas combattre et laisser agir la potion... Si elle avait atténué la douleur, surement qu'une sieste lui ferait du bien... même si ce n'est pas tout à fait ce qu'il aurait voulu...

un moment plus tard...

Il ouvrit les yeux et à sa grande surprise... mais surtout son grand bonheur... Sa chérie était blottit contre lui et dormait paisiblement...

il sourit et posa un doux baiser sur son front avant de poser sa tête contre la sienne, la laissant dormir...

Gardant les yeux fermés, il repensa à ce qu'elle lui avait dit depuis le début concenant cette affaire... mais après queques minutes... laissa tomber et se dit qu'elle trouverait bien le moment et les mots pour le dire... à sa façon à elle...

Il préféra profiter de ce moment de tranquillité avec elle...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 02:54

Callishane avait sombré à cause de l'épuisement et dans un sommeil sans rêve, juste ce qu'il lui fallait pour récupérer..
Toutefois quand la fatigue était passée et même si elle se sentait bien et de nouveau en sécurité là où elle s'était endormie, le cauchemar revint..
Le baiser sur son front avait retardé son apparition mais ne put l'empêcher..
Il l'avait retardé un bon moment.. ce qu'il fallait sans doute.. mais ..

Cauchemar ou souvenir??..
Les deux sans doute..

Elle eut un grand frisson dans les bras de Zarco.. mais dans son rêve, c'était le froid qui la glaçait..

Elle titubait dans la rue..
Ivre.. de douleur..
Encore prise de vertiges..

Non.. pas encore..
Pas... en.. core..

En pleine nouvelle rencontre avec le sol, elle secoua la tête pour chasser le rêve..
Et.. elle y parvint..
En partie..

Elle était maintenant allongée en boule sur le lit de Chloé..
Grommelant doucement, elle se leva pour aller à la fenêtre..
Quelle heure était-il ? et où étaient les enfants ? son époux ?

Et.. elle se vit en contre bas en train de se regarder elle même..
Les yeux dans les yeux...

Pétrifiée, elle ferma de nouveau les yeux..
Elle n'avait pas pu être dans cet état..
Impossible..

Rouvrant les yeux.. elle était de nouveau allongée mais sur leur lit..
Comment avait elle pu rejoindre leur chambre en si peu de temps??
Etait-elle vraiment réveillée cette fois???

Non..
Elle s'était endormie en bas.. avec son brin de folie..

Tentant tout de même de se redresser, elle glissa et sa tête percuta le mur dans un bruit sourd..
Levant la main vers sa future bosse en devenir, elle grimaça en la sentant toute poisseuse.
Mettant sa main sous ses yeux avec la deuxième pour l'examiner, elle les vit pleine de sang, en train de goutter..

Horrifiée, elle sursauta violemment et serra les poings sur la chemise de Zarco..
Cette fois, c'était la bonne..
Elle soupira de soulagement..
Tout n'était pas revenu ce coup-ci..

Ouuufff...

Et comme Zarco la regardait plus ou moins en attendant qu'elle s'explique..

Hmm.. bah..
Au moins, tu sais pourquoi je veux plus dormir..
J'aime pas ne pas pouvoir dormir tranquille.. ou sans que le sommeil soit utile et reposant..

Et je.. avec tout ça.. je ne suis même pas.. sûre d'avoir.. tout fait comme il faut...

Il est sûr de toute manière que j'ai trop ou pas assez fait quelque part..

Elle se prit la tête entre les mains.. tout en s'étant assurée machinalement qu'elles étaient propres...
Zarco
Zarco

Feuille de personnage
Titre Noblesse:
Terre:

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 05:55

La voyant se mettre a bouger... des spasmes nerveux... des paroles imcompréhensibles...

Il préféra lui parler doucement en continuant de caresser ses cheveux...

lui disant de petits mots doux... espérant qu'elle sorte de ce cauchemar.. quand soudain elle agrippa sa chemise...

Il l'écouta attentivement en continuant de caresser sa chevelure...

Bah tu me demandes de dormir pour me reposer... alors tu devrais en faire autant...

La voyant se prendre la tête... Il posa un tendre baiser sur son front... et releva sa tête doucement...

Au lieu de plusieurs petits bouts de phrase... nous sommes seul et trauquille.. tu veux essayer de compléter pour que ton petit mari puisse comprendre???

Continuant de caresser sa joue... il s'arrêta de parler et appuya sa tête contre la sienne... et lui laissant le temps de dire ou pas... il lui laissait le choix... en espérant qu'elle lui expliquerait...
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 15:45

Ecoutant machinalement les paroles de Zarco, Callishane grimaça quand il lui conseilla de se reposer comme elle lui demandait de le faire..
Elle ne demandait que ça.. mais pas moyen d'avoir un peu de repos tranquille..
Si ce n'était pas les cauchemars qui la faisait réveiller en sueur et encore moins reposée, c'était les enfants qui réclamaient son attention..
Et son temps était encore plus réglé maintenant qu'elle s'occupait aussi de la convalescence de son brin de folie.

Sacrifier le sommeil mouvementé était bien la chose la plus raisonnable à faire..
Tomber de fatigue lui donnait des phases de sommeil sans rêve..

Son regard plongea dans le sien quand il lui releva le menton et elle lui sourit tristement..

Comprendre...

Son regard se perdit dans le vague.. et elle pâlit encore, si tant est que ce soit encore possible..
Agitant ses idées, elle pensa aux enfants, se disant qu'il serait grand temps de les sortir de la sieste si elle voulait qu'ils dorment cette nuit...
Puis ses yeux reprirent une meilleure teinte moins vitreuse et, à la manière dont il la regardait, elle se dit que ça attendrait bien cinq minutes..

Cinq minutes suffiraient-elles pour tout expliquer?
Tout ce qu'elle ressentait?..
Elle en doutait.. mais elle allait devoir essayer..
Je.. j'ai..
Je sais même plus où j'en suis, tiens..

*Soupir*

La nuit.. juste avant qu'ils ne te .. ramènent .. à moi..

*Raffermissement de sa voix.. à peine.*

Après avoir demandé à Chloé de bien veiller sur le sommeil des autres.. je suis passée un moment en taverne..
Mi.. Mis à part.. quelques glissades habituelles.. ça allait..
De bonnes discussions et tout ..

Mais.. mais.. j'ai..
Commencé à avoir des vertiges..
Même si je me suis déjà dit à ce moment là.. que ce n'était pas bon..
J.. je ne me suis pas plus inquiétée que ça..

*baisse la tête à nouveau*

J'aur..ais.. du..

Ca a empiré encore après..
J'ai fini plusieurs fois dans les vapes.. dehors..
Et sans être tombée comme il faut.. la plupart des fois..
Avec des dou.. douleurs un peu de partout..
Mais surtout.. su..sur..tou..tout.. au niv..eau du..

*ose à peine toucher son ventre ou même son bassin*

J'étais en train de rentrer pour m'allonger une fois pour toute quand..
Quand.. j'ai vu le sang..

*blanche comme un linge*

Et là..
Là..
Je me suis vraiment inquiétée..
Ce n'était pas normal.. qu'.. il y.. en ai.. aut..tant d'un.. coup..

Et.. et..
c'est.. c'est là.. que.. qu..j..l'ai.. vu..

La gorge nouée, elle ne put continuer.
Les souvenirs qui n'avaient percé dans son rêve étaient là...
Elle frissonna violemment et se blottit dans les bras de son époux..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 21 Icon_minitime

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie
Page 21 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant