|
| [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
+17Alexandra Bloudas Alexiane* Al1 youston68 Hirene Belissende_de_biel Bluenn Yuma Ysabelle AngelOfDeath Ascram Guirre Zarco Prouvencao Miellye Callishane 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 30 Jan 2010, 05:14 | |
| Zarco l'écouta attentivement... comprenant beaucoup plus.. et surtout confirmait ce qu'il pensait ... Il aurait préféré bien autre chose que cela...
Il la serra dans ses bras... et ne sachant trop quoi dire... un mélange de tristesse et de colère... voulant réconforter sa tendre épouse .... Il préféra la garder dans ses bras, contre lui et poser un bisou sur sa joue avent de cacher son visage sur son épaule et laisser couler les larmes...
Puis releva la tête et la regarda..
Et comme d'habitude je n'était pas là...
il baissa la tête et prit une grande respiration...
hmmm.. comment dire.... c'est pas un accident comme Nora... personne ne t'a touché...????
la voyant lui faire signe que non... il soupira de soulagement...
Il glissa doucement sa main avec délicatesse sur son ventre...
Le pourquoi que tu étais si blême... et l'air fatiguée...
Et pourquoi tu m'as rien dit avant.... et..
C'est ce que Chloé me disait... tu étais revenu toute sale... avec de la terre...
Tu as fais quoi de... du... tu sais quoi ma chérie ????
Puis préféra se taire... voyant qu'il passait sa colère avec plein de questions...
Elle aurait bien le temps de répondre plus tard... Pour le moment... elle avait besoin de lui... de ses bras... sa chaleur... son amour...
Il s'approcha et lui chuchota...
je t'aime mon ange... ca va aller... une autre épreuve pour nous deux.... | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 30 Jan 2010, 11:59 | |
| Elle ne bougeait plus, le coeur en berne.. Douce mère en deuil..
On ne l'avait pas préparée à ça.. Lui avait-on même dit que cela pouvait arriver?? Elle n'en avait pas le souvenir..
Il y avait tant de non dit.. et tant de choses qu'elle oubliait.. Personne sur qui rejeter la faute.. Elle avait sûrement trop forcé quelque part.. Ou fait quelque chose qui avait conduit à ça.. Trop pris sur elle.. encore?...
Elle n'avait su qu'au dernier moment qu'elle était enceinte.. Et c'était sans doute ce qu'elle regretterait le plus... N'avoir pu donner d'amour tant qu'il en était temps..
Horrifiée, elle l'avait été et elle l'était qu'il puisse insinuer qu'elle ait pu se faire violer.. C'était le mot.. Et jamais, elle n'accepterait que ça lui arrive.. Pas de son vivant!..
Elle frémit quand sa main vola vers son ventre et se contenta encore de ne plus bouger, rester stoïque.. Elle écoutait son époux.. mais l'entendait à demi..
Tu es toujours avec moi.. La plus magnifique partie de moi...
Je n'ai rien dit.. Parce que .. Tu es revenu à moi, le matin même, presque.. Ca commençait à faire un peu trop... En perdre deux...
Et surtout..
Une partie de moi n'accepte pas encore.. Que.. ce.. ça se soit passé.. Je me demande.. des fois.. si je .. n'ai pas rêvé.. ce cauchemar.. comme les autres..
Elle grimaça doucement..
Mais.. j'ai une témoin en fait..
Soupir de douleur..
Chloé...
Hmmm.. Je ne savais pas quoi faire.. Et je n'allais pas.. laisser... .... .... Pas.. au milieu de la rue.. Ni ...
Grincement de dents..
J'ai.. pris sur moi.. Et je pense qu'il sera bien... là où.. Même.. si tu ne seras.. sans doute pas du même avis que moi... J'ai pas vraiment trop réfléchi..
Je.. je me suis dit.. Que.. comme.. Je prenais soin de sa fille et la considérais comme la mienne.. Elle s'occuperait bien.. de.. notre enfant.. là haut... Le temps qu'on arrive...
Et je t'aime aussi......
Elle tut le fait qu'elle considérait que l'épreuve était plus pour elle.. et une nouvelle fois qu'elle se demandait ce qu'elle avait fait.. Elle se questionnait aussi.. si jamais .. ils envisageaient vraiment d'avoir un autre enfant.. à savoir ce qu'elle devrait éviter ... ce qu'elle devrait faire.. Tant de tourbillons dans sa tête .. et peu de réponses..
Il fallait qu'elle se lève.. sinon elle s'y perdrait.. Et elle devait s'occuper des enfants.. Ceux qui étaient là.. Sa vision avait quelque peu changé.. La dernière vie qu'elle avait vu était si courte qu'elle voulait profiter au maximum de sa famille... | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 31 Jan 2010, 17:46 | |
| Zarco l'écouta et voyant sa réaction au touché de sa main sur son ventre... il la retira et l'enlaça pour la serrer contre lui...
Il savait que même s'il lui disait comprendre.. et être peiné lui aussi... il ne pourrait jamais l'être au tant que celle qui le portait... et venait d'être détacher d'un futur petit être... d'une partie d'elle...
En entendant où elle l'avait déposer pour son dernier repos... son coeur se resserra et il ferma les yeux pour cacher déception... mais les explications de sa chérie le firent sourire légèrement et se reculant un peu pour la regarder, il lui caressa doucement le visage en signe d'approbation...
C'est parfait mon ange... elle saura s'en occuper... comme tu fais si bien avec Chloé... avec ta fille..
La voyant vouloir se lever ... pour surement aller se changer les idées... Il aurait voulu lui montrer qu'il était triste lui aussi mais peut-être était-il préférable de lui montrer que la vie continue...
Juste avant qu'elle parte... il attrapa sa main et la tira doucement vers lui...
Je te connais assez pour dire que tu dis être coupable.... J'aimerais que tu évites de penser cela...
La raison.... un seul le sais et nous ne le saurons pas ... même si nous l'avions concu dans l'amour et que nous en aurions prit soins comme tous les autres et aimé autant que les autres....
j'ai une partie des torts... ne pas être présent pour te donner un coup de main avec les autres enfants...
Nous pourrions rester longtemps à se culpabiliser... essayer de trouver le pourquoi tout a bien été avec les autre et lui... mais ça nous donnera quoi??? il ne reviendra pas...
Il l'embrassa tendrement avant de la laisser sortir entendant du bruit à l'étage...
Une fois sortie... une fois seul... la peine mélangé à la colère de perdre un petit être si précieux... Il poussa les couvertures et avec ses bras glissa doucement ses jambes sur le bord du lit pour finalement les laisser pendre dans le vide... La douleur... ne pouvant être plus grande que celle qu'il rescentait à la suite de ce que sa chérie venait de lui dire... il réussi à s'aggriper et s'assoire ...
Tout en sueur...les larmes coulant sur ses joue et appuyé sur ses bras... il entendit approché de la porte... de petit pas... il se dit qu'il ne devais rien laisser parraître aux enfants et tourna la tête vers la porte.... | |
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 01 Fév 2010, 00:28 | |
| Callishane n'avait pu que lever la tête, instinctivement en entendant marteler au plafond... Chose bien inutile car elle n'en verrait pas plus à travers le plancher... même si elle en avait vraiment envie..
Revenue sur terre ou plutôt sur le lit, elle passa tout son amour dans le baiser dont la gratifia Zarco. Elle fila juste après sans rien ajouter.. Elle n'était pas d'accord avec lui mais ça ne l'empêchait pas de l'aimer, d'avoir une pensée pour ce qui aurait pu être et ce qui était perdu..
Elle était bien consciente que rien ne lui serait rendu.. De tout ce qu'elle avait perdu.. C'en était presque plus douloureux.
Presque...
Elle monta doucement les marches, d'un pas de plus en plus aisé et léger. Arrivée en haut, elle se demanda bien comment ils pouvaient faire autant de bruits.. et approcha bien plus rapidement de la chambre..
Elle commença par se demander pourquoi la .. les portes étaient ouvertes.. Leur chambre?? A son brin de folie et elle? qu'avaient-ils à y faire, si ce n'est une bêtise ?? Sourcils froncés, elle passa le seuil de la chambre des enfants.. A peine entrée, elle se figea et ouvrit de grands yeux..
