|
| [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|
+17Alexandra Bloudas Alexiane* Al1 youston68 Hirene Belissende_de_biel Bluenn Yuma Ysabelle AngelOfDeath Ascram Guirre Zarco Prouvencao Miellye Callishane 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
Feuille de personnage Nom: du Mystraal Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 14 Aoû 2008, 07:48 | |
| Ils partirent en direction de la maison, Zarco suivait doucement et s'arrêtait de temps à autre pour cueillir des fruits. Il était content de se rendre utile et de cueillir le temps que Calli tenait le panier...
Bientôt il appercu la maison,
Tu veux que je t'aide pour le repas ?? ou bien entrer du bois pour le foyer ce soir ??? ou si je peux faire quelque chose...???
Zarco regarda Calli et se sentit un peu mal à l'aise... Il avait fait bien des dégats au moulin et seulement Calli avait vu son oeuvre... et même suite à cela, elle l'avait réconforter et même offert son hospitalité... Même si elle le prenait en riant, chose qui le soulageait un peu, Zarco voulait lui aider et se rendre utile.
Zarco lui prit le panier doucement eu lui souriant...
Laisse-moi au moins porter le panier stp...
Ils arrivèrent à la maison et Zarco regarda Calli
Et puis?? tu aimerais que je fasse quoi pour t'aider??? | |
| | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| | | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
Nombre de messages : 349 Age : 52 Localisation : 10, Quartier du Mistral, Forcalquier Date d'inscription : 16/12/2007
| | | | Callishane 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 473 Localisation : 6, quartier du Mistral - 1, rue des tavernes! Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 14 Aoû 2008, 10:36 | |
| Non, pas du tout, tu es arrivé au bon moment.. Elle rosit, se demandant quelle impression elle avait du faire avec ses fleurs et à marmonner toute seule à côté d'une grosse pierre..Certainement pas du meilleur effet... Certes, nous sommes chez moi, mais tu es mon invité.. Alors, nous faisons comme tu veux! Je prépare et pendant ce temps, tu choisis où tu mets le couvert.. Elle lui prit à nouveau le panier pour le poser sur la table de la cuisine. Elle posa Perle à terre, puis commença à préparer le dîner, tout en continuant à lui parler et lui indiquer où se trouvait tout ce dont il aurait besoin pour dresser la table.. Et pour les chats, tu as déjà rencontré Ombre aussi.. Il a servi de petit messager entre ton moulin et ici, il n'y a pas longtemps. Reste Minoir, qui est aussi couleur de cendre et Cacahuète, que je devais seulement entraîner à être portière mais que je vais devoir garder. Elle s'est, d'ailleurs, très intégrée à cette bande de farceurs... Ils ne doivent pas être loin et ne vont pas tarder à réclamer une dose de lait pour fêter mon retour.. Ce qui nous fait quatre en tout, si je sais toujours compter... Déjà, bien assez, je trouve!^^ Sûre que Chloé serait ravie de côtoyer un des chatons de Calicoquette.. Ils sont trop mignons! et tellement câlins en plus..Et je ne dis pas ça seulement parce que j'ai assisté à leur naissance..Mais c'est vrai que ce n'est pas une décision à prendre à la légère.. pour toi comme pour le chaton.. En espérant que ce soit plus lui qui mette le bazar dans la maison, ça fait un peu moins de dégâts au final..De retour dans la cuisine, elle vit qu'il avait failli lui répondre mais avait bien compris à son sourire qu'elle le taquinait.. Malgré le sourire que Zarco lui rendit, Calli se dit qu'elle devrait arrêter de parler de ça, sinon ça allait mal finir... Pas de fontaine dans le coin mais un bon étang plein d'eau et pas du tout l'heure du bain... Elle lui passa le saladier, qui trônait à côté d'elle et dans lequel elle avait préparé une salade typiquement provençale et le suivit avec le plat principal..Alors, où mangeons nous? | |
| | | Zarco Forcalquiérain dans l'âme
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Jeu 14 Aoû 2008, 16:36 | |
| Zarco écoutait Calli et essayait de la suivre en même temps pour l'aider.
Oui c'est vrai je me souvient d'Ombre, le petit messager... j'ai bien hâte de rencontrer les deux autres...
en parlant des chatons, il vit deux petite boule de poil approcher doucement à l'autre bout de la pièce...
Je crois que tu va pouvoir me présenter bientôt, sinon pendant le repas...
Je sais aussi qu'un chaton pour Chloé serait bien, mais faut-il que je sois là pour m'en occuper, ma puce a seulement 1 an et demi, alors c'est papa qui va devoir en prendre soins de ce chaton... et avec mon travail à la banque aussi...
Je vais devoir me trouver quelqu'un pour prendre soins d'elle lorsque je vais au travail, et si je pars en voyage et bien je verrai si je l'apporte ou non...
Tout en discutant, Zarco pris le saladier et regarda Calli...
Alors c'est moi qui dois décider où est-ce que nous allons prendre le repas...
bon...
il fait encore beau... que penserais-tu de profiter du doux temps et peut-être terminer en regardant le ciel étoilé ??? | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 17 Aoû 2008, 20:10 | |
| Tu peux dormir où tu veux.. La chambre est prête mais je ne veux pas que tu te sentes mal à l'aise.. Libre à toi de choisir et sache que tu ne me dérange pas du tout, au contraire. Ayant dit cela, elle lui releva la tête.. Hey, quand à être fachée, je ne vois pas pourquoi je le serais.. J'ai une raison de l'être? | |
| | | Prouvencao Visiteur
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 17 Aoû 2008, 21:27 | |
| Prouvencao s'avançait gaiement (et aussi un peu bêtement, mais que voulez-vous, c'est la joie^^) vers la maison de Calli dans le dessein de vider une nouvelle fois la cave de Calli pour fêter son entrée dans le monde des éléments, je parle bien sûr de celui des forgerons ! Ce doux et harmonieux métier qui allie les éléments pour former des œuvres à la finition parfaite et unique... Mais que diable, un verre se mérite bien pour commencer son travail !!! | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 17 Aoû 2008, 22:30 | |
| Zarco sentant les doigts de calli lui relever la tête, la regarda droit dans les yeux et resta silencieux un moment...
Alors si ça te dérange pas... et bien je veux bien rester. Avec Chloé au loin je me sens seul... et si la chambre est déjà prête... je veux bien...
Pour ce qui est d'être fâchée et bien je me suis trompé alors..
Zarco regarda Calli et lui sourit ils terminèrent le repas et discutèrent longtemps, lorsqu'ils entendirent des pas, une personne approchait | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 17 Aoû 2008, 22:57 | |
| Elle se demanda encore de quoi elle pourrait bien être fachée puis abandonna se concentrant sur leur discussion et la fin du repas. Elle était en train de débarasser la table, tout en continuant de parler, quand elle entendit chantonner gaiement pas loin.. Ca, ça doit être Prouv.. Je sens que ma cave va pas faire long feu... J'espère éviter la mare de vin cette fois... Elle alla ouvrir la porte et trouva derrière un Prouv surpris avant même de frapper.. Me dis pas que tu pensais être discret? Elle lui sourit. Allez, entre donc.. Que fêtes-tu aussi joyeusement qui mérite de vider ma cave?
| |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 17 Aoû 2008, 23:04 | |
| "Ben, mon examen d'entrée à la maréchaussée, et l'ouverture de mon échoppe... J'aurais bien fêté mon élection, mais tant pis " Il fit une grosse bise à Calli, puis lui ajouta :"T'inquiètes pas, je connais le chemin tout seul... Tu viens Zarco ?!?" Et il dévala 5 pas 5 les marches du raid escalier qui menait à la cave... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Dim 17 Aoû 2008, 23:23 | |
| Pas du tout étonnée de le voir partir directement à la cave, Calli lui conseilla tout de même de ne pas faire comme la fois précédente ou bien elle le séquestrerait jusqu'à ce que tout soit en ordre... Elle rigolait en disant cela mais pas entièrement.. Il n'était pas question qu'elle doive à nouveau tout vider et nettoyer.. Elle le suivit plus lentement et prit quelques verres sur une étagère qu'elle avait installés exprès. Les verres, à la main, elle s'assit doucement en bas des marches de la cave.. Hé bien félicitations pour tout ça.. Tu remplis et on trinque.. | |
| | | | Ascram Visiteur
Nombre de messages : 160 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 08:52 | |
| Sortant de l'école, elle arriva devant la maison de Calli, entendit des tintements de chopes. Elle rit et se dit qu'elle n'avait pas à chercher Prouv' bien lon ! Il devait avoir la tête plongée dans un fût, pour changer ! Elle entra, salua Zarco, qu'elle ne connaissait pas, et Calli. - Bonjour bonjour ! Y aurait-il moyen, par le plus grand des hasards, d'avoir un verre pour étancher ma soif ?..... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 09:59 | |
| Réveillée par une voix, elle leva la tête et vit qu'elle s'était endormie adossée au mur, dont elle devait certainement avoir la marque sur la joue..Coucou Ascram!!! Viens donc avec nous dans ma magnifique cave! Bien sûr, par un total hasard, je te donne une chope tout de suite et tu demande à celui qui à la tête qui émerge juste du tonneau de te servir! Enfin, si tu le réveille...Elle lui montra, sa chope à la main, Prouv en face d'elle. Fais comme chez toi, Prouv y arrive déjà très bien! Sinon, autre solution, tu te choisis un tonneau, comme ça pas de jaloux! Mais prends tout de même une chope que l'on trinque ensemble..Malgré le relatif confort des marches, elle se sentait en pleine forme.. Elle s'était contentée de boire ce que Prouv avait daigné lui servir..Tu as de la chance qu'il en reste encore.. Prouv n'y est pas allé de main morte.. Elle décida finalement de la servir, tout en souriant, à côté de son ami qui ronflait à n'en plus finir... Elle se demandait bien comment elle avait pu dormir autant avec un tel bruit.. Elle passa sa chope à Ascram et trinqua avec elle, lui disant que si elle voulait l'embèter c'était bien le moment..
Dernière édition par callishane le Lun 18 Aoû 2008, 10:30, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 10:09 | |
| Prouvencao était allongé sur un fût (vide, bien sûr) qui flottait sur une marre de vin, il ronflait car il avait passé une excellente soirée... Il espérait juste que Ascram ne lui crierait pas dessus parce qu'il n'était pas rentré^^ | |
| | | Ascram Visiteur
Nombre de messages : 160 Localisation : Forcalquier Date d'inscription : 23/07/2008
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 10:40 | |
| Elle remercia Calli en riant, et avala sa chope d'un trait.
Puis, se tournant vers l'épave affalée sur un fût, elle cria !
- PROUV !!! Il y a le feu au mas ! vite, viens vite !
Elle se mit à le secouer dans tous les sens, mais il se contentait d'émettre des borborygmes incompréhensibles, accompagnés d'une haleine beurk, je ne vous dis que ça !
- Allez, couillon, debout ! j'ai besoin de toi, illico !
lui cria-t-elle dans les oreilles, avant de le traîner tant bien que mal vers l'école. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 14:29 | |
| Zarco resté tranquille dans son coin à boire sa choppe, salua Ascram à son arrivée et se présenta. Il la vit ensuite se diriger vers Prouv et le secouer comme un vieux chiffon... Zarco se mit à rire en voyant la scène et se dit que Prouv avait peut-être besoin de suivre sa douce...
Zarco resta assit tranquille et termina sa choppe en jettant un regard discret à Calli qui les accompagnait. Il se leva et commença à ramasser les choppes vides et nettoyer les petits dégats fait dans la cave de Calli. Alors qu'il se préparait à monter les choppes vides pour les laver, il leva les yeux et vit Callishane en haute de l'escalier qui souriait... un joli visage avec un si beau sourir. Il ne pu que lui rendre son sourir... | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 14:50 | |
| Roooh mais tu es mon invité, tu sais.. Tu ne devrais pas faire tout ça.. Calli avait les yeux pétillants et elle accentua encore son sourire.. Oui, c'était surement une belle journée qui s'annonçait.. Elle vint l'aider et ensuite lui prit les chopes des mains pour passer à la cuisine les laver.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 16:18 | |
| Elle rougit. De jolis yeux?.. Bien sûr, ses yeux bleus ne passaient pas inaperçus.. Les yeux de sa mère.. Sans doute, la plus belle partie de son héritage.. Elle lui sourit en retour. Elle essayait de le voir toujours comme il était, son voisin.. Comment faisait-elle avant cette fameuse soirée? Son sourire, ses gestes, ses compliments, ça ne devait être que pour la remercier de son hospitalité... Ça ne pouvait être que ça.. Elle sursauta violemment quand elle sentit son bisou sur sa joue, encore à moitié dans ses pensées.. Elle n'avait même pas entendu ce qu'il venait de dire.. Et elle laissa échapper par la même occasion ce qu'elle tenait à la main et qu'elle ne savait déjà plus tenir.. | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 16:59 | |
| Zarco se tournant vers la porte, eu juste le temps d'attraper la chope... Il jongla un peu avec avant de pouvoir la déposer sur le comptoir..
Il releva la tête et regarda Calli. Le visage tout rouge et les mains tremblante...
Et bien, chère voisine... c'est quoi qui se passe ???
Zarco attendit un peu... n'ayant pas de réponse, la pris doucement par les épaules et la tourna vers lui. La voyant mal à l'aise, il la regarda et lui demanda
Callishane? Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose de pas correct?
vient t'assoire, je crois que nous devons parler et tu vas m'expliquer stp...
Zarco devina un peu ce qui la tracassait mais pour être sûr voulait qu'elle lui dise et ensuite il pourrait en parler ensemble...
Ils sortirent à l'extérieur pour en même temps prendre l'air
Alors voisine ?? tu m'expliques stp??? | |
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie Lun 18 Aoû 2008, 17:44 | |
| De le voir ainsi essayer de rattraper la chope, encore et encore, pour ne pas la voir finir en miette au sol, la fit sourire, à travers le rouge qui parsemait toujours ses joues... Elle s'en voulait de s'être laissée distraire ainsi, même si la scène avait valu le coup d'œil.. Deux en une journée, elle était vraiment gâtée.. Elle essayait d'évacuer la chaleur de ses joues, se disant qu'elle n'avait aucune raison d'être... Calmer son cœur, il ne devrait pas battre aussi fort que cette soirée.. cette matinée.. Il était fatigué... elle était bien encore trop ivre et encore plus lasse... Les mots échangés avait même été replacés dans la raison le lendemain.. Ils avaient été du même avis... Elle s'était laissée convaincre... Elle releva un peu la tête. Oui, elle s'était laissée convaincre... Elle n'avait pas bronché.. comment avait-elle pu... Elle avait donc si peu de volonté?.. Penser avant tout aux autres... C'était vraiment la pire chose qu'elle ait jamais faite.. Les pensées tournaient et tournaient encore, si bien qu'à nouveau, Calli n'avait pas tout suivi de ce que Zarco lui avait dit.. Et clignant des yeux, elle se demanda alors, un peu sur le tard, comment elle avait bien pu arriver dehors.. Tout se bousculait encore devant ses yeux, ces deux fameux jours où tout avait changé.. L'étang.. la fontaine.. La fontaine.. l'étang.. Et c'est quand elle entendit sa dernière phrase qu'elle finit par exploser.. Pourquoi? Pourquoi m'avoir dit que tu me considérais comme ta soeur?? C'est injusteeee Après ce cri du coeur et de colère, elle sentit les larmes passer délicatement sur ses joues sans qu'elle puisse les retenir.. Elles étaient bien trop nombreuses.. Elles ruisselaient.. En toute logique, après ce qu'elle venait de dire, elle aurait du s'enfuir, courir pour éviter de se faire rattraper par ses mots... Mais elle resta plantée là sur la terrasse, pétrifiée d'avoir eu l'audace de dire cela.. Se maudissant de sa stupidité, ne voulant surtout pas perdre un ami.. Elle se sentait comme un enfant qui hurle contre un parent qui n'a pas tenu sa promesse... Combien de fois avait-elle été comme ça par le passé?... Ça ne lui avait jamais réussi pourtant.. Son éclat allait tout changer quoi qu'il arrive, elle espérait du plus profond de son coeur et de son âme que ce ne serait pas en mal...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
| |
| | | | [RP] n°6, chez Calli, son brin de folie & cie | |
|