|
| [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" | |
|
+5Callishane Prouvencao Kwik-kwik Test Belissende_de_biel 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Max_xyl Administrateurs
Nombre de messages : 796 Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence Date d'inscription : 23/03/2006
Feuille de personnage Nom: Max_xyl Titre Noblesse: Seigneur Terre: Saint Etienne les Orgues
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mar 26 Aoû 2008, 14:20 | |
| Fort bien !! Puisqu'il semble que je suis de trop, je m'en vais.
Il ne savait pas s'il avait pensé ces paroles ou s'il les avait dite à voix haute, il s'éloigna dans les ruelles, tel un zombi, la violence de son Amie l'avait anéanti, jamais il n'aurait imaginé qu'elle puisse en avoir autant. La fureur du dernier regard qu'elle lui avait adréssé, semblait rempli d'une haine démeusurée.
En passant devant la fontaine il s'aspergea d'eau pour se réveillé, mais rien n'y fit, il déambula au hasard dans les rues de Forcalquier. | |
| | | Belissende_de_biel Formidable Forcalquérain
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
Feuille de personnage Nom: belissende_de_biel Titre Noblesse: Terre:
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mar 26 Aoû 2008, 21:27 | |
| Beli tout à son chagrin sentit que quelqu'un la prenait dans ses bras, elle continuait à pleurer à chaudes larmes et releva la tete pour demander pardon à Max...
La surprise de voir Prouv l'enlacer pour la reconforter la saisie, elle tourna alors la tête vers la fenêtre et vit Max s'eloigner...
Le choc de le voir l'abandonner ainsi fut le plus rude des remedes contre son chagrin... Elle fut completement hébétée de le voir fuir ainsi...
Elle regarda alors Prouv , les yeux rougis d'avoir tant pleuré, elle repris son souffle et regarda les debris autour d'elle.
Mon dieu Prouv, quelle horreur , qu'est ce que j'ai fait!!! Elle se releva avec l'aide de son ami et honteuse , n'osant meme pas le regarder en face , lui dit:
Merci Prouv, çà va aller maintenant , ne t'inquietes pas. Je vais ramasser les debris et les jeter.
Ca va aller, ca va aller, tu verras...tu peux me laisser et retourner à ta ronde,ne le prend pas mal , mais je preferes etre seule.
Elle lui fit un bisou et esquissa un sourire tristounet , lui faisant un dernier signe lorsqu'il sorti de la forge.
Se retrouvant seule , elle commençà a ramasser les debris de verre et les jeta, elle alla ensuite s'assoir à la table et là elle posa sa tete dans ses mains, laissant couler ses larmes sur l'amitié perdue..... | |
Nombre de messages : 937 Localisation : Au grès du vent ...... Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mar 26 Aoû 2008, 22:07 | |
| Très longtemps après , elle releva la tete , les yeux et le coeur sec... Elle alla dans la chambre et entreprit de faire son baluchon. Elle n'avait plus rien a faire ici , rien ne la retenait plus... Ayant fini son maigre bagage , elle alla chercher un parchemin et une plume , elle resta longtemps devant la feuille blanche ......très longtemps Elle regarda distraitement par la fenetre, de là où elle etait elle voyait la fontaine et au loin le lac..... Ses yeux se perdirent dans la comptemplation de la beauté du paysage, elle savait que si elle partait c'etait pour toujours, il n'y aurait plus de retour en arriere... Elle serra alors ses bras autour d'elle et son corps se balançà , se berca d'avant en arriere pour compenser le manque d'affection qu'elle ressentait ... Personne n'avait pu comprendre ce manque , personne n'avait ouvert les yeux ..... | |
| | | Kwik-kwik
Nombre de messages : 7 Localisation : Auberge du Moulin Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 00:14 | |
| Kwik allait en direction de l'auberge. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas vu Beli et il décida de passer à sa forge pour voir si elle était rentrée. Il n'avait pas était en taverne depuis longtemps et il n'était pas au courant des dernières nouvelles. Quand il s'approcha de la forge, il senti une odeur de rhum. Il se dit qu'elle devait être rentrée et cela lui faisait plaisir. Il se trouva devant la forge et l'appella.
Beli.... Tu es là ?
Puis il attendit afin de voir son amie. | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 10:27 | |
| Elle etait revenue très tard du Lac où elle etait allée faire une derniere promenade.
Elle fit une derniere fois le tour de la forge , quand soudain s'approchant du lit elle aperçu un eclat metallique.
Elle se baissa et ramassa la fiole , celle qui avait tout declanchée, elle la regarda longuement , avec l'idée de la jeter, mais au dernier moment , tout en revenant dans la piece principale , elle decida de la garder et la mit dans son baluchon...
La feuille de parchemin etait toujours sur la table , vierge de toute ecriture... Elle n'avait pas pu ecrire le moindre mot , à quoi bon ...
On ne peut revenir sur ce qui est fait se dit elle, on ne peut que lorsqu'on aime les gens et les apprecie que leur pardonner, elle avait pardonné l'abandon de son meilleur ami, celui qui lui avait promis d'etre toujours là quoiqu'il arrive...
Elle prit son baluchon et s'arma, quand soudain on frappa à la porte et on l'appella...
Fronçant les sourcils , ne reconnaissant pas la voix et ne sachant à cette heure tardive s'il fallait qu'elle ouvre , elle s'approcha discretement de la fenêtre et regarda dehors.
Elle aperçu alors Kwik , qui visiblement , très patient , attendait qu'elle lui ouvre...
Elle planqua dans un coin ses affaires de voyage , se dirigea donc vers la porte et ouvrit lentement ...
Tiens qu'elle surprise Kwik, surtout à cette heure , qu'est ce qui t'amenes dans le coin? En tout cas çà me fait plaisir de te voir et de voir que tu est revenu de ta retraite.
Faisant semblant de rien , elle plaqua un sourire forcé sur ses lèvres... | |
| | | Miellye 100% Forcalquiérain
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : Forcalquier, Provence Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Nom: d'Escobalt Titre Noblesse: Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 17:06 | |
| La noirceur pointait. Miellye sécha ses pleurs et se prépara à reprendre la route pour se rendre à l'archevêché pour sa retraite.
Chemin faisant, elle avait toutes sortes d'idées qui lui traversaient l'esprit et soudain, elle se rappela que sa marraine de baptême était de retour au village. Béli l'avait toujours fait rire et elle l'avait toujours écoutée si elle désirait parler et avait écouté tous ses silences, sans dire un mot, ni la juger, lorsque Miellye s'était déjà tourné vers elle dans le passé.
Aussi, elle se dit qu'elle pourrait lui rendre une petite visite avant de se rendre à l'archevêché, y passer la nuit si Béli n'y voyait pas d'inconvénients et reprendre la route le lendemain.
Elle se dirigea donc vers la forge de Béli situé dans le quartier du Mistral. Arrivée à proximité, elle vit le propriétaire de l'auberge qui était à sa porte et hésita à s'y présenter. Miellye était toujours un peu timide face aux gens qu'elle ne connaissait pas ou très peu mais le désir d'être auprès de sa marraine fut le plus fort et timidement, elle se dirigea vers la forge. Elle avait tant besoin d'une présence amicale à ses côtés.
Lorsque Béli ouvrit la porte à Kwik, Miellye arrivait tout juste derrière lui et remarqua le sourire forcé de sa marraine.
Elle sourit lorsqu'elle entendit Béli faire la remarque que Kwik revenait de retraite alors qu'elle, elle s'y rendait.
Béli remarqua la présence de Miellye qui approchait et les traits sur son visage se détendirent.
Bon retour sieur Kwik! Salut Béli! Finalement, je ne resterai pas, je vais repartir pour vous laisser entre vous. Je voulais seulement te saluer en passant car j'ai appris ton retour. Je t'écrirai Béli, prends soin de toi.
Miellye se sentait soudain honteuse d'avoir oser s'avancer et déranger son amie sans y avoir été invité. Elle se prépara à rebrousser chemin et salua Béli de la main. | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 18:26 | |
| Lorsqu'elle vit apparaitre Miellye derriere Kwik, Beli senti son coeur se rechauffer... Elle avait toujours apprecié sa filleule de baptême et etait toujours prete à lui rendre service.
Mais la voir au beau milieu de la nuit et sans Noctuel etait un peu bizarre quand même. En y regardant bien elle vit un desarroi sur le visage de Miellye, pratiquement egal à celui qu'elle ressentait....
Mais non entres donc Miellye, tu est la bienvenue et tu ne deranges pas.
Dit elle en voyant le geste de depart qu'effectuait son amie.
Kwik est venu me dire un petit bonjour en passant et nous allons boire une petite chope de biere tous les trois, si çà vous dis bien entendu? Ca nous fera du bien, du moins à moi, je suis en manque je crois bien ...
Elle sourit et les regarda tous les deux en attendant leur reponse...
Elle jeta un oeil vite fait pour etre sure que ses bagages ne seraient pas decouverts et les invita à entrer tous les deux... | |
Nombre de messages : 882 Age : 39 Localisation : Forcalquier, Provence Date d'inscription : 22/05/2008
Feuille de personnage Nom: d'Escobalt Titre Noblesse: Terre: La grotte de Miellye et de Noctuel
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 19:56 | |
| Miellye ne se fit pas prier et acquiesça promptement à l'offre de Béli. Elle entra très vite riant aux éclats à l'idée de prendre un verre de bière en bonne compagnie, espérant cacher ainsi à sa marraine la peine qui l'habitait.
Mais l'espace d'un instant, Miellye se rendit compte que sa marraine n'était pas dupe, aussi évita-t-elle son regard. Les deux femmes se ressentant instinctivement, comme si quelque chose les liait, mais sans trop savoir pourquoi, ni comment. Elles en avaient eu des preuves dans le passé.
Elle se dépêcha d'aller porter sa besace dans le coin de l'entrée lorsqu'elle aperçut les bagages de Béli.
"Je crois qu'Aristote m'a guidé jusqu'ici", se dit-elle, et elle déposa sa besace tout à côté de celle de Béli lui faisant ainsi savoir qu'elle savait!
Miellye courut chercher Kwik qui demeurait sur le pas de la porte, subitement étonné de la tournure des événements.
Et alors ces choppes! Elles arrivent???? J'ai une de ces soifs moi! | |
| | | Kwik-kwik
Nombre de messages : 7 Localisation : Auberge du Moulin Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 23:12 | |
| Kwik n'avait pas vu venir Miellye et il fit un petit sursaut quand il la vit. Le temps de reprendre ses esprits, Beli et Miellye était déjà à l'intérieur.
Salut Beli, salut Miellye. Ca fait plaisir de vous voir.
Kwik sentait que quelque chose n'allait pas. Beli n'était pas aussi joyeuse que lorsqu'elle est en taverne. Bien qu'il était en charmante compagnie, il n'osa pas abuser de l'hospitalité mais ne pu refuser une bonne choppe.
Je passais juste dire bonjour, mais une bonne choppe est une excellente idée.
Après un moment, Kwik devait rentrer à l'auberge.
Je te remercie de ton accueil Beli et je m'excuse d'être venu si tard sans prévenir. J'espère vous voir à l'auberge ou en taverne prochainement.
Il fit la bise à Mielly et à Beli et se dirigea vers la sortie. | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Mer 27 Aoû 2008, 23:19 | |
| Elle regarda entrer Miellye ,qui semblait soudain bien joyeuse, trop à son idée...Il etait visible qu'elle se forçait un peu, mais elle en saurai peut etre plus dans le courant de la soirée se dit elle... Instinctivement elle ressentait le chagrin et la douleur qu'il y avait chez sa chère filleule. Elles se ressemblaient trop pour çà.
Elle pali soudain quand elle vit Miellye aller poser sa besace à côté de la sienne. Leurs regards se croiserent et elle baissa les yeux, de peur que son amie ne voit trop clair en elle....
Elle sourit soudain et joyeusement , leur disant de s'installer, elle alla chercher les chopes de biere dans sa reserve.
Allez Santé mes Amis !!!!
Après avoir degusté leur chope de biere et discuté un peu, elle vit Kwik se lever pour partir.
Je te remercie d'être passé me voir Kwik, çà m'a fait bien plaisir et n'ai crainte dès que je le pourrai j'irai te voir à l'auberge ...
Elle lui fit un bisou et le raccompagna à la porte , le remerciant encore de sa visite... | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 06:13 | |
| Miellye sourit à Kwik et lui redonna son bisou avant qu'il ne regagne son auberge, lorsque tout à coup, un pigeon vint se poser sur le rebord de la fenêtre.
Comme Béli reconduisait Kwik au même moment, Miellye se leva et se dirigea vers l'oiseau pour lui retirer le parchemin de la bague. Elle le prit dans ses mains, se dirigeant vers Béli pour le lui remettre lorsqu'elle reconnut l'écriture de Noctuel.
Elle s'arrêta net, s'assis et d'une main tremblante, déroula le parchemin. Elle le déroula, le regarda mais ne fut pas capable de le lire, ses yeux étaient déjà embués, beaucoup trop embués pour parvenir à lire quoique ce soit.
Du revers de ses mains, elle essuya ses yeux avant que Béli ne revienne auprès d'elle, prit une grande gorgée de bière et débuta sa lecture.
Sa lettre était brève mais Miellye ressentit tout le désarroi dans lequel était plongé son époux. Elle roula prestement la lettre et se dirigea pour la ranger dans sa besace après avoir déposée sa choppe sur la table.
En se retournant, elle croisa à nouveau le regard de Béli qui cette fois, devint rougissante lorsqu'elle aperçut Miellye à nouveau près des besaces.
Miellye la fixa intensément mais ne dit rien. Elle retourna s'asseoir et demanda à Béli un parchemin et une plume prétextant devoir répondre immédiatement à l'expéditeur du message.
Tandis que Miellye donnait des graines à l'oiseau sur la table et que Béli lui apporta plume, parchemin et encrier, elle prit une autre grande rasade de bière avant de rédiger sa propre lettre et de l'insérer à la bague du volatile qui s'empressa de retourner d'où il venait.
Miellye se retourna vers Béli, silencieuse et lui dit:
Alors ma marraine! Quoi de neuf? Mais dis-moi, serait-il possible que je reste ici quelques jours? Ça ne te dérange pas au moins? C'est que vois-tu, je me préparais à aller en retraite à l'archevêché ayant besoin de me ressourcer quelque peu, mais au fond, quelques jours de vacances ici, à tes côtés, me conviendront parfaitement si tu es d'accord bien sûr et que tu n'as rien d'autre de prévu. Il y a bien longtemps que nous ne nous sommes vues et tu m'as tant manqué!
Miellye défilait tout très vite espérant que Béli ne lui pose pas trop de questions... | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 11:32 | |
| Tout en raccompagnant Kwik à la porte, Beli avait vu le pigeon arriver et n'avait pas été dupe du manege de Miellye pour cacher son emotion et son chagrin...
Elle se demandait d'ailleurs pourquoi Miellye voulait partir en retraite si precipitamment ... Bah elle finirai bien par le savoir se dit elle, la soirée n'etait pas terminée, elles allaient pouvoir discuter un peu .
Elle remarqua soudain son amie qui se dirigeait vers les besaces posées dans le coin , elle palit et rougit soudain, esperant que celle çi ne fasse aucun commentaire, elle detourna rapidement les yeux et but d'un coup la biere restant dans sa chope...
Lorsque Miellye lui demanda un parchemin et une plume, elle obei et s'executa , sans faire aucun commentaire , elle comprenait sa filleule , elle savait au fond d'elle meme ce que celle ci pouvait ressentir, comme elle savait que cette missive etait destinée à Noctuel...
Elle etait en train de resservir de la biere quand sa filleule lui demanda si elle pouvait rester quelques jours avec elle à la forge. De surprise , mais surtout de desarroi de voir ses projets et son depart reporté à plus tard, elle finit par renverser la biere sur la table, elle s'empressa de tout essuyer avant de relever la tete et de repondre...
Rester à la forge avec moi? Mais bien sur que tu peux ma Miellye, je serai enchantée de t'avoir quelques jours ici, nous allons pouvoir discuter entre filles et faire des betises, çà fait si longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion de le faire...
Elle lui sourit alors et s'approchant d'elle la pris dans ses bras avant de lui faire un bisou
Ca me fait plaisir de pouvoir t'aider et puis c'est le role d'une marraine de bapteme non? Guider, conseiller , soutenir sa filleule quoi qu'il arrive...
Elle s'ecarta de Miellye et alla chercher la besace de celle ci, jetant un regard en passant à son épée et son baluchon, qui devraient attendre un peu avant de servir.
Allez ma Belle , je vais te montrer ton lit de princesse, ne fait pas attention, c'est une chambre toute simple, je n'ai pas encore eu le loisir , ni le temps de redecorer la forge...
Elle conduisit Miellye dans la chambre, elle lui souhaita une bonne installation et lui fit un bisou avant de redescendre dans la salle.
De retour dans la salle , elle regarda sa forge , maintenant eteinte et decida donc de la rallumer. Celà etant fait , elle se dirigea vers la porte de derriere, qui donnait sur l'ecurie qu'elle avait amenagé depuis peu, et alla s'occuper d'Oural, qui le pauvre commençait a piaffer d'impatience, il avait besoin de se degourdir et çà ne serait pas encore pour tout de suite...
Elle le bichonna , lui donna son avoine et une pomme , de l'eau fraiche et le regarda , sa main le caressa doucement , elle sourit quand elle sentit celui çi poser sa tete sur son epaule, il y avait une communion exceptionnel entre eux...
Elle finit par le laisser a regret et rentra pour regagner son lit, la journée risquait d'etre assez chargée en travail et en emotion se dit elle , une bonne nuit de sommeil va etre la bienvenue... Elle posa sa tete sur l'oreiller et s'endormit ..... | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 15:14 | |
| Elle remercia Béli pour son hospitalité et la suivit docilement lorsque celle-ci lui indiqua sa chambre.
Miellye se sentait soudain lasse et elle aperçut avec plaisir le lit que lui offrit Béli qui lui sembla tiré d'un conte de fées.
Elle embrassa sa marraine et se glissa rapidement sous les couvertures.
Le sommeil tarda à venir car Miellye, lorsqu'elle fermait les yeux, revoyait le visage de Noctuel lors de son départ, se dessiner devant elle.
Un peu plus tard, le silence vint habiter la forge après qu'elle eut entendu Béli regagner sa chambre.
Le cœur lourd, Miellye s'obligea à fermer les yeux et quelques instants plus tard, le sommeil l'envahit.
Au petit matin, elle se réveilla et se dit que ce serait bien, même très bien qu'elle aille préparer le petit déjeuner pour Béli afin de la remercier de son hospitalité.
Elle descendait l'escalier menant à la cuisine lorsqu'elle sortit précipitamment de la forge pour se retrouver dehors secouée par des nausées matinales.
Miellye croyait pourtant que ces petits spasmes s'étaient estompés. Peut-être était-ce causé par la bière de la veille???
Se sentant à nouveau fatiguée, elle se dirigea vers une grosse roche située non loin de là et s'assieds. Elle leva les yeux au ciel et prit un profond respire. Ce matin, l'odeur des petits pains de Noctuel lui manquaient… | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 17:45 | |
| C'est le henissement d'Oural qui reveilla Beli, elle ouvrit les yeux et ecouta quelques minutes les bruits dans le village, les artisans commençaient à ouvrir leurs echoppes, elle etait en retard!!!
Sautant du lit, elle s'habilla vite fait et s'approcha de la fenêtre de derriere d'où elle savait le voir... Effectivement il etait bien là, la tête passant à la porte de l'ecurie et reclamant sa pitance...
Elle sourit et descendit rapidement les escaliers pour rejoindre son cheval, le dejeuner attendrait encore un peu se dit elle.
En passant devant la chambre de Miellye , elle n'avait entendu aucun bruit, elle dormait surement encore à cette heure çi.
Arrivant dans le jardin ,elle s'arreta soudain en voyant Miellye assise sur une pierre , elle avait l'air bien pâle et fatiguée, elle s'approcha doucement de son amie et s'agenouillant près d'elle la regarda.
Qu'est ce qui ne va pas Miellye, dis moi s'il te plait ..... Si je peux t'aider tu sais que je le ferai.... | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 17:57 | |
| Miellye releva la tête et la regarda. La gorge nouée, les yeux à nouveau embués, elle parvint à peine à lui dire:
J'ai fait quelque chose de très mal Béli!
Je...j'ai...je...
Et elle éclata en sanglots dans les bras de Béli, la renversant presque avant de s'écarter, à nouveau secouée par d'autres nausées. | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 18:19 | |
| Belissende palit en ecoutant Miellye... Mon dieu se dit elle qu'est ce qu'elle a fait ??? Elle la reçu dans ses bras, faillit se retrouver par terre , mais réussi à se retablir de justesse. Puis lorsque ses yeux se poserent à nouveau sur Miellye et qu'elle la vit devenir blanche, la sueur coulant sur son front et essayant de retenir les nausées qui visiblement l'assaillaient......Elle comprit!!!! Un large sourire illumina alors les traits de Beli et elle prit Miellye dans ses bras. Et bien ma belle en voilà une histoire , tu ne devrais pas avoir de chagrin , ni de peine, bien au contraire! | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 19:04 | |
| Béli! Oh Béli!!!
J'ai été si injuste envers lui! Tu comprends? J'ai douté de son amour pour moi tout simplement parce que dernièrement, il ne fait que parler de ma poitrine, me dit qu'elle est plus "gorgée", parle de reproduction, lorsqu'il parle de nos relations intimes. Il ne parlait plus de me "faire l'amour", ni de "fusion" de nos deux êtres, mais des "galipettes nocturnes"…
Et moi Béli, et moi…Je…euh…je me sentais comme s'il voulait une génisse pour la reproduction. Tu comprends Béli? Je me suis dit qu'il m'avait dupé lorsqu'il m'avait courtisé. Je me suis dit qu'il ne m'aimait pas réellement que ce qu'il voulait au fond, c'était tout simplement se "reproduire", s'assurer une descendance. Et ma poitrine? Mais qu'est-ce qu'il a à me parler ainsi de ma poitrine! On dirait qu'elle ne lui convient plus! Pourtant…
Et Béli, je ne me sens plus digne de lui, plus digne de son amour. Car je sais bien maintenant qu'au fond, il n'était que maladroit dans ses propos car il croit que je suis engrossée. Mais je ne le suis pas! Ensuite, le voilà qui me parle de ma période de lunaison. Heu…enfin il me semble que c'est de ça qu'il m'a parlé.
J'ai seulement été malade d'un empoisonnement dû à un petit fruit rouge que j'ai mangé. Je ne suis pas tout à fait remise d'ailleurs, car j'ai toujours des nausées et mes seins sont douloureux.
De toute façon, je ne suis plus digne de lui, plus digne de devenir la mère de ses enfants. Je pleure tout le temps, je prends tout ce qu'on me dit de travers, je suis fatiguée, épuisée. Je n'arrive plus à réaliser les projets que je me suis promise de faire.
La prévôté, la police, tout ça devient trop lourd pour moi. Je suis fatiguée Béli, fatiguée!
Je…euh…alors je suis partie de la maison pour aller réfléchir. Je n'ai plus envie de rien du tout Béli. J'ai seulement envie d'être seule et qu'on me laisse tranquille. De plus, je crains bien que le fait d'avoir quitté le domicile conjugal fasse en sorte qu'il ne voudra plus jamais de moi. Je lui ai écrit pour lui dire que je comprendrais si tel était le cas et que j'endosserai tous les torts auprès de l'archevêché.
J'ai si honte de moi Béli, si honte… Jamais plus je ne pourrai le regarder dans les yeux!
Tout tourbillonne dans ma tête, tout tourne trop vite! Et moi...et moi…je ne sais plus où j'en suis.
Et pourtant, je l'aime! Alors pourquoi je lui ai fait si mal, tant de mal! Je ne comprends pas, je ne comprends plus…
Et ce matin, l'odeur de ses petits pains me manque…la lavande me manque…la grotte me manque…
Je n'ai plus de chez moi…J'ai déserté mon chez moi…
Il me manque! NOCTUEL ME MANQUE BÉLI!!!!!!!! IL ME MANQUE TELLEMENT!!!
Je n'ai pas sue!!!
Et Miellye après avoir tout confié ses tourments à Béli entrecoupés de sanglots, de silence, de soupirs et de hoquets, laissa enfin déversé tout le désarroi et toute la détresse gardé au fond de son cœur, devant le regard ahuri de sa marraine et amie. | |
| | | Max_xyl Administrateurs
Nombre de messages : 796 Localisation : Forcalquier, Capitale de la Haute Provence Date d'inscription : 23/03/2006
Feuille de personnage Nom: Max_xyl Titre Noblesse: Seigneur Terre: Saint Etienne les Orgues
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 20:57 | |
| Max, un petit bouquet de fleurs des champs, qu'il avait ramassé en forêt cet après midi, s'approchait lentement de la demeure de Beli. Autant son envie de pouvoir serrer son Amie dans ses bras était grande, autant le souvenir de sa dernière rencontre lui faisait ralentir le pas. Plusieur fois, dans sa tête il avait formulé des mots de réconciliation, les mots se bousculaient, il ne trouvait pas la meilleure formule, pouvant exprimer ce qu'il ressentait. A mesure qu'il approchait, son coeur tapait de plus en plus fort dans sa poitrine.
Il entendit soudain des cris, des pleurs, des sanglots, il se figea sur place, il mit un petit instant à comprendre que cela ne s'adressait pas à lui, il ne reconnue pas non plus la voix de son Amie. Ne voulant pas plus être indiscret, il déposa silencieusement son ridicule petit bouquet sur le rebord de la fenêtre.
Et s'éloigna, tenaillé par deux sensations opposées, soulagé d'avoir évité le regard de Beli, mais meurtri ne n'avoir pas su mettre fin à cette situation désagréable, sa seule motivation désormais, retrouver la Beli qu'il connaissait et qu'il aimait. | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Jeu 28 Aoû 2008, 22:27 | |
| Beli l'avait ecouté calmement , attentivement ...Miellye lui debitait tout ce qu'elle avait sur le coeur d'une façon tellement rapide , qu'elle avait du mal à suivre par moment...
Elle se concentra neammoins , essayant de ne pas perdre le fil de ce que lui disait Miellye. Souriant discretement lorsque Miellye fit allusion à un empoisonnement , vu les symptomes decrits , Beli pensa très fort que celle çi allait bientot avoir une belle surprise...
Miellye finit par hurler tellement fort que Noctuel lui manquait , qu'elle sursauta et la regarda , completement ahurie de la voir dans cet etat...
Elle comprenait son desarroi et son chagrin , etant passé par là il y a pas si longtemps, mais elle se rendait compte maintenant des betises qu'on pouvait faire lorsqu'il y a un manque de communication entre deux êtres.
Mon dieu Miellye , je ne sais quoi te dire!!! Mais a mon avis vous auriez du en discuter tous les deux , calmement , en vous disant tout ce qui n'allait pas, tout ce que vous avez sur le coeur, vous expliquer sur ce que vous pensez l'un de l'autre.
Je suis sure que Noctuel t'aime profondement , mais il a surement en ce moment une façon de faire qui te deroute, certes, mais je suis sure qu'il ne s'en rend meme pas compte. Il doit etre desesperé que tu ne sois pas là. Sait t'il au moins où tu est? J'espère que tu lui as dit?
Elle la regarda et vit tellement de chagrin et de peine dans ses yeux qu'elle la prit dans ses bras et lui fit un bisou
Allez ma Belle , viens on va aller se faire un bon petit dejeuner et ensuite on aura la journée pour discuter.
Elles se leverent et entrerent dans la maison. Pendant que Miellye s'occupait du petit dejeuner , Beli alla s'occuper de son cheval ,qui commençait à racler des sabots dans son box.
Puis faisant le tour de la maison, par habitude, elle aperçu soudain quelque chose posé sur le bord de la fenêtre.
Elle s'approcha et decouvrit un beau bouquet de fleurs des champs. Elle regarda aux alentours , personne n'etait en vu. Bizarre se dit elle , peut etre est ce Noctuel qui a deposé ce bouquet pour Miellye...
Elle etait un peu perplexe quand meme , etant sure que Noctuel serait entré pour offrir lui meme le bouquet à son epouse.
Elle secoua la tête et reflechis encore......quand soudain un souvenir lui revint en mémoire.... Oui elle se rappellait avoir fait allusion à un bouquet des champs, mais il y avait si longtemps maintenant ......
Mon dieu se dit elle ........oui elle etait sure desormais , elle savait qui l'avait deposé là ........ Soudain elle sourit .....la joie au coeur...
Elle rentra chez elle et mis les fleurs dans un pot , qu'elle posa au centre de la table, afin d'en profiter un maximum.
Elle pris ensuite place à table à côté de Miellye afin de prendre le bon petit dejeuner que celle çi avait preparé, affamée soudain! | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ven 29 Aoû 2008, 00:26 | |
| Oui Béli, Noctuel sait où je sais. C'est le parchemin que j'ai écrit hier soir. Noctuel sait où je suis!
Elle pleura à nouveau dans les bras de Béli, se demandant si un jour elle parviendrait à cesser de pleurer.
Les yeux de Miellye étaient transformées en chutes d'eau, sans cesse alimentée par la détesse que contenait son coeur. Et plus elle repensait à Noctuel et plus elle pleurait.
Lors d'un bref moment de répit, Béli en profita pour lui offrir d'entrer déjeuner et Miellye acquiesça.
Lorsque Miellye vit son amie revenir de l'écurie avec des fleurs dans les mains, le sourire au lèvre et son visage rayonnant, elle lui dit:
Béli, je suis si heureuse pour toi! Tu donnes tellement d'amour autour de toi que tu mérites bien qu'on t'en remettre tout autant!
Alors maintenant, on peut défaire ta besace et ranger ton épée? | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ven 29 Aoû 2008, 00:43 | |
| Beli ecouta les commentaires de Miellye, sur le sourire qui dessinait ses levres et la joie qui rayonnait sur son visage... Heu Miellye, çà n'est pas du tout ce que tu crois, la personne qui a deposé ce bouquet, si c'est lui, n'est qu'un ami , mon meilleur Ami c'est vrai, mais seulement çà... N'y vois pas autre chose, du moins pour lui. Et je ne merite rien du tout, j'aime rendre service et j'aime les êtres humains en general, mes amis et amies surtout. Elle lui sourit , mais celui çi disparu de son visage quand Miellye parla de defaire sa besace et de ranger son épée. Heu non Miellye , je ne defais rien, je reste avec toi , le temps que tu le souhaiteras, mais dés que Noctuel et toi avez reglé votre different , je pars quelques temps... Mais je reviendrai n'ai crainte, on se debarasse pas de moi comme çà.. Elle la regarda en rigolant doucement et la pris dans ses bras... | |
| | | Prouvencao Visiteur
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ven 29 Aoû 2008, 00:46 | |
| Prouvencao se demandait bien où pouvait être son lieutenant, son absence était pesante, et l'attristait au plus haut point, il n'avait pu lui parler, même pour une conversation informelle... Alors qu'il passait près de la forge de Beli, il crut entendre cette dernière parlait avec Miellye, mais revenant de taverne, pour une soirée arrosée, il ne s'arrêta point, un peu dans les vap', il ne souhaitait pas importuné les deux jeunes femmes, et il passa son chemin pour rejoindre sa forge, et continuer son épée, il aurait tant souhaité l'offrir à son lieutenant ! | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ven 29 Aoû 2008, 04:47 | |
| Béli était si douce, que Miellye se laissa bercer dans ses bras quelques instants. Mais elle était déçue…son amie partirait malgré tout!
Mais Béli, ce pourrait être très long et peut-être que je ne pourrai jamais retourner chez moi… Il ne voudra plus de moi. Trop de choses dites nous ont fait mal à tous les deux. Je lui ai déjà parlé, je lui ai déjà expliqué. Mais il ne comprend pas! Et je crois que tu n'as pas tout écouté Béli lorsque je t'ai parlé.
Elle leva la tête, regarda son amie et sans rien dire sortit en courant à l'extérieur mais cette fois, elle s'enfuit loin de la maison.
Elle ne s'arrêta que lorsqu'elle fut à bout de souffle. S'asseyant sur la mousse près d'un gros conifère, elle regarda le ciel et tint un dialogue silencieux avec Aristote et Christos.
Ylenia était partit, Alex partait et revenait, Béli partirait aussi… Et elle avait quitté Noctuel…
Elle croisa ses bras, les plaça sur ses genoux pliés, enfouit son visage au creux de ses bras et demeura ainsi prostrée très longtemps.
Puis, la fatigue et les émotions la firent tout doucement penchée jusqu'à ce que Miellye tombe endormie n'ayant pour seule couche que cette mousse et cet arbre pour l'abriter.
Elle rêva et en songe, elle vit son prince. Noctuel venait la chercher sur un cheval blanc… | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ven 29 Aoû 2008, 15:05 | |
| Elle resta petrifiée devant la réaction de Miellye... Le temps qu'elle réalise ce qui venait de se passer , Miellye etait dejà partie en courant . Elle se jeta à sa suite en l'appellant de toutes ses forces...
Miellye reviens , je m'excuse, je ne partirai pas je te promets!!!!
Mais rien n'y fit , elle finit par perdre la trace de celle çi.
Mon dieu se dit elle , j'espere qu'elle ne va pas faire de betise, pas dans son état, Noctuel ne me le pardonnerai jamais, il faut que je la retrouve!!!
Elle arpenta toutes les rues de Forcalquier, regarda dans chaque taverne, alla à l'eglise , à la mairie, le lac, bref dans tous les coins possibles et inimaginables...
Fatiguée et desesperée , elle finit par deambuler au hasard, en reprenant le chemin de la forge...
Quand soudain passant en bordure de la fôret , elle la vit, allongée au pied d'un sapin... Son sang ne fit qu'un tour, elle se precipita sur son amie et instinctivement lui pris le bras pour tater son pouls.
Elle soupira de soulagement en se rendant compte que Miellye etait endormie, completement epuisée apparemment. La prenant doucement dans ses bras , elle lui parla
Miellye, reveilles toi, il faut qu'on rentre , sinon tu vas prendre froid et çà n'est pas conseillé dans ton état. Tu as gagné , je partirai pas, je resterai là et tu resteras avec moi le temps que tu voudras.... Miellye reponds s'il te plait? | |
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" Ven 29 Aoû 2008, 16:41 | |
| Miellye sentit des bras tendrement l'enlacée. Une voix…une voix qui n'était pas celle de son prince. Le cheval…elle entrouvit les yeux et chercha le beau cheval blanc…
Lorsqu'elle réalisa que ce n'était qu'un rêve et qu'elle entendit Béli lui dire qu'elle ne partirait pas, elle l'entendit parler également de son état?
Mais qu'est-ce qu'il avait "son état"? Béli partirait tôt ou tard! Miellye le savait bien!
Elle se leva et suivit Béli en direction de la forge et à partir de cet instant, elle se mura dans un silence total qui laissait son amie perplexe et inquiète.
Miellye se réfugia dans sa tête, le seul endroit où personne ne pouvait y entrer et lui faire de la peine et ainsi, et surtout, "elle" ne pouvait plus faire de peine à Noctuel.
Elle savait maintenant, qu'il ne viendrait plus. Le cheval blanc avait disparu tout comme lui et son château, celui où il devait la ramener, s'était éclipsé. Elle en était seule responsable…
Une fois la porte de la forge franchie, Miellye se dirigea vers sa chambre, en ferma la porte et s'y allongea. Lorsque Béli vint cogner à sa porte pour lui dire que le repas était prêt, Miellye refusa d'aller manger et retourna se coucher laissant une Béli sidérée sur le pas de la porte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" | |
| |
| | | | [RP] 3 Quartier du Mistral "La forge de Beli" | |
|