La mère était bouche bée.. La fille a à nouveau chuté.. Le fils, dans ses pinceaux s'est emmêlé.. La fée en a profité pour filer.. Les jumeaux en ont rigolé..
Remise de sa surprise, Calli vit Chloé essayer de se relever et de nouveau tomber.. Elle comprenait maintenant d'où venait tout ce bruit et le pourquoi du comment de la porte entrebâillée de sa chambre..
Forcément.. Si tu essayes mes vêtements.. Faut pas t'étonner de ne pas tenir debout.. Je suis, comme qui dirait, légèrement plus grande que toi..
Tu fais un concours de chute avec ton frère??
Elle les regarde tous les deux, les mains sur les hanches à demi amusée et à demi pas du tout..
Lui, c'est le papa! Moa, la m'man et eux, les n'enfants..
La mère - la vraie - se demande un bref instant qui se moque le plus du monde.. Les enfants de leurs parents.. ou les jumeaux de leurs faux parents.. ou peut être des vrais aussi.. Ou bien elle même.. Mais bon.. on est pas sensé se moquer de ses enfants.. surtout en tenant autant à eux.. Un sourire s'étira quand même sur ses lèvres et elle éclata de rire..
Je vois que l'histoire d'avant sieste aura bien fait travailler votre imagination.. Et que finalement la sieste n'a rien fait de votre énergie à part la faire revenir..
Allez, enlevez moi tout ça et on se rhabille comme il faut!
Et... Elle est où, Jéni??
Ayant attrapé Fleure et Guillaume dans ses bras, elle sourit de les voir se blottir contre elle et en même temps l'un contre l'autre.. et un peu moins de les voir lui indiquer la sortie de la chambre et même les escaliers..
Mouarf.. Elle écoutera jamais..
*soupir mêlé de grommellements*
Heureusement qu'elle ne glisse pas comme sa mère..
Bref, si vous êtes prêts.. Je change les jumeaux et on y va..
Pendant ce temps-là, Jéni faisait son bout de chemin tranquillement dans les escaliers.. Elle descendit à reculons et à quatre pattes et se releva une fois en bas des marches.. Elle se rendit à petits pas timide dans la pièce suivante.. Elle voulait doudou-papa pour elle tout seule comme avaient eu droit Chloé et Rhys avant elle mais elle entendait des bruits bizarres s'échapper de l'atelier..
Passant doucement la tête dans l'encadrement de la porte après avoir traversé ce qui servait plus ou moins de salle d'eau à pas comptés, Jéni sautilla en voyant son père assit.. Et.. réaction logique pour son âge.. et pour elle.. Elle bondit en avant et courut directement pour se jeter dans les bras de son père..
Son adresse lui valut d'éviter de toucher les jambes de son père mais pas ses bras où elle sauta sans ralentir ni de les faire tous les deux basculer en arrière sur le lit..
Et elle l'entoura de ses bras et le serra fort pour un calin plein d'amour.. Un seul mot franchit ses lèvres, plein de ferveur et d'admiration.. Le premier, rien que pour lui..
D O U D O U!!! | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 02 Fév 2010, 03:56 | |
| Entendant les petits pas... il essuya comme il pu son visage et espérer faire disparaître les traces de larmes... Puis vit apparaître la petite frimousse de leur petite fée... Un sourire apparu sur le visage du père... jusqu'à ce que... il la vit courir vers lui... N'ayant que le temps de se tenir comme il le pouvait en équilibre et présenter ses bras devant pour protéger ses jambes.. elle bondit dans ses bras et avec l'élan... ils se retrouvèrent allongés sur le lit...
L'entendant crier ''DOUDOU''... et voyant son large sourire... il la serra contre lui et se mit à rire avec elle...
Alors comment va notre petite fée???? Papa est tellement content de te serrer dans ses bras..
Puis il la leva à bout de bras et joua avec elle... le rire de Jéni lui changeait les idées et même lui fit oublier la douleur de la nouvelle ainsi que celle de ses jambes... pour combien de temps ??? reste à voir...
Hmm... tu es seule... maman est au courant que tu es avec moi???
Zarco repris son sérieux en entendant les pas dans les escaliers... des pas plus fort... des pas d'une maman inquiète..
Ho oh!!! je pense que l'on te cherche ma belle petite fée !!! Et surtout que tu as pris la place de maman dans les bras de papa ...
Zarco la posa sur son torse et lui sourit... puis la serra sur lui...
Bah autant en profiter tant que tu les as juste pour toi...
hmmm on va avertir quand même maman...
MON ANGE ??? JÉNI EST AVEC MOI !!!!
En attendant que Calli et les autres les rejoingnent.. il continua de jouer avec Jénifeal... | |
| Sujet: a Mar 02 Fév 2010, 17:41 | |
| Entendant Zarco, Callishane soupira.. Elle avait bien deviné.. Elle réajusta Fleure et Guillaume dans ses bras avant qu'ils n'en glissent complètement..
Dans le même temps, elle essayait de gérer Rhys qui la poussait par l'arrière pour qu'ils en soient plus vite en bas. Pas idée de pousser la reine des glissades dans un escalier.. Son fils l'avait.. pour être plus rapidement près de son père.. Chloé n'aidait pas en chahutant avec son frère.
Elle remarqua qu'elle n'avait pas été la seule à entendre la voix paternelle quand elle dut sauter les dernières marches pour atterrir sur le palier sans tomber.. Dans les éclats de rire des jumeaux qui avaient apprécié le voyage, elle lança un regard noir à Rhys et les fit s'arrêter net Chloé et lui. Leur disant à voix basse mais assez fort pour qu'ils en entendent le ton, elle leur conseilla de se tenir tranquille s'ils ne voulaient pas finir puni chacun de leur côté.
Puis, quand le message fut bien passé, elle continua en direction de l'atelier d'où elle entendait des rires s'échapper et elle ne put s'empêcher de sourire. Elle adorait l'entendre rire sa petite fée et c'était bien assez rare pour qu'elle en profite.
Passant le seuil, les enfants sur ses talons, pour ceux qui n'étaient pas dans ses bras, elle leva un sourcil interrogateur en voyant la position de son brin de folie.. Elle en connaissait un qui avait voulu se lever pendant qu'elle était pas là!!..
Elle grimaça intérieurement.. Ses genoux inactifs depuis trop longtemps avaient bien du claquer un bon coup quand il avait fait passer ses jambes au dessus du bord du lit.. Elle se doutait bien qu'il n'avait pas eu la délicatesse de tout faire avec douceur et sans précipitation, tellement il était pressé de se lever et de remarcher.. Elle souffrit un bon coup pour son brin de folie et leva les yeux au ciel.. Il changerait jamais.. L'impatience n'apportait jamais rien de bon, pourtant..
Elle déposa les jumeaux dans le fauteuil et les cala bien au fond le plus confortablement possible.
Rhys..
.. Et Chloé!
Oui, toi aussi!
Vous veillez sur Fleure et Guillaume, qu'ils ne tombent pas!
Toi, ma petite fée, tu continues de te tenir à papa! Tiens toi bien, d'accord??
Elle pouffa de rire en la voyant refermer encore plus fort ses bras autour du cou de Zarco..
Mon coeur, toi, tu serres juste les dents..
Délicatement mais avec assurance et sans aucune hésitation, elle entoura de ses bras les jambes de son époux.. Les levant à l'horizontal pour qu'elles soient au même niveau que le reste du corps, elle le fit pivoter sur le lit afin qu'il soit de nouveau couché dans le bon sens. Jéni se redressa pour s'asseoir sur le torse de son père pendant la manoeuvre, en ouvrant grand les bras.. Et une fois que la tête de son père réintégra l'oreiller, la fée se jeta à nouveau au cou de son doudou.
Les draps étaient tous froissés maintenant mais elle s'en fichait complètement.. Ca attendrait.. Elle rapprocha le fauteuil pour le caler contre le lit et s'assit un peu plus bas sur le rebord, pensive. Rhys était aussi passé sur le siège pendant qu'elle le déplaçait tandis que Chloé avait préféré monter sur le lit.. Et maintenant, ils se faisaient face.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 04 Fév 2010, 14:27 | |
| Voyant tout le beau monde arrivé il sourit et continua de jouer avec Jéni... Quand soudain il remarqua le regarde de sa chérie et se souvain que.... il n'était plus couché dans le même sene que le lit et que ses jambes... elles pendaient le long du lit... Hmm on dit bonjour à maman et les autres... Bonjour Maman... bonjour Chloé et Rhys... Bonjour Fleure et Guillaume... On a fait le tour ma petite fée??? Jéni hochant la tête, mais aussi voulant continuer de jouer. Zarco voyant Calli instaler les jumeaux et demander aux deux autres de surveiller. Le ton de sa voix lui disant que quelque chose n'avait pas bien été plus tôt... mais sa chérie lui dirait si besoin... en espérant rien de grave... Une fois tout le monde en place, Il entendit sa chérie demander à Jéni de bien se tenir... chose qu'elle fit... et à Zarco de serrer les dents... Non mon..... Trop tard elle venait de lui agripper les jambes et la rotation avait débuté... Jénifeal se releva sur son torse et la voilà partit pour un tour de rodéo... tant mieux pour elle... car le cheval du dessous lui... il serrait pas juste les dents... une fois arrêter de bouger... il rouvirt les yeux et jetta un regard à sa chérie... murmurant la remercier pour le voyage... Puis la regardant approcher le fauteuil et le reste de la famille le rejoingnant... Il lui sourit finalement, les goutes de sueur perlant sur son front... Jéni n'ayant pas arrêter de vouloir jouer.. Zarco essaya de continuer et lui sourire pour montrer que rien ne s'était passé.. puis regarda sa chérie assit pas loin... Tout le monde va bien?? j'étais assit sur le bord du lit quand un petit monstre m'a sauté dans les bras et criant ''doudou'' Il regarda Jéni et la chatouilla... puis ensuite laissa promener ses mains pour donner une caresse aux autre et terminer par les jumeaux au fond du fauteuil... Puis regarda son ange et lui tendit la main... Je me suis juste assit sur le bord du lit... j'en avais besoin... et ça va ... pas si mal... t'inquiète ma chérie d'amour... Il lui sourit et retenant Jéni comme il le pouvait sur lui... son autre main dans celle de sa tendre épouse... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 06 Fév 2010, 02:12 | |
| "Pas si mal" ???
Il se moquait là!!.. C'était pas possible.. Elle avait été distraite, tant qu'elle ne l'avait pas senti tendre sa main.. mais maintenant.. Elle lui avait "donné" la sienne..
Elle avait surpris le regard troublé de Zarco quand elle l'avait remis en place.. Elle en avait même failli s'arrêter plus aussi certaine du bien fondé de le remettre au lit que quand elle y avait pensé.. Mais il était un peu tard pour revenir en arrière.. et attendre n'aurait sûrement pas arrangé les choses.. C'avait été rapide .. et pourtant cela avait dû lui sembler si long..
Et ses doigts à elle, à présent, ressentaient ses efforts à lui et ce qu'il avait enduré pour le retour dans le lit.. Et il pensait être prêt? Quelle ironie..
Elle n'enleva toutefois pas sa main.. Un sourire étaya son regard en pensant avec soulagement qu'il se contentait de caresser un à un, les enfants, plutôt que de faire comme pour elle. Car.. même s'il ne s'en rendait peut être pas compte, sa poigne était solide..
Elle sourit avec douceur à son époux, grimaçant seulement intérieurement.
Je ne m'inquiète pas, tu sais. Tu n'étais seulement pas obligé d'attendre d'être tout seul pour t'asseoir..
Oui.. en effet.. ça allait bien.. Elle tendit à Rhys de quoi éponger un tant soit peu le front de son père, tout en lui murmurant à l'oreille quoi faire. Elle sourit quand son fils frissonna en attrapant le linge un rien humide et frais, presque froid mais il se mit vite à l'oeuvre surprenant sa petite soeur et sous l'oeil attentif de tout le monde. Sentant un relâchement dans la main de son époux et un soulagement certain, elle soupira en elle même et continua de sourire en le voyant rouvrir les yeux.
Lançant un regard à Chloé, la mère la vit bien jalouse de son frère et de ce qu'il venait d'accomplir. Aussi, elle avança ses bras vers la demoiselle, lâchant la main de son époux après y avoir posé un baiser et elle l'attrapa par la taille pour la passer au dessus de son père et l'attirer à elle. La sentant se débattre de surprise puis se laisser faire, elle lui murmura à l'oreille quelques mots et l'emmena avec elle hors de la pièce.. Elle agita aussi discrètement ses doigts enfin libres pour leur rendre toute leur sensibilité dans le dos de Chloé. Juste avant de sortir, elle laissa quand même échapper quelques mots qui réveillèrent l'intérêt de Jéni, le tout avec un sourire malicieux au coin des lèvres.
Ma fée, tu t'occupes de ton doudou! Tu le laisses pas filer! Pareil pour tes frères et ta soeur!
Elles revinrent bien plus tard avec un repas du soir très élaboré ainsi que les couverts et une fleur parfumée dans un petit vase sur le plateau contenant le tout... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 09 Fév 2010, 14:20 | |
| Remit à sa place... pas sans douleur ni difficulté mais revenu à la position initiale...couché, il sourit en voyant toute la famille près de lui... La maîtresse du doudou encore sur lui et ne voulant lâcher prise.. Rhys d'un coté qui essuyait le front de son père et le rafraichissant suite à cette exercise ''forcée'', les jumeaux callés dans le fauteuil et une boudeuse qui regardait sans rien dire...
Il répondit au baiser de sa chérie et la vit partir avec Chloé... la puce jalouse de son frère.. Il ferma les yeux quelques secondes espérant que cette jalousie ne dure pas...
Puis Jéni qui prenant son père pour un cheval, lui fit ouvrir les yeux et la voyant sauter pour galopper...
Héééé !!!!! ma belle!!! je suis ton doudou oui.. mais pas un destrier...
Tous se mirent à rire et Zarco en profita pour jouer avec tous... Même qu'il demanda à Rhys de prendre Fleure et Guillaume... tranquillement ... un à un et les approcher du lit pour que son père puisse les prendre pour les grimper sur le lit... tous ensemble...
Après un certain temps, il vit Calli et Chloé revenir avec un plateau bien remplit...
Ohhhhhh!!! déjà le repas????
hmmm... tout a l'air bien bon.. comme à l'habitude
Zarco regarda Calli et lui sourit puis se tourna vers Chloé qui avait retrouvé son sourire et lui rendit...
Le père essaya de faire un peu de place sur le lit en disposant les enfants autour de lui... gardant les jumeaux plus près pour les surveiller..
Sa tendre épouse déposa le plateau et Chloé grimpa pour ce faire une place près de son frère... Lorsqu'elle eu terminé, Zarco pris doucement son bras pour l'attirer vers lui et l'embrasser tendrement
Merci pour tout mon ange... je t'aime... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mer 10 Fév 2010, 23:56 | |
| Distraite, elle était distraite.. Pourtant, Callishane était là, avec eux..
Elle avait apporté le plateau et le repas sans rien renverser... L'âme tavernière était toujours présente même si l'âme glissade n'était pas toujours très loin..
Elle l'avait déposé là où elle avait trouvé de la place.. et fait de même pour ses miches..
La journée avait malgré tout passé vite.. Plus de sommeil qu'autre chose.. Les enfants allaient être très dur à mettre au lit..
Encore heureux que ça a l'air bon! C'est une jeune demoiselle très appliquée qui a presque tout préparé!
La mère ne dit pas qu'elle a veillé au grain et qu'elle a aidé pour que ça ressemble vraiment à quelque chose.. mais elle est quand même très fière de ce que Chloé a accompli. Aussi, elle sourit à celle qui s'est redressée pour recevoir ce nouveau compliment avec fierté. Elle avait fait exprès de se placer à côté de son frère, la tornade..
Pourtant, Rhys s'en inquiétait pas plus que ça.. Il surveillait Jéni-qui-prend-son-père-pour-un-jouet du coin de l'oeil.. Il veillait à ce qu'elle approche pas trop du plateau car il avait vu son regard gourmand quand la nourriture était arrivé dans la chambre..
Lui même avait senti les odeurs provenir de la cuisine et avait été pressé que tout arrive, tout en trouvant que ça n'était pas allé assez vite à son goût, il rougit quand son ventre gargouilla.. Il fit un grand sourire à sa mère quand il vit qu'elle avait entendu et prit l'assiette qu'elle lui tendait. Comme elle la gardait en main, il tira un peu plus dessus avant de se souvenir de la formule de politesse et lâcha un "merci" sonore et l'assiette vint toute seule..
Puis chacun eut sa propre part..
Et se sentant tiraillée pour atteindre le corps et les lèvres de son époux, elle ne résista pas une seule seconde et rendit le baiser avec chaleur avant de servir leurs assiettes.
Je t'aime aussi!! Plus que tout! Et je n'ai pas fait grand chose encore...
Elle aida son brin de folie à se redresser un peu dans le reste de place qu'il lui restait et lui donna son assiette. Ce qu'elle était sadique quand elle voulait!.. Elle savait qu'il allait pas vraiment apprécier de bouger si peu de temps après avoir été remis en place.. Surtout qu'il devrait se rallonger après.. M'enfin.. paraît qu'il faut souffrir pour être belle.. ^^
Elle récupéra la sienne et commença à grignoter tout en aidant les jumeaux qui jouaient plus qu'autre chose chose avec la nourriture préparée spécialement à leur attention..
Le plateau récupéra vite ses assiettes et le tout partit, bizarrement aux mains du frère et de la soeur dans un bel ensemble.. Un sourire en coin, elle se demanda s'ils iraient jusqu'à faire la vaisselle..
S'assurant que le fauteuil était toujours bien calé contre le lit et que les enfants étaient tranquille dedans, elle alla se placer à côté de Zarco et cala une Jéni bien en forme entre eux. Il serait toujours temps de le recoucher.. et de tous les coucher.. Mais pas tout de suite.. surtout pas tout de suite... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 19 Fév 2010, 03:31 | |
| Comprenant que s'était Chloé, sous la surveillance de sa mère, qui avait préparé le repas... il se tourna vers elle et posa sa main sur sa joue en lui faisant un clin d'oeil...
Merci ma puce... je suis très fier de toi ma grande...
Voyant tout le monde manger avec appétit, il sourit à Calli et termina son assiette...
Une fois tout terminer et tout le monde autour de lui... sa chérie blotit contre lui... il l'embrassa tendrement
Voyant les jumeaux jouer ensemble à leur façon et les trois autres désirant bouger un peu plus.. il leur offrit d'aller jouer ensemble au salon. Un peu d'exercise pour les épuiser et se changer les idées... voir leur père allonger à rien faire n'était pas son habitude...
Les voyant sortir... Zarco tourna la tête vers sa tendre épouse..
Mon ange??? hmm... tu voudrais m'aider et débuter à bouger mes jambes... reprendre des forces.. pour bientôt marcher de nouveau ???
Plongeant son regard dans le sien... espérant avoir la réponse souhaité... sachant que sa folie du matin n'aiderait pas dans la décision de sa chérie et commencer à faire de l'exercise...
Avant même qu'elle réponde... il joint ses lèvres aux siennes pour un tendre baiser... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 20 Fév 2010, 00:18 | |
| Comme son brin de folie offrait que tous aillent jouer dans le salon, Callishane en finit par déposer l'autoritaire possessive envers son doudou pour qu'elle puisse rejoindre les autres.. Elle espérait surtout que le plateau arriverait à bon port.. et en un seul morceau avant qu'elle ne les rejoigne..
Souriant en voyant Jéni trottiner vers la porte et courir une fois passé le seuil, elle reporta son regard sur son époux. La mère écouta le père en tournant les yeux vers lui pendant le discours.
Elle reprit son sérieux au fur et à mesure des paroles et réfléchit une seconde pour répondre. Elle contemplait Zarco et gardait dans le même temps un oeil sur les jumeaux au cas où.
Je t'aide déjà, mon amour. Pour reprendre des forces aussi.. Les repas, depuis un moment, ont été préparés pour toi, en fonction de ce que tu as besoin. Les enfants veillent sur toi pour que tu te remettes comme il faut.. et moi de même. Je compte même plus le temps que j'ai passé en massage pour que tes muscles restent dans un état plus ou moins stable et le tout pendant tes moments de sommeil.. pour ne pas que tu souffres.
Ne compte surtout pas te lever maintenant! Je n'aurais pas fait tous ces efforts pour rien. Sûrement pas. Je veux bien t'aider à bouger.. à remuer "dans le lit".. Et déjà tu as réussi à t'asseoir.. et tu vois à quel prix.. Je crois que ça peut attendre encore un peu.
Se rendant compte qu'elle était à bout de souffle, presque hystérique.. et qu'elle prenait le tout un peu trop à coeur alors que ce n'était pas elle qui était clouée au lit, elle esquissa un sourire timide et posa un doux baiser sur ses lèvres. Aristote, ce qu'elle aurait préféré être à sa place.. Lui au moins n'avait tué personne dans ce qui le faisait souffrir.. Sa blessure valait bien une tonne de fois mieux que la sienne.. Et elle n'aurait bientôt plus rien pour la noyer..
Désemparée, elle lui sourit quand même un peu plus franchement et l'incita à lui dire quand il voudrait commencer les exercices. Surtout.. penser à autre chose... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 21 Fév 2010, 17:15 | |
| Zarco écoutant les sages paroles de sa chérie... il baissa les yeux et la laissa terminé avant de répondre avec tendresse et amour au baiser.
Il la serra contre lui et tourna la tête pour regarder les jumeaux qui découvraient la base de jouer ensemble... ou bien se disputer entre frère et soeur... Les mains allant plus vite.. et les voix s'y joignant pour un peu plus de bruit...
Puis il retourna la tête vers son épouse et lui sourit... Elle aussi se remettait d'une épreuve pire que lui... et il ne l'aidait pas beaucoup... seulement en essayant de lui changer les idées...
C'est deux là vont pas être plus reposant que les plus vieux... hmmm ... comme leurs parents ???
Puis s'approcha doucement et posa sa main sur son ventre avant de lui chuchoter....
Je t'aime plus que tout mon ange... Je pense qu'à moi... tu m'aides déjà beaucoup... même trop... tu devrais te reposer et moi faire mes exercises...
Il la chatouilla doucement pour la faire sourire et posa ses lèvres sur les siennes...
Restant sur le dos, il joignit sa main à celle de sa tendre épouse... plongeant son regard dans le sien... il débuta à bouger doucement ses jambes... une à la jois.. de petits mouvements... mais un début... et non par la colère mais bien par son bon vouloir... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Mar 23 Fév 2010, 02:07 | |
| Prenant sur elle pour ne pas réagir de trop quand sa main vola à son ventre, Callishane sourit timidement en sentant la voix de son brin de folie virevolter avec douceur à son oreille comme une feuille tombant d'un arbre sous un léger Mistral..
Elle ne put répondre à ses mots doux qu'une avalanche de chatouille la submergea, la recouvrant du doux duvet de la couverture en plus de celui de son époux.
Quand le reflux fut là, elle put enfin respirer de nouveau.. recommencer à prendre un peu du souffle que la perte lui avait pris.. Malgré tout, le bien était là et elle sourit en voyant Zarco prendre sur lui pour bouger un peu et l'aida comme elle pouvait. Elle ne voulait surtout pas qu'il se fasse mal.. aussi veillait-elle quand même au grain, surtout pour qu'il ne force pas trop dès le début.
S'ils commencent pas ne se chamailler qu'entre eux, ça ira.. C'est quand il y aura mêlée avec les trois autres que ce sera intéressant.. Et au moins.. sont-ils un nombre impair.. Soit une supériorité quelque part.. soit de la neutralité..
Elle le distrayait pendant qu'il faisait des efforts à en suer à grosses gouttes alors qu'il faisait son possible pour être doux dans ses gestes. Elle parlait stratégie.. alors que la sienne n'était pas forcément la bonne et suivie comme il fallait.. et qu'elle laissait faire. Elle laissait souvent faire.. et bizarrement.. au final, elle avait toujours raison.. Un rien énervant.. et parfois, embarrassant.. Des fois, à vouloir ne pas avoir raison, elle taisait tout simplement.. Et pourtant..
Je t'aime par dessus tout, mon amour.. Et je ne me reposerais que quand ça tournera rond dans cette maison..
C'est à dire.. quelque chose comme.. jamais..
Et quand tu iras mi...
Non, attends pas comme ça! Tu vas te faire mal. Tu crains un peu plus ce mouvement-là que le reste.. Tu vas finir par aggraver les choses..
Un rien plus de délicatesse aurait été plus bienvenue mais bon.. Fallait pas trop en demander à l'empressement de finir debout. Elle bloqua la jambe de Zarco avec la sienne, puis, la transvasant dans sa main de libre, accompagna le tout en changeant le geste pour éviter la douleur qui n'aurait pas manqué de fulgurer.
Se reposer pour favoriser le retour des cauchemars? Quelle drôle d'idée! Elle continua de l'aider un peu, en lui montrant ce qu'il devait encore éviter.. Elle en avait appris des choses sur la douleur de son époux en l'étudiant de près.. Elle avait même apprécié de toucher aussi minutieusement.. même à des fins thérapeutiques..
Va encore falloir que je prépare un bon bain, après tout ça! Et dire que c'est toujours ta faute si je finis à l'eau normalement. J'espère que tu seras sage, là, pour finir tout propre pour la nuit!
Elle souriait en coin, et elle profita de son attention plus ou moins endormie pour lui voler un baiser passionné. Quand les enfants reviendraient voir dans le coin après avoir bien joué et dépensé leur trop plein d'énergie, elle irait les coucher avant de revenir préparer le tout.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 01 Mar 2010, 01:48 | |
| Revenant à la maison, Callishane se souvint de la fin de leur dernière soirée dans l'atelier.
Elle qui avait eu tant de mal à coucher les enfants bien excités après leur longue sieste.. Elle qui avait du jouer un instant avec eux puis leur raconter une histoire et pas forcément dans cet ordre et qu'une seule fois.. Elle qui, quand elle était redescendue après qu'ils se soient tous enfin endormis, avait trouvé l'eau qu'elle avait mise à chauffer brûlante.. Elle qui avait préparé le bain avec lenteur mais délicatesse.. et qui avait chouchouté son époux de la même manière ensuite pour le laver après l'avoir aidé à pénétrer dans l'eau.. Elle qui l'avait aidé à se recoucher une fois vêtu de frais..
Elle s'était rendormie comme une masse dès la tête posée sur l'oreiller..
Elle sourit finalement alors qu'elle avait le coeur lourd.. Ils avaient les laisser les enfants si longtemps loin d'eux.. Elle espérait qu'ils ne l'auraient pas oublié.. qu'il ne lui en voudrait pas.. Elle n'avait aucune crainte concernant son époux.. mais pour elle, oui.. Ainsi était-elle faite..
Le trajet du retour ne lui avait laissé aucun répit au niveau sommeil.. Elle était sur des charbons ardents.. et devant la maison, c'était pareil.. La même sensation d'empressement et d'aucune envie de se presser à la fois..
A trépigner devant la porte d'entrée, elle en finit quand même par la pousser et franchir le seuil.. Elle fut directement submergée par une miaulée.. enfin une marée de chats.. composée des trois plus anciens s'extasiant sur son retour à coup de miaulements intempestifs.. et elle se demanda un moment où était la quatrième.. Elle blêmit en pensant qu'elle aurait sûrement une autre portée sur les bras.. Et qu'elle...
Comme Ombre venait se frotter dans ses jambes en sentant son malaise, elle se pencha le sourire revenu à ses lèvres pour l'attraper et le prendre dans ses bras. Il n'aimait pas trop ça en général mais elle n'y fit pas attention et le caressa doucement en continuant d'avancer, sous les regards jaloux des poursuivants. Sa besace et son minimum d'affaires qui lui avaient servi jusqu'au retour trainaient dans l'entrée pendant qu'elle fit le tour du rez de chaussée pour mesurer ce qu'elle aurait à faire comme ménage.. avant d'aller à l'étage où étaient sûrement les enfants.. Et son époux..
Elle frissonna... Dirigée avec lenteur vers les escaliers, elle entendit l'exclamation de joie de Jéni à revoir son doudou et celle encore plus vigoureuse de Chloé.. Une dont elle ne doutait pas du tout. Elle savait combien la demoiselle tenait à son père..
Elle sourit et reposa lentement Ombre qui fila rejoindre les autres en vitesse. Elle n'eut pas le temps de se relever qu'elle se fit percuter que quelque chose qui lui bondit dessus depuis les escaliers. N'ayant le temps de retenir le cri de surprise qui franchit ses lèvres, elle eut le réflexe d'entourer ce qui lui avait sauté dans les bras mais pas se retenir.. Elle en tomba donc durement sur le dos, le souffle coupé.
Se sentant couverte de bisous alors qu'elle se remettait à respirer laborieusement comme elle pouvait, elle essaya de clarifier son esprit qui avait commencé à se remplir d'ombres plutôt que d'Ombre.. Encore sous le choc, elle ouvrit ses yeux qui s'étaient fermés d'instinct et croisa la forme mouvante d'une personne qu'elle devait connaître et qui la serrait aussi fort qu'elle au final..
R..Rh.. Rhys.. S.. Sage.. Ça.. va.. pas.. de.. sauter.. sur .. les... gens, comme ça???...
Mais, maman!!! Tu es revenue!!!!
Bah.. Oui.. ... Bien sûr.. ... que je .. suis là.. P'ti.. coeur..
Mais.. va.. falloir.. aider .. maman.. à .. se .. relever là...
Elle le garda un peu dans ses bras, tout en sachant qu'elle aurait du mal à se redresser tout de suite.. et surtout seule.. Il avait pris un bon élan.. Il faisait déjà un bon poids.. Il avait bien la carrure d'un garçon de son âge.. Et son propre ventre.. n'était pas taillé pour .. Son dos non plus d'ailleurs.. Presque, ce n'était plus du sien.. d'âge..
Voyant apparaître son brin de folie dans les escaliers, elle relâcha un peu la pression autour de leur fils.. Et, elle rougit en souriant.. Ils devaient faire un joli tableau, allongés en bas des marches, ses pieds contre la première... Et avant qu'elle puisse réagir, Zarco se fit doubler par deux demoiselles qui se ruèrent pour rejoindre leur frère..
Aaaouuuutcchhhh... Ahhhh naaaaaannnn, pitiiiiéééééé...
Et elle éclata de rire, submergée par les bisous qui redoublèrent d'intensité..
Vous m'avez énormément manqué aussi..
Dis.. Papa.. tu peux me les relever?? ... Et faire de même pour moi aussi d'ailleurs?? .... | |
| | | | Callishane 100% Forcalquiérain
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Ven 12 Mar 2010, 00:08 | |
| Relevée.. et pourtant bien courbaturée.. Callishane reprit un peu contenance.. Elle était pourtant bien ravie de tous les revoir.. De tous avoir pu les serrer dans ses bras.. Aussi éphémère que soit ce moment..
Par moment, elle avait tant perdu de son enfance qu'elle s'angoissait bien plus qu'elle ne devrait sur le fait qu'ils grandissent trop vite.. comme de manquer un élément important de la leur.. Elle était bien placée pour savoir que le temps perdu ne se rattrapait jamais...
Et limite en ce moment, elle avait l'impression de se déplacer en dehors du temps.. D'être spectatrice de l'agitation autour d'elle..
Elle ne revint vraiment de son état d'esprit détaché que quand elle vit le pigeon foncer sur son époux.. Bouche bée, elle grimaça quand elle entendit l'impact contre la tête de Zarco.. Et dire que personne ne voulait la croire quand elle les disait dangereux!!!
En l'entendant jurer, elle se dit qu'elle y aurait mis plus de fioritures et que c'était pas plus mal que le volatile ne l'ait pas attaqué, elle.. Feraient-ils preuve de jugeote??? D'instinct de survie peut être.. ? ..
Quoi que...
Elle trouva son brin de folie super mignon tout plein à rougir comme ça.. et ne put s'empêcher de lui sourire doucement.
La mère suit le vol du volatile libéré pour voir s'il va pas faire n'importe quoi.. Elle espère presque qu'il va aller se jeter dans les pattes d'un chat.. Que ça lui évite au moins qu'on la voit en torturatrice de pigeon..
Sentant le regard de son époux sur elle, elle baissa les yeux pour se concentrer sur le visage de Zarco..
Pas.. déjà.. ? ..
Un regard suppliant plus tard... Il confirma pourtant ses craintes..
Elle entendit le cri simultané des enfants marteler ce qu'elle pensait tout bas.. Elle serra bien fort Rhys dans ses bras et s'arma de patience pour calmer doucement mais sûrement les jumeaux.. Elle murmura patiemment des mots d'apaisement à leurs oreilles.
Mais elle se fit percutée à son tour par le pigeon et lâcha une bordée de jurons dans sa tête tandis qu'elle voyait des étoiles.. Elle ne put laisser sortir qu'un "aïe" long et plaintif..
Au tournoiement d'après, elle l'attrapa au vol.. Elle avait pris le coup de main à force.. Puis, elle sortit de la pièce pour aller dehors, Rhys toujours blotti dans ses bras.. Lui cachant les yeux tout en le protégeant contre le froid, maintenant le pigeon dans son autre main, elle, qui pourtant ne cautionnait pas la violence, envoya bouler la bestiole avec force contre le mur..
Imbécile de volatile à la manque!!..
Et elle rentra pour réchauffer les petites mains de son fils et lui proposer une boisson chaude, laissant le volatile assommé contre le mur de la maison.
T'en fais pas, mon p'ti coeur.. Je vais revenir.. Tu sais bien que je.. serais là aussi longtemps que tu auras besoin de moi.
veux pas qu'ous par'tez quand mêmeeee... pas zus..te...
Roooh.. J'espère qu'au contraire de faire la tête, tu feras la fête à tante Blou! C'est elle qui prendra soin de vous.
'an'tine??
Bien sûr, oui.
'esteeeezzz avai nou'aaalooorrss!! M'maaaaaaaaaaaaaaaaan!
Hmmm.. Je voudrais bien.. mais.. On doit y aller.. pour que vous soyez en sécurité, ici..
Si elle avait su à ce moment-là combien elle avait tort, sans doute aurait elle donné raison à son fils.. Elle avait tu le "je dois suivre ton père pour le protéger" pour employer le "on" qui montrait une décision unanime des parents.. ce que c'était quand même en fin de compte.. Elle avait eu seulement deux raisons d'accepter à cet instant au lieu d'une..
Sirotant doucement avec son fils l'infusion aux fruits séchés qu'elle avait préparé, rien à voir avec ces tisanes sans goût qu'on servait en taverne, elle en prépara doucement une pour les autres membres de la famille, aptes à tenir une tasse, qui viendraient sans doute sous peu dans la cuisine pour partager leurs derniers moments ensemble avant le nouveau départ.
Elle murmura doucement à l'oreille de son fils, avec un surcroit de malice :
Tu feras pas trop de bêtises pendant qu'on est pas là, hein? Et laisse pas tante Blou trop t'en montrer!
T'aime, m'ammaann..
Et elle sourit à l'énorme bisou sur sa joue, le tout accompagné des voix proches du reste de la famille qu'elle aimait tant.. La sienne... Eux, sept... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 27 Mar 2010, 04:25 | |
| De retour à Forcalquier... de retour de cette foutu guerre...
Le combat venait de prendre fin... les armées ennemis détruitent mais beaucoup de dégats du côté des alliers...
Zarco se tourna pour retrouver Calli... personne... elle était où???? Demandant à plusieurs qui ne l'avait vu... il se mit à réfléchir et pensa aussitôt... les enfants...
Elle désirait depuis tellement longtemps rentrer pour les revoir...
Il quitta le groupe et partit à sa recherche... direction maison...
La retrouvant en pleine rue... paniquée... ne sachant plus où aller...
Il s'approcha et la serra dans ses bras...
Ils sont à nul part... pas chez Blou.. pas à la maison ni au Griffon... et.. et..et...
Allons mon ange.... on se calme... explique doucement.. je suis là...
Calli reprit sur elle et lui expliqua avoir été chez Blou puis à la taverne et pas signe des enfants.. elle lui dit avoir rapidement fait le tour à la maison et.. et...rien...
Zarco fronca les sourcils et posa sa main sur son front...
Ce qu'elle essayait de lui cacher était maintenant plus que visible...
Ta blessure n'est pas encore completement guérit et tu as combattu quand même.. et voilà la fièvre qui se pointe...
NON... je suis guérit et correcte...
Zarco eu juste le temps de déposer doucement sa main sur son ventre qu'elle grimaça et essaya de retenir son souffle
Bah oui je suis le mari le plus bête...
Il la prit dans ses bras et se dirigea vers la maison...
NON.. NON.. les enfaaaannnttttssss....
Oui mon ange .. les enfants... je m'en occupe... mais avant... c'est toi qui prime...
Zarco entra dans la maison et se dirigea directement vers la chambre de l'atelier .. où il avait séjourner après son accident... Il la déposa sur le lit et la couvrit d'une couverture, pour aller ensuite cherché une serviette humide pour la déposer sur son front bouillant.
Tu restes ici tranquille et je reviens avec les enfants... s'il te plait... je te demande de me faire confiance... et toi reste ici...
Il posa en douceur ses lèvres sur les siennes et lui sourit pour la rassurer... Puis il sortit de la chambre attentif aux moindre sons...
Elle avait regardé chez Blou.... à la taverne et à la maison... rapidement... Il se dit refaire le tour des pieces serait pas mal étant sur place...
Après avoir fouillé à la grandeur... même la cave.. il se mit à réfléchir à sa dernière discution avec Chloé....
Hmm.. aurait-elle pu... ???
Sans attendre il traversa au moulin...
Plusieur minutes plus tard... recouvert de farine.. et découragé... il passa par la chambre et vit que Calli était encore allongée..
Il sortit dans le jardin et s'approcha de la statue... de l'ange...
S'il vous plait ... donnez moi un indice pour retrouver les enfants...
Zarco ferma les yeux ... et tout à coup entendit des marmonnages... gazouillages...
Il se tourna et son regard s'arrêta sur.. sur les arbres...
La cabane....
Il se leva et se dirigea vers leur maison à eux.... puis une fois en dessous..
Chloé?... Rhys???... Jénifael ??? Fleure et Guillaume ??? Hélaine ?? Bergeau??
Un grand silence... puis ... un visage fit son apparition
C'EST PAPA !!!!!!!!!!
Zarco grimpa les serra dans ses bras un après l'autre.. pour pas dire tous ensemble...
Il regarda Chloé...
Je t'avais pas parlé du moulin toi ??? et comment tu as réussi à monter Jéni et les jumeaux ici???
Bah... avec cousine Hélaine et Rhys... ensemble.. on a monté Jéni, Bergeau et ensuite.. doucement les jumeaux... Et pourquoi pas le moulin ??? des gens étaient devant alors nous sommes passé par le verger et sommes monté ici.. et je suis aller chercher des provisions.. et Rhys surveillait les autres...
Hmm bon ok.... Quelqu'un aimerait bien vous voir.. et depuis longtemps... elle vous a même écrit il y a pas longtemps...
MAMAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les entendant tous en coeur.. il sourit et leur dit de descendre tranquillement qu'il s'occuperait de Fleure et Guillaume..
Sur le chemin du retour... les plus vienx lui racontaient la dernière nuit et leur fuite de chez tante Bloudas pour se mettre en sécurité... et les jumeaux gasouillaient eux aussi pour s'exprimer à leur façon...
Arrivant à la porte de la maison, Zarco se tourna face à eux...
Les enfants... hmm... maman est très fatigué et a besoin de repos... et aussi elle a une blessure à son ventre...
Je ne veux vous empècher de la voir.. elle le désire elle aussi... mais je ne veux personne monter sur elle... et personne ne se dispute sinon je devrai ... faire ce que je ne veux pas....
Les voyant faire signe de la tête... il ouvrit la porte et à sa grande surprise.. ils entrairent doucement et avançaient en jetant un oeil à leur père...
Tous ensemble se présentairent dans le cadre de porte... et s'approchèrent du lit...
Dernière édition par Zarco le Sam 27 Mar 2010, 20:26, édité 1 fois (Raison : ajout des enfants de Guirre et Ysa) | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 27 Mar 2010, 11:01 | |
| Ils s'approchaient du lit.. Sauf que la mère.. ça faisait un bail qu'elle était plus là!!...
Elle avait fait plus ou moins semblant de somnoler en présence de son époux.. mais elle n'avait pas perdu de vue son but principal..
Si elle tentait de rester lucide, elle voyait pas mal d'étoiles .. Ca faisait un moment qu'elle payait bien pour le savoir.. Et elle préférait les étoiles.. au reste... à ce qu'elle entendait..
Enfin.. ça, c'était au début.. Quand elle eut bien sombré dans un sommeil agité, elle put récupérer un peu.. même si elle ne s'en rendit pas compte..
Réveillée maintes et maintes fois, en perdant le compte, elle finit par se pousser jusqu'au bord du lit.. d'où elle laissa tomber ses jambes vers le sol.. Elle était limite nauséeuse mais surtout.. elle se sentait brûlante..
Le sol frais, qu'elle atteignit en moins de deux, dès qu'elle eut le malheur de vouloir se lever, finit vraiment par la réveiller.. Ouvrant les yeux sous le choc, surprise, elle se redressa et cala, dans un soupir de bien être, sa deuxième joue puis son front contre le sol.. Le tout lui paraissait carrément glacial.. et un immense bonheur pour sa tête prête à exploser..
Se relevant et remettant dans le même temps un peu de mise dans sa tenue, elle fit le tour des pièces de la maison à nouveau.. avec espoir.. Espoir mince et vite déçu.. Tout le monde avait disparu.. Et même son époux..
Et voilà que l'étau la reprend à la gorge, la laissant pantoise et titubante..
Encore abandonnée...
Non.. faites qu'ils aillent bien... Tous.. Pas de blessés.. Pas.. de.. Nooon.. surtout .. pas.. de...
Assise en bas des marches, elle ferma les yeux et essaya de se reprendre avant de perdre la lutte déjà amorcée depuis un moment en son coeur et en son esprit..
Les yeux toujours fermés, elle se releva et sortit de la maison.. en direction de son lieu de travail.. Là bas au moins, elle pourrait éviter de penser.. Et.. on avait besoin de ses talents de boulangère... vu que ses soit disant talents de mère n'avaient aucune utilité.. Même pas fichue qu'elle était de retrouver ses enfants.. Avait-elle perdu cet instinct avec.. lui.. elle.. cet enfant-là... ? ... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 27 Mar 2010, 14:36 | |
| Retrouvant la chambre vide... les enfants qui le regardaient...
hmm..
Bouillant à son tour... mais pas pour les mêmes raisons... Zarco déposa les jumeaux par terre...
Rhys ? mon bonhomme ? tu veux t'occuper de tes frères et soeurs.. avec Bergeau??
Et Chloé ma puce? Avec Hélaine tu veux préparer quelque chose à manger pour tes frères et soeurs... préparer des fruits serait bien... et pour maman aussi.....
terminant en marmonant
Si je peux la trouver ... elle va savoir ce que j'appelle rester allongé pour se reposer...
Jéni tira les braies de son père...
Papa a t'ouvé 'éni... et 'u veux que je 'este cou'sé ?? bah do'mit tou'e la nuit !!!!
Hmm.. pas toi mon ange... et papa est bien content de vous avoir retrouvé... je vais aller chercher maman... maintenant et nous allons manger ensemble... j'espère...
M'man pas contente... pas là pour nous?
Non mon papillon... ne dit pas cela... maman veut vous voir... juste voulu prendre l'air.. surement.. tu restes avec les autres et je reviens rapidement..
Il s'accroupit et déposa un bisou sur son front avant de se relever et sortir de la chambre pour faire le tour de la maison... car il arrivait du jardin...
De retour dans le salon, les enfants jouait ensemble et Chloé, aider de Rhys, préparaient des fruits...
Il se dit devoir les laisser plus souvent seule ensemble.. ils ne se disputent pas...
Son regard s'arrêta sur la porte d'entrée... entrouverte...
NON...
Il sortit et vit le la fumée sortir de la cheminée du moulin...
Pas au moulin.. pas dans son état...
Grommelant... pour pas dire grognant.. il traversa à la course pour la sortir de là...
Dernière édition par Zarco le Sam 27 Mar 2010, 20:34, édité 2 fois (Raison : ajout des enfants de Guirre et Ysa) | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Sam 27 Mar 2010, 15:41 | |
| Revenant à la maison.. il avait eu le temps de voir que son état ne s'améloirait pas... la fievre toujours présente...
En entrant, les enfants voulu aller le rejoindre mais s'arrêtèrent quand ils virent l'expression sur le visage de leur père, de leur oncle... colère.. inquiétude... peine... regret...
Il s'arrêta devant la porte du jardin et rapidement analysa la situation... comment faire baisser la fièvre rapidement... quelque chose de froid... froid comme l'eau d'un étang.... Et la blessure elle... ????
Foutue Guerre... foutue blessure... et foutue bornée... que j'aime plus que tout... quand apprendras-tu à tout me dire.. surtout quand ça va pas... même si j'aurais dû le savoir...
Laissant échaper des larmes perlant sur ses joues, il regarda les enfants en essayant de sourire...
Ça va bien aller mes trésors... Rhys ouvre moi la porte du jardin s'il te plait... Chloé.. prépare des serviettes et vient me rejoindre...
D'un signe de tête.. remercia Rhys et sortit rapidement direction l'étang...
Ne sachant si ça pouvait nuire à la blessure... du moins la fièvre devrait diminuer...
Sans s'arrêter, il entra avec elle dans l'eau et sans aller trop loin... il s'écrasa pour la plonger avec lui... s'assurant que sa tête reste hors de l'eau...
Allons mon ange... revient à toi... ca va aller mieux... et je suis désolé si froid.. mais pour ton bien...
Voyant les enfants s'approcher doucement.. Chloé aidé par Hélaine, déposer les serviettes sur le banc... il continua de caresser sa chérie d'amour en espérant la voir ouvrir les yeux rapidement...
Dernière édition par Zarco le Sam 27 Mar 2010, 20:32, édité 1 fois (Raison : ajout des enfants de Guirre et Ysa) | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 28 Mar 2010, 03:26 | |
| Elle se sentait rougeoyer et, même dans son rêve, tout le décor n'était que chaleur, une chaleur collante.. suffocante.. Même la chaleur sereine (quoi que.. sereine, elle n'en était même pas sûre.. mais c'est ainsi qu'elle la définissait en temps normal) qui la tenait, l'empêchant de bouger, ne la rassurait que moyennement.. Pourtant son coeur savait que c'était à elle qu'elle tenait le plus au monde..
Foutue?.. Etait-elle foutue, elle aussi.. ? ..
Ha.. ben oui...
Sors.. moi.. de la chaleur.. S'il.. te.. plaît..
Prête à tout pour son époux, elle en était prête, pour le coup, à, lui, le supplier de faire partir le feu.. Qu'il cesse de s'acharner dans sa tête.. contre ses tempes et dans son front.. ses joues.. Que son corps arrête de lui faire mal.. Que...
Tiens, elle sentait de l'eau sur son visage.. L'eau humidifiait ses lèvres.. pourtant ce n'était pas de l'eau.. Elle était bizarre cette eau.. Acre? Âpre? Amère?.. Son esprit refusait de lui dire..
Puis, elle sent à nouveau de l'air sur son visage.. Elle est réticente.. L'air est chaud.. Il avive sa fièvre.. Elle se crispe dans son rêve et avec un peu moins de vigueur dans la réalité..
Elle bouge..
Nooon.. Pourquoi?... Mal.. partout.. Chaud..
Pas de pensées cohérentes, pourtant, elle rêverait de trouver un peu d'ombre, espérant que cela comblerait la chaleur écrasante..
Et ...
...
Tout s'arrête...
Le temps est saisi..
Elle aussi...
Le froid attaque en masse..
Partout sauf le lieu de bataille principal..
Il s'insère partout.. Il rampe.. se faufile..
Il .. glace..
Tout son corps se contracte sous le choc..
Puis le temps repart..
Elle sentit la rape sur son corps.. A moins que ce soit une main.. ?? .. Hmm.. ce devait être une main.. mais elle mettait ses courbatures à mal.. Loin de la décontracter, la main de son époux.. Elle se crispa un peu plus si tant est que ce soit possible .. Elle halète..
Et pour échapper à tout ça.. Elle rejetta le tout en bloc.. violemment..
Evidemment, elle sombra dans l'eau.. entière.. C'est sous l'eau qu'elle ouvrit les yeux..
Le froid avait parcouru tout son corps et atteint de même.. éteint toutes les flammes.. au moins pour l'instant.. Elle était juste vide.. de toute chaleur..
Aussi elle se rua sur celle qui la cherchait.. et bondit dans les bras de son époux en claquant des dents.. Elle se lova au plus près de son corps..
On.. peut.. rester.. juste encore.. un peu.. .. ?? .. Pas assez.. froid.. encore..
Elle fit mine de rien.. sur son état.. comme si c'était .. normal.. Enfin, reste à voir, ce qui pourrait paraître normal.. chez elle.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 28 Mar 2010, 17:39 | |
| Zarco la voyant se crisper.. pour ensuite se serrer contre lui et lui murmurer quelques mots... il la serra dans ses bras mais voulu rester encore un peu pour faire baisser la fièvre...
Il posa un doux baiser sur ses lèvres et finalement se dit sortir pour ne pas attraper lui aussi un rhume...
Chloé s'approcha avec une serviette et Hélaine suivait de près avec une autre...
Tiens papa... et... maman va bien... va mieux...???
ça va aller tonton ???
Ne laissant des yeux sa chérie... et espérant que ce bain ne nuirait pas à sa blessure... il hocha la tête pour répondre aux filles...
Étend la serviette par terre ma puce... Hélaine? aide Chloé... je vais déposer maman dessus...
Le temps de sortir de l'eau... la serviette attendait Calli...
Il enveloppa son ange dans le serviette et la prit dans ses bras pour retourner à l'intérieur...
Vous venez les enfants???
Je vais allonger maman dans le lit dans l'atelier... et monter chercher du linge sec pour elle...
Je vais aller te chercher du linge sec... pour elle... et pour toi peut-être ???
Zarco tourna la tête vers Rhys et lui sourit.. il voulait aider et même pensait à son père qui avait lui même oublier qu'il était trempé...
Je te fais confiance mon bonhomme... mais pense à maman d'abord.. moi ça peut attendre...
Chloé, Hélaine ?? vous vous assurez que tout le monde entre et vous mangez en attendant que je termine d'instaler maman... d'accord ??
Lui répondant d'un signe de tête, Chloé s'approcha des jumeaux et Hélaine, de Bergeau...
Moi !! moi !! je veux aider moi????
Hmmm... oui ma belle Jénifael... rapporte les serviettes non utilisées et aide ta soeur ... s'il te plait ....
Zarco prit la direction de la chambre et déposa Calli sur le lit... Il se retourna pour aller fermer la porte et revenir pour lui enlever sa houppelande trempée.
Il l'essuya du mieux qu'il pu et déposa ensuite une couverture... Il toucha son front... et sourit doucement en voyant que la fievre avait baisser...
Ça va aller mieux mon ange... toujours utile cet étang...
Je suis là et je resterai tant que tu n'iras pas mieux...
Entendant frapper à la porte... Il se redressa et ouvrit... Rhys, les bras chargés.. voyant presque plus devant lui, avait descendu presque toute la garde-robe des parents...
Il le debarassa et lui sourit avant de déposer un doux bisou sur son front...
Merci mon grand... va manger avec les autres... je vous redonnerai des nouvelles bientôt...
Rhys répondit à son père d'un sourire et étira le cou pour voir... mais se résigna à fermer la porte lorsqu'il vit son père se déplacer et lui faire signe de fermer la porte...
Zarco posa le linge et se dit préférable de laisser Calli comme elle était....
Il s'accroupit près du lit et posa sa tête près de la sienne... caressant doucement son visage... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 29 Mar 2010, 00:09 | |
| Profitant du froid.. et du tiède, Callishane se laissa faire en extirpant un maximum de bienfait de l'un comme de l'autre.. Autant qu'elle pouvait en recevoir..
Malgré tout, son esprit râla bien plus que son corps vu qu'elle ne put profiter de ses retrouvailles avec les enfants comme il faut..
Enveloppée dans de l'absorbant, elle avait l'impression de se vider de son eau.. et pourtant bizarrement, elle ne se sentait pas si mal.. C'était déjà mieux que de se déshydrater en plein désert.. Le faire en plein étang est plus réconfortant.. surtout avec son brin de folie à portée...
Blottie tout contre son époux, elle se laissa trimballer, un peu tremblante et certaine de ne pas tenir sur ses pieds si jamais il pensait la déposer.. Elle entendait des voix.. des voix aimées mais les mots n'atteignaient même pas son esprit..
Elle était encore engluée dans la fièvre et n'arrivait pas à aligner deux pensées cohérentes.. Déjà une seule, en temps normal, c'était dur.. mais là c'était carrément mission impossible..
Elle était de l'eau?? Oui.. c'était ça.. Elle était un élément.. Un goutte dans ce vaste monde.. Infime..
Et là.. Il y avait deux gouttes.. qui n'en étaient presque qu'une.. L'une portait l'autre.. et à elles deux, elles étaient l'infini...
La goutte d'eau transparente qu'elle était aux yeux miroir était amoureuse de sa voisine qui l'amenait au repos et au bien être..
Elle délira un bon moment ainsi.. se rendant à peine compte à nouveau qu'ils étaient à l'intérieur.. Puis au fur et à mesure que Zarco prit soin d'elle, elle émergea de sa torpeur et put l'aider un minimum, c'est à dire avec un sourire..
Puis regardant son époux aller à la porte, elle se redressa un peu et sursauta en voyant une pile de vêtements se déplacer toute seule.. Finalement, elle ne fut plus sûre d'avoir bien recouvré la raison.. et resta un moment songeuse une fois que Zarco eut déchargé leur fils puis refermé la porte..
S'apercevant au final qu'une main caressait sa joue.. et qu'elle voyait une tête quasi en gros plan, elle sursauta et son regard se fit moins vitreux.Elle n'était même pas sûre de s'être réveillée avant..Heuuuu... Mais.. mais.. Comment je suis arrivée là, moi??? Et pourquoi.. tu es tout mouillé??? Tu prends des bains sans moi?? M'enfin.. et qu'est ce que je fiche toute nue??? Callishane hésite à prendre un air honteux, ahuri ou en colère.. donnant un mélange sûrement bien surprenant.. autant qu'elle n'est elle même surprise.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 29 Mar 2010, 13:26 | |
| La sentant bouger.. et l'entendant parler.. plus clairement... il releva la tête pour la regarder. Il lui sourit mais à voir sa réaction.. ne savait plus s'il devait sourire encore...
Hmm..bahhh... Tu est ici parce que je t'y ai porté.. dans mes bras... toujours...
Pourquoi je suis mouillé ??? Un bain seul ???
Il étira le bras et prit la houppelande trempée pour la soulever et lui montrer... même l'approcha d'elle pour qu'elle la touche...
Tu pense que j'ai profiter de l'étang seul??? je crois que tu étais celle qui en avais le plus de besoin...
Ensuite pour te séché j'ai dû.... faire sortir les enfants, qui se sont demenés pour toi mon ange... Chloé et Hélaine m'ont apporté les serviettes... Rhys s'occupait des plus jeunes avant de vouloir aller chercher...
Il touna la tête pour regarder la pile de vêtements...
Aller chercher notre garde-robe.. pour que tu es du linge sec... Et maintenant ils sont tous à la salle à manger et Chloé, Rhys et Hélaine se chargent que tous mangent bien... et en ont préparer pour nous deux...
Hmm et pourquoi nue... bah.. peut-être parce qu'il y a si longtemps que j'ai pas profiter de la beauté de ton corps...
Il ne pu se retenir et pouffa de rire.... mais redevint sérieux pour terminer les explications...
Non non mon ange... même si, oui, j'aime te regarder dans ton habillement d'Eve... j'ai cru préférable pour toi de rester à la chaleur dans les couvertures chaudes... suite à ce bain.. glacial..
Il s'approcha et l'embrassa tendrement.. puis posa sa tête sur sa poitrine..
Bien heureux que mon idée ait pas été ridicule comme souvent elles le sont... j'espère juste que...
Il redevint sérieux et glissa doucement sa main sous les couvertures, sur son ventre, espérant n'avoir rien fait pour empirer ou empêcher la guérison de cette blessure... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
| |
| | | | [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|