POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie

Aller en bas 
+17
Alexandra
Bloudas
Alexiane*
Al1
youston68
Hirene
Belissende_de_biel
Bluenn
Yuma
Ysabelle
AngelOfDeath
Ascram
Guirre
Zarco
Prouvencao
Miellye
Callishane
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 20:02

Entendant Callishane crier et lui dire ces paroles, Zarco de pu que rester muet. Ces évenements remontaient à un certain temps, mais étaient toujours présent dans la tête de Zarco. Il avait... oui... mit de côté un peu, voulant respecter Callishane, mais jamais oublié non...

Et le lendemain... oui le lendemain qu'il aimerait mieux oublier... mais voyant la compréhension de Callishane sans rien dire de plus... il avait pas poussé plus loin la discution... et peut-être faire peur...

Zarco ne croyait pas que cette soirée l'avait marqué autant et qu'elle gardait pour elle sans rien dire depuis... Car cette soirée l'avait marqué lui aussi...

Et maintenant quoi répondre à l'histoire idiote de soeur... Callishane comme une soeur... depuis longtemps que...

La voyant pleurer, son coeur se serra et il se devait de lui expliquer... Il l'enlassa pour la consoler...

Callishane... je... j'ai... je suis...

Zarco ferma les yeux pour se calmer et réfléchir avant de dire d'autres conneries... les images de cette soirée revenant dans sa pensée...

Allons... Callishane... Je ne sais par quoi commencer... je te croyais encore avec quelqu'un et je ne voulais pas t'ennuyer avec une discution de ce genre...

une soeur... et bien oui, je t'ai dit te considérer comme une soeur car je ne voulais pas perdre ton amitier... si je ne pouvais avoir plus... mais à mes yeux tu es depuis longtemps plus qu'une soeur.......

Voyant ta réaction lorsque je suis passé en taverne pour te voir, le lendemain de... on sait tous les deux quoi... et bien j'ai pas voulu forcer une décision de ce genre... j'aimais mieux te garder comme simple amie.... que de demander plus et tout perdre...

Zarco n'était plus capable de dire quoi que ce soit, il se disait avoir voulu bien faire ... et en même temps croyait ses chances disparu suite à sa réaction et à ce qu'il lui avait dit...

Il resta silencieux et baissa la tête pour l'appuyer sur son épaule... Il voulait juste une chose... ne pas perdre son amitié...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 00:15

Cette soirée...
Cette fameuse soirée..
Comment avait-elle pu la laisser la submerger à ce point?
Et pourquoi maintenant?
Calli pleurait encore et à travers ses larmes, elle sentit que Zarco la prenait dans ses bras et lui murmurait des paroles...
Etaient-elles réconfortantes...?
Elle se dit qu'elle devrait suivre plutôt que de continuer à se lamenter..
Il reprenait le mot, le seul qu'elle avait retenu de cette discussion qui l'avait touchée bien plus qu'elle n'aurait pensé..
Pourquoi, mais pourquoi pleurait-elle autant?
Elle n'avait jamais autant versé de larmes..
Comment pouvait-elle être autant touché par la flèche de ce mot traversant son coeur?
Comment??
Alors qu'elle avait compris ses motivations...
Dire qu'il n'avait rien dit pour préserver leur amitié..
Elle avait fait la même chose.. exactement la même chose..
Elle avait encore tout gardé, tout enfermé à clef..
Pas de douleur visible, que du délire, de la joie de vivre, comme toujours..

Je.. je.. suis désolée d'avoir.. hurlé..comme ça..
Elle frissonna, toujours dans ses bras..
Elle releva la tête et le regarda dans les yeux.
Il ne voulait pas la perdre... vraiment?
Elle lui avait dit pourtant qu'elle était seule..
A croire qu'elle ne devait pas être convaincante..
Il avait préféré croire les autres, plutôt qu'elle et son propre coeur..
Pourtant, elle s'en voulait énormément plus de ne pas s'être battue.. pas une once... déjà défaitiste d'avance..
A croire qu'elle ne méritait pas le bonheur, méritant juste de le dispenser aux autres...
Elle secoua la tête ne voulant pas plonger plus loin dans le passé...
Je.. ne voulais pas te perdre non plus..
Sentant sa tête sur son épaule, lui murmure dans un souffle..
Je ne veux pas te perdre..
Alors dis moi, je dois faire quoi pour ne pas que ça arrive à nouveau?...
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 17:56

Zarco la prit dans ses bras et la regarda

Tu n'as pas crié, c'est un petit coeur blessé qui a parlé...

la sentant frisonner il la serra contre lui

Citation :
Je.. ne voulais pas te perdre non plus..


Allons Callishane, calme toi ma grande...

Son regard croisa le sien et ne pu s'en détacher... ce regard qu'il avait croisé en taverne lors de cette soirée, la seul différence, il y coulait de chaudes larmes en se moment.

Il reposa sa tête sur son épaule et réfléchit...

Zarco essayait de tout se souvenir les paroles ditent et les gestes posés qui auraient pus lui échapper. Mais pour le moment sa seul préocupation était celle devant lui , qui était dans tout ces états...

Citation :
Je ne veux pas te perdre..


Alors dis moi, je dois faire quoi pour ne pas que ça arrive à nouveau?...


Zarco releva la tête et la fixa silencieusement, surpris par ses dernières paroles et du même coup heureux. Un joyeux mélanges de sentiments inexplicable l'envahit...

de sa main, il essuya les larmes sur les joue de Callishane et finalement pu lui répondre ...

et bien... je crois que nous avons le même objectif... ne pas se perdre...

Quoi faire pour ne pas me perdre à nouveau...???

et bien... je crois que tu ne m'as jamais perdu depuis cette soirée... Et même avant...

Je ne sais quoi tu pourrais faire de plus pour me garder...

Zarco la regarda et se perdit dans ses yeux bleu, ne sachant quoi dire de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 21:53

Etre dans ses bras, sa tête sur sa propre épaule, elle se dit qu'il n'y avait pas eu un endroit où elle s'était sentie aussi bien..
Même sa cave, son gros caillou, la taverne ne méritaient la comparaison et pourtant elle se sentait comme chez elle dans chacun de ces lieux..
Ensuite, sentant sa main sur sa joue qui essuyait ses larmes tout en lui parlant, donnant écho à ses mots, elle sourit..
Elle aurait pu exploser, mais de joie cette fois, lui sauter dans les bras, virevolter partout comme la folle qu'elle était...
Elle choisit pourtant une toute autre option...

Je sais ce que je peux faire pour ça..
Elle se dit que ce qu'elle allait faire était audacieux..
Elle allait à nouveau engager son coeur..
Voulant éviter qu'il finisse par se noyer dans ses yeux, elle s'approcha et, tendrement, l'embrassa..
Un baiser, où elle intégra énormément de choses.. ses larmes, sa joie, son amour...
Revenir en haut Aller en bas
AngelOfDeath
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
AngelOfDeath


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 24/03/2006

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 02:31

Au cœur de la nuit, une ombre se promène dans les rues de Forcalquier avant de grimper sur une monture et partir au galop.

Après avoir parcouru quelques mètres, Angel aperçu une lumière.


- Des personnes veilles encore à Forc?
Cela me fait drôlement plaisir!

" Depuis mon retour, je n'ai pas croisé un chat...", se dit-il.

Il s'approcha lentement de la demeure et, discrètement, jeta un œil par la fenêtre entre-ouverte...


- Ben voyons, s'écria t'il.

Angel mis un certain temps à reconnaître les deux corps entrelacés... il fut écœuré lorsqu'il pu les distinguer enfin.


- Que vois- je ? ajouta t'il.
Le fiancé à ma grande et chère amie Ylenia dans les bras de... sa meilleure amie.
Ils ne perdent pas de temps ces deux là. Je comprend mieux le départ si précipité de mon amie à présent...

Angel sorti alors sa bonne vielle bouteille de rhum, en bu une longue gorgée puis pris congé de ce lieu si joli et pourtant si noséabonde.

Au vu des derniers évènements, Angel se dit que ce village ne lui manquait pas tant et décida de reprendre la route...
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:34

Hrp on -> j'aimerais préciser quelques petites choses à notre cher ami qui s'est joint à notre RP...

peut-être commencer par lire et suivre le RP ...

Citation :
Au cœur de la nuit, une ombre se promène dans les rues de Forcalquier avant de grimper sur une monture et partir au galop.

Après avoir parcouru quelques mètres, Angel aperçu une lumière.

je ne sais où vous pouvez avoir vu de la lumière alors que nous sommes le matin par une belle journée....

Citation :
Il s'approcha lentement de la demeure et, discrètement, jeta un œil par la fenêtre entre-ouverte...

si vous voulez regarder par la fenêtre... c'est parce que vous êtes à l'intérieur de la maisou car nous sommes à l'extérieur dans le jardin...

je vais donc répondre en apportant les corrections nécessaires en espérant ne pas vous offusquer

merci

HRP off
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 10:59

Zarco fut surpris de sa réponse... mais en même temps tellement heureux de sa réaction.

Il la serra dans ses bras et répondit à son baiser.

Une chose était réglé et cette soirée pouvait être oublié, ou plutôt se continuer...

Ce si beau moment fut interrompu par des paroles au loin... un individu inconnu de Zarco et Callishane, gesticulait une bouteille à la main sans trop comprendre ce qu'il disait ou plutôt sans trop comprendre ce que ses paroles voulait dire... C'est alors que Zarco se tourna pour mieux comprendre... mais trop tard l'homme partait sur sa monture...

Zarco revint face à Callishane en haussant les épaules...

si tu comprends quelque chose tu me le dis stp ????? Suspect

Zarco resta pensif et réfléchi à savoir si il n'avait pas vu ce personnage quelque part et finalement regarda Calli

Un autre qui a abuser des bonnes choses... drunken

et parlant de bonnes choses... on en était rendu où nous deux avec notre discution ???? Very Happy

Zarco lui fit un beau grand sourire et attendit sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 12:35

Calli n'avait put saisir que quelques mots, "fiancé" et "meilleure amie"..
Cela lui avait au moins permis de comprendre la fond de la pensée de la personne qui venait de faire un passage éclair devant chez elle...
Elle n'arrivait pas à croire que l'on puisse ainsi l'espionner...
Mais ce qui l'avait le plus glacée, c'était que l'on puisse penser que son amie avait sauté par sa faute..
Pour un peu, à faire enfler une rumeur aussi éloignée de la vérité, les esprits moqueurs et sournois finiraient par croire qu'elle avait elle même poussé Yl du moulin, alors même qu'elle avait tout fait pour contrer son désespoir.. qu'elle avait tout fait pour la sauver et cela, déjà, lors de sa tentative de noyade..
Les restes du baiser qu'ils venaient d'échanger se reflétaient sur son visage, si bien qu'il ne dut pas la voir blêmir..
Calli en eut la confirmation quand Zarco se tourna à nouveau vers elle en haussant les épaules.
Voyant qu'il attendait qu'elle explique, elle haussa les épaules à son tour, se disant qu'il vallait mieux qu'il n'ait pas compris..
Puis, la colère qu'elle sentait poindre et s'épanouir devant autant d'injustice, elle qui ne demandait pourtant pas grand chose, s'évanouit quand il commenta l'ivresse du visiteur.

Autre?
Je ne vois pas du tout ce que tu insinue..

Elle rigola, repensant à la tête de Prouv tiré par Ascram et à ces fameuses soirées tonneaux partagées avec Yl, à des chatons flottants dans l'alcool..
Plongeant ses yeux dans ceux de la seule personne qui avait le don de l'arracher à ses sombres pensées pour la faire rire sans qu'elle doive se secouer elle même, elle lui rendit un immense sourire limite moqueur..

Tu sais très bien où nous en étions de notre discussion.
Se trouvant à nouveau dans les bras d'où elle avait été malencontreusement délogée, elle se dit qu'elle avait bien de la chance que cette fameuse soirée ait eu lieu..
Le bonheur ne tenait vraiment qu'à peu de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 19:14

Callishane dans ses bras, avec son magnifique sourire, moqueur mais qui lui donnait son charme... et ses yeux bleus, dans lesquels on pouvait se perdre...

Citation :
Tu sais très bien où nous en étions de notre discussion.


Zarco lui sourit...

Si je me trompe tu me le diras... ok?

Il s'approcha doucement et déposa un doux baiser sur ses lèvres.

Zarco se trouvait dans les bras de celle qui depuis longtemps était dans ses pensées. Cette soirée avait été l'élément déclencheur mais le moment présent lui fesait entrevoir le bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 19:59

Un des ses baisers, wouaou...
Calli, qui n'en revenait encore pas de l'avoir embrassé la première, se demandait d'où avait bien pu lui venir tout ce courage ou cette folie, la limite entre les deux étant faible..
Elle, qui en était dénuée..
Plongeant son regard dans le sien à nouveau, elle eut sa réponse..
Lui.. un tel sourire.. pour elle.. rien que pour elle..
Si tu pensais te tromper, alors trompe-toi plus souvent..
Elle avait un regard pétillant que rien n'aurait pu perturber..
Et elle comptait ne laisser personne le faire... Bien décidée à ne pas répéter les erreurs de son passé..
Son sourire moqueur avait évolué avec le baiser en sourire presque rêveur et surtout ravi, un sourire qu'elle espérait ne voir s'effacer que dans très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 20:23

Aux paroles de Calli, Zarco éclata de rire.

Si tu désires que je me trompe plus souvent et bien juste à me le dire ou me le demander...

Zarco appuya sont front contre le sien et la regarda pendant de longues minutes sans rien dire. Leurs regards encrés l'un dans l'autre en disaient plus que n'importe quelle parole aurait pu le faire...

Finalement Zarco releva doucement la tête, sans jamais quitter ses yeux bleus...

Ce n'est pas que je ne suis pas bien.... mais si je veux que le travail au moulin avance, il faudrait que j'y aille...

Zarco recula doucement en prenant ses mains dans les siennes...

Est-ce qu'on peut se souhaiter une bonne journée tu crois???

Zarco sourit malicieusement.

Il l'attira vers lui pour l'embrasser une dernière fois avant de partir tranquillement, le sourir aux lèvres et le coeur remplit de bonheur...

On se dit donc à ce soir ??? Calli..... mon ange... ???
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 21:19

Ange?.. Il avait dit ange?..
Le reste des ses paroles s'effaça de son esprit pour ne garder que ce mot-là...
Elle, un ange? son ange...
Si ça ne l'avait pas tant touchée, elle aurait éclaté de rire..
Etre comparée à un ange, beauté ailée pleine de tant de qualité toutes aussi impressionnantes les unes que les autres...
Puis, elle repensa à sa soeur qui avait, à juste titre, décrété qu'elle était un ange à cornes..
Revenant à la réalité, elle le vit sourire de la voir encore dans la lune, perdue dans ses pensées..

Je crois, en effet, que c'est une excellente idée de se dire bonne journée, surtout dans ce cas là..
Elle lui sourit et posa à son tour ses lèvres sur les siennes, le rattrapant avant qu'il ne parte.
Puis le laissant descendre les marches devant chez elle, elle ajouta :
Et range bien les petites miettes de meubles..
Elle souriait malicieusement de là où elle était, voyant qu'il avait failli s'arrêter..
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 13:04

Elle avait une envie soudaine de jacasser, et vider quelques verres par ci, par là, par exemple...... chez Calli !

En arrivant, elle aperçut Zarco qui s'éloignait, et Calli plantée là, sur le pas de la porte, l'air très heureux ma foi !

Hihihi, se dit-elle, y aurait-il andouille sous ruche ????

Elle arriva vers Calli, un grand sourire des plus niais aux lèvres.

Coucou, tavernière, aurais-tu quelques chopes à m'offrir ? C'est qu'il tape le cagnard !
Je t'ai fait un gâteau ! Un craquelin, ça s'appelle. Spécialité de ma région natale !

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Craquelinkq0
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 14:34

Calli ne remarqua Ascram pratiquement qu'une fois que cette dernière fut arrivée sous ses yeux, ne regardant pas vraiment dans sa direction..
A l'entendre parler de chopes, elle se dit que ce n'était vraiment pas une mauvaise idée...
Il lui fallait quelques verres pour bien se remettre et accepter tout ce qui venait de se passer..

Coucou,
ma cave t'es toujours ouverte, tu sais!
J'ai quelques petites choses qui iront très bien avec ton gâteau..
Entre, tu connais le chemin..
Les chopes ont retrouvé leur place sur l'étagère à côté des tonneaux..
Je vais chercher de quoi couper ton gâteau et j'arrive!
Elle partit pour la cuisine prendre les couverts dont elles allaient surement avoir besoin et la rejoignit à la cave..
Ellelui laissa le soin de servir le gâteau pendant qu'elle choisissait ce qu'elles allaient boire..
Elle remplit, non pas deux, mais tout un tas de chopes, pour en avoir d'avance..
En riant, elle en plaça une dizaine devant Ascram, ébahie et fit de même pour elle même..

A ta santé!!
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 20:35

Zarco repassa en fin de journée et vit les deux amies avoir bien du plaisir dans la cave... Il vit Calli et Ascram avec une série de chopes vides devant elles...

Et bien bonjour mesdames, je crois que ça va bien...

Zarco salua Ascram et regarda ensuite Calli...

Mon ange...? Smile Je dois aller à Aix... je dois aller chercher ma puce, Chloé... Je venais t'avertir et aussi...

Zarco s'approcha doucement et déposa un tendre baiser

un petit remontant pour la route

Il la regarda avec un grand sourir.

Zarco fit signe de la tête à Ascram

En espérant vous revoir et discuter plus longtemps avec vous dame Ascram...

Il regarda de nouveau Calli en souriant et lui fit un clin d'oeil...

Soyez sage et attention à vous deux...

je t'aime mon ange...

Zarco se retourna et monta à l'étage pour prendre ses affaires et partir à Aix où sa puce l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:18

Elles avaient descendu quelques chopes (quelques ?), englouti le craquelin, des grains de sucre éaient collés sur ses mains.

Elle vit vaguement la silhouette de Zarco, et l'entendait lui parler.

Elle le vit repartir. Déjà ?

"Soyez sage et attention à vous deux...

je t'aime mon ange..."


Elle se gratta la tête. Ce n'est pas à moi qu'il a dit çà ! Mais, ça veut dire qu'il s'adressait à..........

CALLIIIIIIIIII !!!!!!!! C'est vrai ? Vous êtes amoureux ?

Complètement folle elle était ! Elle sautait comme un cabri, tournant autour de Calli.

Allez ! Raconteeeeeeeeeeeeee !

Elle resservit deux chopes, après tout, fallait fêter ça !
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008, 21:55

Calli avait encore une fois bien pris à coeur son rôle d'hôtesse..
Elles avaient profiter longuement de ses tonneaux et notamment pour arriver à finir le gâteau..
Coupant toujours des parts plus petites et attaquant une chope à chaque part, elles avaient fini par ne plus compter et avoir même du mal à se partager ce qu'il restait de gâteau..
Elles venaient de le finir quand Zarco jetta un oeil dans la cave..
Calli faisait face aux escaliers et le voir, ainsi, là haut, lui fit chaud au coeur..
Elle le regarda descendre, attentive au moindre détails..
Là, dessus, immédiatement, vint s'attacher la pensée qu'elle devait être dans un bien bel état..
Voyant qu'il l'avait bien remarqué, elle lui sourit..
Ses yeux dans les siens, il lui annonça partir chercher la petite puce et elle se dit qu'il avait du bien avancer aujourd'hui à côté..
Il valait, en effet mieux ne pas laisser un enfant dans ce mélange de morceaux et éclats en tout genre..
Déjà, un adulte...
Puis, elle entendit à peine le 'et aussi' et..

Un baiser?
Elle se revit à nouveau lors de cette soirée...
Son état était très proche de celui-ci..
Elle se remémora son voeu puis le sien..
Leur premier baiser..
Si loin et pourtant si proche..
Un remontant efficace que celui là..
Prends soin de toi aussi sur la route.

Elle le vit remonter et à entendre parler Ascram, toute contente et s'agiter autour d'elle, elle sourit.
Attend, je reviens..
Fini pas les tonneaux sans moi, hein?
Mais tu as droit aux chopes que tu viens de préparer!!
Elle remonta lentement les marches, plus ivre qu'elle ne le pensait..
Sachant qu'il était parti préparer ses affaires, elle l'attendit au rez-de-chaussée, sûre qu'il repasserait par là..
Zarco apparaissant en haut des marches, elle se prépara, restant à demi-cachée, et, quand il fut assez près, bondit dans ses bras pour l'embrasser à son tour..
Cela, d'ailleurs, avait failli mal tourner car elle ne tenait pas vraiment sur ses pieds, alors bondir..
Mais elle avait pu sans mal passer ses bras autour de son cou et comptait sur son équilibre pour les retenir tous les deux..
Puis, elle lui souffla qu'elle l'aimait aussi et lui souhaita de faire bon voyage..
Elle le regarda partir et à son nouveau, alla rejoindre son amie à la cave..
Là, elle vit que les deux chopes n'étaient pas les seules englouties et lui dit de l'attendre un peu, pour qu'elle la rattrape..^^
Puis, elles trinquèrent..
Calli, sautillant, elle aussi à présent..
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ascram
Visiteur
Visiteur
Ascram


Nombre de messages : 160
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 05:09

Toute la bière ingurgitée lui a fait perdre toute notion du temps... Elle flotte dans une étrange brume. Ecartant deux nuages, elle distingue Calli, une expression nouvelle sur le visage.

Elle regarde son amie : les yeux brillants, les joues roses, un sourire qui semble ne jamais devoir s'éteindre. Pas de doute ! Calli est amoureuse !

Eh bien Calli ! Raconte, dis ! Raconte ! Je sais, je suis trop curieuse ! Mais raconte quand même !

Elle est très casse-pieds, quand elle s'y met, la Gobeline ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 10:50

Calli en était encore à se demander comment elle avait fait pour redescendre sans tomber et reprendre autant de chopes avec Ascram...
Pour le coup, elle avait vraiment perdu le compte et c'était sans doute mieux ainsi..
Pourtant cette fois, l'alcool n'avait pas réussi à lui obscurcir l'esprit, tellement elle flottait sur son nuage..
Elle n'arrêtait pas de se dire de revenir sur terre mais pas moyen..
Voyant Ascram, impatiente et encore plus que tout à l'heure, elle lui sourit à nouveau et lui fit un clin d'oeil (ou un truc du genre, on sait pas très bien quand on est ivre, un signe quoi..^^)..

Que veux-tu que je te dise..
Elle se mit à rougir..
De vivre sous le même toit.. partager des moments, discuter..
Ca a réveillé tous les sentiments que j'avais réussi à enfouir..
Et j'ai craqué..
j'ai tout..
je les ai même hurlé..
J'en reviens encore pas..

J'ai toujours réussi à rester calme et là..
Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi...
bouleversant.. d'aimer..

Mais finalement, ça l'est encore plus maintenant..
Maintenant que je sais que c'est partagé..
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 03:10

Bien que plus ivre que bien des fois et moins qu'autant d'autres, Calli réussit à exprimer ce qu'elle ressentait ou tout du moins une partie..
Elle avait cherché ses mots, alors même que ce qu'elle ressentait pour lui était simple et limpide..
Plus tard, elle avait raccompagné Ascram à la porte, pas sûre de bien pouvoir aller plus loin..
Et pourtant, elle avait pu tout de même rejoindre son lit..
Du moins le crut-elle avant de se réveiller dans la chambre d'amis..
Comment avait-elle bien put arriver là, alors même que sa chambre était plus proche?...
Puis, elle comprit...
Il n'y avait pas à chercher bien loin..
Elle passa ensuite la fin de semaine à tout ranger.. Prise de frénésie, ne pouvant rester une minute en place sans penser à son retour...
Une fois, tout dérangé, nettoyé et rerangé, elle prit le temps de se préparer un jus de fruits et s'installa sur la terrasse..
Les jambes repliées sous les fesses, sur le banc face à l'étang, elle caressa les chatons venus la rejoindre..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 07:45

Zarco arriva en fin de journée de Aix avec Chloé. Il avait avertit Chloé de ne pas faire de bruit, pour fair une surprise à Callishane.

Ils entrairent tranquillement et avancèrent tranquillement. Zarco vit qu'elle avait travaillé à faire le ménage et vit la trappe de la cave fermé, ce qui le fit rire un peu... se souvenant l'état de Calli à son départ...

Ils virent deux chatons arriver de dehors, sur la terrasse... Zarco se dit qu'elle devais être dans le jardin. Il déposa son sac pointat du doigt la direction à suivre à Chloé.

En arrivant dans le cadre de porte il vit Calli se reposant près de l'étang, un jus de fruit à la main. Laissant aller Chloé doucement en silence, lorsqu'elle fut assez proche, Zarco lui demanda

Chloé, ma puce ??? Tu penses que Calli a encore du jus de fruits pour nous??? Sinon nous allons retourner au moulin...

Alors mon ange, tu aurais un petit quelque chose pour nous???

Zarco sourit en attendant avec impatience la réaction de Calli, elle lui avait manqué... et maintenant restait à discuter un peu pour Chloé... mais Zarco savait qu'ils trouveraient surement une solution en attendant que le moulin soit terminé...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:24

Dans ses pensées, Calli contemplait l'étang...
Aussi calme que la surface de l'eau, caressant machinalement Perle qui avait passé l'après midi à réclamer des attentions, ne voulant plus la quitter depuis un moment, elle dégustait son verre..
Elle se posait des questions notamment par rapport ce que cette dernière avait fait ces derniers jours et par rapport à Cali.. mais elle ne savait ce qu'elle devait espérer...
Puis sentant enfin derrière elle la présence qui ne l'avait pas lâchée ces derniers jours, elle hésita à se retourner...
Elle fut toutefois rassurée par le son de sa voix, son timbre, ses mots...
Elle sursauta en l'entendant suggérer de retourner au moulin.
Se retournant, elle se retrouva nez à nez avec la frimousse de Chloé qui lui souriait et notamment au mot "fruits" semble-t-il..
Surprise de la voir si près, Calli ouvrit dans grands yeux, ce qui eut le mérite de faire rire aux éclats la jolie jeune fille en face..
Elle lui rendit en retour un sourire tout attendrie, voyant le bien fou que faisait à Chloé le fait de retrouver son père..

Ca dépend ce que tu entends par petit quelque chose..
Sinon j'ai plein de choses de prêtes..
Elle prit Chloé dans ses bras et se releva doucement..
La première..
Ces deux mots à peine formulés, limite murmurés, elle posa ses lèvres sur les siennes..
Puis, elle lui sourit et les emmena tous les deux dans la cuisine pour leur servir de ce jus de fruits qu'elle avait préparé en quantité en prévision de leur arrivée..
La deuxième..
Après le raffraichissement, elle se leva et lui fit signe de la suivre pour la troisième...
Elle voulait absolument lui montrer ce qui lui avait pris une bonne partie de ces derniers jours à remettre d'applomb..
Ayant joint ses doigts aux siens, Chloé toujours dans ses bras, elle les mena à la chambre qu'il occupait et, se mettant devant lui pour lui cacher l'entrée, commença à ouvrir la porte...
Elle espérait que ce qu'elle avait préparé allait lui plaire car elle n'était pas sûre, vraiment pas sûre d'elle même sur ce coup là...
Sa main dans la sienne, Calli se remémora la journée après son départ, alors même que la vue sur la chambre commençait à se dessiner..

Elle avait entamé le rangement pour s'empêcher de tourner en rond à ne rien faire...
Et c'est en voulant ranger des objets devenus bien inutiles pour elle qu'elle était tombée sur un vestige de son passé dans une partie reculée du grenier...
Une chose qui lui avait tant et si peu servi qu'il avait fini ici au milieu de plein d'autres mais surtout qu'elle n'aurait jamais pensé retrouver, même dans cet état...
Ce n'était pas grand chose mais cela eut le don de faire pétiller son regard et d'à nouveau bousculer ses idées...
Elle avait passé le reste de la journée en pleine restauration et surtout à chercher et trouver tout ce qu'il fallait pour que cela finisse entier et complètement sûr pour l'usage auquel il serait destiné..

Calli passa le seuil de la chambre réaménagée et s'assit sur le lit avec Chloé, laissant le soin à Zarco de voir qu'elle avait rajouté..
Un lit de petite fille, tout ce qu'il y avait de plus rustique et de typique, trônait juste à côté de là où elles venaient de se poser, le tout aggrémenté d'un peu de sa folie..
Ce n'est pas grand chose mais si vous voulez dormir tous les deux ici, j'ai pensé que ce serait une bonne idée..
Calli perdait ses mots au fur et à mesure, plus sûre du tout que c'en était une finalement, la frénésie étant retombée..
Hésitante, elle sentit alors Chloé se pencher dans ses bras pour tenter de toucher les gravures en tout genre qu'elle avait faite étant plus petite et qui recouvraient un des montants à sa portée.
Elle s'approcha pour lui montrer et lui expliquer en riant les dessins sortis du fin fond de son imaginaire fertile et volubile de l'époque..
Voyant que cela ne faisait pas rire que la petite, mais le grand à ses côtés aussi, elle sourit malicieuse...

Elle se demandait toujours d'où leur venait ce don de la rassurer en toute occasion et espérait vraiment ne pas le perdre..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 08:48

Zarco voyant Calli surprise et en même temps contente de les voir lui et Chloé, il éclata de rire et avanca de quelques pas. Calli prit Chloé et se dirigea vers lui en lui offrant un petit quelque chose... Zarco répondit à son baiser et la suivit à l'intérieur. Sa main dans la sienne il la suivit, se demandant où elle voulait les amener... Il se rendit bien compte qu'elle se dirigeait vers la chambre d'ami, la chambre qu'il occupait. Sans rien dire il suivit et la regarda qui voulait l'empêcher de voir à l'intérieur de la chambre.

Mais voyons Calli??? Qu'est-ce qui ce passe??? Tu as pas fait la même chose que moi au moulin j'espère???

La porte s'ouvrit et le sourire malicieux de Zarco se transforma en un grand sourire surpris... Il ne savait quoi dire... De voir Chloé dans les bras de Calli, un grand sourire et voulant toucher ce magnifique lit, où se trouvait pleins de gravures faite par Calli lorsqu'elle était jeune.

En entendant Calli oser dire que ce n'était pas grand chose, il la tira doucement vers lui par la main et l'embrassa tendrement...

Pas grand chose...... et bien je...

Il la laissa montrer et expliquer à Chloé les dessins et gravures sur le lit et lui ne pouvait plus rien dire. Une larme glissait sur sa joue et son sourire en disait beaucoup...

Voyant Calli et Chloé s'entendre à merveille, ainsi que le travail que son ange avait fait pour qu'ils restent ensemble chez elle, Il ne pouvait qu'être le plus heureux des hommes. Sous le même toit avec les deux personnes qui lui tenait le plus à coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Callishane
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Callishane


Nombre de messages : 473
Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes!
Date d'inscription : 06/02/2008

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 13:01

Le seul moment où Calli n'avait pas hésité avait été celui d'ouvrir la porte..
Cela d'autant plus renforcé par la remarque de Zarco..
Elle lui avait sourit sans rien dire, pensant qu'elle lui laissait la démolition, s'attelant à la restauration des meubles.. Bien qu'entre les deux, il ait choisi l'activité la plus simple..
En s'effaçant du seuil de la chambre, elle le vit, sourire toujours en coin, passer du rire à la surprise la plus totale.
Elle se demandait toujours si elle avait bien fait, ne voulant le forcer en rien, jusqu'à ce qu'il l'attire dans ses bras, sa main n'ayant pas quitté la sienne..
Le baiser qu'il lui donna à ce moment-là lui donna la réponse à sa question..
Elle voyait à quelle point son attention l'avait touché et était ravie, elle même retournée de l'avoir autant étonné..
Elle n'avait donc pas été la plus surprise de la journée..
Elle allait devoir faire vraiment fort pour la prochaine, pour arriver à le laisser sans voix et bouleversé..
Commentant les traces dans le bois, elle montra pourquoi elle n'avait pas fait carrière dans la gravure sur bois, la sculpture, ou le dessin.. Razz
ou même, pensa-t-elle, pris la suite de son père..
Bien critique envers elle même, Calli avait eu le mérite d'amuser Chloé qu'elle posa sur le lit pour qu'elle puisse encore plus admirer, ce qui remontait à bien loin..
Elle avait pu repousser aussi la nostalgie et, si n'est lui rendre ses mots, au moins bien le faire rire de ses commentaires.
Puis se relevant, elle se blottit dans ses bras, lui fit un grand sourire et leva la main pour cueillir la larme qui s'étendait sur sa joue..

Celle-là, je vais la garder précieusement..
Puis, croisant son regard, elle se risqua à s'y perdre et l'embrassa tendrement..
Revenir en haut Aller en bas
Zarco
Forcalquiérain dans l'âme
Forcalquiérain dans l'âme
Zarco


Nombre de messages : 349
Age : 52
Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier
Date d'inscription : 16/12/2007

Feuille de personnage
Nom: du Mystraal
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 16:27

Zarco écouta Calli expliquer à Chloé et voyait dans ses yeux la joie de lui raconter les détails qui se trouvait sur le lit. Il la vit se relever et s'approcher doucement pour essuyer la larme et l'embrasser. Zarco n'avait d'autre choix que de sourir et la serrer dans ses bras..

Après un certain temps ensemble à regarder Chloé jouer et regarder le gravures sur le lit, Ils descendirent les trois ensemble à la salle à manger.

Calli, ma chérie ? Tu as envie de manger un petit quelque chose. Ensuite je vais laver Chloé et la coucher dans son beau lit. Et nous aurons la soirée à nous pour discuter et reprendre le temps perdu lors de mon voyage ?

Qu'en penses-tu ???

Zarco la regarda en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie   [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin chez elle...
» Rp: 11 quartier des Oliviers, chez Nora et les enfants
» 22 Quartier des amandiers : Bienvenue chez Zlina et Matthias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: 6 Quartier du Mistral, "chez Calli"-
Sauter vers: