POUR *les anciens de* FORCALQUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POUR *les anciens de* FORCALQUIER


 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Chateau d'AixChateau d'Aix  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"

Aller en bas 
+5
Callishane
Prouvencao
Kwik-kwik
Test
Belissende_de_biel
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:05

Beli , tout en marchant , jetait un oeil à Miellye. Celle çi semblait ailleurs, comme plongée dans la torpeur .
Inquiete, Beli se dit qu'arrivées à la forge , il allait leur falloir discuter serieusement...

Mais elle eut a peine le temps d'ouvrir la porte que son amie , courant dans les escaliers, partie se refugier dans la chambre.

Elle se retrouva donc seule , completement depassée par les evenements...
Elle s'assit et resta un moment a reflechir à ce qu'elle devait ou ne devait pas faire, elle ne savait plus , ne comprenait plus ...
Puis finalement elle se decida à preparer le repas . Quand celui çi fut pret, elle mit la table et monta chercher Miellye.

Miellye !!! Le repas est prêt tu peux descendre...

N'ayant aucune reponse , elle frappa et ouvrit la porte de la chambre...
Elle aperçu alors le regard de son amie, qui lui tournant soudain le dos regagna le lit ou elle se coucha de nouveau.

Miellye çà n'est pas une solution de rester sans manger, sans me parler, sans reagir....
Tu est venue ici pour avoir du reconfort , des conseils et lorsque je veux te parler , toi tu me tournes le dos , reste muette à mon encontre et apparemment furieuse aussi...

Tu me fais de la peine Miellye et gratuitement , je ne suis coupable de rien dans cette affaire, je subit ta mauvaise humeur , je n'ose meme plus dire quoi que çà soit , sans avoir peur de te facher....

Tu te fais mal et tu en fais à ceux que tu aimes et qui t'aime, il est temps que tu reagisses et que tu parles à Noctuel!!!
Il t'aime et t'attend, il n'a jamais attendu que toi!!!

Miellye !!!! Tu as une chance merveilleuse d'aimer et d'etre aimée en retour!!! Tu ne te rends meme pas compte du tresor que tu tiens dans tes mains!!!
Tu vas finir par tout gacher , arretes avant qu'il ne soit trop tard...
Ecoutes moi , pour une fois, tu sais que j'ai raison...

Desesperée de n'avoir aucune reponse , Beli referma la porte d'un coup sec et regagna la salle , le coeur triste , non sans avoir crié auparavant ...

Si j'avais ce bonheur là Miellye, personne ne pourrai me l'enlever et je ferai tout pour le garder...
Mais MOI je ne l'aurai jamais ce bonheur!!!! Contrairement à toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 18:31

Miellye resta étonnée de voir son amie se fâcher ainsi et demeura là un moment à réfléchir à tout ce qu'avait dit Béli.

Quelques instants plus tard, elle entrouvrit la porte et d'un pas léger descendit rejoindre Béli à la cuisine pour le repas. Elle se glissa sur la chaise et prit une bouchée de son assiette pour faire plaisir à son amie qui avait acceptée de l'héberger et de l'écouter.

Puis, la regardant dans les yeux, le regard triste, elle s'expliqua.


Béli, je ne suis pas de mauvaise humeur contre toi, ni contre qui que ce soit! Je suis fâchée contre moi, c'est tout! Je ne croyais pas que mon comportement te ferait de la peine. De toute façon, ces temps-ci, je fais tout de travers et suis devenue "irrationnelle".

Tu as eu la gentillesse de m'héberger et de m'accueillir chez toi et je l'apprécie crois-moi. J'ai été méchante d'agir ainsi mais je ne voulais pas te contrarier, ni faire rien du tout contre toi. Je t'aime trop pour faire de telles choses. Alors pardonne-moi je t'en prie. Je t'aime ma Béli tu sais!


Et Miellye se leva pour aller à son tour prendre son amie dans ses bras.

Et pourquoi dis-tu que tu n'auras jamais ce bonheur TOI? Tout le monde mérite le bonheur Béli, tout le monde! Sauf qu'il y a des personnes comme moi, qui ne savent pas le garder et qui sont destructeurs à leur égard. Je crois que je suis comme ça. Je l'ignorais mais maintenant, je le réalise de plus en plus Béli.

Un jour tu seras heureuse toi aussi. J'en suis persuadée!!!

Quoique j'aie très peur, je crois qu'après le dîner, je vais aller rencontrer Noctuel à la grotte puisque tu me recommandes de lui parler. Je vais t'écouter et je vais l'écouter. Car selon ce que tu m'as dit, je crois que je ne suis pas en mesure de prendre une décision quelconque en ce moment puisque je juge tout de travers. Il semble que mes analyses soient faussées. Il est donc préférable que je suive tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008, 21:33

Beli avait commencé a manger , l'esprit preoccupé , quand elle vit arriver Miellye .
Ne faisant aucun commentaire , ni aucun reproche , elle lui servit son repas , puis repris sa place, toujours en silence...

Elle leva les yeux de son ecuelle quand Miellye s'adressa à elle , elle ecouta , esquissa un sourire en entendant parler d'etre "irrationnelle" et fut surprise au point d'en lacher sa cuillère quand celle çi la pris dans ses bras en lui disant qu'elle l'aimait....

Je sais Miellye que tu m'aimes bien et c'est reciproque et je te pardonnes sans aucun problème.

Tu sais je suis aussi irrationnelle que toi et c'est pour çà que je te conseilles d'aller trouver Noctuel...
J'ai detruit moi meme un bel amour et je sais de quoi je parle Miellye...
Ne fais pas comme moi s'il te plait!!! Tu le regretteras toute ta vie...

Maintenant autre chose avant que tu n'ailles à la grotte.
Depuis quand n'as tu pas eu tes menstruations?
Les symptomes que tu as , nausées, fatigue, suées, seins gonflés, depression , me font penser à une grossesse ma chère amie!!

Elle lui dit çà d'un air malicieux, voyant au fur a mesure que Miellye reflechissait , le regard de celle çi s'ecarquiller devant le doute et briller soudain de mille eclats quand elle se rendit compte de sa situation...

Et oui ma Belle , tu est enceinte !!!
Je m'en suis doutée tout de suite lorsque je t'ai vu, un petit changement au niveau du haut , enfin tu vois quoi?

Elle lui sourit et la prit dans ses bras , la serrant très fort contre elle...

Je suis si heureuse pour toi Miellye, tellement heureuse!!!
Maintenant vas vite voir Noctuel et expliquez vous, serieusement , ne gâches pas ton bonheur pour des betises... des mots sans aucunes importances...

Et pour le bébé si tu ne souhaites pas le dire maintenant et bien attends d'en avoir envie....mais fait le avant la naissance quand meme !!!

Sur ce dernier trait d'humour , Beli alla ouvrir la porte à Miellye. Lui sourit et lui fit un bisou pour lui donner du courage...

Allez file le rejoindre et si tu veux revenir ensuite et bien la maison est grande ouverte et je t'attendrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Miellye
100% Forcalquiérain
100% Forcalquiérain
Miellye


Nombre de messages : 882
Age : 39
Localisation : Forcalquier, Provence
Date d'inscription : 22/05/2008

Feuille de personnage
Nom: d'Escobalt
Titre Noblesse:
Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 05:23

Miellye écouta attentivement les recommandations de sa marraine puis, lorsque celle-ci lui annonça qu'elle était enceinte, tout son visage passa du blanc au rouge et du rouge au blanc en alternance alors que ses yeux s'écarquillaient d'étonnement laissant finalement place à la même conclusion que Béli.

Lorsque Béli la serra très fort tout contre elle, au début Miellye resta figée, puis comme tout s'éclaircissait tout à coup dans sa tête, elle la serra tellement fort qu'elle faillit étrangler Béli.

Miellye se recula pour lui montrer son visage éclatant de joie, et elle administra un de ces bisous à Béli qui fit un gros
"SMASH" sur sa joue.

Merci Béli, MERCI!!!!

Et elle courut sur le pas de la porte, se retourna avant de franchir le seuil pour saluer son amie le visage soudain détendu, presque serein et elle fila vers la grotte à toute allure.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008, 13:27

Beli après avoir parlé à Miellye, se contenta de regarder passer les emotions , successives , sur le visage de son amie...

Elle sourit discretement quand elle vit celle ci prendre conscience de son état de future maman...
Puis faillit suffoquer sous son etreinte plutôt energique et son baiser memorable...

Elle rit en voyant Miellye passer la porte en courant et ne put s'empecher de lui crier:

Miellye, j'ai bien merité d'être la marraine je crois , penses à moi!!!

Elle referma la porte de la forge et soudain eclata de rire, tellement heureuse pour Miellye et Noctuel...

Puis lentement elle fit le tour de la forge, çà lui faisait tout à coup bizarre de se retrouver seule , elle realisa que la compagnie de son amie lui avait fait enormement de bien, la projetant à des lieues de ses petits problemes....

Son regard se posa distraitement sur le bouquet de fleurs posé sur la table et un doux sourire apparu sur le coins de ses lèvres...

Allez courage Beli se dit elle , c'est le moment, un premier pas à été fait , à toi de faire le deuxieme...

Elle alla dans la reserve, chercher les ingredients necessaires et se mit au travail
Lorsque tout fut terminé, assez fière du resultat , elle mit ses patisseries dans un torchon et sortie de la forge....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 11:01

Elle etait rentrée de chez Max, heureuse !!!
Heureuse d'avoir retrouvé l'amitié et la complicité de son meilleur ami...

Elle ne pouvait dormir tout de suite, elle avait encore plein de souvenirs de cette soirée en tête , aussi elle decida d'aller passer un moment à l'ecurie...

Elle s'approcha d'Oural, lui donna une pomme, il en etait friant, puis elle passa doucement sa main sur son echine...

Mon dieu Oural , j'ai promis à tant de gens que j'aime de rester , et pourtant comme je voudrai etre ailleurs , très loin d'ici.....

Au bout d'un long moment , elle finit par rentrer dans la maison, en passant elle aperçu son baluchon et son épée, toujours posés dans le coin , n'attendant plus que son bon vouloir....

Elle soupira et prit la direction de sa chambre, elle s'allongea sur son lit, les yeux grands ouverts, elle reflechissait , mais plus elle reflechissait , plus tout s'embrouillait dans sa tete, puis doucement elle sombra dans le sommeil......
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 12:06

Elle se reveilla et lentement elle realisa que se decision etait prise depuis quelques jours dejà...
Depuis la fuite d'une personne qui resterai eternellement dans son coeur...

Elle fit une longue toilette, celà n'arrivera certainement plus avant longtemps.
Un solide petit dejeuner vint ensuite combler son estomac...

Quand tout fut nettoyé et rangé dans la forge, elle prit son baluchon et son épée , qu'elle posa sur la table ...

Puis elle se dirigea vers l'ecurie où l'attendait Oural, elle le bichonna , lui donna de l'avoine et de l'eau fraiche , pendant qu'il mangeait , elle alla fermer les volets de la forge et verifier si toutes les braises etaient eteintes...

Elle sorti Oural de son box et alla l'attacher devant la maison, le temps de prendre ses affaires et de fermer la porte...
Elle afficha un parchemin sur la porte...

Forge Fermée, proprietaire partie en voyage pour une durée indeterminée.

Quand tout fut en ordre, elle se mit en selle, regarda une derniere fois sa maison, ne sachant si elle la reverrai un jour...
Puis son pied eperonna Oural et elle partie a brides abattues rejoindre ses compagnons de voyage et son destin...
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeLun 08 Sep 2008, 21:41

Bluenn pris le chemin de la forge, elle avait promis à Béli qu'elle jetterait un coup d'oeil durant son absence pour voir si tout est en ordre.
Bluenn se rendit compte qu'avec sa grossesse, ses allers et venus a Aix et autres responsabilités, elle ne trouvait jamais le temps pour une petite visite, et pour une première c'était raté, son amie n'etait plus là.

Apres avoir fait le tour de la forge et verifié que tous les volets étaient fermés, elle prit un balai pour nettoyer les quelques feuilles mortes qui se trouvaient devant la porte.
Dès qu'elle eut terminé, elle regarda la batisse en se disant : -Béli peut etre fière d'elle, cette forge est superbe.
Puis elle
soupira en se demandant ou pouvait bien se trouver Béli à cette heure:- hum, surement en taverne. Bluenn se mit à rire doucement rien qu'en n'y pensant, puis elle reprit la route de chez elle en espérant avoir bientôt des nouvelles de son amie.


Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008, 23:33

Il vola longuement au dessus de la forge et finalement il réussi à entrer dans la maison...

De plusieurs coups d'ailes il arriva sur la table , renversa au passage le pot resté là et se mit à picorer les fleurs fanées...

Puis il reparti aussi rapidement et discretement qu'il etait venu...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep 2008, 19:01

Elle ouvrit la porte de la forge et entra...

Son regard fut attiré par le pot et les fleurs renversées sur la table... Elle esquissa une grimace en voyant le desastre...

Elle ouvrit les fenetres et les portes afin d'aerer un peu et ressortant de la forge , elle emmena Oural dans son ecurie, où elle lui donna son avoine et de l'eau bien fraiche , après l'avoir bichonné.

Et voilà mon beau, de retour à la maison!

Puis elle s'occupa de ranger son baluchon, son épée et son bouclier avant de rallumer sa forge , et d'entreprendre un peu de nettoyage...

Elle jeta le reste des fleurs fanées à contre coeur , se promettant d'aller faire un tour en forêt pour en ceuillir et egayer sa maison...

Ne sachant que faire du reste de sa journée, elle decida d'aller faire un tour en taverne et d'y rencontrer peut etre quelques uns de ses ami(e)s...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:57

Elle etait rentrée tard dans la nuit , après avoir vu et discuté avec quelques amies très chères à son coeur et avoir apprit qu'il allait y avoir un 3 ème mariage à Forcalquier....

Elle s'etait couchée completement fourbue de sa chevauchée et de sa soirée bien arrosée, mais heureuse de retrouver son village et ses habitants si chaleureux...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 10:54

C'est un rayon de soleil filtrant à travers les volets qui la reveilla....
Elle s'etira , comme un chat, longuement et voluptueusement, ouvrit les yeux et resta un moment dans le lit , bien au chaud à revasser et à reflechir à ce qu'elle ferait de sa journée...

D'abord s'occuper d'Oural, pensa t'elle et ensuite un bon petit dejeuner ,rallumer la forge, avant de se plonger dans un bon bain aux essences de Lavande...

Elle sourit en pensant à la soirée d'hier soir, perdre Pegase en route , il fallait le faire , bon d'accord j'etais ivre se dit elle , mais quand même!!!

Rejetant les couvertures, elle se leva et entreprit de faire ce qu'elle avait prevu...

Une fois terminée , la matinée etait bien avançée et elle commençà a tourner en rond , ne sachant que faire...

Pour la première fois de sa vie, elle etait desoeuvrée ....
Elle decida donc d'aller se promener dans les champs et dans la forêt et profiter encore du beau temps....


Ne pas oublier de passer par le marché en revenant afin d'acheter des oranges pensa t'elle en souriant avec espieglerie...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 10:54

En se promenant, ses pas l'avaient entrainés vers la grotte de Miellye .Elle avait vu que tout allait bien et en etait repartie soulagée ....

Elle ouvrit la porte de la forge et entra, souriant encore des paroles de la serenade de Noctuel...

Ah sacré Noc pensa t'elle ...

Puis elle deposa les oranges dans un plat et le mit au centre de la table .
Elle se rendit compte tout à coup qu'elle avait donné le bouquet entier à Miellye et eclata de rire...

Bah je retournerai en ceuillir un autre jour , qu'elle etourdie je fais vraiment!!!

Elle alla jeter un oeil à l'ecurie et donna une pomme à Oural , avant de revenir vers la forge ...

Elle se dirigea vers la reserve et revint avec une bouteille de rhum, souriant , elle l'ouvrit et s'en versa un verre...
Puis la bouteille dans une main et le verre dans l'autre , elle deambulat d'une piece à l'autre ...

Lorsqu'elle revint dans la piece principale , la bouteille etait bien descendue et ses joues commençaient à etre bien roses....

Elle pouffa de rire et finit par se laisser tomber sur le lit près de la forge...

A ta santé Beli!!! Joie , bonheur et tout le tralala!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 21:54

Beli tout en etant dans un etat un peu second , entendit vaguement du bruit à la porte...
Bizarre se dit elle , je n'attend personne !!!

Une bête peut etre venue fureter ou alors un chat venu se soulager sur sa porte.
Elle se leva d'un bond, manquant au passage de se ramasser, se rattrapa inextremis au montant du lit ..

Puis alla d'un pas chancelant ouvrir la porte....
Elle ne vit personne, pas de trace d'urine sur le pas de la porte ...
Oui vraiment etrange tout çà!!

Elle sortie soudain et regarda dans la ruelle , pour voir Max se sauver et ensuite se cacher afin qu'elle ne le voit pas...
Elle fronçà soudain les sourcils , se posant plein de questions, auquelles elle ne put trouver de reponses sensées....

Elle regarda tristement une derniere fois le fond de la ruelle et rentra chez elle , resignée et deçue d'un tel comportement...

Elle retourna dans la maison , prit une nouvelle bouteille de rhum dans le cellier, se dirigea vers son lit , recuperant au passage sa bouteille de rhum dejà entamée et son verre et but lentement la totalité des deux bouteilles, jusqu'à en tomber dans un etat d'oubli et d'ivresse total.....
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 10:51

[La Forge]

Elle se reveilla dans un etat lamentable, la douleur vrillait sa tête, elle etait nauséeuse...
Elle ferma un instant les yeux, se rappellant les incidents de la veille...
Frissonnante , elle croisa ses bras sur sa poitrine , comme pour se rechauffer...

Le bruit des sabots d'Oural contre la porte de l'ecurie lui firent reprendre ses esprits.

Se levant doucement pour ne pas accentuer la douleur dans sa tête, elle alla fermer les volets et barricada sa porte...

Puis elle se dirigea vers le cellier et prit des pommes et du rhum ,elle emmena le tout à l'ecurie.
Elle revint chercher son drap et ses couvertures, son regard effleura les oranges posées sur la table , elle se detourna et ferma la porte derriere elle...

[ L'ecurie]

Ayant apporté tout ce dont elle avait besoin , elle s'occupa de bichonner et de donner son avoine et de l'eau à son plus fidèle compagnon.
Elle lui parla longuement, lui racontant son chagrin...

Comme s'il comprenait le desarroi de sa maitresse, Oural tourna sa tête vers Beli et la posa sur son epaule, en renaclant...

Alors elle craqua et entourant de ses bras la tête d'Oural , elle pleura longtemps...la tête enfouie dans sa crinière...

Puis elle s'ecarta de lui doucement, lui donna une pomme ...

Elle prit ensuite de la paille fraiche , qu'elle etala par terre, afin de se faire un lit, elle posa dessus son drap et ses couvertures et s'y allongea...

Les bouteilles de rhum occupaient le coin de l'etable et elle n'eut qu'a tendre la main pour en prendre une et la deboucher...

Lentement elle en but une grande gorgée, le liquide lui rechauffa un peu le corps, sa tête tambourinait , mais çà ne pourrait être pire desormais...
Puis elle posa sa tête sur sa nouvelle couche et ferma les yeux ....
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 12:39


Après une soirée bien arrosée en taverne, Bluenn n'avait pas vu Béli au village, bien sur Béli pouvait avoir beaucoup de travail à la forge depuis son retour, mais elle voulut s'assurer par elle même que son amie allait bien
.
Prenant le chemin du Quartier du Mistral, elle s'approcha de la forge où tout paraissait silencieux, Bluenn s'attendait à voir Bélissende en plein travail frappant le fer, mais rien aucun bruit.
Bluenn s'avança et frappa à la porte
:

- Et Béli tu es là, c'est Blue.

Elle attendit quelques instants en se demandant si elle n'avait pas réveillé Béli finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 12:48

Elle entendit les appels à travers la brume de son esprit, mais elle ne se leva pas ...

Elle espera seulement que la personne venue devant chez elle , parte et la laisse dormir longtemps...

Oural s'agita un moment, puis il se calma...

Chut!!!! lui murmura t'elle, ne fais pas de bruit , on est bien là tous les deux....

Prenant a nouveau la bouteille de rhum , elle la vida et se laissa retomber sur sa couche .......

Dormir pensa t'elle et tout oublier .........tout oublier....... elle finit par fermer les yeux à nouveau et plonga dans un sommeil commateux...
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn
Forcalquiérain apprenti
Forcalquiérain apprenti
Bluenn


Nombre de messages : 55
Localisation : Forcalquier (9 Quartier des Oliviers)
Date d'inscription : 23/07/2008

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 14:34

Bluenn attendit un bon moment, espérant que Béli lui ouvre la porte, puis elle commença à se faire une raison.

- Bon se dit elle : Soit Béli n'est pas là, soit elle....

Bluenn ne termina pas sa phrase, d'un air triste elle reprit la direction du centre du village, puis se retourna un instant en regardant la forge.
Finalement elle reprit son chemin en essayant de penser à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 22:02

Elle finit par ouvrir les yeux , un rayon de soleil filtrait et venait s'egarer sur ses paupieres...
Rageusement elle finit par pousser les couvertures et elle se redressa...

Bon sang !!! se dit elle , en regardant autour d'elle ...
Mais qu'est ce que je fais ici???

Sa tête la rappella soudain a l'ordre et elle cria presque de douleur.
Un tambour resonnait là dedans et il y allait de bon coeur...

Arf !!! Elle vit soudain les cadavres de bouteille de rhum et se rappella les evenements qui avaient provoqués cette fabuleuse ivresse...

Elle ferma un instant les yeux et les rouvrit presque aussitôt, les etoiles qui s'y refletaient il y a quelques jours , venaient de s'eteindre...

Peniblement elle se releva et s'occupa d'Oural , elle lui donna ensuite une pomme et le caressa, avant de prendre les bouteilles vides et d'aller les jeter.
Elle revint ensuite prendre ses couvertures et son drap et les ramena à la forge.

Se dirigea vers les fenetres et ouvrit les volets , deverouilla la porte et alla ensuite faire un brin de toilette.

Elle se demandait ce qu'elle allait faire desormais , puis elle se rappella que Nora avait des enfants qui etaient malades, on parlait même peut etre de la peste.

Elle se rappellait les souffrances dans lesquelles ses parents etaient morts et elle decida d'aller offrir son aide à son amie Nora.

Elle fila prendre le reste des bouteilles de rhum qu'elle avait laissé dans l'etable et revint prendre quelques effets personnels , s'arreta devant la table et regarda les oranges , elle les mit dans son baluchon , se disant qu'elles seraient plus utiles là bas qu'elles ne l'avaient été ici, avant de se diriger vers la porte...

Elle ferma la porte derriere elle, en sachant que peut etre elle ne reviendrai pas avant longtemps à sa forge, voir même si c'etait vraiment la peste , elle n'en reviendrai jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008, 22:09

Beli après avoir traversé le village au pas de course, alla mettre Oural dans l'ecurie derriere sa maison et ensuite entra chez elle.

Pendant que l'eau de son bain chauffait, elle desinfecta ses mains et mis ses vêtements à tremper...
Elle se frotta les tempes avec de l'eau de lavande, esperant faire passer son terrible mal de tête...

Ses ablutions faites elle defit son maigre baluchon, ferma les volets et la porte de la forge , après avoir accroché un parchemin sur la porte...

Mise en quarantaine

Elle se fit ensuite rapidement à manger, bien que son estomac ne reclamait pas pour une fois, elle sourit en pensant à une personne bien precise pour çà...

Le repas prit , la vaisselle faite , elle alla chercher une bouteille de rhum dans sa reserve et vint s'assoir sur le lit près de la forge...

S'appuyant contre le montant du lit , elle repensa aux evenements recents et aux enfants de Nora.
Esperant sincerement que çà n'etait pas trop grave et qu'ils guerissent vite...

Puis son mal de tête s'amplifiant encore , elle posa sa bouteille par terre , se mit sous les couvertures , posa sa tête sur l'oreiller et ferma les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 11:11

Le raclement des sabots d'Oural sur la porte de l'ecurie la reveilla...

Elle s'etira longuement et finit par repousser les couvertures. Son mal de tête avait disparu et elle se leva de bon coeur se disant qu'Oural s'en fichait de savoir qu'elle serait bien restée sous les couettes ce matin...

Après l'avoir bichonné et donné sa ration d'avoine , elle revint dans la maison où elle se prepara un bon petit dejeuner...
Elle ralluma ensuite sa forge et alla faire ses ablutions.

Le nettoyage et le rangement effectué , elle deambula lentement dans la maison, de longues journées de solitude l'attendaient.
Elle soupira lentement et regarda par la fenêtre de sa chambre...

Son regard s'egara au loin, elle vit le lac miroiter sous le soleil eclatant et la forêt qui bruissait doucement avec le mistral, puis son regard devia vers les champs aux alentours , elle y aperçu de nombreux paysans qui y travaillaient dejà...

Un sourire vint alors se dessiner sur ses lèvres ....

Puis prenant son courage à deux mains, elle se rendit dans sa forge où elle commença à travailler d'arrache pied.... Non sans avoir oublié au passage de prendre sa bouteille de remontant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008, 21:13

Al, qui revenait des champs, passait par la.
Esperant récupérer son maigre salaire, il se présenta devant la porte.
"Quarantaine"
Al regardait
M'est egal je sors pas, je rentre
Rentrant dans la maison, al regardait autour de lui
Que des bouteilles vides pff
C'est mimi mais ca manque un peu d'entretien
Il y a personne?
Cheeeef ?
Revenir en haut Aller en bas
Al1
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Al1


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 21/09/2008

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 20:36

Se rendant compte de son erreur, Al réflechit.

Je ne suis personne, qu'espere un simple errant comme moi ?
Je l'aime mais ca ne vaut rien
Elle est noble
Moi je ne suis rien

Al sort de la maison, son épée prête.
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 22:13

Beli occupée a marteler la lame de la hâche n'entendit pas entrer Al..

Ce ne fut que lorsqu'il parla qu'elle se rendit compte de sa presence , elle leva les yeux vers lui et se tourna pour poser le marteau et la pince.

Le temps qu'elle se tourne a nouveau vers lui , elle le vit passer la porte et la claquer derriere lui.

Abasourdie , elle mit quelques secondes à reagir , puis elle realisa qu'il etait vraiment parti...

Elle courut à la porte , l'ouvrit à la volée et regarda dans la ruelle, elle l'appella , hurla son nom , se mit à courir jusqu'au bout de la rue , cria à nouveau son nom, mais seul le silence lui repondit , elle ne le vit nulle part.....

Elle fit alors demi tour , abattue elle revint vers la forge , elle y entra et referma la porte derriere elle......S'appuya sur celle çi, puis doucement elle se laissa glisser sur le sol et ferma les yeux très fort
...
Revenir en haut Aller en bas
Belissende_de_biel
Formidable Forcalquérain
Formidable Forcalquérain
Belissende_de_biel


Nombre de messages : 937
Localisation : Au grès du vent ......
Date d'inscription : 25/01/2008

Feuille de personnage
Nom: belissende_de_biel
Titre Noblesse:
Terre:

[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008, 23:21

Très longtemps après ...les yeux secs d'avoir tant pleuré , elle finit par se lever et se dirigea vers l'ecurie...

Là elle s'occupa d'Oural , le prepara pour le long chemin qui les attendait demain et les jours suivants.
Lui parlant tout en le soignant, regarda ses sabots, prepara la selle et tout le necessaire à un long sejour...

Puis elle rentra chez elle , fit le tour de sa maison, fit du rangement, prepara son baluchon, ferma les volets et eteignit la forge...

Elle ouvrit la porte , arracha le parchemin accroché dessus et alla le jeter sur le reste des braises encore chaudes.. Regardant bruler lentement "la quarantaine"...

Se jetant ensuite sur son lit , elle resta très longtemps les yeux ouverts dans le noir le plus complet, elle ne dormirai pas , elle le savait , son coeur venait de subir le coup de grâce et plus jamais elle n'aurait confiance desormais....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"   [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli"
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le pré ...Reception de mariage de Beli et Al
» Arles ..21 Bourg neuf ... La nouvelle forge de Beli
» 24 Quartier des Lavandes "La Bergerie"
» Au Feu Follet, Forge de Kataribe
» Demeure de Beli et Al

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POUR *les anciens de* FORCALQUIER :: PLAN CADASTRAL ET VIE DU VILLAGE :: Quartier du Mistral :: 3 Quartier du Mistral, "La forge de Beli"-
Sauter vers: