POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  

 

 La maison d'Alexandra1

Aller en bas 
+12
Dark
Godelinedeclerc
Shizuga Kasei
Maxom
Bloudas
Noctuel
Ascram
Ghelar
Gitanelle
Prouvencao
Alexandra
Miellye
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:56

Peu de temps après leur mariage, Miellye et Noctuel avaient défrichés un grand espace de terrain derrière la grotte afin de faciliter la sortie des débris qu'ils en dégageaient.

Miellye et Noctuel, lors de leurs discussions, avaient convenus d'un commun accord, qu'il était temps pour Alexandra1 de devenir un peu plus indépendante et autonome.

La jeune fille était des plus serviables et aimables pour eux, toujours prête à leur rendre service. Ils avaient beau faire de leur mieux, ils voyaient bien que parfois la jeune fille se sentait mal à l'aise ou encore s'éloignait pour leur laisser un peu d'intimité.

Cependant, Noctuel lui avait rapportée que la jeune femme picolait un peu trop parfois et il s'inquiétait un peu pour cette jeune cousine qu'il avait appris à estimer. Il faut bien que jeunesse se passe!!! se disait Miellye et elle souriait en pensant aux tonneaux de bière qu'elle avait bue avec Calli.

Cependant, pour garder un œil avisé sur sa cousine qu'elle aimait plus que tout, ils décidèrent donc de lui allouer une partie de ce grand espace. Noctuel y avait déjà aménagé une petite mansarde qui n'était pas toute terminée par manque de temps. Et, qui sait, peut-être que le jeune homme qu'était Gheylar l'aiderait à s'y établir…

Ils mandatèrent donc, Popeye pour aller lui porter la clé de la petite maison avec un mot attaché à celle-ci:

Citation :
Ma chérie,

Nous t'offrons ton premier chez toi. Tu sais, la petite mansarde derrière la grotte...

Sois-y heureuse et prend bien soin de toi. Rappelle-toi que tu auras toujours ta place auprès de nous. Nous t'aimons comme si tu étais notre fille et nous serons toujours là pour toi.

Si tu le désires, nous t'aiderons à y emménager et nous te fournirons tous les pains que tu voudras!

Miellye et Noctuel

La maison d'Alexandra1 Letrei10
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:57

Alexandra1 a écrit:
Comme à son habitude lorsqu'elle marchait dans la forest, Alexandra observait les arbres, les oiseaux, la nature ... Elle avait beau réfléchir à la question ! Il n'y avait pas de solution !

Décidemment Miellye et Noctuel avaient besoin de leur intimité ! Quant à Alexandra, son autonomie et son indépendance !! Mais comment conjuguer les deux ? Là était toute la question !!

Tout en flânant à droite et à gauche, le nez dans les airs à regarder les oiseaux virvoletés, l'un deux se démarquait tout à coup ! Il était vert ! Non pas malade de nausées ! Juste vert !

"Oh mais ... c'est toi Popaye ?"interogea Alex en plaçant ses deux mains de chaque côté de sa bouche pour s'assurer qu'il l'entendrait bien de là haut !! Puis elle regarda l'oiseau venir à elle pour lui livrer un message ainsi qu'une clef qui sans doute venait de Miellye et Noctuel ! C'est avec empressement qu'elle les détacha de la patte de l'animal pour prendre la clef et lire le message :


Citation :
Ma chérie,

Nous t'offrons ton premier chez toi. Tu sais, la petite mansarde derrière la grotte...

Sois-y heureuse et prend bien soin de toi. Rappelle-toi que tu auras toujours ta place auprès de nous. Nous t'aimons comme si tu étais notre fille et nous serons toujours là pour toi.

Si tu le désires, nous t'aiderons à y emménager et nous te fournirons tous les pains que tu voudras!

Miellye et Noctuel

Le coeur de la jeune femme se mis à battre de toutes ses forces ! Elle courru jusqu'à la petite maisonnée le plus vite qu'elle pouvait suivi de l'oiseau de Miellye!! Devant la petite maisonnée, elle s'arrêta nette ! Quelques larmes coulèrent sur ses joues, missive à la main, elle en relue les quelques lignes serrant fortement la clef dans mon autre main contre sa poitrine qui, pensait-elle allait exploser d'un moment à l'autre.

Alexandra resta là pendant quelques longues secondes le temps de réaliser que c'était son chez elle, bien à elle ...

Elle essuya ses quelques larmes de joies se déverdant sur ses joues puis entra, pour la première fois, chez elle ...
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:57

Le lendemain matin, Noctuel s'approcha de la maisonnette portant un plateau couvert de petits pains encore fumants. Il y avait aussi une décoction de chicorée chaude au miel, et des fruits des bois.

Yoooooouhooooou? Il y a quelqu'un? Ou on dort toujours ici, hmmm??

Au bout de quelques minutes, une tête ébouriffée apparut, c'était bien elle dame Alex, domiciliée céans!!

Ô Noctuel, comme c'est gentil...

Tout le plaisir est pour moi, chère amie... Au fait, quand tu seras recoiffée et pomponnée, si tu veux passer à la grotte, Miellye et moi avons une GRANDE nouvelle à t'annoncer... À moins que, fûtée comme tu l'es, tu n'aies déjà tout deviné??
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 02:59

Alexandra humait le doux parfum des pains frais de Noctuel !Hummmmm ! Quel délice dans la bouche !! Alex se souvenait encore de la sensation du bon pain chaud fondant dans sa bouche ainsi que des différentes saveurs de ces derniers.

Tout en reniflant l'odeur de plus en plus persistant des pains, Alex sorti de son rêve et rejoint la réalité peu à peu ...

Citation :
Yoooooouhooooou? Il y a quelqu'un? Ou on dort toujours ici, hmmm??
D'un coup sec, elle ouvrit les yeux ! Mais non ! Elle ne rêvait pas ! Noctuel était bien là ! Mais pas à la grotte ! Chez-elle !!! Dès lors Alex se frotta les yeux pour se réveiller davantage et elle se pinça pour être certaine que ce n'était pas un rêve éveillé !!

La jeune femme sorti du lit et s'empressa d'aller rejoindre son invité qui lui apportait de bonnes choses à manger ! Ce dernier savant très bien la prendre par son point faible : son estomac !!!

"Ô Noctuel, comme c'est gentil ..." dit Alex, le sourire fendu jusqu'aux oreilles tout en prenant un pain afin de le mordre à pleine bouchée !!

Elle écouta Noctuel poursuivre ce qu'il avait à dire . Avala sa bouchée de pain pour répondre : Tu sais Nocky-Noc, j'ai peut-être devinée mais je ne dirai rien ! Tu connais Miellye, elle doit être dans toutes ses états d'excitation à l'idée de m'annoncer la nouvelle ! Alors laissons lui ce plaisir !!!

Elle afficha un grand sourire à Noctuel ainsi que des yeux pétillant de bonheur pour eux !! Alex parti à la volette, pain dans la bouche,pour s'habiller et aller à la grotte en compagnie de Noctuel !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 15:40

Alexandra se leva du bon pieds ce matin là !! Elle sorti dans le petit jardin pour prendre son petit déjeuner !!

Il faisait beau soleil et elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir faire de cette magnifique journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 15:54

Prouvencao décida de faire un tour chez Alex, il avait appris qu'elle avait désormais un "chez-soi" dans le Domaine de la Grotte, perdu dans une clairière de la forêt... Il était habitué à arpenter les sentiers broussailleux des sous-bois, il s'était déjà rendu à la Grotte de Miellye et Noctuel, mais n'avait jamais songé à aller plus loin, même pour chasser ! Il contourna donc le Domaine de la Grotte pour accéder enfin à la-dite clairière !

Il admira donc le pavillon de chasse, une magnifique demeure au frais des arbres, avec des champs de blé qui reflétaient la lumière du soleil dans la clairière, certainement ceux d'Alex et de Ghelar... Il osa enfin à rentrer dans le petit jardin, séparé des champs par un muret des pierres, pour frapper à la porte de la bâtisse !


"Houhou, y a quelqu'un ?!? Alex ? Ghelar ?", cria-t-il pour prévenir de son arrivée...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 16:02

Alexandra entendit appeler son propre nom et celui de Ghelar par une petite voix fouineuse qu'elle connaissait désormais très bien !! Étant assise dans le petit jardin, derrière son personnage préféré qu'est Prouvencao, elle le fit sursauté :

"BOOOOHHHH" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 16:08

Prouvencao tenait sa musette à la main, remplie de victuailles qu'il comptait offrir au jeune couple, lorsqu'il fut surpris par un cri d'ours... un ours dans notre belle forêt ?!?

"Aaaaaaaaaah...", cria-t-il en lançant instinctivement son sac de cuir en arrière, de peur, que Alex se reçut d'ailleurs sur la tronche...

Il se retourna donc, et ne vit point un ours, mais une ourse, euh, enfin, Alex quoi (ben vous savez, la tronche qu'elle l'a en se réveillant, mais là, vous lui rajoutez mon sac sur la figure^^)... la petite maligne lui avait foutu la frousse, son cœur battait comme un dératé, mais il sourit en comprenant qu'elle s'était reçu sa musette dans la figure...


"Hé, euh, çà va ?!?", lui demanda-t-il l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 16:51

Alex fit de gros yeux à Prouvencao pour avoir reçu son sac en pleine figure !!

"Ouais, ouais ! Ça va ! Mais toi ? T'as pas fais une crise de coeur là au moins ?" dit-elle pour ensuite lui tiré la langue !

"Aller, vient t'asseoir ! Il fait tellement beau dehors !"

Alex se leva pour ramasser le sac de Prouv ainsi que son contenu maintenant éparpiller et lui tira une chaise !
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 19:18

"Hi hi, tu as de la chance...", dit Prouvencao amusé, en ramassant quelque chose au sol, "La bouteille de vin n'a pas explosé, mais j'espère qu'il n'a pas tourné !"

Il vint s'assoir sur une chaise de la terrasse, et posa sa bouteille et les quelques autres victuailles sur la table...

"Tu sembles en forme... prête pour le départ ?!?"
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 21:46

" Oui, sans difficulté aucune ! Je pense pouvoir bien m'organisé ! Il ne me restera qu'à baricader la maison avant mon départ !! Il ne faudrait pas que des animaux sauvages viennent dans la maison pour la sacager !Et toi, tu es fin prêt pour ce voyage ?"

Alex souriait à Prouvencao et était malgré tout très heureuse qu'il vienne la visiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 22:03

"Arf moi ? Tant que ma douce est à mes côtés, je suis le plus heureux, et cela ne me dérangerait point de faire le tour du monde à ses côtés...", répondit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 04:39

"J'imagine que oui, vous semblez si bien ensembles tous les deux ! Pareil bonheur n'est pas donner à tous même si on le souhaite à tout le monde !!! J'ose croire que vous savez la chance que vous avez !!!!" répondit Alex !!

Pendant un moment elle songait à Ghelar, espèrant qu'il était peut-être la moitier qui lui manquait !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 15:48

Ce matin là, Alexandra se réveilla du au bruit que provoquait le fort vent dans les arbres. Elle se leva, alla fermer la fenêtre de sa chambre pour retourner se plonger au chaud sous les couvertures. L'automne frappait-il déjà à nos portes ?

Quoi qu'il en soit, lorsqu'elle regardait le ciel par la fenêtre de sa chambre, elle n'en voyait que de sombres nuages gris ! Alors elle se disait que c'était tout sauf motivant de se lever ce matin !! Alors qu'elle avait embauché quelqu'un pour semmer son champ de blé, une matinée de repos serait bien appréciée et mérité.

C'est donc à la chaleur de sa couette qu'Alex la paresseuse se rendormie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 07:44

Voilà que la journée tire à sa fin. Alexandra dite "La Paresseuse", car c'était son humeur du jour, avait flâner au lit tout l'avant-midi. Se levant uniquement pour le stricte minimum, c'est-à-dire aller faire les courses pour le repas du soir et rentré le plus vite possible pour continuer de ne rien faire, avait décidé de s'isoler du reste de la planète et ce fut un succès !!

Aucun visiteur à la maisonnette aujourd'hui, aucun bonjour de courtoisie au marché à l'aller/ retour ! Tout allait bon train !!

Ainsi donc, en soirée, Alex fit un feu dans le foyer et s'endormie à point fermer devant la chaleur des flâmmes !!
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 14:29

Hé.... Y'a quequ'un?? J'ai faim, j'ai soif, et j'ai peur... Y'a quequ'un qui pourrait m'aider?? Chuis toute seule moi...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 14:57

Alexandra était entre deux sommeils lorsqu'elle crue entendre une voix. Surment c'était dans mon rêve pensa-t-elle ! Puis, paisiblement, elle referma les yeux ...

Brusquement elle se releva dans son lit !!!

"Non, ça n'est pas un rêve !" se dit-elle !!

Prenant ses jambes à son cou, elle dessenda l'escalier et alla ouvrir la porte d'entrée en vitesse. Droit devant elle se trouvait un petit bout de choux !!! Alex en était stupéfaite !! Et ellle ne savait comment réagir à la situation et elle se dit que la première chose à faire était d'accueillir l'enfant, ensuite on verra bien ...

"Bonjour toi !! Mais que fais-tu ici ? Tu es seul ? Où sont tes parents ?"

Alexandra s'accroupie sur le pas de la porte pour être à la même hauteur que l'enfant et ainsi mieux le regarder. Et tout ce qui lui venait en tête, c'était :" Mais qu'est-ce qu'un enfant peut bien faire dehors au beau milieu de la forêst si tôt un samedi matin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 15:52

M'dame, j'ai plus personne moi. Mes parents m'ont dit, on a trop de bouches à nourrir, sors de la roulotte. Maintenant que tu as 8 ans, tu dois te débrouiller toute seule. M'dame, je suis grande, j'ai même pas pleurée. Dites, je pourrais être votre servante? C'est gratisse que je vais servanter, nettoyer le plancher, cirer vos chausses, brosser vos cheveux, juste pour le pain et l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 16:15

Ma foi, Alexandra en était bouche-bée ! Accroupie là, sur le seuil de sa porte, elle ne savait que répondre aux paroles de cette petite Damoiselle en détresse !

Puis sans trop réfléchir au comment y parvenir Alexandra dit à la petite fille :

"Bon alors, je m'appel Alexandra. Maintenant, entre je te pris avant que tu ne prenne froid ! Je vais te donner à boire et à manger, ensuite nous discuterons de la proposition que tu viens de me faire daccord ?"

Alexandra se leva pour faire place à cette petite fripouille afin qu'elle entre dans la maisonnette ! Certe, c'était petit, sans luxe aucun mais il devait bien y avoir de la place pour deux !! Elle se dit qu'elle pourrait bien emprunté la couche où elle dormait chez Miellye afin que la petite puisse y dormir. Et puis, pour la nourriture, ce n'était pas un problème avec le petit jardin et le bon pain de Noctuel !! De plus, elle en avait toujours trop et n'avait jamais manquer de rien depuis sont arrivée ici ! Elle avait même réussi par ses propres moyens à se payer un champ de blé qu'elle cultivait et qui rapportait allègrement !

Alexandra entra chez elle se dirigeant vers la cuisine pour préparer quelque chose à boire et à manger pour elle et la fillette tout en poursuivant ses réflexions. Car en effet, vu la condition de Miellye qui attendait un enfant, ce n'était peut-être pas le bon moment pour eux d'accueillir une orpheline sous leur toit ! D'autant plus qu'Alex pouvait très bien s'en occupé.

Puis les paroles de cette triste petite voix revint en tête à Alex : "Dites, je pourrais être votre servante?" ! Il en était hors de question !!! Non, comment une si jolie petite fille pourrait devenir servante !! Voir au service d'Alex ! Non ! Non ! Et NON !! Il fallait règler la question au plus vite !!

Alexandra leva les yeux sur la fillette et lui dit :"Mais je t'en pris, assis-toi !" Puis elle déposa sur la table des petits fruits, du pain que Noctuel avait fait, et quelques petites choses qu'elle avait préparé tout en réfléchissant. Alors elle prit place à la table ...
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 16:49

Prouvencao chassait dans le coin, lorsqu'il aperçut la clairière d'Alex... Il se dit soudain qu'il était allé un peu trop loin, finalement ! Le coin est maudit depuis que la sorcière Alex y est installé, on comprend mieux pourquoi Miellye et Noctuel l'ont installé loin d'eux, peut-être avaient-ils peur ?!? Il allait rebrousser chemin, lorsqu'il entendit deux voix dans la bâtisse branlante... Il se dit que c'était certainement son ami Ghelar, il alla donc jeter un coup d'oeil pour lui porter secours au cas où... Il vit à sa place une pauvre enfant, prisonnière de l'immonde sorcière... Ah Peste, il entra donc dans la maison pour faire face à Alex et à la gamine !

"Hé hé, salut, je venais vous dire bonjour, je passais dans le coin !", dit-il l'air de rien, posant son arc et son carquois dans le hall d'entrée, laissant aussi sa musette garnie de deux beaux faisans, dont lui et Ascram se régaleraient ce soir !

"Euh, dis-moi, Alex, toi et Ghelar y êtes allés un peu fort en besogne... vous l'avez appelé comment votre enfant ?!?", ajouta-t-il en souriant, se disant que la petite était vraiment grande pour un nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:04

Alexandra resta surprise dela visite de Prouvencao mais encore plus par ses paroles !!

"Bonjour Prouvencao !! Mais entre dont !!"

"Euh, dis-moi, Alex, toi et Ghelar y êtes allés un peu fort en besogne... vous l'avez appelé comment votre enfant ?!?"?!?", ajouta-t-il en souriant, se disant que la petite était vraiment grande pour un nouveau-né.

Alex ne riait pas devant le sérieux de la situation mais elle pouvait très bien comprendre que Prouvencao s'interrogue ! Elle se tourna vers la petite pour lui demander:

"Alors petite, quelle est ton nom ma jolie ?"

Puis Alex leva les yeux vers Prouvencao attendant avec lui la réponse à sa question !
Revenir en haut Aller en bas
Gitanelle
Forcalquiérain nouvel arrivant
Forcalquiérain nouvel arrivant
Gitanelle


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/09/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 17:24

On m'a toujours appelé Gitanelle, c'est parce que ma famille est gitane, j'ai toujours vécu sur les routes. C'est qui ce monsieur qui parle fort et qui fanfaronne? Est-ce que je dois l'égratigner, il vous dérange, belle M'dame??
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 18:05

Alexandra sourit à entendre la petite Gitanelle qui souhaitait la protégé ! Hors c'était Alex qui voulait la protègé tout au contraire !!

Et puis Prouvencao n'était pas si méchant que ça après tout !! ( ^^)

"Mais non ma belle Gitanelle ! Je te présente Prouvencao, mon ami. Et même s'il parle fort, tu n'as pas à craindre de lui !"

Alex lui souria tendrement mais fit de gros yeux à Prouvencao et se mis à rire ensuite !!
Revenir en haut Aller en bas
Prouvencao
Visiteur
Visiteur
Prouvencao


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 21/07/2008

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 18:09

"Oui, chuis un gentil garçon !", ajouta Prouvencao avec un accent prononcé et un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Visiteur
Visiteur
Alexandra


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 02/09/2008

Feuille de personnage
Nom: Alexandra1
Titre Noblesse: Chevalier
Terre: Deux champs de blé

La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitimeSam 06 Sep 2008, 18:26

"Gentil garçon certe mais tout de même un peu taquin !!" admit Alexandra en souriant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison d'Alexandra1 Empty
MessageSujet: Re: La maison d'Alexandra1   La maison d'Alexandra1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison d'Alexandra1
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La petite maison.
» La maison de Bloudas
» maison de cheyo
» Arles ... Maison de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Forêt :: La maison d'Alexandra1-
Sauter vers: