POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

 

 [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie

Aller en bas 
+17
Alexandra
Bloudas
Alexiane*
Al1
youston68
Hirene
Belissende_de_biel
Bluenn
Yuma
Ysabelle
AngelOfDeath
Ascram
Guirre
Zarco
Prouvencao
Miellye
Callishane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009, 15:57

Muette pour une fois, Callishane suivait les échanges entre le frère et la soeur.
Elle se plongea dans leurs souvenirs, du moins ceux qu'ils partageaient avec elle et passa un peu de temps en parallèle dans les siens.
Elle essayait de laisser chaque souvenir au sien et de ne pas comparer, surtout ce qui n'était pas comparable.
Aussi ne fit-elle vraiment aucun commentaire, même du regard, se contentant de sourire doucement à son époux.

Ils s'en étaient tous plutôt bien sortis pour mieux se retrouver.. se trouver..
Elle ne fit que garder un oeil sur les enfants qui chahutaient un peu malgré l'instant et les calma doucement du regard et de nourriture avec jus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 16:11

En posant la question, Bloudas regretta tout de suite de lui avoir posé en voyant ses yeux se baisser. Elle se douta bien qu'il avait dû faire des choses qui normalement il aurait pas fait si leur parents auraient été bien vivant encore... Mais des fois, il vallait mieux connaitre la vérité et pouvoir passer ensuite a autre chose. Elle savait que son frère, avait dû faire d'énorme sacrifice pour elle, elle se rappellait vaguement d'une époque où elle devait se cacher attendant que son frere revienne.

Elle écouta son récit avec attention dès qu'il se décida a leur raconter. Jamais elle n'aurait cru a une telle chose de lui mais, pourtant elle admira son courage, il avait tout fait pour la protéger et ce chateau... elle se rappella vaguement de son arrivé la bas...
un garde l'ayant trouvé la bas, la rencontre du seigneur qui, au lieu de l'envoyer a l'orphelina, le garda. Elle savait que Zarco devait se demander ce qu'elle était devenu durant ce temps.

La jeune femme lui sourit, elle savait qu'il avait tout fait ca parce qu'il l'aimait sa soeur et qu'il aurait jamais voulu qu'il lui arrive du mal.

Ohhh frerot.... peut importe ce que tu as fait, je peux te dire en toute sincérité que je t'en veux pas du tout... je sais que tu avais pas trop le choix étant trop jeune pour travailler a cette époque encore et a ce moment la je me rappelle que je me sentait quand même en sécurité avec toi... jusqu'au moment où tu me laissa pres de ce chateau en me disant de demander l'aide là et que tu pouvais plus t'occuper de moi craignant toi même pour ta sécurité, tu devais te sauver...

Elle repris son souffle. Elle posa un bisou sur la joue de son frère et celle de sa belle-soeur avant de reprendre. Avant qu'il ne lui pose la question, elle enchaina a son tour.

De mon coté, disons que rendu là où tu m'avais laissé, j'ai cru que le garde allait m'envoyer paître.... mais au lieu de ça, il me conduisit plustot a son maître le Seigneur Rethy, lorsqu'il me vit, il me pris tout de suite sous son aile, malgré que j'étais habillé en haillon... j'espèrais alors qu'il me prenne pas pour une servante ou quelque chose du genre mais finalement, il me montra une chambre et envoya des servantes me changer.

Il m'éleva plutot comme sa fille où j'ai appris des tas de choses bien différentent de ce que j'avais apprise jusqu'a maintenant qui faisait que ca complètait ce que déja je connaissais de la vie dure, me rendant compte que tous n'avait pas la même réalité à laquelle j'avais été habitué.

Puis en vieillissant, j'ai voulu voyager, voir du pays et chercher mon frère, le retrouver, il me manquait durant tout ce temps, malgré tout les bons soins de la famille des Cianfarano et tout leur effort pour me faire oublier ce passer qu'on avait fuit toi et moi.

J'ai donc passé près de 5 ans à voyager d'un coté à l'autre. Puis un jour je suis arrivé à Forcalquier. J'y est rencontré plein de personne sympa et j'ai décidé de rester où elle continua a évoluer et jusqu'à aujourd'hui en fait.

Elle sourit, elle était heureuse de retrouver enfin son frere apres toutes ses années, puis s'appercevoir que son frere était heureux avec sa tite famille la comblait de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 22:43

Attentive à chacun, elle essayait de ne pas perdre sa concentration..
Mais assimiler leurs souvenirs, se plonger dans les siens et, en même temps, garder un peu de son temps pour les enfants n'était pas de tout repos.

Elle s'en épuisait bien plus qu'elle n'aurait du et fut presque soulagée quand les enfants demandèrent à descendre de table.
Elle se leva doucement en essayant de ne pas couper les échanges entre son époux et sa soeur, et vint aider Chloé et Rhys à descendre de leur chaise.

Reculant chacune la leur, elle sourit de les voir sauter à bas et se précipiter vers celle de Jéni.
Prenant la petite dernière dans les bras, elle se pencha vers eux avec elle et laissa Chloé lui chuchoter dans une oreille et Rhys dans l'autre..

Pouffant doucement de rire, ne comprenant qu'un mot sur deux, elle ne put retenir un énorme sourire quand chacun posa un bisou sur sa joue en dessous à son hochement de tête affirmatif.

Se relevant, elle cala sa petite fée dans ses bras et alla poser sa main sur l'épaule de son époux avant de laisser un bisou dans son cou.


Les enfants réclament..
J'y vais.
Vous pouvez rester discuter ici un moment encore, en famille, rien que tous les deux.
Si vous voulez venir, je pense que vous saurez rapidement où nous trouver!


Souriant avec malice, elle partit rejoindre les enfants qui étaient sortis de la cuisine à la course.
Elle grimaça quand la porte du jardin claqua contre le mur sans qu'elle en ait le temps de la retenir, alors même qu'elle n'y avait pas été lancée fort et sortit à leur poursuite.


Elle prit son temps..
Tellement qu'ils en revinrent en courant vers elle pour voir ce qu'elle faisait..
Leur expliquant que la maison devait être traitée avec douceur, et que sinon rien ne l'empêchait de malmener un peu leur cabane, elle sourit de les voir râler et grommeler de concert, comme elle même par moment ou comme Zarco au réveil.

Reprenant un rythme normal, ils en arrivèrent que plus vite là où ils voulaient aller.
Laissant Jéni à Chloé en bas, elle commença par monter Rhys dans la cabane et lui conseilla de ne pas faire le curieux et de rester éloigné du bord.
Redescendant, elle reprit Jéni à la puce et la monta sous l'oeil attentif de leur fils.
Haletant un peu, elle n'en râla pas moins durant toute l'ascension vers Rhys pour lui dire de reculer et finit de monter, vite suivie par Chloé.

Posant la couverture qu'elle avait apporté de la maison sur le sol, elle en fit un couffin le plus confortable possible pour Jéni, dans un premier temps et la posa dessus.
Un bisou et une caresse plus tard à sa fille qui gigotait, elle se fit entourer d'enfants impatients qui sautillaient autour d'elle.

Riant, elle se redressa pour sortir ce qu'elle avait dans ses poches, à savoir le tampon qu'elle avait offert à Chloé et les pierres qu'elle avait données à Rhys.
Elle laissa enfin son doudou à Jéni qui n'était pas en reste question bougeotte, tellement qu'elle mettait à mal son petit lit de fortune, et la calma comme elle put.

Ayant tout restitué, elle alla s'asseoir à terre au plus près de Jéni, continuant de la dorloter et de jouer avec elle et son doudou.

Sur le sol, appuyée d'une main, les jambes étendues sur le côté, elle sourit quand les enfants vinrent se mettre à jouer devant elle et même en profiter pour intégrer leur soeur.

Relevant la tête vers l'entrée de la cabane, elle ne se départit pas de son sourire.

Certaines enfances rattrapaient bien les autres...
Et elle comptait ne pas laisser celles-ci se perdre..

Les 'coffres à souvenirs' allaient se remplir et elle espérait que ce serait encore de bien jolies choses..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMar 22 Sep 2009, 17:15

Souriant au baiser de sa chérie dans son cou il lui répondit avec un large sourir..

Je pense savoir où vous retrouver... toi et les enfants... on discute encore un peu et nous vous rejoignons...

La voyant sortit avec Jéni dans ses bras, suivant Chloé et Rhys, il ne put que sourir et la suivre du regard. Une fois à l'extérieur il retourna son regard sur Blou et lui sourit

Alors tout a bien été après que j'ai dû te laisser??? Tu savais que Chloé n'est pas de Calli?... Et aussi... tu savais que Rethy m'a demandé chez lui... il m'a fait la demande pour m'adopter????

Zarco fixa Bloudas et lui sourit

en plus de retrouver ma tite soeur de sang... la famille qui l'a élevé et aidé à grandir sera bientôt ma famille adoptive... ???
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 05:34

Blou jeta un coup d'oeil à sa belle soeur, elle se disait que sans doute leurs histoires du passé l'interresait pas ou ca lui rappelait peut être sa propre enfance. Elle le savait pas, mais ce qu'elle savait c'est que Blou avait beaucoup souffert de l'absence de son frère auprès d'elle malgré le fait qu'elle était bien entouré de ses demis-frères et soeurs. Bien sûr, elle avait été bien traité durant tout ce temps mais bon jamais ca aurait pu remplacer sa famille. Elle regarda son frère qui la questionnait a nouveau.

Ah bon? Je pensais que Chloé était de Calli... puis non j'ignorais que tu allais venir au chateau, j'en suis heureuse en tout cas.


Puis elle rajouta.

Voui j'étais très bien là-bas. Tu sais quand j'y pense, je lui parlais tres souvent de toi en même temps et chaque fois il me rassurait, me disant qu'un jour on serait a nouveau réuni si tu étais encore vivant lorsqu'on te retrouverait...

Elle sourit puis poursuivit.

Je suis très heureuse d'avoir écouter mon père adoptif en même temps. Tout ce temps où j'ai prié, et c'est enfin aujourd'hui que mes prières seront exaucées.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009, 21:54

Écoutant attentivement Bloudas, Zarco sourit en entendant son histoire de retrouvaille que Rethy lui racontait...

Il déposa une grosse bise sur son front et se leva en lui tendant la main...

Tu viens, on aller rejoindre Calli et lui donner un coup de pouce avec notre petite armée de démons angéliques???

Blou le suivant de près, ils arrivèrent dans la porte et entendirent les voix, cris et rires venant de la cabane...

Juste avant de sortir, Zarco se tourna vers Blou et lui dit...

Faut pas s'inquièter pour la réaction de Calli... mon ange est comme cela, elle ne veut déplaire et ne pas déranger... Je prendrai un peu de temps et lui raconterai l'histoire au complet... elle le mérite bien... Et oui surement des souvenirs lui reviennent à l'esprit... mais c'est pas ta faute...

Ils prirent la direction de la cabane dans l'arbre et arrivé tout près il offrit de l'aide à Bloudas et une fois en haut, il la suivit pour arriver auprès d'eux...

Coucou tout le monde!!! Vous faites pas trop de misère à votre mère ????

Zarco s'approcha doucement de Calli et l'embrassa tendrement...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009, 22:24

Callishane rendit le baiser à Zarco du bout des lèvres mais avec une infinie tendresse, tandis qu'il se faisait assaillir par les enfants.

Rhys avait étendu les pierres de la collection qu'il avait déjà bien élargie le long de sa robe et faisait le tour de sa silhouette à coup de cailloux.
Chloé, de son côté, tournant en même temps que son frère, laissait des traces dans la poussière tout autour.
Mais d'un geste commun, ils étaient passés, sans se concerter, à se jeter au cou de leur père, dès qu'ils avaient vu le regard de leur mère se tourner vers le seuil de la cabane.

Et ensemble, ils posèrent chacun un énorme bisou sur la joue à portée.

Le sourire aux lèvres, Calli rattrapa tout de même la petite fée qui essayait de se sauver..
Elle y alla même de l'autre main pour éviter au doudou de suivre le même chemin et de finir par tomber de son confortable nid de fortune pour aller sur le sol..
Bien plus instable, elle essaya de se maintenir droite et rendit la peluche à sa propriétaire.

Reposant la main au sol, elle sentit qu'elle se posait sur une pierre lisse et l'enveloppa.
Elle pria fort pour ne pas glisser dessus et sourit mine de rien à son époux et à Blou.


Imitant le ton et la voix de son brin de folie..

Alors, ma Blou, tu ne fais pas trop de misères à ton frère???

Pouffant de rire, elle contempla les enfants attachés fortement et tendrement à la fois autour du cou de Zarco à lui expliquer leur jeu et combien ils voulaient qu'il participe, combien ils tenaient à lui, et fit un clin d'oeil à sa belle soeur, tout en l'invitant à prendre la place qu'elle voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Bloudas
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bloudas


Nombre de messages : 74
Age : 50
Localisation : Folcarquier
Date d'inscription : 11/11/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 05:37

Bloudas sourit lorsqu'il lui déposa un baiser sur le front, juste se geste lui rappella ce qui lui faisait si souvent surtout avant de dormir lorsqu'il la bordait.

Oui, daccord, on va les rejoindre.

Elle pris la mains à son frere et le suivit jusqu'à la cabane où ils grimpèrent jusqu'en haut pour s'y installer. La journée était déja tres avancé lorsqu'ils allèrent a leur rencontre. Elle regarda les enfants se prendre a leur père ou les enfants tentaient de lui expliquer le jeu et sourit alors que Calli l'aborda et l'invita a s'assoir laissant les enfants a leur pere durant ce temps.


Bah non mon frèrot est adorable t'inquiète pas....

Puis laissa un baillement s'échapper, la journée avait été riche en évenement et Bloudas ressentait maintenant la fatigue reliée a ca. Elle avait pas vu la journée passé.

Je suis désolé mais je pense qu'il vaut mieux que j'aille dormir un peu maintenant... La journée a été tres courte en si bonne compagnie et tres émotives aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 16:14

Zarco fut accueillit par deux paires de bras le serrant tendrement, et à l'approche de Calli pour l'embrasser, une petit main voulait en faire autant...

Il prit le temps de s'assoire près de Calli et prendre les enfants sur ses genoux, il donna un doux baiser sur le front de la petite fée resté dans les bras de sa mère.

Écoutant Calli et la réponse de Bloudas, Il sourit en continuant de jouer avec les enfants. Bloudas fatiguée, elle parlait de rentrer...

Bien content de ta visite... et aussi d'avoir retrouver l'autre personne au médaillon... Tu es la bienvenue quand tu veux...

Voulant se lever pour lui faire la bise... il était sous l'emprise des enfants...

Et si vous alliez dire bonne nuit à tante Bloudas? ... Elle le mérite bien...

Chloé et Rhys se levèrent pour la serrer dans leurs bras un lui donner un gros bisou et lui dire bonne nuit à leur façon...

Un peu plus libre, il s'approcha et prit Jénifeal à son tour qui tendait les bras depuis son arrivé, libérant sa tendre épouse pour dire aurevoir à sa nouvelle belle soeur et la bisouiller. Et enfin le frère finalisa avec un gros bisou sur le front de sa tite soeur. La voyant quitter, il regarda Calli sans rien dire et lui sourit... Ils restèrent tous ensemble pour continuer à disuter, ramasser les jouets et collections, puis terminèrent avec une histoire. Les yeux pesant et tous fatigués de la journée, ils descendirent tranquillement de la cabane et prirent la direction de la maison pour une bonne nuit de sommeil.

Quelques jours plus tard...

Ayant reçu un pigeon leur demandant de partir pour une escorte, Zarco et Calli après discution, demandèrent à Blou de garder les enfants le temps de ce voyage, le premier qu'ils feraient seul, tout les deux...

Une fois les bagages prêts, Zarco demanda à Choé et Rhys ce qu'ils pensaient de passer quelques jours chez leur tante... C'est un ''oui'' à l'uniminité, même Jéni assis par terre gazouillait et tendait les bras pour donner son appuie.

Zarco chargea la charette des bagages des enfants et tous y prirent place pour se rendre chez Bloudas
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 16:24

Callishane avait passé son temps à la croisée des chemins..
Il y avait son corps perdu à Aix à chercher où se diriger..
Mais il y avait aussi son esprit..
Tiraillés, l'un comme l'autre..

Puis elle avait reçu le cadeau de Guirre..
Les nougats en soi n'étaient rien..

Seulement le petit oisillon qui était avec...
C'était autre chose..

Le voir si vaillant, si optimiste à s'agiter et essayer de chanter sans arrêt, et pourtant si esseulé suffit à lui faire monter les larmes aux yeux, alors même qu'elle souriait.
Elle le laissa bien dans le paquet ne voulant le sortir au vent et au froid et serra le tout contre elle.


Tu n'as plus tes parents et tu serais prêt à me faire une confiance absolue.. déjà rien que pour ta survie..
Si seulement..
Tu savais à quel point..
Elle est mal placée..


Clignant ses yeux rendus piquants, elle laissa doucement les larmes parsemer ses paupières puis ses joues.
Les essuyant avec lenteur, elle en retint une au dernier instant alors qu'elle allait s'écraser sur le pauvre début de duvet de l'oisillon.

Frissonnant, elle passa ses mains sur sa robe tandis que le mistral mordant les rafraichissait et perçait sa peau de petites aiguilles.
Passant un doigt tout tremblant sur la tête du petit volatile, elle sourit de le voir piailler de nouveau avec vigueur.


Oui, tu as bien raison..
Ne pas s'apitoyer.. inutilement..
Surtout quand on reprend les mauvaises habitudes..

Tu vas avoir fort à faire au milieu des chats..
Mais j'ai confiance, tu vas y arriver.

Un autre pour racheter sa confiance ne serait pas de trop.
Elle ne savait de quelle façon elle avait pu décevoir son époux..
Et pourtant, elle se doutait que c'était sûrement par son silence.
Elle leva les yeux au ciel et sourit à l'automne.

Puis, elle se leva et commença à se diriger vers Forc.
Elle savait qu'il suivrait.
Il valait en effet mieux dans son état ne pas la laisser seule.
Elle qui ne voulait rien imposer, s'en voulait bien assez..
Une fois encore son enthousiasme lui jouait des tours..
Elle, pourtant, cherchait à se tempérer.. tempérer sa folie.
Dans le même temps, elle essayait de retrouver sa confiance dans le monde..

Réfléchissant plus en avant à chaque pas, une lumière se fit dans son esprit.
Elle s'était tue parce qu'elle cherchait encore à fuir.
Elle s'était tue parce qu'elle cherchait encore si lui pouvait la fuir..

Elle avait seulement peur.
Elle n'avait peur de la solitude mais peur du vide en son coeur qu'elle n'avait envie de creuser.
Elle avait aussi peur de cette fin de grossesse.
Elle avait beau faire que leurs commentaires ne l'atteignent pas..
Pourtant, elle sentait aussi qu'elle était différente des autres.. mais elle espérait que la fin.. serait la même que les autres..
A savoir des enfants sains et saufs et en bonne santé..

Et, marchant, elle se mit à rassembler des fleurs, de toutes celles qu'elle put trouver, sachant qu'elle complèterait une fois à la maison.
Une chose qu'elle ne renoncerait à faire.
La nostalgie la menait bien loin..

Elle avait pris autant de vitesse que possible pour être rentrée à Forc avant la nuit.
Elle espérait que les enfants allaient d'un bon pas avec leur père.
Elle aurait voulu les étreindre un peu plus longtemps mais aurait tout le temps de le faire un peu plus tard.
Les retrouvailles l'avaient elles aussi bien réconfortée.

Arrivée au village, elle sourit..
Elle l'aurait reconnu entre mille.
Et malgré ce qu'elle aurait pensé, elle eut chaud au coeur et se dirigea directement sans passer par la maison vers le verger et la stèle.

A peine arrivée, encore toute essoufflée, les joues bien rouges, les cheveux tout emmêlés, les yeux rougis, elle nettoya vigoureusement le caillou, où tant de choses c'étaient accumulées depuis la dernière fois qu'elle était venue.
Elle eut encore plus chaud au vue de tout le travail qu'elle avait à accomplir, aussi ôta-t-elle cape et col.
Elle continua bien vigoureusement ensuite sous les piaillements intempestifs de l'oisillon.

Elle prit une ou deux pauses entre temps pour lui donner tout doucement à boire de l'eau qu'elle avait pris soin de tiédir et le tout accompagné de mie de pain.
Il était malin le frérot mais le nougat n'avait jamais nourri comme il faut un oiseau..
Il était déjà bien miraculeux qu'il soit arrivé en bonne santé jusqu'à elle en étant trimbalé de telle sorte.

Puis, elle assortit délicatement fleurs et feuilles d'automne qui composaient son bouquet.
Et elle posa une main sur la pierre réchauffée par le soleil et prit soin de remettre sa cape en la serrant fortement contre elle et fit de même pour le col.
Une fois tout disposé, elle soupira fortement et s'assit pour reprendre vraiment son souffle et laisser son esprit vagabonder..
Elle en avait besoin..


Elle sourit au soleil couchant sur sa joue et laissa ses mots et pensées aller, elle l'espérait, jusqu'à son père et comptait en tirer une partie de sa sagesse en retour..
Elle s'en sentait tellement dépourvu en ce moment.. alors même qu'elle devrait en regorger..
Elle se sentit mieux, un temps après l'autre, seconde par seconde.
Prête à repartir.. au moins à le ou les rejoindre..

Elle avait passé chaque seconde de la journée à penser à son époux et
il ne quittait pas son coeur qui battait à vive allure, même dans son
sommeil.
Elle eut un sourire à la pensée de tout son amour pour lui et tout ce
qu'il subissait en ce moment de ses sautes d'humeur intempestives.


Pourtant son corps comme son esprit décidèrent autre chose que sa volonté et la laissèrent endormie, trop épuisés par ce qu'elle leur demandait.
Demain serait un autre jour.

Et si elle se sentait en sécurité, ici, elle ne pouvait demander que tout le monde le soit avec elle.
Elle allait à nouveau être mère..

Elle accoucherait donc.. là bas..
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 23:48

Le pioupioutage à son oreille ne l'aurait en rien sortie de son sommeil tant la fatigue cumulée par ces nuits de veilles était importante.
La seule chose qui le pouvait était le mouvement..
Un mouvement bien particulier.

Aussi se redressa-t-elle en sursaut alors que son dos commençait à glisser le long de la pierre.
Sa main était posée sur son ventre, ses yeux écarquillés et la bouche ouverte sur un cri muet à la fois de surprise et de douleur.

Jurant à voix haute, elle surprit le regard inquisiteur de bien trop de personnes...
Étouffant ses mots dans sa gorge, elle les mua en une quinte de toux.

Devant le long silence gêné, elle put s'apercevoir qu'il faisait bien nuit et que seule une lanterne les éclairait..
Sa lueur vacillait doucement sous le vent qui redoublait de vigueur.
Elle espérait que le rouge ne se voie pas trop sur ses joues alors que pourtant ce devait être la pâleur qui ressortait vu que sa flamme n'aurait pas duré autant que celle de la chandelle sans la protection d'un toit et d'une chaleur plus puissante que la sienne, surtout dans l'état de veille où elle se trouvait.

Elle avait dormi bien assez longtemps pour être rappelée à l'ordre.. et scrutée avec inquiétude..

Elle frissonna et garda sa cession au mutisme quand elle sursauta à nouveau.

Le petit oisillon se mit à piailler avec force depuis son carton et à s'agiter autant que possible pour se réchauffer.
Elle tendit alors la main vers Zarco, son brin de folie bien entouré de chats, chatons et des enfants, pour qu'il l'aide à se relever.


Alors, mon amour, les enfants ont été sages sur la route?
Comme, habituellement, leur père?


Elle esquissa dans le même temps un sourire timide qui se voulait conciliant et de réconciliation.

tu as pu faire ce que tu voulais avec la petite puce, en rentrant?
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 19:32

Zarco avec Jénifeal dans les bras et Chloé puis Rhys jouant autour de lui... laissa sa tendre épouse marcher devant avec son petit oiseau. Essayant de répondre à toutes les questions et rendre les calins à Jéni qui le serrait avec ses petits bras, il ne pouvait qu'avoir une pensée pour celle qui ouvrait ma marche.

Silencieuse et songeuse, parlant parfois à l'oisillon, il préférait rester derrière et réfléchir aux paroles dures qu'il lui avait dit... mais surtout lui avoir dit être déçu... la voyant essuyer des larmes, ne voulant le faire parraître, il s'efforça de garder les enfants avec lui, mais surtout ne pas laisser parraître à son tour sa rage... sachant que les larmes de sa chérie ... étaient en grande partie de sa faute...

Chloé en voyant sa mère cueillir des fleurs, voulu en faire autant et aller lui porter...

Chloé ma puce... tu reste avec papa, avec Rhys et Jéni...

Mais je veux aider maman...!!!

Reste avec moi et occupe toi de Rhys le temps que je prend soin de Jénifeal... d'accord?? Garde les fleurs que tu as cueillit et tu lui remettras une fois à la maison..

Maman va pas??? veux consoller maman moi?

Et pourquoi c'est pas toi qui console maman?

Regardant sa fille en soupirant, ne voulant lui faire de mal à elle aussi... il lui sourit et lui fit signe de venir le voir...

Chloé ma puce s'il te plait... reste avec papa et occupe toi de Rhys... Vous pouvez faire un bouquet et lui remettre à notre retour.. Maman à une viste à faire et nous irons à la maison... On ne pourra faire ce que je t'avais dis, mais c'est seulement partie remise. Nous allons préparer la charette et aussi l'âne, il y a possibilité où nous partions faire un petit voyage.

Mais maman et le bébé?

Zarco lui fit un large sourire et posa un doux baiser sur son front... il termina en lui faisant un clin d'oeil et lui chuchota à l'oreille...

t'inquiète, maman et le bébé vont bien...

Arriver au village, et à la maison, il la vit prendre la direction du verger.. il savait trop bien où elle se dirigeait... mais ne savait quoi faire, l'accompagner pour plus de sécurité, ou rester à la maison et s'occuper des défaire les bagages et préparer ceux pour le voyage qu'elle désirait faire...

Se disant encore trop protecteur... il préféra la laisser y aller seul avec son cadeau, rendre visite à son père et s'occuper des enfants pour qu'elle puisse être tranquille un peu...

Il entra et prépara une collation pour tous, laissant la sienne et celle de sa chérie pour en profiter avec elle à son retour. Alluma la cheminée pour enlever la fraiche et se retourna en souriant, voyant les enfants et les chatons jouer ensemble comme d'habitude...

Il demanda à Chloé de veiller sur sa soeur et son frère.. le temps qu'il monte à l'étage chercher du linge propre pour le voyage que viendrait. Il prit deux minutes pour s'assoire sur le lit et repenser à ce qu'il lui avait dit avant de partir de Aix, sa tendre épouse voulant bien faire et lui lui reprochant...

Il termina et descendit lorsqu'à sa grande surprise Calli était pas de retour... et le soleil tombait laissant place à la noirceur...

Les enfant ayant prit leur collation, il leur proposa de prendre une petite balade pour aller trouver maman...

Jéni sur un bras avec une lanterne dans l'autre main et Chloé tenant la main de Rhys et dans l'autre ses fleurs ramassées sur la route. Ils traversèrent le verger et arrivèrent tranquillement pas très loin de Calli endormit sur la pierre, son bouquet déposé à ses pieds... Leur arrivée fit réagir le petit oiseau qui se mit à piailler...

Il déposa Jénifeal et la lanterne, s'approcha en détachant son mantel... Il fit quelques pas quand elle se réveilla en sursaut... La regardant sourire et lui poser la question, il prit sa main et lui répondit d'un signe de la tête, lui rendant son sourir. Il posa doucement sa main sur le sienne et de l'autre posa son mantelle sur ses épaules pour qu'elle ne prenne froid...

Tient mon ange, pour être au chaud en rentrant... nous avons reporté nos activités et préparé autre chose à la place... Je me suis inquièté et me suis dit que surement tu aimerais revenir avec un peu de lumière...

Il s'arrêta et la regarda...

Et peut-être accompagné des personnes qui t'aiment...

Il n'attendit la réponse et l'embrassa amoureusement

Je t'aime plus que tout mon ange... je vous aime plus que tout...

Chloé apparut et tendit le petit bouquet à sa mère... sans rien dire... en lui souriant...

Rhys qui tournait en rond, trouva quelques feuilles mortes et les donna à sa mère...

'iens... moi 'ssi !!!!

Derrière le tite dernière qui arriva et s'accrocha à sa houppelande pour se lever et lui gazouiller quelque chose bien à elle...

Bah je pense devoir changer ma dernière phrase..... Nous vous aimons beaucoup, toi et le bébé...

À son tour, son brin de folie lui souria timidement sachant que ses paroles l'avaient blessé... et enchaîna...

Et si nous allions à la maison, la cheminée chauffe, nous y seront mieux et pourrons continuer de discuter le temps que je vous prépare un bon repas... qui est partant????


Dernière édition par Zarco le Mar 20 Oct 2009, 06:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeLun 19 Oct 2009, 22:30

Se laissant entourer par le mantel de son époux, Callishane ne put que sourire.
Le vent jouait doucement avec ses cheveux mais, plus ou moins, arrêté par la pierre, il ne perçait pas ses vêtements.
Elle accueillit quand même la chaleur apportée avec bienveillance.
Si elle n'en avait cure, nul doute qu'elle était indispensable pour l'enfant en elle.
Une imprudence de plus à ajouter à sa liste.

Elle l'écouta répondre à sa question, essayant d'éliminer les derniers vestiges de la fatigue qui l'avait prise.
Elle pencha la tête et le regarda tendrement quand il s'arrêta net.

Elle répondit à voix basse.

C'est bien vous, ma lumière..

Et elle sourit quand il reprit la parole et accompagna le tout d'un baiser.
Elle put ainsi se faire un plaisir de le rendre et avec tout son amour.
Elle eut ensuite juste le temps de lui dire qu'elle l'aimait par dessus tout, que Chloé sortait de derrière son père qui lui servait de paravent.
Elle accueillit la puce en souriant et accepta le bouquet en lui rendant son sourire.
Un sourire plein de chaleur, d'amour et de remerciement.

Elle eut même un petit rire quand Rhys prit la suite de sa soeur, les cheveux tout ébouriffés par le vent.
Elle y passa la main pour les dompter un peu, et sourit à son effort pour résister à échapper à sa main et prit les feuilles.

Merci mes chéris.
C'est vraiment très joli..
Et un bon débarbouillage qui va devoir s'imposer.


Elle sourit en pensant qu'elle devrait bien y passer aussi.
Et elle accueillit Jéni.

Ma petite fée, je vois que ma Blou ne t'a pas appris que des bêtises.. mais aussi à t'essuyer sur maman..
Et que tu tiens bien debout.
Tu vas bientôt pouvoir faire courir ton père!

Et elle sourit aux mots de son époux.

Ben, dans ce cas là, je dois changer aussi..
Je vous aime plus que tout, tous autant que vous êtes!^^

Le voyant sourire, elle fut soulagée et rassurée.

Heuuu..
Je pense que mon ventre est partant pour manger..
Il marmonne tout seul..


Et il vaudrait mieux que je pense aux ventres sur pattes à quatre pattes avant qu'il ne s'en prenne à mon 'tit oisillon..
Qui doit avoir encore faim lui aussi.

Et heuu..
Si je tendais la main.. c'était pour que tu me relèves.. pas pour que tu la tiennes..
Même si j'apprécie fortement..

J'apprécierais encore plus de ne pas rentrer à quatre pattes..

Son regard se teinta de malice et elle l'embrassa à son tour avec tout son amour.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:06

Zarco la regarda en souriant et l'aida à se lever.. Voyant qu'il manquait de bras... prit la lanterne et la donna à Calli...

Tu voudrais porter ceci mon ange??? j'ai un bras pour toi et l'autre... bah... la petite qui salie ta robe aimerais l'avoir à elle... il lui a manqué je pense... Et je ne parlerai pas trop fort sinon je vais en avoir besoin de deux autres...

regarde Chloé et Rhys qui le fixe et d'un regard voulant tout dire...

Heummm.. encore trop parlé moi... attendez un peu...

Zarco prit Rhys et le grimpa sur ses épaules, pour ensuite s'accroupir et demander à Chloé de s'accrocher à son cou et se tenir avec ses jambes autour de sa taille... et finalement empoigne Jénifeal de son bras restant, se relève et joint ses doigts à ceux de sa chérie...

Ne me demander pas plus... je suis déjà en surcharge...

Prenant la route de la maison, arrivé dans le jardin, il s'accroupit de nouveau... mais cette fois pour le débarquement...

Gardant Jéni sur son bras... il regarda son épouse se faire assaillir par Rhys et Chloé..

La charette est prête... les bagages aussi... on va où maman ???

Viiiiii...on 'a oùuuuu???

Laissez maman tranquille un peu... elle est fatiguée et surement a faim... on discutera avec maman si nous partons et nous verrons...

Et si on allait manger... et vous voulez manger quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 01:40

Attrapant la lanterne, Calli sut tout de suite que Zarco finirait chargé...
Elle plaça la luminosité de manière à ce qu'il puisse voir le sourire
malicieux sur ses lèvres pendant qu'il montait un à un, les enfants.

Changeant de main pour tenir la lueur qui les mènerait sûrement à la maison, elle joignit ses doigts à ceux de son époux.
Elle n'allait pas demander plus.. mais elle ne s'en rapprocha pas moins de Zarco.
Son mantel toujours sur les épaules, elle prit soin de couper du vent, autant que possible, ceux qui pourraient y être exposés.

Elle regarda dans le même temps leur fils ravi d'être de nouveau tout décoiffé et eut un grand sourire.

Les voir ainsi, la mettait en joie sans qu'il y ait vraiment de raison.
Elle aimait se promener de tout temps..
Mais elle avait quand même fini par trouver que le faire dans le noir et avec un vent caressant avait du bon..

Elle lâcha sa main une fois la maison en vue.
Elle put ainsi réajuster les fleurs et feuilles dans sa besace et éviter que le tout n'inonde le petit oisillon.

Cela permit aussi au déchargement des bras de son brin de folie..
Et à un bombardement que question rien que pour elle...

Elle les regarda désemparée..
Et la première chose qu'elle pensa était qu'ils aillent tous prendre un bain..
Elle leva la tête, à demi livide vers son époux alors qu'il répondait..
Puis, elle hocha la tête et lui sourit.
Manger serait une bonne chose pour reprendre des forces et des couleurs dans un premier temps.
Le reste viendrait bien assez vite.


D'attaque à manger tout ce que tu proposeras..
Quoi que ce soit!^^


Entrant dans la maison avec tout le monde sur ses talons, elle
commença par rendre son mantel à son époux et se mettre à l'aise, avant
de chercher un peu de duvet pour faire un nid acceptable pour
l'oisillon et surtout le préserver des chats.
Elle se fit aider par Rhys qui écartait impitoyable les chatons et les
menait de main de maître vers la sortie pour encore profiter du vent
d'automne sur sa frimousse.

Elle rangea aussi avec son appui les bouquets dans de petits vases.
Elle le submergea de bisous, lui qui lui avait tant manqué et
ils allèrent rejoindre tout le monde pour se laver les mains et passer à
table.


Alors?
Qu'est ce que vous nous avez préparé de bons, tous les trois???


Petit Piou Piou s'agitait lui aussi, dans son nouvel espace moins réduit que celui du paquet qui l'avait amené à elle, réclamant son du.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 00:02

Ils entrèrent dans la maison et voyant Rhys s'occuper des chatons, sa tendre épouse lui remettant le mantel, il la regarda et la remercia d'un sourire avant de s'occuper de la cheminée pour être au chaud et pouvoir préparer l'eau des bains qui suivraient le repas.

Il déposa Jénifeal sur une chaude couverture et demanda à Chloé de s'en occuper le temps qu'il trouverait quelque chose à préparer pour un bon repas.

Il fouilla un peu dans le garde manger et sortit quesqu'il pouvait y trouver...

Il prit des légumes et prépara un potage pour se réchauffé de leur randonnée, et garnit la table de miches pour accompagner... Il prépara la table et mit les couverts en surveillant Jéni qui essayait de se sauver de sa surveillante... Calli pas loin préparant un nid au nouveau occupant de la maison.

L'entandant demander, il lui sourit et s'approcha pour l'embrasser tendrement...

Et bien mon ange, le repas est prêt... et Jéni donne un peu de misère à sa grande soeur...

Non non.. ca va papa... je la surveille bien... juste qu'elle va vite parfois... mais je vais l'avoir...

haaaaa... 'éni va p'us vite que 'hloé... na na na !!!!

Ok ok mon ti bonhomme.. rit pas de ta soeur sinon c'est toi qui s'occupe de Jénifeal...

Zarco jetta un regard sérieux à Rhys pour ensuite sourire et lui ébouriffer les cheveux...

Si tu veux approcher mon ange... et toi aussi ti comique... on va manger. Juste à vous instaler et je vous sers... Laisser moi juste le temps d'attraper Jénifeal et Chloé vous rejoint...

Après le repas... bain pour tous le monde... l'eau réchauffe tranquillement le temps qu'on mange...

Un bain à deux mon ange??? hummm à trois...ou quatre.. ??


une fois les enfants couchés ?

Il vola un autre baiser tout plein d'amour à sa chérie avant de prendre Jéni et aller prendre place à table avec les enfants... Rhys tenant le bras de sa mère...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 15:44

Répondant avec amour au tendre baiser de son époux, Callishane ne put retenir le sourire qui lui venait aux lèvres.
Elle sourit d'autant de plus de voir l'échange entre Chloé, Rhys et leur père.
Jéni avait déjà décidé d'autorité qu'elle n'en supporterait aucune.
Voilà qui augurait bien des choses..

Elle retint une grimace de circonstance quand Zarco revint à agiter les cheveux de son fils..
Ils faisaient l'un et l'autre vraiment tout pour qu'ils ne soient pas en place, là où elle essayait de les discipliner.

Son sourire fut de retour à ses lèvres au tendre murmure de son brin de folie.
Ses propres cheveux ne devaient pas être plus coiffés que ceux de leur fils..
Surtout au vu déjà de leur différence de longueur..

Remettant à sa place une mèche qui menaçait de passer sur son visage, elle rendit le baiser à son époux dans le même temps.
Elle laissa ensuite sa main s'attarder sur la joue de Zarco avant qu'il ne parte chercher Jéni.

Son autre main prisonnière de celles de Rhys, elle se laissa mener par lui à la table.
Elle posa le petit oisillon sur le plan de travail et lui donna un petit morceau de mie humidifié et le calma sous l'oeil attentif de leur fils.
Elle sourit à ce dernier et lui demanda s'il était prêt.

Le voyant hocher vigoureusement de la tête, elle assura quand même sa prise sur le bras de son fils et s'assura de la sienne sur le sien.
Elle le leva ainsi à hauteur, pliant le coude et le fit tourner autour d'elle pour les rapprocher de la table.

Les oreilles encore pleine de ses rires, elle le déposa délicatement sur sa chaise et s'assit directement avec un peu moins de douceur sur la sienne.
Elle avait un peu le tournis pour le coup et était toujours affamée.

Elle attendit donc impatiemment d'être servie comme ceux qui venaient de s'asseoir en faisant un grand sourire plein d'amour et de malice à son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 02:08

Une fois tout le monde à table, Zarco débutat le service et donna à tous un bol de potage et un bout de pain... Chacun mangeant... sans se priver des petites disputes entre frère et soeurs... de plus que Jéni voulait s'en mêler...

Au travers des rires et discutions, Zarco regarda Calli, un regard lui disant être heureux d'être de retour chez eux et un sourire en coin accompagnant un signe de tête montrant les enfants... Ils leur avaient manqué et étaient content de se retrouver tous ensemble, en famille, autour de la table.

Une fois le repas terminé, Zarco se leva pour aller fouiller dans sa besace... il ramena un sac qui posa devant lui sur la table. Il en sortit des nougats et en donna à chaqu'un.. même Jénifeal en reçu un petit morceau... Il termina par sa tendre épouse et accompagna le dessert d'un tendre baiser.

Le repas terminé, il demanda à Choé de préparer les serviettes le temps que Rhys s'occupe à son tour de Jéni... Il accompagna sa chérie au salon et l'instala pour qu'elle puisse se reposer. Restant un court moment à ses côtés pour profiter de quelques baisers en caressant son ventre et rire avec elle en voyant Rhys se démener pour surveiller sa soeur, alors qu'elle ne voulait qu'un ti bonhomme l'empêche de se déplacer où elle voulait aller...

Il se leva et se rendit prendre l'eau chaude et la porter dans la baignoire. Chloé ayant commencé à préparer plus que les serviettes, son père la regarda en souriant et lui donnant un baiser sur le front... Elle lui rendit son sourire et déposa un gros bisou sur la joue de son père...

Je t'aime papa... et maman aussi... bien content que vous soyez de retour... et de retour ensemble à la maison...

mam... le...

La voyant hésiter... il se pencha près d'elle et la serra contre lui...

Maman et papa vous aimons très fort aussi... et nous sommes content d'être de retour...

Tu voulais dire quoi??? Je t'écoute...

Je suis gêné de posé la question à maman... et aussi à toi... mais... est-ce que le ventre à maman lui fait mal??? Il était gros comme cela quand elle a eu Rhys et Jéni??? Et...

Et ???

Est-qu'il état gros comme cela quand c'est moi qui était dans le ventre de... bah... de maman... mais pas maman Calli?

Ne s'attendant vraiment pas à cela, il figea quelques secondes et ensuite la prit dans ses bras pour s'assoire avec elle sur le bord de la baignoire et lui répondre, tranquille, seul...

Tu ne te souviens pas de Jéni?... on t'avait mit la main sur le ventre de maman et Jéni avait bougé?? non???

Alors... si elle a mal... oui et non... le ventre des mamans est fait pour porter des bébés et doit grossir pour faire de la place. Et... oui... le ventre qui t'a porté.. celui de maman... oui il était gros... et tu bougeais

Il s'arrêta un instant pour lui sourir...

Tu es maintenant assez grande... je vais aller avec toi et te montrer où maman repose... on verra si on pourra demain... sinon en revenant.. d'accord ?

Et concernant tes questions sur le ventre à maman... tu peux aller lui demander... elle te répondra et peut-être même te faire toucher s'il bouge... tu te souviendras peut-être??

Et là c'est le bain... on commence par qui???? je m'occupe de Jéni et Rhys, puis tu auras le temps de parler avec maman Calli ... ça te va??

Elle sourit et hocha de la tête avant de débarquer de sur les genoux de son père et prendre la direction du salon pour rejoindre sa tendre épouse...

Il la suit de près et attrapa Jéni d'un bras et Rhys de l'autre pour les ammener prendre leur bain... mais avant de partir, il se tourna pour voir Chloé près de sa mère sans trop quoi dire. Il fit un clin d'oeil à sa chérie et partit dans la salle de bain.

Chloé resta à regarder Calli avant de lui défiler les mêmes choses qu'à son père concernant son ventre et si elle avait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 12:34

Suivant le repas avec attention et notamment les petites chamailleries pour qu'aucunes ne dégénèrent en bataille de nourriture, Callishane en mangeait peut être plus lentement mais en reprendrait sûrement..
Elle suivit les regard et mimiques de son époux avec un grand sourire.
Hochant ensuite la tête en parfait accord avec ce qu'il essayait de lui faire comprendre, elle avait eu plus peur pendant leur absence qu'il ne l'oublie et qu'ils veuillent rester avec Blou que de leur manquer et elle était rassurée.

Puis le voyant se lever, elle le regarda interrogatrice farfouiller dans ses affaires.
Elle en profita pour déblayer les bols vides du passage et les empiler à côté d'elle, juste à temps pour voir un sac s'étaler sur la table à l'endroit où ils se trouvaient quelques secondes avant.
Comme la confiserie était de sortie, elle se laissa servir comme les autres.
Elle prit quand même soin d'enlever tout ce qui serait trop dur dans celui de Jéni et le lui rendit avant même qu'elle ne râle, pas un mince exploit..
Elle put ensuite rendre un baiser sucré à son époux avec tout l'amour qu'elle lui accordait.

Elle n'eut après que le temps de poser les bols derrière elle qu'elle était menée au salon par Zarco, tandis que les enfants attaquaient à se préparer à aller à l'eau.
Les yeux plongés dans ceux de son brin de folie, elle fut distraite juste après un baiser par leur fils qui coursait sa soeur..
Soeur qui mettait les bouchées double pour aller plus vite que lui..
Pouffant de rire, elle posa un baiser sur les lèvres de son époux, surveillant Rhys qui remettait Jéni dans le droit chemin et lui disait de ne pas bouger..

Laissant ensuite Zarco rejoindre Chloé, elle vit les deux autres venir vers elle.


Alors, mon coeur, tu as besoin d'aide??

m'maaaaan!!


Quoi, maman?
Oui, c'est bien moi!


N'y 'r'ivvv m'euu qu' 'Loéééé!


Le voyant en être très fier, elle se retint de rire et lui fit un clin d'oeil.
Dans le même temps, elle posa une main sur les épaules de Jéni qui se servait de sa robe pour se lever, plus ou moins adroitement.


Bah, ma 'tite fée, tu fais des misères à ton frère et ta soeur??

C'est en hochant vigoureusement la tête de dénégation qu'elle échappa à la main de sa mère pour se retrouver non plus debout mais assise!
D'abord, plus que surprise et presque au bord des larmes, Jéni reprit à rire en même temps que son frère à qui elle vint s'agripper pour, à la fois, se relever et le faire tomber..


Ma'mmmmaaan!!


Je croyais que tu te débrouillais très bien tout seul, moooi!

Riant doucement, elle se pencha pour le retenir au vol avec délicatesse.
Elle ralentit ainsi sa chute et celle de Jéni qui le tenait toujours très fort.

C'est dans cette position de dominos effondrés que Chloé les trouva.
Jéni sur son frère, lui même contre les jambes et sur la main de leur mère.


Puis voyant débarquer 'son sauveur', elle sourit à son époux quand il vint enlever les enfants de sa main.
Elle le retint une seconde pour lui voler un baiser avant qu'il ne file les mettre au bain, pour se tourner ensuite vers celle qui était restée avec elle.


Ma puce?
Tu ne vas pas prendre ton bain avec ton père??


A plus place et voulait parler avec toi!

D'accord..
Tu as déjà demandé à ton père alors, j'imagine..


Elle eut un regard détourné vers la salle d'eau et revint à Chloé dont le 'oui' avait été immédiat et vigoureux.
Et, avant qu'elle n'ait le temps d'ajouter quoi que ce soit, vint une série de questions, vite suivie par une autre.
Levant la main et la coupant ainsi avant qu'elle n'enchaîne, elle commença par répondre à ce qu'elle avait à peu près suivi.

Tu me dis si j'ai bien suivi?
D'abord, tu veux savoir ce que ça fait d'être enceinte..

Hmm..
Et bien..
il y a certes pas mal d'inconvénients..
Tout le monde te dit que tu deviens immense..
Et par là, t'empêche de faire quoi que ce soit parce que ça pourrait nuire au bébé.
Pourquoi crois-tu que je suis assise là alors que ton père barbotte avec ton frère et ta soeur?

La voyant grimacer, elle s'approcha de sa fille de manière conspiratrice.

Mais, ça me permet surtout de pouvoir parler avec toi..
D'avoir droit à bien plus d'attentions, comme de questions de ta part.
Vous m'avez énormément manqué pendant ce voyage..

Pour te dire, ça ne me fait pas tant mal que ça de le ou la porter.
Certes, à force de grandir, c'est de plus en plus lourd à porter, surtout pour mon dos.
Et les petits coups que je reçois, s'ils sont parfois surprenant ne sont pas tant douloureux que ça..
C'est une façon comme une autre de montrer sa présence..

Si pour Rhys, tu étais trop jeune pour t'en souvenir, tu as pu sentir Jéni avant de la voir.

Elle évita pourtant de parler de sa fatigue et d'autres petits désagréments et surtout de l'accouchement qui se profilait, tout en sachant qu'avec Chloé, la question risquait fort de venir sur le tapis quand même..

Je peux???

Oui, bien sûr ma puce.
Pas de peur à avoir..
Non, tu ne vas pas nous faire mal.
Ne t'en fais pas.

Elle sourit de la voir avancer une main timide en direction de son ventre et regarda Chloé quand celle-ci arrêta son geste.

Mamannn?

Hmmm?

Tu crois que ça lui a fait mal à maman, quand j'étais dans son ventre?..


Mal?
Je pense qu'elle était très contente plutôt.
Et ravie de savoir que tu allais arriver.
Et entrer dans sa vie et dans celle de ton père.

Et quand j'en suis sortie??

Hmm..
Là oui, un peu plus..
Mais, elle n'était pas toute seule..
Et encore moins, une fois que tu es arrivée.
Tu es un très beau cadeau, ma chérie, quoi que tu puisses en penser.

Je pourrais être là quand 'l va arriver??

Non ma puce, tu resteras avant tatan Ysa ou tatan Blou.

Pourquoi???


Celle-là, elle l'avait pas vue venir..
Et elle hésitait à répondre.
Qu'elle lui demande comment ça se passe était une chose, demander à voir une autre.

Parce que..S'iiiiil teee plait!!!!

Non.
Ce n'est pas une chose que tu dois voir, et surtout pas maintenant.
Et ne va pas demander à ton père.. la réponse ne changera ... pas..

Elle dit la dernière phrase un peu en désespoir de cause..
Et c'est surtout la fin qui se noya dans la course de la demoiselle vers la baignoire qui la laissa soupirante.
Chloé était déjà partie rejoindre son père en courant pour lui poser la question..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009, 08:32

Zarco sortant de la salle de bain... trempé... avec Rhys et Jénifeal dans les bras, prêts à aller se coucher... Quand il fit un face-à-face avec la plus vieille arrivant à la course...

Je peux papa ?? je peux hein?? dit oui ??? s'te plait ???

Levant les yeux pour regarder son ange... ayant l'air un peu découragée... mais en même temps avait un regard lui disant de trouver la bonne réponse.. il baissa les yeux et regarda Chloé..

Mais oui ma puce.. c'est certain... je suis bien d'accord. Tu me laisses aller coucher ton frère et ta soeur et je reviens...

Zarco monta à l'étage le temps que Chloé dansait d'avoir eu ce qu'elle voulait...

Une fois bordé et le bisou donné, il redescendit et son regard croisa celui de sa chérie où... un mélange de découragement et de rage le fusillait.. Ne comprenant pas trop le pourquoi de se regard... il se dit avoir le temps de discuter avec sa chérie en prenant leur bain...

Il attrapa sa fille et la regarda...

Je t'ai jamais vu me demander pour prendre un bain et en être si contente... Alors oui je suis d'accord...tu va prendre ton bain, et tout de suite, il t'attend....

Chloé s'arrêta sec et à son tour fusillait son père du regard...

Non, non et non... je te d'mandais pas si je pouvais prendre mon bain... je veux être là quand le bébé arriv'ra!!!!!

Zarco sans mot... restant la bouche ouverte regardant sa fille... et levant le regard vers son ange, elle lui fit comprendre d'un petit sourire et par son regard... que... voilà ce que sa fille voulait et demandait...

Euh.. bah... hmm... Chloé ??? non.... et non discutable... c'est non... c'est pas pour les enfants... et papa et maman ... euh... Rien à ajouter... d'accord... c'est non...

MAIIIISSSSS.... Tu me dit oui et là non.... t'es pas gentil.. toi et maman pas gentil... veux voir le bébé arrivé et......

À ses dernières paroles... Zarco devint rouge de rage... Ne laissant sa chérie ajouter un mot il attrapa le petit bout de caractère et la plongea directement habillé dans la baignoire...

Tu as le savon, la serviette, et ton robe de nuit... Tu te désabilles seul, te lave, et je repasse te prendre pour le lit ...

Jamais.. et oh grand jamais je n'accepterai ce language envers moi et surtout envers ta mère qui je pense te donne plus que tu penses...

Un peu de temps seule pour réfléchir à ce que tu viens de dire te fera du bien...

Sur ce il sortit en claquant la porte, faisant sursauter sa chérie... Il alla la rejoindre et restant silencieux la serra contre lui pour ensuite déposer un tendre baiser sur son front.

La colère faisant place à la tristesse. Entendre des paroles de la sorte de sa fille, sa réaction... les souvenirs raconter à Calli et Blou concernant son père refirent surface... Il se leva pour se diriger vers la salle de bain et entra fermant derrière lui plus doucement.

Les minutes passèrent avant de voir rouvrir la porte, Chloé dans ses bras, pleurant. Il s'approcha et déposa la puce qui enlaça sa mère et appuyant sa tête contre son ventre...

Je... je... 'e m'excu'e m'man... 'oulais pas 'e faire de ... peine...

Relevant la tête et essuyant ses larmes, elle lui donna un gros bisou sur chaque joue...

Bonne nuit maman... et au bébé aussi... à demain...

Donnant la main à son père, ils prirent la direction de l'escalier...

Peu de temps après... Zarco revint et s'affaira à changer l'eau du bain et tout préparer pour eux deux...

Une fois tout prêt, il alla rejoindre sa chérie et lui tendit le bras pour l'aider à se relever...

C'est notre tour... tu viens mon ange ??? Ça va te faire du bien... et peux être calmer le petit être en toi ?

Ensemble se rendant au bain, il l'aida à se dévêtir et accompagner de doux baisers... l'aida à prandre place dans la baignoire. Se déshabillant à son tour... il prit place avec elle et plongeant son regard dans le sien...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009, 01:40

L'observant regarder sa fille et lever des yeux impuissants vers elle, Callishane sut tout de suite qu'il allait avoir à choisir sans savoir de quoi il parlait..
Elle donna des bisous tendres et rapides à ceux qui allaient bientôt aller dormir, Rhys et Jéni, tandis qu'il cherchait vainement ses mots, la bonne réponse.
Dépitée d'avance et sachant pourtant qu'elle devait l'aider à répondre, elle resta quand même muette, confiante en le jugement de son époux.

Toutefois, elle n'aurait jamais imaginé qu'il puisse lui donner raison....

Elle ouvrit de grands yeux horrifiés en entendant sa réponse et ne put réagir à la danse de la victoire de Chloé, encore sous le choc.
Elle pensait vraiment qu'il se douterait que si sa fille venait lui demander son aval, c'était qu'elle n'avait pas eu celui de sa mère..

Remise en partie de sa surprise, elle s'aperçut que Zarco était déjà en haut à coucher les petits.
Elle essaya par tous les moyens de dissuader Chloé et de lui faire comprendre qu'elle ne pourrait être là..
Mais la petite puce ne ressemblait pas à son père pour rien..
Il lui avait donné son accord sans mettre aucune condition et elle ne pouvait rien contre.
Une têtue en valait un autre et elle même n'était pas en état de raisonner quoi ou qui que ce soit..

Aussi peu écoutée par la fille qu'elle ne l'était par moments par le père, elle fulminait carrément quand Zarco redescendit après avoir couché les enfants.
Ses yeux bleus avaient pris une teinte glaciale quand ils croisèrent ceux de son époux.
Ils se teintèrent en même temps d'un peu de découragement.

Elle voyait qu'elle avait beau essayer de tout faire pour qu'ils soient tous satisfaits, elle tombait toujours à côté de la plaque..
Il suffisait qu'elle demande la moindre petite chose pour que le monde soit bouleversé et qu'elle doive revoir ses "exigences".
Se reprenant comme l'apitoiement ne lui avait jamais rien apporté de bon, elle se dit qu'elle serait maintenant la dernière personne à demander quoi que ce soit.
Elle regarda Zarco prendre Chloé dans ses bras, toujours à ne rien dire, comme elle venait de le décider.

Son regard se teinta pour à nouveau de surprise en entendant ses mots.
Il prit une ombre de suspicion au coin de l'oeil avec une question furtive à son esprit à savoir s'il ne le faisait pas exprès..
Il n'avait pas dit à Chloé qu'il se rangeait à l'avis de son épouse pour sa question..
Sans doute devait-il juger que ce ne serait pas le bon..
Manquer de jugeote la caractérisait bien plus souvent qu'elle ne le voudrait..

Elle écouta la réponse de Chloé à son père et hocha la tête dépitée.
Elle regarda la mâchoire inférieure de Zarco prête à sa désolidariser de l'autre pour s'effondrer par terre.
Il tombait de haut mais sûrement pas autant qu'elle.

Croisant son regard, elle se permit un petit sourire ironique et un regard qui en disait long sur l'autorité qu'elle avait sur sa fille et ce qu'il en avait fait en un rien de temps.
Au moins n'avait-il pas fait exprès...

Le voyant hésiter, puis bafouiller, elle sut aussi que Chloé entrerait dans la brèche pour contester.
Son autorité n'allait pas être la seule à être bafouée..
Et elle fut malheureuse d'avoir raison..
Elle sursauta au premier mot de Chloé qui venait de le crier et retint une grimace.
Les bonds n'étaient pas vraiment bons dans son état.

Elle ferma les yeux pour que tout ceci passe inaperçu et les rouvrit directement derrière en entendant le "et" prolongé de Chloé se transformer en "hé" tout aussi long.

Elle contempla son époux en pleine rage, embarquer la petite puce pour la mettre dans la baignoire.
Et malgré la confiance et ce qu'elle connaissait de son époux, elle ne put retenir un murmure horrifié.
L'image des petits chatons récalcitrants ou malvenus qu'on noyait, souvent dès leur naissance, du temps où on l'obligeait à y assister, s'imposa à son esprit sans qu'elle puisse s'en défaire.

Elle entendit sur ce fond de réminiscence du passé les mots de Zarco à Chloé mais ne put retenir un violent sursaut au claquement retentissant de la porte.
Ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle vit que ses deux mains agrippaient fortement les accoudoirs à s'en blanchir les articulations.

Elle ferma les yeux en sentant l'onde de choc venir de l'intérieur et les rouvrit pour se trouver dans les bras de Zarco.
Elle n'avait pas encore ouvert la bouche, sorti aucun son et elle se contenta de rendre l'étreinte avec force et douceur à la fois.
C'était la seule chose qu'elle pouvait faire et sans doute la meilleure.
Les mots n'auraient rien changé ou du moins, n'auraient aucun effet positif, ses gestes oui.
Peut-être...

Elle sourit au baiser sur son front et, de le regarder se plonger dans ses pensées lui aussi et sans doute autant dans les souvenirs qu'elle, elle attrapa son menton du bout des doigts et l'amena à elle.
Elle joignit tendrement ses lèvres aux siennes, coupant court à tout ça, ses réflexions, et le laissa se lever pour retourner auprès de Chloé.

Calli prit ensuite de parti de détendre tout doucement ses mains et ses poignets en les attendant.
Les regardant revenir, elle resta hésitante sur la conduite à tenir envers Chloé.
Elle la prit malgré tout dans ses bras et l'écouta sécher ses pleurs et renifler doucement dans ses bras.
Elle prit aussi ses excuses pour ce qu'elles valaient.


Tu ne m'as pas fait de peine, ma puce..
Mais, j'aimerais que la.. prochaine fois.. quand je dis "non", tu l'acceptes sans discuter..
Hmmm.. voire même demander l'avis de ton père..
Je ne dis pas que je ne suis pas d'accord sans raison.. en général.


Elle lui sourit quand elle redressa le menton et l'aida à sécher ses joues, rendant les bisous dans le même temps.
Lui souhaitant une bonne nuit et de beaux rêves, elle l'accompagna pour la descente et la laissa suivre son père.

De nouveau seule avec elle même, elle se mit à chantonner doucement pour se détendre, oublier doutes et questions, remises en question.
La main sur son ventre, elle sourit doucement en voyant son brin de folie repasser pour aller préparer leur propre bain.

S'arrêtant une fois remise, elle vit apparaître, à ses côtés, Zarco peu après.
Se laissant relever, elle ne put s'empêcher de lui répondre tout en le suivant.


Le petit être est en général calme quand sa mère ne l'est pas..
Hmm et inversement..
Là...
Il est un peu mitigé..
Ceci dit, je le comprends..


Son regard dans le sien, elle lui sourit tout doucement.
Elle avait apprécié à sa juste valeur sa mise à l'eau.. la leur.. à laquelle elle avait aussi grandement participé..
N'en pouvant plus d'être assise, elle avait pris la première excuse pour faire durer son temps en étant debout..
Elle en avait aussi profité, comme lui, pour joindre l'utile à l'agréable.. au très agréable..

Prenant bien soin de se mouiller en entier, elle commença à laver doucement et à gestes comptés son époux, ne quittant ses yeux.


Je pense de toute manière.. que ce n'est pas l'être en moi qui a le plus besoin d'être calmé..

Suspendant sa main, Callishane le regarda..
Puis, sans rien ajouter, sans préciser de qui elle parlait et n'en étant sûre elle même, elle se blottit au plus près qu'elle pouvait et du plus fort qu'elle savait pouvoir se le permettre dans les bras de Zarco.
Il ne pourrait sans doute pas comprendre pourquoi.. mais tout ce dont elle avait besoin c'était de réconfort.. et d'être rassurée..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 19:38

Zarco prennant place avec elle dans la baignoire lui sourit et l'aida à laver le dos de sa chérie et mutuellement se caresser en prenant soins de profiter du moment présent, ensemble, dans ce qu'ils aimaient par dessus tout, l'eau... eau un peu plus que tiède où ils étaient bien. Il écouta Calli et lui répondit d'un sourire pour ensuite la serrer dans ses bras.

Après un certain temps de calme et de réconfort. Il se leva doucement et sortit de l'eau en la regardant. Il avait une idée mais ne savait si sa chérie serait d'accord.. ou plutôt si sa suggestion la calmerait de ses inquiétudes qui venait avec l'arrivée du nouveau..

Mon ange ?? un petit voyage jusqu'à la chambre... dans mes bras... tu serais contre ??? Terminer dans notre lit les caresses et de relaxer ensemble ???

Car pour demain, les bagages sont prêts et je me suis permit d'envoyer un pigeon à Hermione pour qu'elle passe à la maison de la Ciotat et faire un peu de ménage avant notre arrivée...

Tu m'as parlé vouloir être chez toi et bien entouré... et que la Ciotat serait une bonne place... alors j'ai prit les devants.. en espérant que tu ne sois fâchée... ma mauvaise habitude de toujours prendre les devants...

Lui souriant il lui tendit les bras et l'aida à se lever... Il était trop tard pour la Ciotat et espérait que cela lui conviendrait... mais avant tout espérait lui offrir un voyage jusqu'à leur chambre dans ses bras.

Il l'aida à sortir de la baignoire et mit une serviette sur ses épaules et en prit une autre pour lui essuyer le reste du corps. Une fois séché... il s'essuya rapidement et ramassant les serviettes et le linge pour le mettre avec celui des enfants. Revenant près d'elle et lui souriant, son regard ne quittant le sien, il la prit dans ses bras et ils prirent la direction pour se rendre à leur chambre.

Un comme l'autre, sans rien sur le corp, ne se quittant du regard, il arrivèrent près de la porte et aidé de sa chérie, poussèrent la porte pour retrouver leur lit où il y avait un certain temps n'avaient utilisé...

La déposant délicatement sur le lit, il retourna pour fermer la porte, mais ayant encore en tête sa discution avec sa fille, il se rendit à la porte de sa chambre, pour y jeter un oeil et voir qu'elle dormait, tout comme les autres... Baissant la tête il ferma la porte pour revenir s'occuper de sa chérie qui l'attendait. Il ferma la porte de leur chambre et la rejoint pour s'allonger à ses côtés et se couvrire tous les deux d'une chaude couverture, sans moins l'enlacer et la serrer contre lui.

Je suis encore tout de travers de ce qui c'est passé tout à l'heure avec Chloé. À l'avenir je te demanserai... ou demanderai aux enfants la question exacte avant de penser par moi même et ... comme souvent me tromper...

Même en disant être désolé, le mal est fait pour cette fois, et ma réaction ayant déplus autant toi que elle, même moi après réflection... Après être retourné la voir et discuter... tu as bien raison en disant qu'elle me ressemble...

Son regard n'ayant quitter le sien... il ne pû que soulever les sourcils et lui faire un léger sourire lui montrant qu'elle avait raison sur la chose..

La première chose qu'elle m'a dit quand je suis entré est '' papa je suis désolée''... en me tendant les bras. Je lui ai dit que moi aussi... mais il restait une personne à qui elle avait surement fait de la peine... et tu as eu sa réaction en sortant... en s'approchant de toi...

Il préféra s'arrêter ou plutôt plus capable de parler, les larmes au yeux en pensant à Chloé, mais aussi les autres enfants et celui qui venait.

Il s'approcha pour embrasser de tout son amour sa chérie et se descendit un peu pour poser sa tête sur sa poitrine caressant en même temps son ventre de la main.

Je sais que je ne suis parfait et réagit souvent trop vite... et je ... je m'en rends compte trop tard...

Bientôt un anniversaire important... et aussi l'arrivée du bébé...

Tu peux m'expliquer comment tu peux me garder près de toi et comment les enfants, dont Chloé avec qui je suis si sévère, soient si près de moi et m'aiment autant.... Mon père était sévère.. et je l'ai vraiment aimé... que le jour de son départ...

Ne s'arrêtant de caresser le ventre de son ange, il leva la tête pour aller déposer plusieurs petits baisers sur ce dernier, voulant démontrer au futur bébé, tout son amour pour lui autant qu'aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 22:31

Pas fâchée de se laisser promener un peu, Callishane se félicita de pouvoir profiter encore des bras de son brin de folie.
Son poids ne lui facilitait pas la tâche mais ça avait le mérite de la distraire un peu.
Elle n'en pouvait plus de rester assise.
Le fauteuil puis la baignoire, ça faisait beaucoup.

Elle avait du lutter pour rester un peu à sa place.
Ayant l'impression de perdre un temps précieux, elle avait quand même pris son mal en patience, consciente de devoir se reposer pour en avoir encore devant elle.

Une fois déposée sur le lit après avoir bataillé dur avec la porte, elle attendit que Zarco vérifie que tous dormaient bien et l'attira à elle pour ne plus le lâcher.
Se laissant gracieusement couvrir, elle lui sourit tendrement et l'écouta tout de suite plus attentive.

Préférant le laisser parler et tout dire, elle se fit compréhensive et leva doucement les mains pour recueillir les larmes naissantes au coin des yeux de son brin de folie.
Elle rendit le baiser avec tout son amour et écouta la fin de ce qu'il tenait à dire avant de penser à ce qu'elle pourrait lui répondre.


Je sais que tu ne penses pas que je suis parfaite.
Et même si c'était le cas, tu aurais vite vu que ce n'est pas vrai.
Alors ne cherche pas à l'être non plus.
Aucun de nous ne l'est.

On t'aime tous comme tu es, parce que tu es toi et c'est bien pour ça qu'on te garde.
Nous tous ne pourrions trouver mieux que toi..
Quelqu'un qui nous connaissent plus et nous comprenne aussi bien..
L'inverse est aussi vrai..
Pourquoi tu crois que tu nous gardes?

Ce n'est pas forcément mon avis que j'aimerais que tu demandes quand on te pose une question..
Il faut savoir aussi pourquoi on te la pose..
Là, Chloé est venue te voir parce que moi, je n'étais pas d'accord et que ton avis est celui qui compte le plus pour elle.
Elle n'est pas la seule.
Tu es sensément plus réfléchi que ça mais on sait très bien que parfois, ça dérape.
Ca n'empêchera, Chloé comme moi et même Rhys, puis sans aucun doute Jéni et l'enfant en moi, de venir encore de demander conseil ou de te poser une question.
Hmmm.. si moi j'espère sans doute bien finir à l'eau.. je ne suis pas sûre qu'ils seront tous de cet avis.


Souriant plus franchement et avec énormément de malice, elle l'embrassa de tout son coeur avant qu'il ne proteste.


Tu n'es pas sévère, juste intransigeant et envers toi même en premier.
Mais moi, je t'aime plus que tout et je suis aussi intransigeante.. surtout sur le nombre de baisers auquel j'ai droit..
Et là, je dois dire qu'il en manque éééééénooormmééémennnnnt!


Pouffant de rire, elle commença par en donner en profitant de son cou à découvert à proximité.

Et mon ventre est d'accord!^^

Pour ce qui est de ton père.. ne t'en fais pas..
Nous ne sommes pas nos parents..
Je n'ai déjà pas connu les miens..
Mais il suffit de voir comme tu es pour voir que les enfants t'adorent.
Ils te le disent bien qu'ils t'aiment comme ça se voit qu'ils le pensent.
Ils ne mâchent pas leurs mots en général, bien pour ça d'ailleurs que..


Et ce n'est pas quand tu partiras que je t'aimerais mais ce sera le moment où j'arrêterais de vivre.
Vous êtes ma vie et je ne compte pas en changer.
Je te l'ai dit dès le départ, je serais là tout le temps que tu voudras bien me supporter.


Souriant avec amour, elle laissa doucement la nuit se poursuivre à grand renfort de tendresses, baisers et douceurs.
Elle s'endormit bien plus tard pour se réveiller au matin alors que le jour n'était pas encore levé.

Elle avait pu se reposer et cela se voyait sur ses traits.
Elle quitta avec douceur le lit conjugal en posant un tendre baiser sur les lèvres de son époux.
Elle descendit furtivement pour préparer un petit déjeuner frugal en prenant bien son temps.
D'un oeil assez inquiet dans la cuisine, elle vit que le piou piou était toujours aussi vindicatif dans sa boîte et qu'il avait perçu son arrivée.
Poussant un soupir soulagé, elle pouffa de rire de voir les chats agglutinés devant la porte à gratter contre le battant en miaulant pour qu'elle leur ouvre.

Leur intimant de se taire, elle commença par nourrir son invité à plumes et prépara un plateau déjeuner pour ses dormeurs adorés.
Le Piou Piou sur le plateau, elle se dirigea vers les escaliers sans avoir ouvert aux chatons qui en protestèrent sans qu'elle ne se retourne.
Elle ouvrit en passant la porte de la chambre des enfants et les réveilla doucement pour qu'ils prennent le repas avec eux, avant de repasser à côté.

Revenue à son brin de folie toute seule, attendant les enfants qui viendraient sûrement ensemble en courant comme d'accoutumée, elle posa le plateau sur le lit et un bisou sur le bout du nez de Zarco suivi d'un autre sur chaque paupière et ainsi de suite...

Le petit déjeuner de monsieur est servi.
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 03:26

Sentant les bisous, il ouvrit doucement les yeux pour voir sa tendre épouse avec un large sourire lui dire et montrer le plateau... Sans mot il sourit et se leva doucement dans le lit en faisant attention de ne rien renverser.

Et bien... merci beaucoup mon ange... tu n'aurais pas dû et te reposer... je... je ne peux dire autrement que... je t'aime ma chérie d'amour et encore merci beaucoup!!

Il s'approcha doucement pour l'embrasser amoureusement et laisser dûrer ce doux baiser...

Voyant la cavalerie entrer, Chloé en tête venant le voir directement pour lui dire bonjour un sourire aux lèvres, comme si rien ne s'était passer la veille. Suivit de Rhys aidant Jénifeal qui elle, ne voulait être aidé... Prenant soin de ne pas faire de dégat... il agrippa Jéni et l'assie entre lui et sa mère, pour ensuite tendre la main à Rhys pour se retrouver toute la famille ensemble... réunit et heureuse de l'être...

Le petit déjeuner du paternel terminé, les enfants étaient descendu du lit et jouant ensemble... Zarco regarda de nouveau Calli et lui sourit... déplaçant le plateau, il leva les couvertures pour pouvoir descendre du lit et s'habiller...

Callishane Leroy du Mystraal???

Voyant sa chérie le regarder d'un regard surpris... inquiet... ou ne sachant ce qui se passait. Jamais... ou presque... il ne l'avait appeler par son nom complet... Même les enfants s'arrêtèrent pour le regarder...

En ce jour spécial... je vais te demander... s'il te plait.. de descendre au salon avec Chloé.. notre puce va t'aider en descendant le plateau et te tiendra compagnie en attendant que le reste de la famille te rejoingne... rien de bien long...

Il regarda Chloé qui s'apprêtait à lui poser la question, et lui répondit avant d'un sourire accompagné d'un clin d'oeil. Chloé ne dit rien et en souriant prit le plateau et regarda sa mère en lui demandant d'écouter son père...

Il s'empressa d'attrapper Jénifeal avant qu'elle les suive... et demanda à Rhys de le rejoindre... Fouillant dans son armoire il en sortit une boîte qu'il remit à leur fils et lui expliquant quoi faire...

Descendant l'escalier tenant Rhys par le chandail... ayant les mains occupé à tenir le paquet... et Jéni dans l'autre bras, Zarco et le reste de la famille apparut dans le salon devant Calli et Chloé aussi impatiente une comme l'autre de savoir qu'est-ce qui se passait...

Zarco s'arrêta et fit signe à Chloé de venir le rejoindre... Ensuite Rhys s'avança jusqu'à sa mère lui portant un petit coffre

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Boitebijouxf

Voilà mon ange... un petit coffre pour y mettre tes bijoux et souvenirs de ton père... mais en ce jour de notre anniversaire de mariage, j'y ai ajouter un petit quelque chose... juste pour toi...

Rhys fit comme son père lui avait demandé et déposa le coffret sur les genoux de sa mère et l'ouvrit...

Calli y vit un parchemin roulé et attacher avec un ruban...
Citation :

Lettre pour toi


Un jour arriva de nulle part un ti bout de bonhomme, il se présenta dans une taverne où il rencontra bien des gens aimables, mais une dame dans toutes celles rencontrés attira spécialement son attention, cette personne… Toi…

Le temps passa et chacun avons fait notre chemin, ayant chacun joie… et tristesse… Nous avions du plaisir à discuter ensemble et souvent se taquiner à en finir trempé et le tout accompagné de rires. Un rire que je pouvais reconnaitre parmi tant d’autre, ton rire à Toi…

Un triste évènement nous rapprocha, l’incendie chez Ysabelle. Moi, le fou, me suis lancé pour sauvé l’amour de ma marraine, et en suis ressortit en mauvais état. Une personne s’est occupée de ce fou et l’a sauvé, Toi…

Chemin faisant, pour une raison que nous ignorons encore tout les deux, nous nous sommes retrouvé dans une taverne, tard le soir ou tôt le matin… toujours en discussion d’ailleurs. Un grand frisson parcourant mon corps en touchant tes mains, et une grande chaleur lorsque mes lèvres ont touché les tiennes. Une rencontre inattendue venait de faire croitre mes sentiments pour Toi…

Une personne est venue brouiller les cartes et nous nous sommes de nouveau éloignés. Mais se rencontrant en taverne et communiquant par pigeon et mésange, mon cœur ma fait ouvrir les yeux et l’annonce de vouloir te rejoindre n’a pas plus à une certaine personne. Un incident est survenu et lors de ma réaction, dès plus destructive, une personne est venue me consoler… Toi…

Toi… mon ange gardien, ma chérie d’amour, tu es tout pour moi et pour rien au monde ne voudrais te perdre.

Toi… la super maman, a accepté Chloé comme ta fille et donné naissance à nos papillons. A fait de nos caresses des petits fruits d’amours.

Toi … ma Callishane…

C ompréhensive
A imable
L aborieuse
L ustre oups pourquoi cette journée me rappelle le mot lustre… ???
I maginative
S ouriante
H onnête
A ccueillante
N aturelle
E motive

Ton Brin de Folie qui t'aime plus que tout...
xxx...


Et sous ce parchemin elle pu voir un petit pendentif représentant bien, elle, eux, leur famille...

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Saphirrosepapillon

Zarco s'approcha tranquillement et s'assie à ses côtés...

C'est rien de spécial... le petit pendentif que j'ai trouvé auprès d'une dame au marché de Lyon... Elle m'a dit que le saphir rose représente la pierre du mois d'octobre pour les naissances... Je me suis dit que notre marriage était une naissance d'une certaine façon... et le papillon... bah... je n'ai pas besoin de donner d'explications...

Il lui sourit et l'embrassa amoureusement... laisant un peu de place aux enfants voulant voir eu aussi...

Je voulais te le donner avant de partir pour la Ciotat... Bon anniversaire de mariage ma chérie d'amour ...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 16:33

Interpellée au milieu d'un tendre baiser, Callishane releva la tête vers la porte pour voir arriver un à un les trois enfants au pas de course.
Elle laissa ensuite leur père les mener à bon port sur le lit et les caler pour qu'ils profitent tous du petit déjeuner.
Elle grignota seulement quelques bouchées, ayant déjà bien profité en préparant le plateau à la cuisine.

Elle se plongea, une fois le petit repas terminé, dans la contemplation des enfants en train de jouer puis dans celle de son époux en train de s'habiller furtivement de l'autre côté du lit.
Repassée par la case enfants, prenant soin que le jeu en reste un et qu'il n'y ait pas d'animosité, elle sursauta de se faire appeler ainsi par son brin de folie..


Leroy?????

Déjà, elle avait droit à "Callishane du Mystraal" quand elle se faisait reprendre par son époux..
Mais par son nom alors là, c'était bien la première fois..
Avait-elle commis un impair encore plus grave ou bien c'était juste son attention qui était demandée??
Aurait-elle la prochaine fois un appel par son nom encore allongé ou carrément en étant sifflée... ?? ..

Elle le regarda donc avec des yeux où se mêlaient doute, assurance, malice et sérieux.
Attendant le verdict et surtout à savoir ce qu'elle avait encore bien fait de travers, elle n'eut même pas de réponse..
Juste à descendre dans le salon.. avec Chloé..
Simplissime..

Rendue méfiante, elle tourna son regard vers la petite puce qui avait le sien planté dans celui de son père prête à protester.

Et elle la vit prendre le plateau et lui dire d'obéir à ce que disait son père..
Grimaçant, Calli s'en leva quand même doucement du lit et sortit en fermant la porte.

Regardant le battant, elle fronça les sourcils, rendue curieuse mais partit vers Chloé et les escaliers.
Arrivée vers elle, elle lui prit le plateau des mains et lui conseilla de descendre fissa, si elle voulait qu'ils arrivent plus vite.
Accompagnant le tout d'un regard équivoque, elle passa les marches à sa suite et alla poser le plateau dans la cuisine.

A peine posé, elle pouffa de rire en voyant Chloé le débarrasser à toute vitesse.

Va pas casser quelque chose et vient, ça peut attendre.

Elles eurent à peine le temps de repasser au salon qu'ils en descendaient les escaliers.
De voir son fils aussi chargé, elle faillit aller au devant de lui pour le décharger.
Elle fut arrêtée par son regard empreint de fierté à la tâche qu'il était en train d'accomplir et à sa volonté de bien la faire et jusqu'au bout.
Le regardant avec un doux sourire, elle grimaça quand même intérieurement quand elle fut obligée de s'asseoir pour qu'il le pose sur ses genoux.


C'est.. joli..

Et pas léger..

Puis voyant Rhys ouvrir la boîboîte à bijoux, elle se pencha vers l'intérieur cherchant ce qui pouvait peser si lourd.
Elle commença donc par triturer le parchemin et en ôter délicatement le ruban.
Elle lut la douceur des mots et en profita pour se faire sa propre idée de ce qu'il avait écrit.
Voilà des mots qui pesaient bien lourds à apaiser son coeur et le faire bien battre.
Elle sourit avec malice aux mots qu'il avait choisi pour la définir...

Elle porta ensuite ses doigts sous la chaîne et le pendentif qui allaient avec pour le lever un peu plus vers elle.
Elle sourit en l'entendant dire que ce n'était rien de spécial et écouta ses explications en hochant la tête.
Elle rendit enfin le baiser à sa juste valeur avant de prendre la parole.


Merci, mon amour.
Peut être pas spécial pour toi, mais beaucoup pour moi.

et merci mon petit coeur, tu es très fort, toi!
Tu l'as porté tout seul!!

Hmm.. et quand à mon cadeau pour toi..
Ben..


Elle sourit doucement, sachant qu'il ne la croirait pas si elle disait l'avoir oublié.


J'ai eu tout le temps de le mettre en place pendant que tu dormais à poings fermés en fait..
Et tu es passé juste à côté, il y a à peine quelques minutes pour me rejoindre...


Pouffant de rire, elle lui montra la table juste à côté de l'escalier et le laissa approcher pour aller voir.
Le support était tout décoré pour représenter le sol forestier et au milieu trônait le premier de ses cadeaux entouré des miniatures.

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Loupsgrisamour00g

Me suis dit qu'on était pas tous et toujours des papillons.
Et que deux collections valent mieux qu'une..
Donc.. les deux plus grands hurleurs.. c'est nous.
Toujours en coeur..

Et pour les autres ..
Pour les enfants..
Faut pas le dire trop fort.. mais j'avais gardé nos chaises du Griffon de cette soirée pour qu'on les façonne à l'intérieur..
J'ai remplacé les sièges quand même..
[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_redface [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_biggrin

Et, elle le laissa prendre connaissance du mot qui allait avec.



Citation :
Merci à toi pour tous ces instants d'amour et de bonheur que tu m'accordes et la place que tu m'as laissé prendre dans ta vie.
Merci à toi pour tous ces instants de paix et de calme avec les enfants.
Merci à toi pour tous ces instants de doux rire et de folie que tu partages avec moi.
Merci à toi pour tous ces instants de sérieux et de réflexion.
Merci à toi pour tout.

Merci pour tout ce temps
Ondulant autour de toi
Nimbant notre amour.

Bien de la joie
Rien qu'avec toi
Initiée par une bêtise
Noyée dans la brise.

De l'amour
Et du courage.

Finalisés en papillons
Obligés de n'être sages
Libre de rire toujours
Identique à leurs parents
En ébullition.

Je t'aime.


Callishane.

Elle se pencha dans le même temps pour poser le coffre à côté d'elle.. mais par terre..
Gardant le collier en main, elle attendit la réaction de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie
Revenir en haut 
Page 19 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin chez elle...
» Rp: 11 quartier des Oliviers, chez Nora et les enfants
» 22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: 6 Quartier du Mistral, "chez Calli"-
Sauter vers: