| Demeure de Beli et Al | |
|
+8Thrandhuil Stephandra StrongholdLoL Zarco LedZeppelin Miellye Al1 Belissende_de_biel 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 18:56 | |
| Stéphandra avait été invité à passer les voir si elle le souhaitait, elle avait longuement hésité mais ne les croisant plus du tout au village elle s'était enhardie.
Elle arriva en fin d'après midi devant le couple d'ami, inspira un bon coup et frappa doucement à la porte espérant ne pas arriver comme un cheveu sur la soupe à un moment non désiré ou tout autre d'ailleurs.
La jovente ôta délicatement sa capuche afin de ne pas les effrayer..elle sourit en imaginant leur surprise en la découvrant icelieu plantée devant leur porte.
Toc! Toc! Toc!
reculant d'un pas elle profitait pour regarder la demeure . | |
|
| |
Al1 Formidable Forcalquérain
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 19:12 | |
| On na *hips* frappé non *hips* ? Pis *hips* ché pa toi qui *hips* t'est cognech *hips* Bin vich *hips* tu es la *hips* Al planqua vite sa bouteille derrière son dos Je vais *hips* pas encore *hips* me faire piquer une bouteille * hips*, déjà qu'elles fuient *hips*
Dernière édition par Al1 le Jeu 17 Fév 2011, 12:52, édité 1 fois | |
|
| |
Belissende_de_biel Formidable Forcalquérain
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
Feuille de personnage Nom: belissende_de_biel Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 19:52 | |
| Beli encore siderée d'avoir vu revenir son epoux tout "cabossé" (bon vu son etat pas etonnant ^^) entendit soudain frapper à la porte de la demeure ...
Elle hesita un instant , ils n'avaient plus tellement l'habitude d'avoir de la visite , aussi se demandant qui pouvait bien venir , elle prit la precaution de planquer le verre de rhum qu'elle venait de se servir , avant d'aller ouvrir d'un pas legerement chancelant .
Ouvrant le battant , elle cru un instant avoir des visions ...mais non c'etait impossible , ce ne pouvait être Stephandra .... Elle se frotta les yeux , pensant que le rhum etait decidement bien fort et lui donnait des hallucinations ...
Elle approcha la main de la vision et ses doigts touchèrent bien un corps de chair et de sang Elle faillit crier mais se retint de justesse , aussi elle attrapa le bras de Steph et la tira à l'interieur de la maison sans que celle çi ai eu le temps de dire "ouf" .
Puis une fois la porte refermée , elle sauta au cou de son amie et la bisouilla bien fort
Oh!! Steph , quelle surprise !!! Je suis heureuse de te voir...
Jetant un regard à son epoux qui se retenait au montant de porte
Euh!! " Nous " sommes contents de te voir ici , vraiment !!! Tu prendras bien un petit verre avec nous ? Ainsi que partager notre repas et tu vas nous raconter un peu comment tu vas?
Beli la regardait , les yeux brillants de joie de voir son amie ... et qui plus est ici à la forge Elle se doutait bien que certaines langues trouveront à redire , mais l'amitié n'a pas de frontiere et ne se commande pas et surtout ce n'est pas pour celà qu'elle ou Al ne continueront pas à defendre la Provence et la Marquise... | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 20:01 | |
| Tatonnages puis tirée littéralement à l'intérieur Stéphandra surprise mais ravie se retrouve sans même sans rendre compte chez eux.
Une fois à l'intérieur les retrouvailles s'accompagnèrent de gros bisous, la jovente les regarde un à un et sourit trop contente de les revoir.
Elle ne pouvait pas refuser pareille invitation, là dans l'entrée à se dévisager comme si ils ne s'étaient pas vu depuis une décennie avec le coeur battant à tout va. Elle leur sourit avant de pouvoir dire un mot:
Oui
A son tour d'exprimer sa joie par une forme de mutisme étonnant venant de la pipelette qu'elle était. Quand aux verres vu les yeux et l'état d'Al il avait déjà du avancer l'apéro.
Un verre avec plaisir, pour le repas euh... oui si et seulement si ça ne vous attire pas trop d'ennuis de recevoir icelieu en vostre demeure une vilaine Françoise.
Stéph les regardait tout sourire et pis zut tant pis on penserait ce qu'on voudrait elle se jetta dans les bras de Beli après avoir posé une bise sur les joues d'Al délicatement pour éviter que la porte ne tombe, euh non rectification que l'homme ne tombe à la renverse.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 20:18 | |
| Rhooooo*hips* Steph Bien content *hips* de te voir Un pti verre *hips* Ne veux bien *hips* moi Vais*hips* aller chercher une bouteille tiens*hips | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 20:34 | |
| Stéph le regarde s'éloigner il ne tituberait pas un peu là? Elle regarda Beli
Ahem.. tu es sûre qu'il va y arriver tout seul?
Éclatant de rire en le regardant | |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 20:49 | |
| AAAAAh*hips* mais je connais bien*hips* la cave Siffle une gorgée de sa bouteille au passage Oups La planque vite fait | |
|
| |
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 22:25 | |
| Beli ecouta Steph et eclata de rire
Rho tu sais , quand c'est pour aller chercher du ravitaillement , il tient la route encore ^^ Par contre après la soirée de ce soir je crains le pire A mon avis il va encore dormir dans la forge , c'est le seul endroit où çà ronfle plus fort que lui ^^
Rigole et sert un verre d'alcool à Steph
Allez santé et à nous mon amie .... à l'avenir ... je te souhaite tout le bonheur du monde ma Belle . | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Ven 09 Avr 2010, 22:37 | |
| Stéph prit le verre tendu et trinque rassurée et amusée pour ce qui concerne Al.
A nous! Moi pareillement je vous souhaite tout le bonheur qu'il puisse être possible sur cette Terre! Puis regardant le verre et le humant trouvant l'odeur assez forte elle les regarda
Pourriez vous me dire ce que c'est je ne reconnais pas l'odeur ni la couleur?
La jovente fait tourner un peu l'alcool dans le verre comme elle le ferait avec le vin mais était ce une bonne idée? Hum...ça quand on sait pas ce qu'on boit pas simple du tout.
Regard interrogatif , puis elle remet le nez proche du verre ça sentait vraiment fort, les effluves lui flattaient déjà les narines, elle sourit en attendant la réponse.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 10 Avr 2010, 09:50 | |
| Beli regarda d'un air malicieux son amie renifler le liquide ambré qui diffusait ses effluves odorantes . Elle sourit et tout en degustant une gorgé regarda son epoux qui essayait encore de camoufler la bouteille dans son dos . Son rire emplit le petit salon et elle se sentit heureuse ...Voir son amie Steph entre les murs de leur maison lui faisait un bien fou ...
Dire que cette maison n'avait pas reçu de visite depuis que Miellye d'Escobart etait venue chercher refuge et aide ici à une epoque où elle avait des problèmes avec son epoux Noctuel . De depuis la maison etait restée sans visite , même son Parrain et son epouse Calli ne venait pas les voir ...trop occupées avec leur grande famille qui s'agrandissait de semaines en semaines...
Ses pensées tristes l'avaient happées quelques minutes , mais sa nature joviale et optimiste refit vite surface à la Beli et c'est tout sourire qu'elle repondit à Steph
C'est un alcool que j'ai trouvé un jour sur le marché d'Aix à une certaine epoque de ma vie où j'avais besoin de reconfort ^^ J'y ai gouté et je m'en suis achetée quelques bouteilles que l'on ressort dans certaines occasions . Là c'en est une excellente , dejà nous prenons courage avant de refaire nos baluchons , ensuite ta venue dans notre maison est un grand evenement à fêter ... Donc pour resumer , ce liquide dans ton verre c'est du rhum .. Mais si tu preferes nous avons une petite reserve de chouchen , en memoire des racines de Al ^^ | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 10 Avr 2010, 10:10 | |
| Stéphandra la regarda rire, ça faisait du bien, en ces périodes le rire était de nécessité. Ensuite elle l'écouta parler:"refaire nos baluchons" la jovente ne releva pas, nul besoin de poser des questions elle avait pleinement compris mais ils n'étaient pas là pour parler des affres de la guerre mais bien pour profiter d'un moment ensemble agréable.
Intriguée elle observa à nouveau le liquide
Oh non non je veux y goûter, je ne tiens pas à me dire que j'ai raté une occasion de déguster un alcool inconnu.
Sourire en coin elle trempa ses lèvres dans le rhum en les regardant, l'alcool lui brûla la langue, elle sentit ses joues rougir par le feu,
wouah ça décoiffe!
Pas question de s'arrêter en si bon chemin, elle reprit une gorgée
Ahem, c'est tout de même bien agréable, tu as bien fait d'en acheter! Vous avez là une bien jolie maison dites moi.
Steph admirait les lieux et trouva que Beli avait du goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 11 Avr 2010, 11:34 | |
| CHOUCHEEEEEEEEEEEEEEEEEN Al faillit en laisser tomber sa bouteille de rhum Il en *hips* reste ? Il est ou *hips* A la *hips* cave ? Se grattant la tête à l'endroit de sa bosse Mais c'est *hips* que je viens de la ranger *hips* Devant le regard moqueur de Beli et Steph Bon bon j'y *hips* retourne Al regardait sa bouteille de rhum, un choix difficile s'imposait, l'abandonner sur la table ou l'amener avec lui. Il n'eut pas le temps de réfléchir, Beli se précipita pour la prendre Rhoooooo *hips* Vous buvez pas tout *hips* hein Toujours boitant il partit à la recherche d'une bouteille de chouchen A la cave, il prit bien soin de ne toucher à rien, lançant juste au passage un regard noir au pot. | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 11 Avr 2010, 11:58 | |
| Oula il était beau le Al, mais pourquoi bottait il? Le voilà maintenant à la recherche d'une autre bouteille à ce rythme là il allait finir par dormir dans la cave. Stéph le regarda partir un peu effarée mais limite morte de rire, il avait l'air d'en tenir une bonne couche et tout cela sans avoir manger encore, il aurait mal aux cheveux le lendemain c'était sûr et certain!
Non non! On va tenter de ne pas tout boire, t'inquiète!
Beli triomphante tenait la bouteille de rhum bien en main et la jovente ne lachait pas son verre sinon il aurait été capable de lui prendre.
Je pense qu'Al va finir par manger liquide non?
Regard amusé à son amie Beli. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 14 Avr 2010, 10:59 | |
| Al finir par manger liquide ? Beli regarda son amie Steph et eclata de rire
Mon dieu et il n'est pas encore remonté avec le chouchen , imagines ^^
En attendant on va peut être mettre la table et manger un peu , çà va un peu attenuer les effets de l'alcool Que dirais tu d'une bonne omelette aux champignons , accompagnée de petites pommes de terre sautées ? Je vais nous preparer l'omelette vite fait , les pommes de terre cuisent dejà
Lui montrant le buffet où la vaisselle crêchait , Beli sourit à Steph
Tu fais comme chez toi , tu peux mettre la table si tu veux pendant ce temps Ensuite nous mangerons tout en discutant de tout et de rien et surtout des voyages futurs , pour l'une comme pour l'autre .
Faisant un clin d'oeil à Steph , elle se dirigea vers le fourneau et entreprit de faire l'omelette , tout en ecoutant la remontée perilleuse de son epoux qui revenait de la cave | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 14 Avr 2010, 11:10 | |
| - Citation :
- En attendant on va peut être mettre la table et manger un peu , çà va un peu attenuer les effets de l'alcool
Que dirais tu d'une bonne omelette aux champignons , accompagnée de petites pommes de terre sautées ? Je vais nous preparer l'omelette vite fait , les pommes de terre cuisent dejà
Steph lui sourit et réponditAlors mettons la table mais euh une question me taraude là....tes champignons sont pas hallucinogènes rassure moi, parce que j'en connais un la dernière fois il a vu danser et chanter trois écureuils... si je pouvais éviter!La gamine éclata de rire en repensant à Messire Fitz et cette soirée inoubliable en Arles. Lentement mais agilement la jovente ouvrit le buffet et sorti les couverts qu'elle disposa sur la table.
Grand Dieu que ça ferait du bien un repas à papoter de tout et de rien avec ses amis! Elle sortit de sa besace une bouteille de vin de Bourgogne qu'elle avait gardé pour le cas où.
Puis deux petits sachets de soie, un qu'elle posa dans l'assiette pour Beli, pas grand chose un petit collier de perle de bois d'olivier et un dans l'assiette d'Al un petit couteau qu'elle avait trouvé à St Claude lors de sa croisade en Helvétie...Il paraît qu'un couteau offert à un ami permet de ne jamais couper le fil de l'amitié. Elle sourit et termina de mettre la table.
Petite pensée à Arian, Mitijo et Nothias, rêvassant d'une fête où elle pourrait réunir ses amis qu'elle estimait tant et tant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 14 Avr 2010, 12:53 | |
| Al remontait péniblement en marmonant
Je vais mettre la cuisine en bas, la cave en haut, ça m'évitera de descendre à chaque fois.
Il avait la vague impression que quelque chose clochait mais quoi ?
Perdu dans ses profondes pensées alcoolisées il arriva dans la cuisine, se promettant d'en discuter avec son épouse, en passant il remarqua Canaille et Mopi qui avaient l'air de se moquer de lui.
Vous perdez rien pour attendre vous deux
Ignorant les deux compères
CHO*hips*CHEN
Une délicieuse odeur se répandait, son oeil fut d'abords attiré par une nouvelle bouteille qui venait d'apparaitre sur la table puis par un petit paquet.
Ohhhhh*hips*ché quoi ?
Il déballa vite son petit paquet
Un *hips*couteau Il est superbe*hips*
En vérifiant la finesse de la lame, Al se coupa le bout du doigt
Oups, il coupe hein*hips*
Se tournant vers Beli
Tu n'aurais*hips* pas une piécette ? J'ai plus rien*hips* et il faut toujours donner*hips* une pièce quand on reçoit un couteau*hips*, un gage d'amitié*hips*
Il alla ensuite faire un gros bisou à Steph
Mici*hips* C'est*gentil* Bon*hips*, fais soif *hips* ici Pis*hips*n'ai faim
Dernière édition par Al1 le Mer 14 Avr 2010, 13:05, édité 1 fois | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 14 Avr 2010, 12:59 | |
| Stéph était pliée de rire
ha vi ça changera vraiment le souci tu crois? moi je serai toi je mettrai la cave et la cuisine au même endroit au moins ça serait plus simple non?
pfff il y eut bien fallu qu'il se coupa, Stéph s'approcha d'Al et regarda l'entaille bon ça allait pas trop profonde, quelle tête de pioche celui-là pensa-t-elle en souriant.
Elle lui rendit son bisou et dit Si tu veux boire du Bourgogne te faut manger aussi
large sourire angélique | |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Mer 14 Avr 2010, 13:13 | |
| Nan nan*hips* Elle va tout*hips* boire la Beli*hips* Je*hips*surveille Ah*hips*si j'étais pas la*hips* tu peux pas*hips*imaginer ce qu'elle*hips*boirait. Bin je veux bien*hips*manger moi mais la rombière elle cherche*hips*la poule la. Dans un vague coin de son esprit embrumé, Al se disait que sa fête arrivait au triple galop. | |
|
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 17 Avr 2010, 10:58 | |
| Beli occupée à faire cuire l'omelette entendait des echanges et se retenait pour ne pas eclater de rire Faut dire que son epoux en tenait une bien bonne ce soir , le reveil allait être dur demain matin pensa t'elle , pour sur qu'il allait dormir sur son cheval tout le long de la route ^^
Elle se retourna et vint poser la marmite sur la table tout en jetant un regard noir à Al Elle avait bien entendu il l'avait bien traité de "rombiere" groumfff!!!!!
Decidant d'ignorer le malotru , elle lui lança la piecette et prit son petit paquet Quelle ne fut pas sa surprise de voir le cadeau de Steph , bouche bée elle regarda son amie et bafouilla
Euh! Steeeepphhh c'est biiieen troop beau pour mooii çà!! Il ne fallait paaasss voyons !!
Elle attacha le collier , sans l'aide de son epoux , l'etait trop empoté pour çà ce soir et fit un gros gros bisou à son amie
Merci ma Steph , çà me touche tu sais , sincerement Mais il ne fallait pas , nous sommes heureux de t'avoir avec nous et çà nous fait du bien de profiter d'un moment d'amitié en ces temps mouvementés
Allez mangeons avant que çà ne soit froid et degustons ce vin de bourgogne ^^ Puis faisant un clin d'oeil à Steph
Non non pas de chance ils ne sont pas hallucinogènes mes champignons , sinon imagines l'etat de Al Dejà la boisson ne lui reussit pas , alors les champignons ....... Par Aristote pauvre de nous ^^
Beli servit l'omelette et les pommes de terre sautées , tout en rigolant , puis posa quelques tranches de pain frais sur la table , ainsi qu'une motte de beurre et laissa Steph servir le vin Elle reflechissait dejà à ce qu'elle pourrait offrir à son amie avant qu'ils ne se separent ..... | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Sam 17 Avr 2010, 11:58 | |
| Oula il était à la masse le pauvre Al, Stéphandra était ravie d'être là avec eux, cette bonne humeur cette joie ses rires qu'ils en avaient besoin tous les trois.
Al tenait à lui donner une pièce pour ne pas couper l'amitié elle y sourit quand Beli lui jeta la piecette. Ravie de voir que ce petit présent plaisé à Beli, elle se dit qu'au moins elle aurait toujours son amie pas loin d'elle, sa baronne disait bien : "bernique un jour, bernique toujours non?"
Oh ce n'est pas grand chose, c'est plus pour moi un gage de l'amitié que je vous porte à tous les deux.
Heu vi remarque comme si Al avait besoin d'halluciner plus que là.
Éclatant de rire, elle servit le Bourgogne et s'assit pour entamer cette bonne omelette, l'odeur était alléchante et la faim se fit sentir , la jovente les regarda amusée
Qu'Aristote bénisse ce repas amical, qu'il nous permette d'en partager d'autres ..
Elle trinqua avec ses amis, et gouta à l'omelette
Hum ça fait du bien, ça me change du pain et du maïs en plus elle est excellente vraiment, bon appétit
Stéph allait prendre la route sous peu certainement la nuit même, heureuse de partager cette soirée avec eux, son coeur saignait aussi de l'éloignement à venir.
Allors après tout ça vous viendrez me rendre visite en France?
Elle les regardait tous les deux, elle les aimait tant et souhaitait qu'ils ne se perdent jamais de vue. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 18 Avr 2010, 20:39 | |
| Al suivait la conversation tant bien que mal, le vin lui plaisait même si quelques "glou glou" se faisaient entendre, sans doute le manque de fraicheur de l'omelette ^^ Délichieux*hips* Frannche ? *hips* Ché ouch cha*hips*? Voyant les deux Beli s'éclipser il ne savait ou Alléééééééééé*hips* CHOUCHEEEEEEEEEEEEEEENNNNN Avec un peu de perte il remplit les trois verres Cha*hips*ché bon auchi*hips* | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Dim 18 Avr 2010, 20:59 | |
| Al regardait Rhooooooooooooo*hips* Des*hips* nescargots | |
|
| |
Stephandra Visiteur
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al Lun 19 Avr 2010, 10:41 | |
| Après avoir bien mangé , bien bu , bien rit, Beli s'était eclipsée quelques instants et avait offert à Stephandra un joli. La jovente ouvrit délicatement et ses yeux pétillèrent lorsqu'elle vit le collier, elle le tendit à Beli pour qu'elle l'aide à lui mettre.
Oh merci. Il est magnifique superbe j'adooore!
Son amie lui attacha délicatement et Stephandra se retourna la prit dans ses bras et l'embrassa tendrement Merci! La jovente émue avait une petite larme à l'oeil ce présent la touchée fortement. Elle sentait que le départ allait pas tarder ça sonner mais avant elle dit à Al
Heps toi là! Moi j'ai jamais gouté au Chouchen !
Amusée elle lui tendit son verre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demeure de Beli et Al | |
| |
|
| |
| Demeure de Beli et Al | |
|